Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, atomic cannibal bouda, BangoO, boddhidarma, Danam, dm, jacko, Jean69, kaizen, Maitre Yoda, Morganita, Salamandar et 37 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 09 Nov 2020 17:37

La 3D humm....

Excellente, les Disney qui étaient dépourvus de relief se retrouvent enfin avec de la profondeur et c'est archi propre :). Du coup en survlonat qques extraits : Dragons 3D, Avatar, Wonder woman, et The Hobbit chouette.
Clairs et lisibles, mon dernier test sera Conan (il était dans mes souvenirs sombre, et pas fluide)

De longues heures 3D à prévoir (surtout ceux pour lesquels la perception de profondeur etait réduite ou nulle , comme Sherman et Mr Peabody avec Mon pana).

J'utilise la paire compatible, donc une HI-SHOCK.
lordserra
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 09 Nov 2020 18:20

Bonjour

Quelqu'un se sert de la prise usb du N5/7 pour alimenter un mcable ?

Si oui la prise est toujours alimenté avec le projecteur éteint (en mode non eco car j'utilise le lan pour allumer éteindre le projecteur avec des scènes )

d'ailleurs je trouve hallucinant que jvc n'est plus de remote control pour iOS /android

j'avais en 2013 l'application mais elle n'est plus valable depuis plusieurs version iOS
elle était faite de mémoire pour iOS 5 ou 6 de mémoire et puis plus rien (j'ai toujours l'ipa par là si quelqu'un la veut pour un vieil iPhone)
du coup obligé de se taper des scripts pour gérer les mémoires zooms et allumage extinction car une fois réglé je touche plus a la télécommande enfin ça s'était avant avec le hdr je sens bien qu'il va falloir ajuster au cas par cas du coup une application ip pour smartphone serait bienvenue de la part de jvc.Kenwood .

pour les utilisateurs de pchc il y a jvccontrol sous windows qui existe mais pour les autres pas grand chose a part passer par des scripts pythons sous jeedom ou autres solutions domotiques .

Pareil j'utilise un oppo et je fais tout avec l'iPhone aussi mais un jour ou l'autre l'application ne sera plus compatible et c'est bien dommage car malgrés quelques bugs elle est super pratique .

Bon du coup mon 7900 ayant eu pixel mort résiduelle de noir importante et halo (la totale) et vu qu'il n''y en avait plus en stock je suis parti sur un N5 on verra bien verdict demain soir .
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2020 1:08

La 3D sur certains films est bien plus sympathique que les UHD :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Nov 2020 1:11

A la place du mcable,je testerais une shield pro si j’étais toi.
L’uoscale et le traitement IA sont très performants :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Nov 2020 2:10

Faites chauffer les clés USB!

Selon des gens du milieu sur AVS Forum, "the new JVC firmware will be available on November 12th"

https://www.avsforum.com/threads/official-jvc-rs3000-nx9-jvc-rs2000-nx7-n7-jvc-rs1000-nx5-n5-owners-thread.3038288/post-60233283
guzo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 30 Mar 2016 0:03
  • offline

Message » 10 Nov 2020 10:29

:bravo:
pyjol
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 10 Nov 2020 11:33

Coco68 a écrit:A la place du mcable,je testerais une shield pro si j’étais toi.
L’uoscale et le traitement IA sont très performants :wink:


Salut Coco68 ,

je cherche à remplacer ou à compléter mon oppo 103D qui me sert en demat et en support BD physique
et le mcable est pour lui pour tout ce qui est 1080p qu'il upscale jusqu'au N5 ,
actuellement c'est l'oppo qui fait l'upscale et le darbee qui fait le traitement d'image donc je vais comparer avec le mcable des que j'ai le projo (ca devait être aujourd’hui mais ups a repoussé a vendredi la poisse encore )

Apres j’hésitais entre un apple tv ,j'en ai déjà une dans le salon et je la trouve vraiment top après pas de réglages disponibles pour l'image ou alors trouver un oppo 203 à prix raisonnable.

