Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, Bing [Bot], Brest29, Esscobar, fantom23, fenixblueko, Fre.Mo, Fredo69, Goshasei, HADSIDI, JordanB, KromaXamorK, lfricote, lofo, LoganX20, Manson79, Mefisto, MickeyCam, midoe, nriquo, Nthee, skreewface, stevendsb, Tikounet, warrior1300, xplo et 238 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 11 Nov 2020 1:49

Depuis la mise à jour y'a un nouveau truc dans Gestionnaire de périphériques externes, HGiG, ça "définit la qualité d'image optimale en fonction de la luminosité du contenu du jeu HDR", je sais pas si c'est une bonne chose de l'activer ou pas.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 11 Nov 2020 2:10

anthemized a écrit:petit check sonde en HDR , les valeurs de nits 50%/100% ont changé , on reste dans des rapports de contraste autour de 4.5, la saturation est a peu pres ok pour le HDR1000 .... qui est plutot a 850 maintenant. peut etre qu'ils ont baissé pour prevenir les pbs de sous titres du firmware precedent ... mais aucune preuve encore... a tiens oui je pourrais relancer la serie bly manor qui posait probleme pour check.


Justement avant le firmware quand je regardais une série hdr sur Netflix en sous titré avec le setting jour élevé il y avait une petite baisse de luminosité a chaque fois que les sous-titres apparaissait... Pas très gênant et si on est bien dans le film on ne remarque pas mais après ce firmware je suis aller voir si ça le faisait toujours et je confirme que oui ^^

Je regarde en VO pour profiter du Dolby Atmos car en VF c'est que du 5.1 :)

Autre chose aussi j'ai joué à little hope sur Ps4 ce soir qui est HDR (en mettant les setting que tu recommande pour le HDR PS4) lors d'écran de chargement tout noir avec un petit logo en bas à droite il y avait du blooming sur pratiquement la moitié de l'écran juste à cause d'un petit logo blanc en bas à droite et j'en vois jamais autant d'habitude donc peut-être que le setting JOUR MAX n'est pas vraiment approprié pour la Ps4 ? Ou alors c'est le mode "Jeu" qui gèrent moins le blooming que le mode "FilmMaker" par exemple ^^
Hood62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2020 12:02
  • offline

Message » 11 Nov 2020 13:00

panzerfaust a écrit:
anthemized a écrit:petit check sonde en HDR , les valeurs de nits 50%/100% ont changé , on reste dans des rapports de contraste autour de 4.5, la saturation est a peu pres ok pour le HDR1000 .... qui est plutot a 850 maintenant. peut etre qu'ils ont baissé pour prevenir les pbs de sous titres du firmware precedent ... mais aucune preuve encore... a tiens oui je pourrais relancer la serie bly manor qui posait probleme pour check.


Anthemized, comme d'ordinaire, nous te sommes reconnaissant de tes tests !

Espérons que chaque nouveau firmware ne t'oblige pas à tout reprendre à chaque fois...


il faut que j'ai le courage de refaire les tests en HDR un peu plus poussé" , mais hier de nuit l'image etait tres belle , mais peut etre un peu aveuglante.

Pour le SDR ca semble stable.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 11 Nov 2020 13:04

DylanOBrien a écrit:Depuis la mise à jour y'a un nouveau truc dans Gestionnaire de périphériques externes, HGiG, ça "définit la qualité d'image optimale en fonction de la luminosité du contenu du jeu HDR", je sais pas si c'est une bonne chose de l'activer ou pas.


c'est present depuis le 1402.

j'en ai parlé un peu , ce sera bien quand les jeux l'utiliseront correctement. j'ai essayé sur Gran Turismo et j'ai vu des blancs cramés et c'etait un peu moins petant que le reglage 50/38 que je donne. faut tester , avec sans , sur une scene montrant des blancs qui piquent (ciel nuageux) et se faire son idée.
par exemple pour RDR2, c'est inutile egalement dans le sens ou les reglages HDR du jeu proposent de regler le blanc 50% et le 100% (250/1000 )
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 11 Nov 2020 13:07

alexiskolu@gmail.com a écrit:
anthemized a écrit:petit check sonde en HDR , les valeurs de nits 50%/100% ont changé , on reste dans des rapports de contraste autour de 4.5, la saturation est a peu pres ok pour le HDR1000 .... qui est plutot a 850 maintenant. peut etre qu'ils ont baissé pour prevenir les pbs de sous titres du firmware precedent ... mais aucune preuve encore... a tiens oui je pourrais relancer la serie bly manor qui posait probleme pour check.


