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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intérêt d'un ampli hi-fi en complément d'un intégré HC ?

Message » 09 Nov 2020 12:47

Pierrebxl a écrit:
Salut, en tout cas grâce à ton post et à tous vos échanges, pour ma pars j ai fait mon choix sur un Denon 4700.
Il est quasiment 3x moins cher qu'un Arcam avr20, et même si il a quelques défaut comme sa calibration un peu moins bonne que dirac ou sa sur chauffe je pense qu'il a beaucoup d autres qualités comme par ex une HDMI en façade ou une entrée phono que l Arcam n a pas.


Je vois que vous avez un 5.1
Dans ce cas, pourquoi payer tellement pour un Denon 4700. Un Yamaha HTR 271, à 249 eur et YPAO produira probablement le même son que votre Denon 4700 (1500 eur).

Il coute 250 eur, soit 1/6 du prix de votre Denon. Cela laisse la place pour un ampli phono (10eur https://www.aliexpress.com/item/1005001519612696.html) et une ralonge HDMI (5 eur).

Je vous promet, pour avoir eu Yam et Denon, que ce Yam sera plein plus proche au niveau sonore du Denon, que le Denon sera de l'Arcam :bravo:


Faut pas non plus déconner. Le même son j'ai un gros doute. En plus pas d'évolution possible avec ce type d'ampli (pas de preout).
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Message » 09 Nov 2020 12:57

Pierrebxl a écrit:
Salut, en tout cas grâce à ton post et à tous vos échanges, pour ma pars j ai fait mon choix sur un Denon 4700.
Il est quasiment 3x moins cher qu'un Arcam avr20, et même si il a quelques défaut comme sa calibration un peu moins bonne que dirac ou sa sur chauffe je pense qu'il a beaucoup d autres qualités comme par ex une HDMI en façade ou une entrée phono que l Arcam n a pas.


Je vois que vous avez un 5.1
Dans ce cas, pourquoi payer tellement pour un Denon 4700. Un Yamaha HTR 271, à 249 eur et YPAO produira probablement le même son que votre Denon 4700 (1500 eur).

Il coute 250 eur, soit 1/6 du prix de votre Denon. Cela laisse la place pour un ampli phono (10eur https://www.aliexpress.com/item/1005001519612696.html) et une ralonge HDMI (5 eur).

Je vous promet, pour avoir eu Yam et Denon, que ce Yam sera plein plus proche au niveau sonore du Denon, que le Denon sera de l'Arcam :bravo:
En effet je vois qu il y pas mal de solutions !! Là pour le coup je suis dans un salon ouvert sur la cuisine de 55m2...et je suis déjà en 5.1.
J avais un Pioneer lx76 qui est tombé en panne au bout de 7 ans depuis mars. Il me faut quand même un ampli avec un minimum de puissance. J ai longtemps hésité avec le Yamaha rxa2080 mais au final opportunité de prix sur le Denon et trop long d attendre la nouvelle série Avantage prévue au 1et trimestre 2021 sans savoir si en plus mieux construit que les Denon...
Pour la faiblesse de audyssey sur les caissons les svs sb2000 pro par ex ont une calibration incorporé. Peut être que c est encore mieux que le réglage du dirac?

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Message » 09 Nov 2020 13:13

y a un hype sur le denon le 3600
le mien est reste 10 jours a la maison
retour a l'envoyeur
je venais d'un yam 5200, j'attendais un arcam av40
ok les mesures d'asr sont vraiment sexy mais bon y aucune emotion spacialisation dynamque musicalite
mais c'est peut etre le meilleur rapport qualite fonction prix
mon arcam avait un defaut , j'etais en colere apres 6 mois d'attente, j'ai swape pour un jbl
malgre les bugs qu'on a eu , je reviendrais pas en arriere ie D&M
dirac bass management sinon rien
mais bref je conseil a tous et toutes d'ecouter
de prendre des mesures chez vous de calibrer
et puis de faire votyre choix selon votre piece vos attentes et votre budget
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Message » 09 Nov 2020 13:23

jupal a écrit:Salut, en tout cas grâce à ton post et à tous vos échanges, pour ma pars j ai fait mon choix sur un Denon 4700.
Il est quasiment 3x moins cher qu'un Arcam avr20, et même si il a quelques défaut comme sa calibration un peu moins bonne que dirac ou sa sur chauffe je pense qu'il a beaucoup d autres qualités comme par ex une HDMI en façade ou une entrée phono que l Arcam n a pas.

