Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Chrislam54, DARCY74, dm, hulkenshorteponge, jtixi, kaizen, papounay, protprot, radian et 35 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 12 Nov 2020 13:16

davidd a écrit:
micka70 a écrit:Bonjour, quelqu'un utilise til la sortie trigger du n5/n7 pour allumer éteindre le projo ? J'ai poser la question un peu plus haut. Je veux juste savoir si c'est fiable, si ça fonctionne bien ? Merci :wink:


Salut

N'utilise pas le trigger du projecteur pour ton problème ,c'est pas fait pour ça ,c'est une sortie sur un projecteur.

le trigger du projecteur te permet par exemple de faire descendre un écran électrique ou actionner une commande qd le projo s'allume mais pas l'inverse.

au pire c'est lui qui peut allumer ton ampli mais seulement si ton ampli possède des entrées trigger .


Pour allumer ton projo tu peux faire avec le lan ou le rs232.



Ps: pour ceux qui utilise le hack id3 ou une spider 5 pour autocal après mise à jour pas sur que ca fonctionne donc faites un autocal avant la mise a jour si ce n'est pas fait encore car la version spider 5 n'est pas mis à jour par jvc juste la version 12 avec support spyderX à été mis à jour ,
apres peu être qu'elle fonctionnera mais dans le doutes je ferai mon autocal avant de faire la maj.
Et pour les projecteurs calibré notez vos paramètres car y a un RAZ usine aprés passage en 3.5.
L’autocal n’est pas écrasé avec la mise à jour ?
Je pensais qu’il fallait faire la mise à jour et refaire un autocal après .
Je me trompe du coup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 12 Nov 2020 13:23

fredericfh a écrit:
davidd a écrit:
Salut

N'utilise pas le trigger du projecteur pour ton problème ,c'est pas fait pour ça ,c'est une sortie sur un projecteur.

le trigger du projecteur te permet par exemple de faire descendre un écran électrique ou actionner une commande qd le projo s'allume mais pas l'inverse.

au pire c'est lui qui peut allumer ton ampli mais seulement si ton ampli possède des entrées trigger .


Pour allumer ton projo tu peux faire avec le lan ou le rs232.



Ps: pour ceux qui utilise le hack id3 ou une spider 5 pour autocal après mise à jour pas sur que ca fonctionne donc faites un autocal avant la mise a jour si ce n'est pas fait encore car la version spider 5 n'est pas mis à jour par jvc juste la version 12 avec support spyderX à été mis à jour ,
apres peu être qu'elle fonctionnera mais dans le doutes je ferai mon autocal avant de faire la maj.
Et pour les projecteurs calibré notez vos paramètres car y a un RAZ usine aprés passage en 3.5.
L’autocal n’est pas écrasé avec la mise à jour ?
Je pensais qu’il fallait faire la mise à jour et refaire un autocal après .
Je me trompe du coup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


l'autocal non mais ts réglages oui si tu as calibré apres l'autocal note les
Dernière édition par davidd le 12 Nov 2020 14:05, édité 1 fois.
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2020 14:05

J'ai tenté un autocal avec ma spider x après MAJ 3.50 sur mon N7 mais le logiciel plante (Ecran blanc).

Je suis à court d'idées.
QQ'un à le même pb ?
sebelo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 02 Oct 2003 14:50
  • offline

Message » 12 Nov 2020 14:09

sebelo a écrit:J'ai tenté un autocal avec ma spider x après MAJ 3.50 sur mon N7 mais le logiciel plante (Ecran blanc).

Je suis à court d'idées.
QQ'un à le même pb ?


tu as pris la dernière version autocal 12
https://www3.jvckenwood.com/english/download/dla-nx9_dla-nx7_dla-nx5_dla-n7_dla-n5_dla-n11_dla-n8_dla-n6_dla-rs3000_dla-rs2000_dla-rs1000_calibrationsoft-dl.html
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2020 14:21

oui je confirme.

JVC_PJ_Calibration12_en_v1_10.zip
sebelo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 02 Oct 2003 14:50
  • offline

Message » 12 Nov 2020 14:45

Finalement avec ce Theater Optimizer , on retrouve un peu ce que Panasonic fait ici avec ses platine UHD et son HDR Optimiser

https://www.youtube.com/watch?v=oTw_Toh0PzA



Et franchement c'est top, car pour ma Zidoo qui n'a pas cette option ca lui permet de régater avec ma panasonic UB824 :wink:

Très bonne nouvelle cette mise à jour :D :D :bravo:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:27

sebelo a écrit:J'ai tenté un autocal avec ma spider x après MAJ 3.50 sur mon N7 mais le logiciel plante (Ecran blanc).

