bon sang rien a voir on sent que la qualité est au rendez vous
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Comme je l'ai déjà dit plus haut, je pense qu’il faut attendre un peu une "stabilité" des nouveaux produits yam'
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mais ceci n'est que mon avis
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Kador a écrit:J'ai renvoyé le mien il y a quelques temps pour remboursement.
yann29000 a écrit:et bien pour ma part, après avoir vendu mon RXV 485, j'ai hésité a prendre le 6A et mon choix s'est finalement porté sur le 1080.
bon sang rien a voir on sent que la qualité est au rendez vous, et au niveau sonore idem rien a voir couplé a mes monitor audio bronze6
.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, je pense qu’il faut attendre un peu une "stabilité" des nouveaux produits yam'pour aller de l'avant
mais ceci n'est que mon avis
J-M40 a écrit:pinlelala a écrit:
Personnellement pour le DOLBY ATMOS, j'ai pris deux vieilles frontales AIWA de 1997 que j'ai penchée vers le haut vers le plafond en direction de l'endroit où ce trouve le spectateur qui sert en face du téléviseur, dans l'amplificateur j'ai déclaré ses enceintes en DOLBY ENABLED SP et j'ai edit dans manuel la courbe d'égalisation des AIWA pour légèrement diminuer les fréquences entre 8000 et 14000 hz et augmenter les son entre 300 hz et 4000 hz.
Et les enceintes ATMOS ou élévations, ça n'est pas que pour les sources DOLBY ATMOS ou DTS-X MA, c'est aussi pour l'UPMIX de tous type de sources dès 2.0, même si c'est mieux à partir du 5.1 et plus.
pour CANAL+ en TNT ou autre il va falloir attendre que le taux de pénétration du DOLBY AC4 soit Supérieur à 70% dans les téléviseurs en terme de part de marché et en théorie c'est dans le cahier des charges de la télévision UHD et HDR de 2024 qui devrait arriver avant les jeux olympiques de 2024.
le DOLBY AC4 est un système LOSSY avec perte qui est OBJECT BASED comme le DOLBY ATMOS, par contre en TNT ce sera entre 64 kbit/s pour du 5.1 et jusqu'à 192 kbit/s en DOLBY ATMOS object based.
Merci de votre réponse. Donc si j'ai bien compris je peux choisir n'importe quelle enceinte en plus de mon kit 5.1 ?
PistolJuJu a écrit:Kador a écrit:J'ai renvoyé le mien il y a quelques temps pour remboursement.
Pour quelle(s) raison(s) tu l'as renvoyé ?
Merci
La configuration dans mon profil
Kador a écrit:PistolJuJu a écrit:
Pour quelle(s) raison(s) tu l'as renvoyé ?
Merci
La raison principale est que le 4k HDR 4:2:2 ne fonctionnait pas chez moi, et je ne voulais pas passer des plombes avec le SAV à essayer de résoudre le pb. Le "bug" de la puce HDMI m'a aussi aidé à prendre cette décision même si je ne suis pas concerné.
Dourix a écrit:Kador a écrit:
La raison principale est que le 4k HDR 4:2:2 ne fonctionnait pas chez moi, et je ne voulais pas passer des plombes avec le SAV à essayer de résoudre le pb. Le "bug" de la puce HDMI m'a aussi aidé à prendre cette décision même si je ne suis pas concerné.
Comment peut on savoir que le 4:2:2 fonctionne ou pas?
La configuration dans mon profil
Kador a écrit:Dourix a écrit:
Comment peut on savoir que le 4:2:2 fonctionne ou pas?
Je me suis mal exprimé, le 4:2:2 passait en 8bits avec cet ampli, donc grosses bandes dans les dégradés c'est moche.
Avrel a écrit:Kador a écrit:
Je me suis mal exprimé, le 4:2:2 passait en 8bits avec cet ampli, donc grosses bandes dans les dégradés c'est moche.
Salut,
J’ai le V6A depuis qqes jour et j’ai effectivement remarqué qu’il y avait une interaction assez bizarre entre Apple TV et l’ampli (je précise que c’est mon premier ampli donc je ne sais pas si c’est un problème spécifique avec cet ampli).
J’ai creusé le sujet et il semble que les normes hdmi c’est un peu la jungle, avec certains formats qui ne sont pas spécifiés dans la norme (bien que techniquement faisable) et donc implémentés au bon vouloir des fabriquant, ce qui semble être la cas du 4:2:2 10bits que tu voulais. Il y a un article assez intéressant qui détaille plus en détails http://www.acousticfrontiers.com/uhd-101-v2/.
En plus de ça l’Apple TV semble faire aussi un peu ce qu’elle veux. J’ai trouvé un message qui explique comment avoir du 4:2:0 10bits avec l’Apple TV https://community.firecore.com/t/hdr-not-working-right/15352/204. La seule contrainte est qu’il faut laisser la sortie de l’Apple TV en 60Hz, donc que la TV soit capable de lire sans judder un contenu 24p à partir d’un flux 60Hz ce qui est le cas de ma LG C8 https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8-oled.
En gros je pense qu’il faut faire attention avant de designer l’ampli comme seul coupable il semble que ce sujet soit un bon gros bordel. Après (et ça je ne sais pas) il y a peut être d’autre marques d’ampli qui sont plus « souples » sur l’application des normes et permettent peut être de rattraper ça mieux que le V6A.
La configuration dans mon profil
Kador a écrit:
Le 4:2:0 10 bits marchait correctement, il n'empêche que même si c'est l'AppleTV qui est responsable du soucis, avec un autre ampli (un plus ancien Sony DN1080), je n'ai pas ce problème, donc je ne regrette pas d'avoir renvoyé la bête.
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