» 02 Aoû 2002 17:24
La restitution est vraiment exeptionnelle par rapport à mon intégré HC.
D'ailleurs, j'avais déjà trois amplifications différentes :
- un ampli Yamaha 5.1 pour les principales
- un ampli Technics Prologic pour les surround
- un caisson de basses pour les graves
En plus avec ce système, l'avantage, c'est que les alims étaient séparées.
Et maintenant j'ai la même chose avec un ampli de puissance Sono pour les Principales A. Le Yam sert pour les principales B !
Ce qui me fait au total pas moins de 4 amplifications différentes avec alim séparées.
On pourrait penser que la cohérence n'est pas terrible car au fond, c'est de l'install "bricolo", mais finalement ça fonctionne vraiment pas mal !
Le gain avec l'ampli sono ?
Rien à voir ! Plus de peche surtout. Impacts nets et précis ! J'ai l'impression que l'ampli va chercher plus d'informations dans le signal.
Tout parrait plus détaillé.
L'espace sonore et aussi amélioré. On a le sentiment de sentir les déplacements :
Sur le DVD "Les autres" avec Nicole Kidman, quand le petit garçon entend des pas derrière lui, on sent vraiment la trace des pas !
Les voix masculines sont devenues affirmées et ont du corps. Elle sont bien plus naturelles qu'avant.
Ce n'est pas pour rien que les cinéma ont 5 amplis séparés plus un caisson. Ca change tout. Il faut le voir (l'entendre) pour le croire !
On est quand même pas dans la même catégorie qu'avec Rotel ou Proton mais c'est pas le même prix non-plus. Ce qui me fait dire qu'en bricolant avec des amplis sono séparés en guise d'amplis de puissance on peux avoir une install vraiment sympa pour pas cher !