Je suis pas sûr que le delta soit vraiment 3x mieux en faveur de l Arcam d autant qu avec l économie et selon vos conseils si le son en hifi ne me plaît pas je pourrai lui rajouter un bloc de puissance genre rotel 1582mkii (il resterait encore quasiment 1000 d écart ça fait cher le Dirac à la fin!) puisque le Denon a une construction sérieuse selon Amir et les autres possesseur de cet ampli.

Merci en tout cas pour vos échanges et j attends impatiemment ton choix final souz2.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Moi aussi, j'attends son choix final.

C'est un sujet qui est abondamment discuté sur différents forums américains dont ceux d'ASR dont certains intervenants renvoient d'ailleurs sur d'autres où les choses sont pas tranchées non plus... y compris par des pointures du traitement numérique... et où l'on voit que la qualité du résultat dépendra de celui qui fait la mesure, l'interpréte et la corrige avec les outils fournis par Audyssey et par Dirac... Mais le premier ne semble plus être développé et le second l'est encore ce qui fait qu'il peut être améliorer. Avec quelques interrogations sur la réalité de ce qui est implanté dans les intégrés HC : par exemple Audyssey XT32 MultiEQ est selon son concepteur capable de gérer 4 sub... je ne connais aucun appareil intégrant ce logiciel qui le permet...

Pour le reste, il est évident que même si l'un était supérieur à l'autre : dans la pratique, les différences seraient minces et ne justifieraient pas la différence de prix demandé... d'autant que les explications fournies par Arcam au sujet des mesures de la partie hardware faites par ASR sont sujettes à caution : qui vont d'utiliser un générateur de signal HDMI qui n'existe pas dans la pratique pour avoir un bon résultat vu qu'il n'y a pas de problème de masse du signal avec le leur, à utiliser une version ancienne d'Audioprécision et pas la plus récente plus performante, en passant par des sorties préampli d'un niveau insuffisant et pas standard, etc.

themouloud a écrit:y a un hype sur le denon le 3600
le mien est reste 10 jours a la maison
retour a l'envoyeur
je venais d'un yam 5200, j'attendais un arcam av40
1) ok les mesures d'asr sont vraiment sexy mais bon y aucune emotion spacialisation dynamque musicalite
mais c'est peut etre le meilleur rapport qualite fonction prix

mon arcam avait un defaut , j'etais en colere apres 6 mois d'attente, j'ai swape pour un jbl
malgre les bugs qu'on a eu , je reviendrais pas en arriere ie D&M
dirac bass management sinon rien
mais bref je conseil a tous et toutes d'ecouter
de prendre des mesures chez vous de calibrer
et puis de faire votyre choix selon votre piece vos attentes et votre budget


Chacun l'entend comme il le ressent.

Mais

1) pour moi grande émotion, spatialisation remarquable - dans un disque de piano enregistré en public, j'entends parfaitement étagés en profondeur le public bouger et faire un peu de bruit sur les rangées de fauteuil et tout au fond à un moment quelqu'un se lever et une porte se refermer... c'est dire si la transparence, l'absence de bruit de fond, la spatialisation dont est capable ce Denon 3600 avec mes enceintes qui sont il est vrai remarquables - Divatech MC 218 -, sa dynamique est sans aucun reproche et sa "musicalité" est extraordinaire ant le son qui sort des enceintes implique l'auditeur dans l'écoute... Ecouter le Quatuor de Ravel par les Italiano, La passion selon saint Matthieu par Karajan, le Concerto pour violon de Brahms par Oistrakh, l'art de la fugue par Nikolayeva est indescriptible tant c'est beau et émouvant...

Mais le dirac bass management peut être un plus dans certaines installation. C'est certain. Mais cela ne retire rien aux qualités du 3600 Denon qui n'est pas un appareil dont les qualités sont montées en épingles, loin de là. C'est même un appareil qui devrait servir d'étalon pour ses performances hardware...
Dernière édition par haskil le 09 Nov 2020 13:50, édité 1 fois.
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Message » 09 Nov 2020 13:40

ludo9159 a écrit:
Pierrebxl a écrit:
Je vois que vous avez un 5.1
Dans ce cas, pourquoi payer tellement pour un Denon 4700. Un Yamaha HTR 271, à 249 eur et YPAO produira probablement le même son que votre Denon 4700 (1500 eur).