Justement avant le firmware quand je regardais une série hdr sur Netflix en sous titré avec le setting jour élevé il y avait une petite baisse de luminosité a chaque fois que les sous-titres apparaissait... Pas très gênant et si on est bien dans le film on ne remarque pas mais après ce firmware je suis aller voir si ça le faisait toujours et je confirme que oui ^^

Je regarde en VO pour profiter du Dolby Atmos car en VF c'est que du 5.1 :)

Autre chose aussi j'ai joué à little hope sur Ps4 ce soir qui est HDR (en mettant les setting que tu recommande pour le HDR PS4) lors d'écran de chargement tout noir avec un petit logo en bas à droite il y avait du blooming sur pratiquement la moitié de l'écran juste à cause d'un petit logo blanc en bas à droite et j'en vois jamais autant d'habitude donc peut-être que le setting JOUR MAX n'est pas vraiment approprié pour la Ps4 ? Ou alors c'est le mode "Jeu" qui gèrent moins le blooming que le mode "FilmMaker" par exemple ^^


oui c'est penible la baisse de luminosité avec les sous titres (ou l'inverse d'ailleurs).
mais j'ai observé que ca dépend de la serie aussi , exemple : c'est insupportable sur bly manor , mais aucun problemes sur Revolution.

le blooming sur les pages de loadings/menus dans les jeux , tu en a meme hors du mode jeu. exemple tu lances Steam , tu vois le blooming partout... il faut .... accepter... que la techno a encore des faiblesses, en echange on a la HDR la plus performante.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 11 Nov 2020 14:01

anthemized a écrit:
alexiskolu@gmail.com a écrit:
Justement avant le firmware quand je regardais une série hdr sur Netflix en sous titré avec le setting jour élevé il y avait une petite baisse de luminosité a chaque fois que les sous-titres apparaissait... Pas très gênant et si on est bien dans le film on ne remarque pas mais après ce firmware je suis aller voir si ça le faisait toujours et je confirme que oui ^^

Je regarde en VO pour profiter du Dolby Atmos car en VF c'est que du 5.1 :)

Autre chose aussi j'ai joué à little hope sur Ps4 ce soir qui est HDR (en mettant les setting que tu recommande pour le HDR PS4) lors d'écran de chargement tout noir avec un petit logo en bas à droite il y avait du blooming sur pratiquement la moitié de l'écran juste à cause d'un petit logo blanc en bas à droite et j'en vois jamais autant d'habitude donc peut-être que le setting JOUR MAX n'est pas vraiment approprié pour la Ps4 ? Ou alors c'est le mode "Jeu" qui gèrent moins le blooming que le mode "FilmMaker" par exemple ^^


oui c'est penible la baisse de luminosité avec les sous titres (ou l'inverse d'ailleurs).
mais j'ai observé que ca dépend de la serie aussi , exemple : c'est insupportable sur bly manor , mais aucun problemes sur Revolution.

le blooming sur les pages de loadings/menus dans les jeux , tu en a meme hors du mode jeu. exemple tu lances Steam , tu vois le blooming partout... il faut .... accepter... que la techno a encore des faiblesses, en echange on a la HDR la plus performante.


Aaaah d'accord ! :)
Hood62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2020 12:02
  • offline

Message » 12 Nov 2020 13:59

Bonjour à toutes et tous, j'ai fait deux, trois recherches avnt de poster : je possède le 55q95T et le decodeur G9 4k de Canal, un peu la misère pour le parametrer car il ne le reconnait pas tout de suite, mais il arrive assez souvent que la reconnaissance ne se fasse plus, je suis donc obligé de refaire toutes les manips, un peu penible à force, alors oui je pourrai passer par MyCanal mais ma femme a ses habitudes... Merci par avance pour vos réponses, excellente journée.
neptith
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Juin 2012 22:26
  • offline

Message » 12 Nov 2020 17:33

qq mesures en HDR sur le 1403 aujourd'hui , reglage nuit et jour , et j'ai les memes valeurs qu'avant. pareil j'ai check le gradient de saturation des rouges , c'est toujours dans les cibles , je ne retouche pas aux reglages du coup.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 12 Nov 2020 17:36

neptith a écrit:Bonjour à toutes et tous, j'ai fait deux, trois recherches avnt de poster : je possède le 55q95T et le decodeur G9 4k de Canal, un peu la misère pour le parametrer car il ne le reconnait pas tout de suite, mais il arrive assez souvent que la reconnaissance ne se fasse plus, je suis donc obligé de refaire toutes les manips, un peu penible à force, alors oui je pourrai passer par MyCanal mais ma femme a ses habitudes... Merci par avance pour vos réponses, excellente journée.


Salut , as tu branché le decodeur sur le hdmi4 ? c'est le seul en HDMI2.1 , et il se peut que la negociation entre les 2 appareils se passe mal . si tu es deja sur le HDMI4 , essaie le 1 ou 2.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 12 Nov 2020 18:59

Les amis, ma TV est passée en 1403 toute seule comme une grande : c'est le dernier firmware ?