Je suis à court d'idées.
QQ'un à le même pb ?

Je ne sais pas si c'est ton cas mais l'autocal ne fonctionne pas en mode Frame Adapt, il faut choisir un autre mode image ET utiliser les mêmes valeurs pour le diaphragme (iris), le mode lampe et le filtre
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:32

Bon ... J'ai réussi finalement à faire l'autocalibration en redémarrant mon JVC N7 après le lancement de la calibration.

Procédure :
- projecteur connecté = OK
- lancement de la calibration
- Blocage sur écran BLANC
- redémarrage du projecteur
- retour sur la page de mise en place de la sonde et tout le reste roule.

À mon avis, il y a un petit problème entre le nouveau firmware et le logiciel.
Très étrange ..
sebelo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 02 Oct 2003 14:50
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:36

MAJ effectuée.

J'aurais besoin de l'éclairage des meilleurs d'entre vous car je ne suis pas sur d'avoir tout compris !

Dans le menu du projo, il faut mettre "Theater Optimizer" sur "On", "Screen Size" c'est bien la dimension de notre toile en pouces ?

Pour "Screen Adjust", il faut bien noter le numéro de la marque de notre toile qui figure dans le tableau fourni par JVC (Screen adjustement mode list) ?

Pour "'optimize level", voyez-vous une différence entre Low, Mid ou High ? (lequel conseillez-vous)

Merci par avance pour vos réponses :bravo:
pyjol
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:41

Ça donne quoi cette mise à jour ? Ça vaut vraiment le coup, si des personnes peuvent nous donné leurs avis, j'attends d'avoir des retours pour la faire et j'appréhende un peu de la faire, avec ma chance ça va bien mettre le bordel sur mon n5.... :mdr:
micka70
 
Messages: 943
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:53

micka70 a écrit:Ça donne quoi cette mise à jour ? Ça vaut vraiment le coup, si des personnes peuvent nous donné leurs avis, j'attends d'avoir des retours pour la faire et j'appréhende un peu de la faire, avec ma chance ça va bien mettre le bordel sur mon n5.... :mdr:



Difficile de répondre pour le moment. Ce qui est sûr, c'est que tous les réglages sont réinitialisés.

On perd aussi plusieurs profils utilisateurs. Il n'y en a plus que 6 où 7, je ne sais plus ... je suis retourné bosser.
3 profil sont prédéfinis, il n'en reste plus que trois ou quatre pour l'utilisateur. Délicat quand on a plusieurs sources.

Les menus sont aussi complètement modifiés. On se retrouve vite cependant.

Sur les premières images que j'ai expérimenté, j'ai trouvé qu'il y avait de nombreux artefacts, notamment autour des personnages. Je précise que j'avais pour habitude de mettre la netteté à 7-8. Le nouvel algorithme demande sans doute un peu plus de délicatesse.

Pour le mode théâtre, je n'ai pas réussi à trouver mon écran Lumène EMBASSY. J'espérais que cette mise à jour allait mettre plus de marques en avant. Je suis preneur si l'un d'entre vous connaît une équivalence dans la liste proposée par JVC. Ce qui est sûre, c'est que ce mode influe beaucoup sur les réglages !

Je m'y remettrai en fin d'après-midi pour tenter une calibration plus fine de mes différentes sources.
sebelo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 02 Oct 2003 14:50
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:59

OK merci pour ton retour, par contre il faut obligatoirement une clé usb vierge ? C'est ce qu'ils disent Sur la page de la mise à jour à ce que j'ai compris cest en anglais ( ou ils expliquent en détails la procédure à faire pour la maj)
micka70
 
Messages: 943
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 12 Nov 2020 17:00

non
J'ai mis le répertoire à la racine d'une clé sur laquelle j'avais beaucoup d'autres répertoire y compris d'autres fichiers de mises à jour pour d'autres appareils. Pas de soucis
sebelo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 02 Oct 2003 14:50
  • offline

Message » 12 Nov 2020 17:11

Les écrans xtrem screen sont ils référencés ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 12 Nov 2020 17:29

apparemment ils ne sont pas dans la liste:
https://www3.jvckenwood.com/english/projector/screen/

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message