Il coute 250 eur, soit 1/6 du prix de votre Denon. Cela laisse la place pour un ampli phono (10eur https://www.aliexpress.com/item/1005001519612696.html) et une ralonge HDMI (5 eur).

Je vous promet, pour avoir eu Yam et Denon, que ce Yam sera plein plus proche au niveau sonore du Denon, que le Denon sera de l'Arcam :bravo:


Faut pas non plus déconner. Le même son j'ai un gros doute. En plus pas d'évolution possible avec ce type d'ampli (pas de preout).



Non, tu as raison, il ne faut pas déconner... :lol: :lol: en sombrant dans une caricature fondée sur l'idée que le prix détermine de facto la qualité des appareils... or un petit intégré HC sans pré out et embarquant quelle version précisément d'YPAO ?


J'ai utilisé pour ma part, pendant plus de 10 ans deux intégrés HC Yamaha utilisant YPAO, avec des solutions différentes dont avec caisson et sans caisson :

- Un Yamaha 2600 : YPAO Monopoint ;
- Un Yamaha Avantage 3010 : YPAO multipoints et calcul d'angles des enceintes.

Donc deux modèles situés en haut de la gamme Yamaha en leur temps et pour le dernier même le plus gros modèle d'intégré de cette génération là.

Et j'ai utilisé Denon 3600 face au Yamaha Avantage 3010 que j'utilisais donc depuis sa sortie, soit environ 8 ans...

Net avantage au Denon 3600 avec Audyssey XT 32 MuliEX face au Yamaha 3010 avec YPAO.

En écoute musicale tout particulièrement. Confirmé non pas par "ma femme qui n'y connait rien" mais par deux professionnels du son venus écouter quand je faisais le test d'écoute pour HCFR...

Et donc ce n'est pas un hasard si j'en ai cherché un de Denon 3600 et que je l'ai acheté pour moi : et oui, je suis du genre à acheter avec mes sous ce que je peux éventuellement conseiller à d'autres d'acquérir...

J'ai donc fait cadeau du Yamaha 3010 Avantage à la personne qui va me rendre le Yamaha 2600 qui sera parfait pour écouter dans ma chambre-bureau en travaillant...

Et puis, je possède toujours un préampli correcteur Tact 2.2X dont le système de correction est toujours très performant, modulable de façon avancée et pouvant aussi servir d'égaliseur paramétrique multibandes et de filtre actifs... Donc les corrections après mesures ne sont pas trop nouvelles à la maison - j'ai eu aussi dans des temps plus anciens un beringher -, et malgré les sectateurs de l'un ou l'autre de ces logiciels de correction, je reste très prudent sur la supériorité qui serait manifeste de l'un ou de l'autre en écoute musicale... Car je sais et c'est incontestable que le rôle de l'utilisateur qui les met en oeuvre est capital pour en tirer ce qui peut en être tiré.
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Message » 09 Nov 2020 14:12

Comparons ce qui est comparable, sans essayer de justifier chaque élément, suivant son propre cahier des charges, et sans utiliser un seul site web comme unique source de vérité.

Pour savoir si le prix d'un appareil est justifié, il y a beaucoups de méthodes. Les composants, la correction embarquée, le nombre de IN / out, les fonctionnalités, le nombre de canaux, etc ...

Le poste était, évidement, caricatural. Est-ce qu'un petit intégré est comparable à un haut de gamme de sound united ? Probablement pas.
Mais les points qui les unissent sont plus nombreux que les points qui les séparent. Mon exemple du Yamaha était peut être mal choisi, j'aurais pu prendre un ancien Denon disponible pour 200 eur, avec Audyssey XT32, et je met ma main au feu qu'il sonne similairement aux modèles de cette année. J'ai encore un Denon X6300H chez moi, si un jour je prends un 4700, je ferais un petit A/B/X.



La comparaison avec le prix de l'Arcam n'a pas lieu d'être. L'Arcam doit être comparé plus avec un StormAudio, un Trinnov Altitude 16, Emotiva XMC1, Monoprice ...qui apportent des fonctionnalités similaires. Le plus proche de chez Denon serait le 8500, mais il n'a "que" 13 canaux, ne corrige pas les subs + enceintes ensembles, comme le fait Trinnov ou Dirac. Je ne suis pas sectaire d'ailleurs, je met les deux corrections sur le même niveau.

