Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Cine-screen écrans techniques et classiques

Message » 08 Nov 2020 9:41

Dites donc, il y a quelques intéressés, c'est Christophe qui va être content ^^

De mon côté, j'ai des travaux à faire dans la salle qui accueillera tout ça. J'espère que ça sera terminé autour de mi-décembre.
Donc pour les photos, ça sera probablement autour de Noel ;) (ou + tôt si tout se passe comme je veux)

Je vous tiens au courant !
zombiz
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Mar 2018 15:57
  • offline

Message » 11 Nov 2020 11:57

Quelqu'un a t'il pu comparer cette toile a la radiance ou cinegrey5d?
J'ai 2 échantillons, et je me demande duquel il peut se rapprocher..
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 12 Nov 2020 8:39

mcflyator a écrit:Quelqu'un a t'il pu comparer cette toile a la radiance ou cinegrey5d?
J'ai 2 échantillons, et je me demande duquel il peut se rapprocher..


Non, pas ces deux toiles, mais ma Radiance.0.8 de chez Screenline serait proche de la XS Daylight 0.9. Cependant, la différence de prix entre ces deux toiles est notable (+1000€ sur la XS).
sad41
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mai 2020 21:56
Localisation: Landes 40
  • offline

Message » 12 Nov 2020 8:50

Oui, on est d'accord, meilleur rapport qualité-prix pour la radiance, cinegrey5d ou ciné screen visba vis de XS.
Je n'ai quoi qu'il arrive pas le budget pour une XS.
J'ai vraiment trouve la radiance sympa en rendu, plus démonstrative que la 5d.
A voir maintenant comment se situe la ciné screen alr 1,5 vis a vis de la 5d


Voici mon message sur un autre sujet.
0:07

Je viens de tester 2 échantillons. La radiance et la 5d.
Bilan clair. La radiance apporte une amélioration significative de l'image. Pas de paillette, et voile blanc qui disparaît ,effet de netteté.
Par contre ,baisse significative de la luminosité. Très certainement atténuée si ce n'était pas un échantillon mais une toile pleine.
La 5d en comparaison apporte moins de différence vis à vis de l'écran blanc. Meilleurs noirs que sur mon kimex blanc mais incomparable à la radiance. En contre partie, très peu d'écart de luminosité vis à vis du kimex. Effet de netteté supérieur au blanc, mais en deçà de la radiance.
Mon bilan, certes vu seulement sur échantillon, est que je ne suis pas certain de l'apport de la 5d. Ceci dit, voulant passer sur 3 mètres de base, la radiance sera peut être trop sombre pour mon vp en hdr. Sinon en sdr je pense sans soucis.
J'attends de voir maintenant cinescreen pour faire mon choix. Pas simple.

Je viens d éditer.
Je nuance mes propos. Finalement la 5 d est probablement un bon compromis. Comme je le disais, image presque identique en luminosité. Et les noirs sont quand même légèrement mieux que mon kimex. Sur une image pleine, on doit s'y retrouver avec l'avantage de conserver la même lumière avec de meilleurs noirs.
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 15 Nov 2020 14:46

J'ai beaucoup échangé avec Christophe sur ma config et je risque de partir sur une toile avec gain négatif : la ALR 1.2 ou 1.1 (gain 0.9 et 0.8) car mon vp est à 250 cm de l'écran et le w2000 est quand même pas mal lumineux pour un petit VP.
Sa 1.5 me tentait bien mais risque d’être trop lumineuse avec des noirs moins noirs (oui cette formule est comme le plus blanc que blanc de Coluche).
Il propose une zero light mais la ça sort de mon budget.
j’hésite donc entre la 1.1 et la 1.2.

@aimepijoan ton VP est à quelle distance de ta toile ?
trebeb31
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2020 16:40

trebeb31 a écrit:J'ai beaucoup échangé avec Christophe sur ma config et je risque de partir sur une toile avec gain négatif : la ALR 1.2 ou 1.1 (gain 0.9 et 0.8) car mon vp est à 250 cm de l'écran et le w2000 est quand même pas mal lumineux pour un petit VP.
Sa 1.5 me tentait bien mais risque d’être trop lumineuse avec des noirs moins noirs (oui cette formule est comme le plus blanc que blanc de Coluche).
Il propose une zero light mais la ça sort de mon budget.
j’hésite donc entre la 1.1 et la 1.2.

@aimepijoan ton VP est à quelle distance de ta toile ?


lentille écran = 3m55 pour 2m88 de base ALR1.5
aimepijoan
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • online

Message » 18 Nov 2020 0:08

J'ai aussi craqué.
Tout du moins demain, le temps que les transferts se fassent.
Je pars sur un case, toile alr 1,5 sans bords noirs, 130 pouces.
Promis, une fois réceptionné, installé, et réglé ,je vous fait un retour, avec photos a l'appui, si j'arrive à les mettre...
Il faudra patienter quelques semaines pour la réception...
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 24 Nov 2020 15:03

et de 2. comme mcflyator j'ai aussi commandé la mienne. une ALR 1.1 en 92''.
rdv en 2021 pour un compte rendu :D
trebeb31
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Nov 2020 15:56

Nickel. Ça va accélérer le départ de la commande. :D
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 26 Nov 2020 22:54

Bonjour, pour ceux qui ont commandé, savez vous où sont fabriquées ces toiles ciné screen et composition ? Cdt
sad41
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mai 2020 21:56
Localisation: Landes 40
  • offline

Message » 27 Nov 2020 19:39

sad41 a écrit:Bonjour, pour ceux qui ont commandé, savez vous où sont fabriquées ces toiles ciné screen et composition ? Cdt

Franchement c'est pas le genre de question que je me suis posé , n'étant pas allergique....
aimepijoan
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • online

Message » 27 Nov 2020 21:47

aimepijoan a écrit:
sad41 a écrit:Bonjour, pour ceux qui ont commandé, savez vous où sont fabriquées ces toiles ciné screen et composition ? Cdt

Franchement c'est pas le genre de question que je me suis posé , n'étant pas allergique....

Euh, je voulais parler technique et procédé de fabrication...je ne suis pas allergique mais si je peux enrichir ma culture personnelle et savoir ce que j'achète, ça me paraît légitime, mais ce n'est que mon avis...
sad41
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mai 2020 21:56
Localisation: Landes 40
  • offline

Message » 27 Nov 2020 23:06

Tu devrais demander à Christophe, il aura plus de réponse que nous je pense.
En tout cas moi.. je ne sais pas du tout :mdr:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 27 Nov 2020 23:11

le shad a écrit:Tu devrais demander à Christophe, il aura plus de réponse que nous je pense.
En tout cas moi.. je ne sais pas du tout :mdr:

Pareil
Désolé pour l’embarras causé
aimepijoan
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • online

Message » 28 Nov 2020 15:25

aimepijoan a écrit:
le shad a écrit:Tu devrais demander à Christophe, il aura plus de réponse que nous je pense.
En tout cas moi.. je ne sais pas du tout :mdr:

Pareil
Désolé pour l’embarras causé

Pas de soucis, c'était juste pour avoir des précisions, car rien trouvé sur la toile à ce sujet !
En tous cas les possesseurs semblent satisfaits de leur achat, c'est déjà très bien pour aiguiller les acheteurs potentiels. Bonne journée à tous.
Le Stade, pas reçu le tien ?
sad41
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mai 2020 21:56
Localisation: Landes 40
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message