En regardant sur le site Samsung, il y a le firmware 1403.1.

Je pense que c'est la TV qui n'affiche pas le .1, mais dans le doute, je préfère demander.
panzerfaust
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 11:31
  • offline

Message » 12 Nov 2020 23:45

panzerfaust a écrit:
Je pense que c'est la TV qui n'affiche pas le .1, mais dans le doute, je préfère demander.

Effectivement la télé n'affiche pas le .1
Je confirme l'impression d'Anthemized, je trouve que l'image est encore plus belle avec ce nouveau Firmware et sans toucher aux précédents réglages(je ne regarde qu'en HDR)
Sinon je viens de recevoir et d'installer mon câble Hdmi Optique de 15 mètres qui relie la télé au PC
Ca a l'air de vouloir marcher sans bug ! ! ! :zen: :wtf: :ohmg:
Je reviens Lundi pour confirmer
enzo991314
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Sep 2020 20:16
  • offline

Message » 13 Nov 2020 1:11

panzerfaust a écrit:Les amis, ma TV est passée en 1403 toute seule comme une grande : c'est le dernier firmware ?

En regardant sur le site Samsung, il y a le firmware 1403.1.

Je pense que c'est la TV qui n'affiche pas le .1, mais dans le doute, je préfère demander.


Elle affiche jamais le chiffre après le point quand tu es sur la partie mise à jour, mais si tu vas sur "à propos de ce TV" tu verras bien que y'a le .1 sur la ligne "version du logiciel".
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 13 Nov 2020 12:35

Merci Messieurs !!!

C'est une bonne nouvelle, pas de nouvelle MAJ à faire :)

Et pas de nouveaux réglages, encore mieux !

Pour la MAJ, sait on si elle est en relation avec la sortie de xbox series x ? Il semble que la console pose problème avec la prise en charge du hdmi 2.1 4k/ 120 Hz.
panzerfaust
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 11:31
  • offline

Message » 13 Nov 2020 16:30

Bonjour ,

Je reviens une fois de plus pour les réglages qui sont pour moi d’un compliqué à la limite du chinois : -(
Comme vu avec Anthemized y a bien longtemps sur ce forum je regarde la TV via la pop free qui envoi des informations en HDR à la TV même si le signal est en sdr.et je joue sur ps4 en attendant la ps5.
Donc C+ à un canal HDR donc j ai fait les réglages HDR FILM JOUR ÉLEVÉ sur Filmmaker qui semble être un favori pour Anthemized .
Si après je veux faire le réglages sdr sombre tv qui est aussi sur filmmaker Je fais mon réglage via la Ps4 qui envoi elle un signal sdr . Mais après la tv si je choisi le réglage filmmaker cela sera automatiquement le HDR vu que cette @#@&@#& de free pop envoi un signal HDR ? Donc réglages sdr sur mode cinéma en sdr nuit2 par exemple .
PourJEUX PS4 je trouve pas où sont les réglages yuv420 et autres réglages . Les réglages sdr sur le mode jeux et les réglages HDR sont encore sur filmmaker ( HDR JOURMAXNITS ) si c est bien les réglages pour hdr ps4 . Comment avoir plusieurs réglages sur le même mode ?.
J espère avoir été +/- clair . Merci de votre temps et aide
Seblm
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2020 2:20
  • offline

Message » 13 Nov 2020 17:40

Bonjour à tous !

Je possède un QLED 55Q95T.

J'en suis content pour l'instant, je suis probablement moins exigeant que vous au nouveau de l'image, j'y viendrai peut être si je comprends tous les paramètres !

Je suis tombé sur un bug concernant le hub et les applications et je voudrais savoir si vous le rencontrez.

J'ai pu installer mes app au début, puis un jour plus possible ! Je vois 0% en haut à gauche puis l'installation s'annule. Je ne pouvais plus rien installer. Evidement ma TV est toujours connectée à internet, Netflix marche....

Je vais dans le menu maintenance et dans la partie smarthub je lance les diag et je vois que j'ai une erreur à l'étape 5 des tests : err 70001.
Je fais des recherches, je trouve pas grand chose... mais je tombe sur un post en anglais où qqun a ce problème. la solution serait :
1 débrancher le boitier one connect
2 appuyer 10 secondes sur "marche de la télécommande (!!)
3 brancher le boitier one connect

Et ca marche !! Sauf que ca ne reste pas OK en permanence, ca revient.

Bon je vous donne un moyen de contourner au cas où et j'aimerais savoir si vous avez aussi rencontré ce problème après qques jours d'utilisation de la TV.
Je pense à un bug de l'OS qui au bout de certaines manip et jours d'utilisation fini par s'emmêler les pinceaux.

Merci pour votre aide et bon Week end !
Annonyme 19
 
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message