Mais j’hésite aussi entre un zappiti (je vais tester un one se on doit m'en prêter un) ou pourquoi pas la shield pro
d’après toi la shield est supérieur a un zapitti 4k hdr ? quels sont les avantages d'une shield pro ?
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2020 13:47

Alors j’ai eu la 103d,la 203,zapitti 4K hdr,des zidoo dont une reliée à un scaler lumagen,et à présent la shield pro,ainsi qu’une pio lx500,le tour alimenté en grande partie par un nas.

La shiel est le complément parfait à ma pioneer et à la zidoo+ lumagen.
Elle me sert pour prime,Netflix et des uhd en 3840 hdr 24p.
Même si je ne l’ai pas prise pour sa mise a l’échelle,ma curiosité m’a poussé à tester sa mise a l’échelle et son traitement IA.
Et j’ai vraiment été impressionné pour une boxe à 200€.
C’est très supérieur à zapitti,zidoo sans lumagen pour les films en 1080p.
Si je n’avais pas toutes ces sources optimisées et grandes qualités,je crois que la shield suffirait à faire mon bonheur,c’est dire....

Je n’ai jamais aimé le sharpness de la 203,il est grossier,la pioneer est supérieur à tous niveaux.
L’implémentation du darbee dans la 103d fait remonter trop de bruit,surtout vis à vis de celui implanté dans le radiance .

Donc un essaie en prime s’impose pour les possesseurs de JVC :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Nov 2020 13:48

Maj le 12,youpieeeee :love:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (voir post 1)

Message » 10 Nov 2020 23:48

Coco68 a écrit:Alors j’ai eu la 103d,la 203,zapitti 4K hdr,des zidoo dont une reliée à un scaler lumagen,et à présent la shield pro,ainsi qu’une pio lx500,le tour alimenté en grande partie par un nas.

La shiel est le complément parfait à ma pioneer et à la zidoo+ lumagen.
Elle me sert pour prime,Netflix et des uhd en 3840 hdr 24p.
Même si je ne l’ai pas prise pour sa mise a l’échelle,ma curiosité m’a poussé à tester sa mise a l’échelle et son traitement IA.
Et j’ai vraiment été impressionné pour une boxe à 200€.
C’est très supérieur à zapitti,zidoo sans lumagen pour les films en 1080p.
Si je n’avais pas toutes ces sources optimisées et grandes qualités,je crois que la shield suffirait à faire mon bonheur,c’est dire....

Je n’ai jamais aimé le sharpness de la 203,il est grossier,la pioneer est supérieur à tous niveaux.
L’implémentation du darbee dans la 103d fait remonter trop de bruit,surtout vis à vis de celui implanté dans le radiance .

Donc un essaie en prime s’impose pour les possesseurs de JVC :ane:
Pour toi la shiel pro surpasse tout ? J’ai une Zappiti pro . Et mes film sur nas tu lis avec quoi ? Merci
Dsl du hs mais je le met sur mon n5


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 11 Nov 2020 10:55

Un peu de lecture pour les impatients http://www33.jvckenwood.com/pdfs/B5A-2809-45.pdf
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 11 Nov 2020 11:00

Salut,

j'ai pas essayé la Shield non plus. Il faudra que je teste à l'occasion. :roll:

Sinon j'ai eu une opportunité pour un JVC N7 et plutôt que de revendre mon N5 directement je me suis laissé le temps (du confinement ?) pour les comparer voir si la différence de prix (2000€ :o ) est justifié ou non pour mon usage.

