Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, julien-64, lebrun46, misterme, nicopitcho84 et 109 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intérêt d'un ampli hi-fi en complément d'un intégré HC ?

Message » 13 Nov 2020 12:20

Abraxare a écrit:J'ai vu une boutique simplement qui propose une écoute comparative à domicile de différents matériels pour 80€, remboursés en cas d'un achat dans les 3 mois c'est pas idiot du tout comme principe.

Je plussoie !
Hifi Group qui me propose une démo à domicile n'a que les Arcam à dispo, ils ne font pas NAD... C'est bien dommage :(
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 13 Nov 2020 14:24

Commence par voir si l'arcam te va déjà. C'est sur que c'est pas le même prix que le nad... 2400 euros le nad faut pas trop se poser la question à mon avis, sauf si tu descends bien l'arcam
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 13 Nov 2020 15:41

Le truc, c'est que je ne pourrais pas essayer les 2 en même temps, donc pas sûr de pouvoir distinguer une différence de qualité entre les 2 modèles simplement par la mémoire...

Effectivement c'est soit j'y mets le prix une bonne fois pour toute pour profiter du meilleur avec Auro 3D et du DBC, soit je reste sur un coût plus raisonnable avec le NAD (et j'accèderais déjà à Dirac, mais sous couvert qu'il soit bien eARC)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 13 Nov 2020 16:25

souz2 a écrit:Le truc, c'est que je ne pourrais pas essayer les 2 en même temps, donc pas sûr de pouvoir distinguer une différence de qualité entre les 2 modèles simplement par la mémoire...

Effectivement c'est soit j'y mets le prix une bonne fois pour toute pour profiter du meilleur avec Auro 3D et du DBC, soit je reste sur un coût plus raisonnable avec le NAD (et j'accèderais déjà à Dirac, mais sous couvert qu'il soit bien eARC)


La mémoire auditive est très mauvaise, on peine parfois à distinguer une différence entre deux modèles ne serait ce qu'à quelques minutes d'intervalle le temps de débrancher l'ampli 1 et brancher l'ampli 2 alors n'y compte pas... Le seul moyen de savoir c'est de les comparer en quasi simultané et si possible à l'aveugle.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 13 Nov 2020 16:30

Non mais c'est sur il est earc, je l'ai lu et en plus il sera 2.1 via mise à jour matériel.
Beh si tu peux essayer que l'arcam et qu'il te plaît pas besoin de comparer puisqu'il te plaît...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 13 Nov 2020 17:11

Abraxare a écrit:
souz2 a écrit:Le truc, c'est que je ne pourrais pas essayer les 2 en même temps, donc pas sûr de pouvoir distinguer une différence de qualité entre les 2 modèles simplement par la mémoire...

Effectivement c'est soit j'y mets le prix une bonne fois pour toute pour profiter du meilleur avec Auro 3D et du DBC, soit je reste sur un coût plus raisonnable avec le NAD (et j'accèderais déjà à Dirac, mais sous couvert qu'il soit bien eARC)


La mémoire auditive est très mauvaise, on peine parfois à distinguer une différence entre deux modèles ne serait ce qu'à quelques minutes d'intervalle le temps de débrancher l'ampli 1 et brancher l'ampli 2 alors n'y compte pas... Le seul moyen de savoir c'est de les comparer en quasi simultané et si possible à l'aveugle.

C'est bien ce que je me disais oui !

Fred033 a écrit:Non mais c'est sur il est earc, je l'ai lu et en plus il sera 2.1 via mise à jour matériel.

Va voir sur le forum de NAD, j'en suis pas si sûr, même NAD donnent des infos contradictoire entre la fiche de spec et la présentation du produit sur leleur site... :roll:
Oui effectivement il pourra évoluer par la suite vers du HDMI 2.1 notamment, mais on m'a dit que ce serait pas donné !! (autant attendre les nouvelles versions qui sortent en février je crois)

Fred033 a écrit:Beh si tu peux essayer que l'arcam et qu'il te plaît pas besoin de comparer puisqu'il te plaît...

Oui mais 800€ de plus, l'idée c'était plutôt de savoir si le NAD pourrait me "suffire" et économiser 800€; :wink:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 13 Nov 2020 17:36

J'ai lu qu'ils avaient passé de l'atmos...
Franchement si le nad te convient pas, je te rembourse mdr non sans rire qualité prix c'est imbattable. J'ai aucune action pour nad, chacun fait ses choix mais je suis sur que tu seras pas déçu c'est pas possible. J'ai fait des écoutes sur du 850 et j'ai pas entendu tous les détails que le nad délivre, mais c'est peut être la subjectivité dû à la nouveauté mais ça rejoint pas mal de témoignages et de tests.
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 13 Nov 2020 19:21

Oui, je pense que le NAD devrait me "suffire", l'écart de prix avec l'Arcam se justifiant notamment par le nb de canaux.
Reste à savoir si je fais l'américain pour le DBC (avec de grandes chances que je me prenne un 2e sub) + Auro 3D, ou alors si je reste "raisonnable" avec le NAD (même si tant que je n'ai pas la confirmation sûre et définitive qu'il est bien eARC...)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 13 Nov 2020 21:22

souz2 a écrit:Oui, je pense que le NAD devrait me "suffire", l'écart de prix avec l'Arcam se justifiant notamment par le nb de canaux.
Reste à savoir si je fais l'américain pour le DBC (avec de grandes chances que je me prenne un 2e sub) + Auro 3D, ou alors si je reste "raisonnable" avec le NAD (même si tant que je n'ai pas la confirmation sûre et définitive qu'il est bien eARC...)


