Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 10 Nov 2020 20:59

kéké 26 a écrit:qobuz vient de passer mon abonnement hifi en studio premier aujourd'hui .

du coup j'écoute pour la première fois des musiques en hi-res , étant convaincu que le format CD était à peu pret la même chose et que le marketing fonctionne bien .

et bien j'ai pris une claque , franchement je ne m'attendais pas à ça . plus dynamique , plus de détails , meilleur image .... des voix superbes !!!

moi grand fan de vinyles .... je suis surlecuté !!! :o :wink:
Moi sur les HR Qobuz j'entends un niveau de certaines fréquences grave (vers 70hz) plus élevé et ça déséquilibre le rendu.
Du coup j'étais repassé en offre Hi-fi.
Mais elle va rebasculer fin de ce mois
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Nov 2020 9:46

Gort'h a écrit:
kéké 26 a écrit:qobuz vient de passer mon abonnement hifi en studio premier aujourd'hui .

du coup j'écoute pour la première fois des musiques en hi-res , étant convaincu que le format CD était à peu pret la même chose et que le marketing fonctionne bien .

et bien j'ai pris une claque , franchement je ne m'attendais pas à ça . plus dynamique , plus de détails , meilleur image .... des voix superbes !!!

moi grand fan de vinyles .... je suis surlecuté !!! :o :wink:
Moi sur les HR Qobuz j'entends un niveau de certaines fréquences grave (vers 70hz) plus élevé et ça déséquilibre le rendu.
Du coup j'étais repassé en offre Hi-fi.
Mais elle va rebasculer fin de ce mois


pour le moment j'ai écouté uniquement au casque et dans ce cas tous les registres gagnent en extension et en finesse ...... est ce "naturel" ou un peu trop " enjôleur " , pas facile à dire , enfin pour moi .
mais depuis longtemps je ne suis pas en quête de la neutralité ou du rendu le plus proche de la réalité , si il y en a un peu trop et que ça plait à mes oreilles ... no problem !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Nov 2020 10:20

kéké 26 a écrit:
Gort'h a écrit:Moi sur les HR Qobuz j'entends un niveau de certaines fréquences grave (vers 70hz) plus élevé et ça déséquilibre le rendu.
Du coup j'étais repassé en offre Hi-fi.
Mais elle va rebasculer fin de ce mois


pour le moment j'ai écouté uniquement au casque et dans ce cas tous les registres gagnent en extension et en finesse ...... est ce "naturel" ou un peu trop " enjôleur " , pas facile à dire , enfin pour moi .
mais depuis longtemps je ne suis pas en quête de la neutralité ou du rendu le plus proche de la réalité , si il y en a un peu trop et que ça plait à mes oreilles ... no problem !!! :mdr: :wink:
Tu as bien raison. Si c'est ce que tu aimes c'est parfait.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Nov 2020 10:28

Gort'h a écrit:
kéké 26 a écrit:
pour le moment j'ai écouté uniquement au casque et dans ce cas tous les registres gagnent en extension et en finesse ...... est ce "naturel" ou un peu trop " enjôleur " , pas facile à dire , enfin pour moi .
mais depuis longtemps je ne suis pas en quête de la neutralité ou du rendu le plus proche de la réalité , si il y en a un peu trop et que ça plait à mes oreilles ... no problem !!! :mdr: :wink:
Tu as bien raison. Si c'est ce que tu aimes c'est parfait.


tu me diras ce que tu en penses puisque tu vas aussi migrer vers le hi res :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Nov 2020 10:44

kéké 26 a écrit:
Gort'h a écrit:Tu as bien raison. Si c'est ce que tu aimes c'est parfait.


tu me diras ce que tu en penses puisque tu vas aussi migrer vers le hi res :wink:
Vu que je me suis focalisé sur un défaut je n'ai pas fait attention au reste.
Essaie et dis moi.
Youn Sun Nah. Album Voyage titre 6 Voyage.
Une contrebasse démarre à 2mn env.
Version CD nickel. Version HR gonflée.
Cabrel Album Sarbacane Titre 1 Animal
La grosse caisse est nickel en version CD, gonflée en HR.
J'ai un autre titre aussi qu'il faut que je retrouve
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 11 Nov 2020 10:49

Vous pouvez parcourir ma play-list test caisson hi-fi :

Ecoutez TestCaissonHifi par Cedric avec Qobuz en haute qualité.
Et dans le navigateur sur http://open.qobuz.com/playlist/721551

Et c’est même pas tout des morceaux en HD...