La, vous me direz : Mais je n'utilise que 16 canaux. Oui mais c'est pas la question... Si il existait un ampli similaire à l'Arcam, avec 11 ou 13 canaux, un large écran LCD, Auro 3D, gestion jusqu'a 6sub, Bass Control, Home Integration, Decoding MQA..., alors une comparaison pourrait être envisagée, mais ce n'est pas encore le cas. Je serais d'ailleurs le premier à le conseille et regrette que les autres marques milieu de gamme ne propose pas cette solution encore.


Le poste de base était : L'intérêt d'un ampli hifi en complément. La réponse de beaucoup d'intervenant était : Intérêt plutôt limité.

De mon côté, j'ai toujours défendu, avant d'ajouter un ampli hifi (ou un bloc de puissance), de regarder vers l'amélioration de la pièce, l'ajout d'un subwoofer (ou l'amélioration du subwoofer), une meilleure calibration, et finalement, l'ajout d'enceintes.
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Message » 09 Nov 2020 14:34

Et puis, je possède toujours un préampli correcteur Tact 2.2X dont le système de correction est toujours très performant, modulable de façon avancée et pouvant aussi servir d'égaliseur paramétrique multibandes et de filtre actifs... Donc les corrections après mesures ne sont pas trop nouvelles à la maison - j'ai eu aussi dans des temps plus anciens un beringher -, et malgré les sectateurs de l'un ou l'autre de ces logiciels de correction, je reste très prudent sur la supériorité qui serait manifeste de l'un ou de l'autre en écoute musicale... Car je sais et c'est incontestable que le rôle de l'utilisateur qui les met en oeuvre est capital pour en tirer ce qui peut en être tiré.


Ce qui est frustrant pour moi, c'est que le même utilisateur (ton dévoué), qui met en place les 3 corrections affirme, dur comme fer, qu'elles n'ont rien de similaire.
D'ou je suis sectaire, alors que j'ai justement acheté et testé tous les systèmes chez moi.
Petit jeu des différences, quels AVR sont sur la photo ;)

Image


Cependant, et la tu as totalement raison, la mise en oeuvre des corrections, que ce soit l'étape "mesures" et l'étape "ajustement de la courbe" sont vitales.
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Message » 09 Nov 2020 15:07

jupal a écrit:Salut, en tout cas grâce à ton post et à tous vos échanges, pour ma pars j ai fait mon choix sur un Denon 4700.
Il est quasiment 3x moins cher qu'un Arcam avr20, et même si il a quelques défaut comme sa calibration un peu moins bonne que dirac ou sa sur chauffe je pense qu'il a beaucoup d autres qualités comme par ex une HDMI en façade ou une entrée phono que l Arcam n a pas.

Je suis pas sûr que le delta soit vraiment 3x mieux en faveur de l Arcam d autant qu avec l économie et selon vos conseils si le son en hifi ne me plaît pas je pourrai lui rajouter un bloc de puissance genre rotel 1582mkii (il resterait encore quasiment 1000 d écart ça fait cher le Dirac à la fin!) puisque le Denon a une construction sérieuse selon Amir et les autres possesseur de cet ampli.

Merci en tout cas pour vos échanges et j attends impatiemment ton choix final souz2.

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Je suis entièrement d'accord avec ton analyse.
Le choix le plus raisonnable pour ma part serait le Denon 3700, qui dans ma config (5.1.2) présenterait certainement le meilleur rapport qualité/prestation/prix.

Le choix de l'Arcam serait certainement le moins raisonnable au vu du prix et avec certaines fonctionnalités que je n'utiliserais pas (ex : 16 canaux). Mais me ferait découvrir Dirac, le bass control ou encore Auro 3D, et je suis de nature curieuse :)

Il y a une enseigne prêt de chez moi qui fait des démos à domicile (pour l'AVR20), c'est peut être ça la solution avant d'investir...

Pierrebxl a écrit:Le poste de base était : L'intérêt d'un ampli hifi en complément. La réponse de beaucoup d'intervenant était : Intérêt plutôt limité.

De mon côté, j'ai toujours défendu, avant d'ajouter un ampli hifi (ou un bloc de puissance), de regarder vers l'amélioration de la pièce, l'ajout d'un subwoofer (ou l'amélioration du subwoofer), une meilleure calibration, et finalement, l'ajout d'enceintes.