Earc
Auro 3D
Dts Pro
DBC
Tu pays plus cher mais tu joues l’évolution
Perso je prendrais Arcam av20 mais negocie comme un chien de la casse
themouloud
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 14 Nov 2020 0:01

souz2 a écrit:Oui, je pense que le NAD devrait me "suffire", l'écart de prix avec l'Arcam se justifiant notamment par le nb de canaux.
Reste à savoir si je fais l'américain pour le DBC (avec de grandes chances que je me prenne un 2e sub) + Auro 3D, ou alors si je reste "raisonnable" avec le NAD (même si tant que je n'ai pas la confirmation sûre et définitive qu'il est bien eARC...)


Je comprends pas trop ton obstination sur ça. Dans le descriptif français, il est bien cec earc... Plus le retour des utilisateurs ça devrait suffire...
J'ai du mal à te suivre, d'un côté tu veux un nad pour le prix et de l'autre tu serais prêt à prendre l'arcam et un deuxième caisson... Tu veux changer mais tu sais pas ce que tu veux... Tu passes d'un projet à 2400 euros à plus de 4000 c'est pas la même lol
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 14 Nov 2020 13:05

Et encore tu n'as pas pris en compte le prix du 2e sub... :siffle:
Avec le sub, je passe du simple au double en terme de budget !

En fait, pour bien comprendre pourquoi depuis le début je lorgne du côté de l'AVR20, c'est parce qu'avant même d'envisager prendre un ampli Hifi (réflexion qui a donc évolué vers un ampli HC avec Dirac), je réfléchissais déjà à me prendre un 2e sub.
Et toute mon hésitation actuelle vient de là.

Comme je l'ai dit, si je me décide de rester avec un seul sub, le NAD devrait me convenir.
En revanche, si plus tard je me décide à prendre un 2e sub, je me dis que l'Arcam serait certainement un meilleur choix avec le DBC.
Et même si je n'envisage pas prendre le 2e sub tout de suite avec le DBC (je peux le prévoir de manière évolutive), il me faut l'anticiper pour ne pas partir sur le NAD et me dire plus tard que j'aurais dû prendre l'Arcam pour le DBC...

Donc en gros j'arrive à la fin de ma reflexion, reste plus qu'à me décider si je reste à 1 seul sub, ou si j'anticipe au cas où je décide plus tard d'en prendre un 2e
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 14 Nov 2020 13:30

Pour ceux qui ont plusieurs subs dans leur installation, le gain est-il vraiment prégnant par rapport à 1 seul sub ?
Et ce au-delà de la puissance, car mon DB4S me convient largement dans mes 22m²...

J'ai lu que dans une grande pièce, cela avait tout son sens, mais quid du gain dans mes 22m² "seulement"
Dernière édition par souz2 le 14 Nov 2020 13:39, édité 1 fois.
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 14 Nov 2020 13:36

souz2 a écrit:Pour ceux qui ont plusieurs subs dans leur installation, le gain est-il vraiment prégnant par rapport à 1 seul sub ?
Et ce au-delà du volume, car mon DB4S me convient largement dans mes 22m²...


Oui.

1->2 sub est top. Le son est pas spécialement plus fort, c'est plus juste.
3 à 4 sub, j'ai pas vu trop de différence.


Par contre ... quand j'avais Audyssey XT32, et à l'époque, c'était un Klipsch R12 et un XTZ12.17, le Klipsch faisait trembler la pièce.
C'était évidemment un problème côté Audyssey. Donc bien plus d'un sub, mais il faut les corriger.
A l'époque, j'avais utilisé un Minidsp DDRC24 en plus de mon Denon, juste pour les subs.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 14 Nov 2020 13:43

De mon côté, si je pars sur une solution à 2 subs, je partirais sur le même modèle, à savoir le DB4s dont je suis très satisfait.
J'ai déjà lu pas mal de choses quant à l'avantage d'avoir 2 subs dans son installation, mais à chaque fois il était mention de grande salle.

Je me demande si le gain serait aussi prégnant dans ma "petite" pièce, pour en justifier l'investissement (en gros ça fait doubler le budget du sub, qui est déjà à 1200€, en comptant l'écart entre l'Arcam et le NAD + l'option DBC, soit le double du NAD 778)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 14 Nov 2020 17:40

DB4s et XTZ12.17,

c'est quoi la différence pour toi ? Vu que tu as les deux.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message