Qobuz a fait une playlist 100% HD:

Écoute la playlist Playlist Spéciale HI-RES SUBLIME+ par Qobuz France sur Qobuz open.qobuz.com/playlist/1452423
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Nov 2020 11:34

@Gort'h : est ce que le streaming Hires est bien géré avec ta convolution ? le fichier de correction dépend de la fréquence d encodage de la musique à corriger...

@lavocat ; merci pour le partage !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Nov 2020 11:36

JG Naum a écrit:@Gort'h : est ce que le streaming Hires est bien géré avec ta convolution ? le fichier de correction dépend de la fréquence d encodage de la musique à corriger...

@lavocat ; merci pour le partage !
Bonne question.
C'est Dirac et il me semble que tout est passé en 24/48 pour être corrigé non ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Nov 2020 12:28

Gort'h a écrit:
kéké 26 a écrit:
tu me diras ce que tu en penses puisque tu vas aussi migrer vers le hi res :wink:
Vu que je me suis focalisé sur un défaut je n'ai pas fait attention au reste.
Essaie et dis moi.
Youn Sun Nah. Album Voyage titre 6 Voyage.
Une contrebasse démarre à 2mn env.
Version CD nickel. Version HR gonflée.
Cabrel Album Sarbacane Titre 1 Animal
La grosse caisse est nickel en version CD, gonflée en HR.
J'ai un autre titre aussi qu'il faut que je retrouve


je vais écouter ....... pour moi la différence et vraiment net en bien au casque ..... ça tombe bien j'écoute beaucoup au casque !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:42

sur le morceau 6 de youn sun nah , je trouve au casque une grande proximité des instruments et de la chanteuse la contrebasse est bien présente mais parfaitement intégré , pas de " y en a trop " ou du "boomy" ..... avec mes enceintes à haut rendement ( cabasse CA4 , 98 db ) c'est pareil pas de gêne à l'arrivée de la contrebasse .... les CA4 sont rapide ...... voilà :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Nov 2020 14:27

Je suis comme kéké26. Je ne me prends plus la tête. Par contre c'est quand même la première fois que j'entends que la HD déforme l'équilibre. Je n'aurais certainement pas mis en cause le format. Je trouve ça vraiment intéressant que vous ayez "downgradé" pour ça. Dans tous les cas il est toujours possible de forcer votre player à lire de la qualité CD si c'est ça que vous aimez.

Mais quand vous parlez de CD, c'est en lecture optique (disque CD) ou numérique (FLAC ou autre 16/44)? Vous aviez aussi comparé avec le streaming 16/44?

J'ai écouté ce morceau de Youn Sun Nah. Il est plutôt gentillet. Je n'ai rien remarqué de particulier sur la contrebasse à 2mins je dois l'avoir aussi en CD(rippé FLAC) mais il m'a bien ennuyé alors je ne vais pas me le remettre là tout de suite. :lol: Je vous dirai si j'ai le courage de faire la comparaison.

Pour ma part, j'apprécie vraiment ce passage en HiRes. Pourtant très dubitatif à la base, je n'avais jamais voulu passer au sublime toutes ces années bien qu'ayant acheté du Hi Res très convaincant sur qobuz. mais je doutais du streaming Hi Res.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Nov 2020 14:47

Je parle des mêmes morceaux en streaming 16/44 sur Qobuz.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Nov 2020 13:02

Je bénéficie en ce moment du mois gratuit offert par Qobuz en vue d'un abonnement "Studio" : plutôt satisfait pour le moment. Question : tous les artistes sont-ils accessibles en hifi ou hi-res ? Par exemple, pour Rammstein, je n'ai accès qu'à des extraits en mp3 ...
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 25 Nov 2020 13:04

Si tu n'as accès qu'à des extraits c'est probable que le catalogue de l'artiste ne soit pas dispo en streaming.
C'est le cas sur tous les albums du groupe ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Nov 2020 13:28

Oui, tous les albums. C'est le seul cas rencontré pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message