Ce qui est sûr à date, c'est que j'ai mis de côté l'option ampli Hifi en plus

Sinon, les autres améliorations ont déjà été faites en amont :
- amélioration de la pièce (cadres aux murs, panneaux absorbants, tapis plus absorbants, ...) au max (pour une pièce de vie et WAF oblige)
- je viens de changer mon sub (et je n'exclue pas en prendre un 2e justement)
- l'ajout d'enceinte n'est pas possible (peut être un jour où j'aurais une pièce dédiée mais ce n'est pas du tout à l'ordre du jour)
- et quant à la meilleure calibration, j'ai déjà poussé au bout Audyssey (version XT32 + l'appli, j'ai fait plein de comparaisons, Dyn EQ avec et sans, modification des courbes, etc...) l'étape suivante étant donc Dirac d'après certains.

Après, il y a aussi le facteur envie de changement/regarder (ou plutôt écouter) ce qui se fait à côté, et me faire mon propre avis d'un modèle considéré comme plus "HDG"
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Message » 09 Nov 2020 15:37

Pierrebxl a écrit:
Et puis, je possède toujours un préampli correcteur Tact 2.2X dont le système de correction est toujours très performant, modulable de façon avancée et pouvant aussi servir d'égaliseur paramétrique multibandes et de filtre actifs... Donc les corrections après mesures ne sont pas trop nouvelles à la maison - j'ai eu aussi dans des temps plus anciens un beringher -, et malgré les sectateurs de l'un ou l'autre de ces logiciels de correction, je reste très prudent sur la supériorité qui serait manifeste de l'un ou de l'autre en écoute musicale... Car je sais et c'est incontestable que le rôle de l'utilisateur qui les met en oeuvre est capital pour en tirer ce qui peut en être tiré.


Ce qui est frustrant pour moi, c'est que le même utilisateur (ton dévoué), qui met en place les 3 corrections affirme, dur comme fer, qu'elles n'ont rien de similaire.
D'ou je suis sectaire, alors que j'ai justement acheté et testé tous les systèmes chez moi.
Petit jeu des différences, quels AVR sont sur la photo ;)

Image


Cependant, et la tu as totalement raison, la mise en oeuvre des corrections, que ce soit l'étape "mesures" et l'étape "ajustement de la courbe" sont vitales.


C'est le plus important ! Quand je lis sur les forums HC ici même certains commentaires sur les résultats de Dirac comme d'Audyssey je suis aussi interloqué qu'il y a 15 ans quand les gars réglaient les niveaux au sonomètre et relevaient le niveau de leur caisson à des hauteurs stratosphériques qui rendait l'écoute chez eux abominables... le goût personnel et ce qui est correct sont deux choses bien différentes...

Et moi qui dit plus haut avoir préféré nettement l'une à une autre... :siffle: Mais préféré ne veut pas dire "supériorité manifeste dans l'absolu", quand bien même on sait que le YPAO corrige moins que Dirac et Audyssey et ne gérait pas les caissons... Mais pour Dirac versus Audyssey cf. les discussions entre audiophiles sur les forums français et américains : il y a les sectateurs de l'un et les sectateurs de l'autre et des gars qui vont de l'un à l'autre en se grattant la tête...

Sectateur ne veut pas dire qu'on est membre d'une secte, ne veut pas dire qu'on est sectaire... ce mot a, dans le langage courant, un sens plus large et moins lourd de sens... qui va de prosélyte à adepte, adhérent, affilié, ami...
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Message » 09 Nov 2020 15:57

Je suis d accord avec le fait que le prix ne fait pas toujours la qualité. Pour ma pars d ailleurs je recherche plutôt le Q/P.
Nos appareils ne sont pas fiable à vie, mon Pioneer le prouve en 7 ans de vie payé 1500 et on me dit carte audio morte 545e de réparation.... Je vais donc préférer ces fameux Denon que les appareils à 3000e qui s ils ont une panne finiront aussi à la poubelle et qui ne sont pas nécessairement mieux !

Le Denon 4700 a auro 3d et un double affichage par rapport aux 3600/3700 et des résultats très proche selon asr.

Comparer Trinnov et Arcam c est pas un peu trop là ?

Acheter un ampli pour une solution de correction acoustique tu penses pas que c est un peu dommage et que cela va peut être pas changer tant que ça ton installation ? Même si je suis un peu comme toi j aime bien le changement.

