Bonjour
Au fait, je vais peut être dire une connerie, mais les paramètres des datasheets, typiquement la puissance et le Xmax ... ce sont les valeurs que peut encaisser le HP mais elles ne sont pas forcement interdépendante.
Typiquement, la bobine peut encaisser 1700W sans forcement être à une valeur de Xmax critique ... non ?
En traitant, en quatre mois, les 7130 références de ma base de données, j'ai rencontré 3 cas :
- Le Xmax fabricant donne une puissance beaucoup plus faible que la puissance AES fabricant.
Exemple typique les larges bande et bas-médium.
- Xmax et puissance AES sont en accord, ou dans une tolérance acceptable, un poil de plus ou de moins.
- Le Xmax fabricant donne une puissance beaucoup plus importante que la puissance AES fabricant.
Nous avons parlé d'un cas dans ce sujet.
Vous voulez voir les choses ?
http://petoindominique.fr/php/mysql_calcul_br.phpVous sélectionnez une marque, éventuellement un diamètre de HP, et vous cliquez sur "Afficher les HP pour votre calcul".
Dans la page qui s'affiche, regardez la droite du tableau.
Les valeurs en bleu sont celles entrées dans la base de données.
La puissance nominale en vert / jaune est calculée.
Quand Pnom = Paes, quand Xmax = Xmax idéal, c'est que j'ai retouché la valeur du Xmax en base de données pour que Pnom ne dépasse pas Paes.
Le SPL est calculé avec la sensibilité et Pnom, ou exactement la tension qui permet de calculer Pnom.
------------------
Je repense aux échanges que nous avons eu sur cette problématique, vous n'avez pas réussi, même en vous y mettant à tous, à me faire croire que j'ai fais une connerie !!!
Au contraire, une fois que le temps aura fait son travail, je suis persuadé que je vais faire école.
Cordialement, Dominique