Pierrebxl a écrit:souz2 a écrit:Tu as donc fais l'acquisition de l'option DBC, tu as pu comparer à la version sans l'option ? Il y a un gros écart ?
Tu aurais à tout hasard fait le comparatif sur 1 seul caisson ?
Tu vas trop vite.
1) Est-ce que tu gardes tes shakers pour le sofa ...
2) Quelle est ta réponse actuelle avec Audyssey, et après avec Dirac ?
3) Dirac V3 a une fonction intéressante? Gratuitement, tu peux voir ce que sera ta courbe de réponse au cross-over. La courbe de réponse théorique calculée en faisant la somme du / des sub et de l'enceinte / du groupe d'enceintes. Cette courbe calculée est correcte.
Si la courbe est très accidentée au X Over, alors va pour Bass Control. Si ta courbe est relativement Ok, tu n'en n'as pas besoin.
Oui je sais que je vais un peu loin dans la démarche, mais ce n'est pas pour tout prendre d'un coup.
Si toutefois je pars sur l'AVR20, je vais déjà voir ce que ça donne avec 1 sub et je verrai par la suite, rien ne presse en effet.
C'est juste pour orienter ma reflexion et le choix de mon nouvel ampli.
Car il y a quand même 800€ d'écart entre l'AVR20 et l'AVR10, avec ma config (juste en 5.1.2), la seule différence se fait sur l'Auro 3D (ok pourquoi pas c'est un plus) et le bass control.
Donc autant dire que si toutefois je ne pense pas franchir le pas du DBC, est-ce que je ne prendrais pas plutôt le modèle du dessous... D'où toutes mes questions
D'ailleurs, si c'est pour redescendre d'un cran, avec l'AVR10, le NAD 778 revient du coup dans la course, car au même prix (avec l'option Dirac full à 99$) et plus puissant.
En sachant que ces 2 modèles ne sont pas conseillé d'après ASR...
PS : Oui je compte garder mon Earthquake sous le canap (je l'utilise aussi pour regarder les films, mais surtout pour les JV, avec un call of c'est terrible
), pourquoi ?