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jupal
 
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Message » 09 Nov 2020 16:48

haskil a écrit:et où l'on voit que la qualité du résultat dépendra de celui qui fait la mesure, l'interpréte et la corrige avec les outils fournis par Audyssey et par Dirac... Mais le premier ne semble plus être développé et le second l'est encore ce qui fait qu'il peut être améliorer. Avec quelques interrogations sur la réalité de ce qui est implanté dans les intégrés HC : par exemple Audyssey XT32 MultiEQ est selon son concepteur capable de gérer 4 sub... je ne connais aucun appareil intégrant ce logiciel qui le permet...


Pour moi, Audyssey tel qu'il est implanté est incapable de calibrer deux caissons correctement en phase (ce qui est la base, mais aussi le plus long à faire).
Voir un exemple de bi-caisson réglé sur un Marantz 8805 (soit le haut de gamme de D&M) par Audyssey puis après reprise manuelle :
post179919561.html#p179919561

Il faut que je finisse d'analyser dans le détail mes courbes de trois caissons réglés par Dirac Bass Control mais de mémoire le résultat était juste parfait

La configuration dans mon profil


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Message » 09 Nov 2020 17:51

haskil a écrit:
jupal a écrit:Salut, en tout cas grâce à ton post et à tous vos échanges, pour ma pars j ai fait mon choix sur un Denon 4700.
Il est quasiment 3x moins cher qu'un Arcam avr20, et même si il a quelques défaut comme sa calibration un peu moins bonne que dirac ou sa sur chauffe je pense qu'il a beaucoup d autres qualités comme par ex une HDMI en façade ou une entrée phono que l Arcam n a pas.

Je suis pas sûr que le delta soit vraiment 3x mieux en faveur de l Arcam d autant qu avec l économie et selon vos conseils si le son en hifi ne me plaît pas je pourrai lui rajouter un bloc de puissance genre rotel 1582mkii (il resterait encore quasiment 1000 d écart ça fait cher le Dirac à la fin!) puisque le Denon a une construction sérieuse selon Amir et les autres possesseur de cet ampli.

Merci en tout cas pour vos échanges et j attends impatiemment ton choix final souz2.

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Moi aussi, j'attends son choix final.

C'est un sujet qui est abondamment discuté sur différents forums américains dont ceux d'ASR dont certains intervenants renvoient d'ailleurs sur d'autres où les choses sont pas tranchées non plus... y compris par des pointures du traitement numérique... et où l'on voit que la qualité du résultat dépendra de celui qui fait la mesure, l'interpréte et la corrige avec les outils fournis par Audyssey et par Dirac... Mais le premier ne semble plus être développé et le second l'est encore ce qui fait qu'il peut être améliorer. Avec quelques interrogations sur la réalité de ce qui est implanté dans les intégrés HC : par exemple Audyssey XT32 MultiEQ est selon son concepteur capable de gérer 4 sub... je ne connais aucun appareil intégrant ce logiciel qui le permet...

Pour le reste, il est évident que même si l'un était supérieur à l'autre : dans la pratique, les différences seraient minces et ne justifieraient pas la différence de prix demandé... d'autant que les explications fournies par Arcam au sujet des mesures de la partie hardware faites par ASR sont sujettes à caution : qui vont d'utiliser un générateur de signal HDMI qui n'existe pas dans la pratique pour avoir un bon résultat vu qu'il n'y a pas de problème de masse du signal avec le leur, à utiliser une version ancienne d'Audioprécision et pas la plus récente plus performante, en passant par des sorties préampli d'un niveau insuffisant et pas standard, etc.

themouloud a écrit:y a un hype sur le denon le 3600
le mien est reste 10 jours a la maison
retour a l'envoyeur
je venais d'un yam 5200, j'attendais un arcam av40
1) ok les mesures d'asr sont vraiment sexy mais bon y aucune emotion spacialisation dynamque musicalite
mais c'est peut etre le meilleur rapport qualite fonction prix

mon arcam avait un defaut , j'etais en colere apres 6 mois d'attente, j'ai swape pour un jbl
malgre les bugs qu'on a eu , je reviendrais pas en arriere ie D&M
dirac bass management sinon rien
mais bref je conseil a tous et toutes d'ecouter
de prendre des mesures chez vous de calibrer
et puis de faire votyre choix selon votre piece vos attentes et votre budget


Chacun l'entend comme il le ressent.

