jupal a écrit:Salut, en tout cas grâce à ton post et à tous vos échanges, pour ma pars j ai fait mon choix sur un Denon 4700.
Il est quasiment 3x moins cher qu'un Arcam avr20, et même si il a quelques défaut comme sa calibration un peu moins bonne que dirac ou sa sur chauffe je pense qu'il a beaucoup d autres qualités comme par ex une HDMI en façade ou une entrée phono que l Arcam n a pas.
Je suis pas sûr que le delta soit vraiment 3x mieux en faveur de l Arcam d autant qu avec l économie et selon vos conseils si le son en hifi ne me plaît pas je pourrai lui rajouter un bloc de puissance genre rotel 1582mkii (il resterait encore quasiment 1000 d écart ça fait cher le Dirac à la fin!) puisque le Denon a une construction sérieuse selon Amir et les autres possesseur de cet ampli.
Merci en tout cas pour vos échanges et j attends impatiemment ton choix final souz2.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse.
Le choix le plus raisonnable pour ma part serait le Denon 3700, qui dans ma config (5.1.2) présenterait certainement le meilleur rapport qualité/prestation/prix.
Le choix de l'Arcam serait certainement le moins raisonnable au vu du prix et avec certaines fonctionnalités que je n'utiliserais pas (ex : 16 canaux). Mais me ferait découvrir Dirac, le bass control ou encore Auro 3D, et je suis de nature curieuse
Il y a une enseigne prêt de chez moi qui fait des démos à domicile (pour l'AVR20), c'est peut être ça la solution avant d'investir...
Pierrebxl a écrit:Le poste de base était : L'intérêt d'un ampli hifi en complément. La réponse de beaucoup d'intervenant était : Intérêt plutôt limité.
De mon côté, j'ai toujours défendu, avant d'ajouter un ampli hifi (ou un bloc de puissance), de regarder vers l'amélioration de la pièce, l'ajout d'un subwoofer (ou l'amélioration du subwoofer), une meilleure calibration, et finalement, l'ajout d'enceintes.
Ce qui est sûr à date, c'est que j'ai mis de côté l'option ampli Hifi en plus
Sinon, les autres améliorations ont déjà été faites en amont :
- amélioration de la pièce (cadres aux murs, panneaux absorbants, tapis plus absorbants, ...) au max (pour une pièce de vie et WAF oblige)
- je viens de changer mon sub (et je n'exclue pas en prendre un 2e justement)
- l'ajout d'enceinte n'est pas possible (peut être un jour où j'aurais une pièce dédiée mais ce n'est pas du tout à l'ordre du jour)
- et quant à la meilleure calibration, j'ai déjà poussé au bout Audyssey (version XT32 + l'appli, j'ai fait plein de comparaisons, Dyn EQ avec et sans, modification des courbes, etc...) l'étape suivante étant donc Dirac d'après certains.
Après, il y a aussi le facteur envie de changement/regarder (ou plutôt écouter) ce qui se fait à côté, et me faire mon propre avis d'un modèle considéré comme plus "HDG"