Image

Les 2 sont en réglages d'usine pas calibrés.
Mode HDR AdaptFrame (niveau HDR Moyen)
Mode Naturel inchangé

Mes sources sont :
Oppo 103D Tweaké pour la lecture des 1080p
Panasonic 824 UHD pour la lecture des 4K et autres
Zidoo Z9X pour la lecture de quasi tout (paramétré en sortie en HDR10)

pour l'instant, mes grandes différences :

Le N5 est plus lumineux avec une image plus blanche (presqu'un poil plus défini ..difficile à dire)
Le N7 a une image plus ciné, limite couleur chaude très agréable
(je n'ai pas encore vu où désactiver le filtre vert pour voir si j'obtiens la même sortie que le N5)

Bref pour l'instant (et c'est vraiment tout frais, seulement 2h de visionnage), la différence n'est pas si flagrante que ca pour mes sources et dans ma salle. Ecran microperf gain 1 de 3.5m.
Pour voir les différences, j'alimente les 2 JVC avec 2 cables identiques sur une même source sélectionnée.
J'ai juste à inactiver la projection de l'un ou l'autre (HIDE) pour commuter très facilement d'un VP à l'autre. Tip top pour comparer.

Voilou, je vais poursuivre mes tests tranquillou pendant toute cette période.
Vivement la mise à jour demain :D

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 11 Nov 2020 11:33

Super merci pour ton retour :bravo:.
Mais attention hide va tout de même envoyer une petite lumière résiduelle,tu t’en apercevra en mettant un carton par ex devant.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Nov 2020 11:38

fredericfh a écrit:
Coco68 a écrit:Alors j’ai eu la 103d,la 203,zapitti 4K hdr,des zidoo dont une reliée à un scaler lumagen,et à présent la shield pro,ainsi qu’une pio lx500,le tour alimenté en grande partie par un nas.

La shiel est le complément parfait à ma pioneer et à la zidoo+ lumagen.
Elle me sert pour prime,Netflix et des uhd en 3840 hdr 24p.
Même si je ne l’ai pas prise pour sa mise a l’échelle,ma curiosité m’a poussé à tester sa mise a l’échelle et son traitement IA.
Et j’ai vraiment été impressionné pour une boxe à 200€.
C’est très supérieur à zapitti,zidoo sans lumagen pour les films en 1080p.
Si je n’avais pas toutes ces sources optimisées et grandes qualités,je crois que la shield suffirait à faire mon bonheur,c’est dire....

Je n’ai jamais aimé le sharpness de la 203,il est grossier,la pioneer est supérieur à tous niveaux.
L’implémentation du darbee dans la 103d fait remonter trop de bruit,surtout vis à vis de celui implanté dans le radiance .

Donc un essaie en prime s’impose pour les possesseurs de JVC :ane:
Pour toi la shiel pro surpasse tout ? J’ai une Zappiti pro . Et mes film sur nas tu lis avec quoi ? Merci
Dsl du hs mais je le met sur mon n5


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je n’ai pas testé la zapitti pro,mais l’uhd2000, et clairement sur du 1080p la shield sera meilleure grâce au traitement IA.
Sur les UHD je ne le pronocerais pas.... ce que j’ai eu ou testé de mieux reste les pioneer

Le jour ou j’ai la motivation nécessaire,je comparerai la shield à la zidoo qui est branchée sur mon radiance. La zidoo et le radiance étant en plus reliés sur une alimentation linéaire.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Nov 2020 17:24

Bonjour, j'ai un petit soucis depuis quelques jours avec mon n5, voilà le n5 à du mal à s'allumer avec la télécommande, je l'allume toujours du même endroit d'habitude ça s'allume du premier coup mais la faut que je fasse au moins 5...6 tentative, j'ai bouger les piles... Malheureusement jen ai plus en stock (piles) et avec le confinement. Mais je doute que ça soit les piles, et j'ai l'impression qu'il est plus long à s'allumer.... Une fois en route tout fonctionne normalement les menus depuis la télécommande s'affiche tout de suite, quoi que ça depend.... Ya un bouton d'allumage à l'arrière du n5 c'est une solution de secours mais j'espère vraiment qu'il n'a pas un souci, capteur qui déconne ?? Des gens ont déjà eu ce genre de soucis ? Merci
micka70
 
Messages: 943
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message