Mais

1) pour moi grande émotion, spatialisation remarquable - dans un disque de piano enregistré en public, j'entends parfaitement étagés en profondeur le public bouger et faire un peu de bruit sur les rangées de fauteuil et tout au fond à un moment quelqu'un se lever et une porte se refermer... c'est dire si la transparence, l'absence de bruit de fond, la spatialisation dont est capable ce Denon 3600 avec mes enceintes qui sont il est vrai remarquables - Divatech MC 218 -, sa dynamique est sans aucun reproche et sa "musicalité" est extraordinaire ant le son qui sort des enceintes implique l'auditeur dans l'écoute... Ecouter le Quatuor de Ravel par les Italiano, La passion selon saint Matthieu par Karajan, le Concerto pour violon de Brahms par Oistrakh, l'art de la fugue par Nikolayeva est indescriptible tant c'est beau et émouvant...

Mais le dirac bass management peut être un plus dans certaines installation. C'est certain. Mais cela ne retire rien aux qualités du 3600 Denon qui n'est pas un appareil dont les qualités sont montées en épingles, loin de là. C'est même un appareil qui devrait servir d'étalon pour ses performances hardware...


en HC j'ai pas trouve le denon a la hauteur de ce que j'attendais
je suis en 7,2,4
en hifi 2,2 idem dirac ou pas
apres je dis pas qu'il est mauvais
c'est un super rapport qualite prix
mais quand on veut faire plus que 9 canaux c'est limite le 3600
faut pas devenir des integristes des mesures d'asr , un ampli HC c'est un tout
il faut en prendre note mais c'est pas l'unique critere de jugement de decision
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Message » 09 Nov 2020 18:21

Comparer Trinnov et Arcam c est pas un peu trop là ?


Non c'est vrai, l'une est une PME, l'autre est une société qui est presque côtée en bourse et a 10X le budget en R&D et le nombre de brevets.
Trinnov, tu payes le service, les mises à jour constantes, le nombre de canaux, la personne qui vient chez toi le calibrer, et te fait une courbe sur mesure ... Au final, pas d'étonnement que les systèmes à base de Trinnov sonnent si bien.

Mais, je m'éloigne du post là, si leur algo était si bon, pourquoi l'industrie du car audio, des portables, du casque,et du cinéma n'utilisent pas plus Trinnov ... Ils ont essayé de franchiser leur solution pourtant.

Ca renforce un peu notre analyse, que la partie mesure et customization est essentielle. Même si je pense que Dirac a le meilleur algo, ca ne suffit pas, et certains utilisateurs sont déçus.

La "honte" là,pour moi, c'est Yamaha, qui est le plus gros fabriquant en Audio-Video, et n'a toujours pas investi dans sa solution de correction de pièce. Alors qu'ils se disent pro des DSP et ambiance. Ou Onkyo, qui a fait sa solution sur mesure, qui au final est imonde.

Acheter un ampli pour une solution de correction acoustique tu penses pas que c est un peu dommage et que cela va peut être pas changer tant que ça ton installation ? Même si je suis un peu comme toi j aime bien le changement.


J'achète tous mes amplis en fonction de la correction ... Le NAD M33 a avantageusement remplacé le système Mcintosh
Pierrebxl
 
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Message » 09 Nov 2020 19:57

Je voyais Trinnov plus hdg en fait

Difficile le choix de toute façon surtout sans écouter. Après sur d autres post on me disait que les enceintes étaient encore plus importante que l'ampli dans la restitution sonore

On verra bien ce que ça donnera par rapport à mon ancien Pioneer classe d et son système mcacc.

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jupal
 
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Message » 09 Nov 2020 21:54

Le plus important c'est la pièce, puis les enceintes, puis l'ampli.
Donc, si tu aimes le changement (comme moi :) ) Garde de l'argent pour investir plus tard dans de meilleures enceintes, et tu l'auras compris en amont dans le traitement de l'acoustique de ta salle ;-)

Pour en revenir à l'écart entre le Denon et l'Arcam, comme je l'ai déjà dit le Denon a un meilleur rapport qualité/prix, notamment pour notre config 5.1 ou 5.1.2.
Après si tu as les moyens de prendre au-dessus sans te saigner, pourquoi s'en privé :)
souz2
 
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