Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, ambydupuis, antoine68, bac_a_sable, batmax83, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, bobmax, Brunhylde, chriscr, elliotpc, endora, Floriian.08, Fredo69, Jokerjol, Julrxl, Karmina, Kenshiro49, lfricote, lofo, magicfa, Manson79, mav230, Mayckert, michael63, Nano 22, nriquo, octodurus, patriceonkyo, philboun, pkoka, pops91, Sibara, sylvio50, winnie1664 et 332 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 08 Nov 2020 19:02

chkops a écrit:
Nito2012 a écrit:Il n’y a que toi qui dis que les gens pensent que LG sont les meilleurs en tout points......
Donc tes messages ne servent à rien.

Tout le monde sais que niveau qualité d’image pur pour le cinéma Panasonic se situe au dessus de LG,MAIS pas à des années lumières non plus,pour voir une réel différence il faudrai les 2 écran côte à côte et se mettre assez prêt pour pouvoir effectivement constaté que lés couleur ont une palette légèrement plus étendue.
Et il faut être un fanboy panasonic ou un fanboy LG pour ne pas avouer cela.
Et niveau fluidité oui panasonic est aussi légèrement au dessus.

Mais pour la différence de prix entre le haut de gamme pana et le haut de gamme LG pour des modèles de la même année,eh bien LG est au dessus car la différence visuel est trop faible pour un écart de prix aussi élevé,en sachant en plus qu’en atout les LG ont le HDMI 2.1 et tout ce qui va avec et un OS meilleur.

Voilà.

Après si tu n’est pas d’accord avec cela,je ne continuerais pas car ce débat est stérile


Perso, je suis un fanboy Pana (pas au sens péjo, hein) et j'avoue que si Pana avait proposé du 77" en Oled, je serais resté chez eux. Mais seulement voila, étant autant gamer que cinéphile, je trouve la proposition d'LG intéressante à plus d'un titre... le rapport qualité/prix comme tu dis et une polyvalence bienvenue, en ce qui me concerne, ainsi qu'une diagonale parfaitement adaptée à mon salon. Après, je rejoins les propos de V. Teoh qui, dans l'une de ses vidéo, disait qu'il ne fallait pas hésiter à "sacrifier" un peu de la qualité d'image au profit d'une immersion accrue.

Et pour ce qui est de "nuancer ses propos" (pour ne pas dire "tempérer sa fougue"), je pense sincèrement que notre ami Blutbad devrait commencer par lui-même. :thks:

clairement mon choix aussi, 77 pouces, c'est 40° d'angle de visionnage à partir de 2m30, c'est 2m pour un 65 pouces
je suis entre 2m30 et 2m50 de l'écran, j'ai pas beaucoup plus réfléchi, c'est écrit partout sur les sites de home cinema, il faut 40° pour une immersion ciné
déjà, je voulais un projo mais je peux pas dans mon appart actuel, waf tout ça, je peux pas non plus traiter les réflexions plafond mur donc une autre fois
donc pour l'immersion avec le max de qualité (je pourrais pas prendre une TV hors oled, les noirs parfaits c'est priceless), lg passe devant
je sais très bien que mon côté perfectionniste voudrait me faire prendre la pana car elle est mieux pour les films (95% de mon utilisation) mais je vais regretter la taille, je le sais
je voulais exactement ce que tu dis, une expérience plus immersive
et on est sans doute dans l'ordre du chipotage sur la différence entre les télés, comme d'hab sur les forums, ça devient une discussion sur le pouillième

sinon sans transition, je viens de zieuter le coup d'une calibration pro, ça vaut plus cher que le prix du matos en fait :ko:
je vais sans doute me faire un weekend calibration dans ce cas
des recos ? matos et soft ? je parcours color hcfr mais vu que lg a un soft installé, je patauge, vous faîtes comment ceux qui sont calés sur le sujet ?
daaadou
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • offline

Message » 08 Nov 2020 19:17

incubus75012 a écrit:Bonjour la communauté,
des précisions sur le fait de brancher sa futur PS5 (pas de prise optique sur la PS5...) sur cette TV LG, en profitant de son ampli HC (onkyo 626) en attendant d'investir dans un ampli plus récent...

- La techno arc génère un delay important en gaming, donc pas possible
- Brancher PS5 via HDMI sur la LG et sortir le son de la LG via optique vers l'ampli HC

La deuxième solution, me semble être le meilleur compromis en pass through aurais je droit au dts et Dolby (décodé via mon ampli ?)

Merci pour vos lumières



Merci pour vos réponses, mais au final personne ne m'a répondu sur ce point ^^
- Brancher PS5 via HDMI sur la LG et sortir le son de la LG via optique vers l'ampli HC

La deuxième solution, me semble être le meilleur compromis, en pass through aurais je droit au dts et Dolby (décodé via mon ampli ?)

Merci et bonne soirée.
incubus75012
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Juin 2014 14:25
  • offline

Message » 08 Nov 2020 19:23

Chapelou09 a écrit:
area9d2 a écrit:

pour ma part

pour utilisateur standard
mode des yeux active image alpro activé ai luminosité activé

lum oled 80 contraste dynamique désactive réduction bruit auto
contraste 90 couleur dynamique moyen réduction mpeg auto
luminosité 50 gamme de couleurs auto dégrades fluides faible
netteté 25 résolution élevée désactive cinéma veridique activé
couleur 50 gamma 2 trumotion naturel
teinte 0 luminosité maximale moyen

par contre problème avec ampli yamaha rxv681 micro coupure son
apparition problème youtube chargement video longue et ecran noir des fois


Quel changement visuel apporte l'option protection des yeux, car quand je l'active je ne vois aucune différence.



pour ma part avec l option protection des yeux , l image plus douce moins de lumière, en quelque sorte proche du réglage cinéma moins prononcé
area9d2
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Fév 2018 18:50
  • offline

Message » 08 Nov 2020 19:26

voila je me lance , faites un copier coller pour remplir et partager vos réglages ainsi que pour le type d utilisation (tv,netflix,etc)

service d ai:

image ai pro=
réglage de la luminosité ai=
sélection automatique du genre =


paramètres supplémentaires:

mode confort des yeux=
modification automatique filmmaker=

paramètres mode images:

lum oled=
contraste=
luminosité=
netteté=
couleur=
teinte=

contrôles avances:

contraste dynamique=
couleur dynamique=
gamme de couleurs=
résolutions élevés=
gamma=
luminosité maximale=

options d images:

réduction du bruit=
réduction du bruit mpeg=
dégrades fluides=
niveau noir=
cinéma véridique=
protection des yeux=
trumotion=


:bravo: :bravo:
area9d2
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Fév 2018 18:50
  • offline

Message » 08 Nov 2020 19:55

daaadou a écrit:clairement mon choix aussi, 77 pouces, c'est 40° d'angle de visionnage à partir de 2m30, c'est 2m pour un 65 pouces
je suis entre 2m30 et 2m50 de l'écran, j'ai pas beaucoup plus réfléchi, c'est écrit partout sur les sites de home cinema, il faut 40° pour une immersion ciné
déjà, je voulais un projo mais je peux pas dans mon appart actuel, waf tout ça, je peux pas non plus traiter les réflexions plafond mur donc une autre fois
donc pour l'immersion avec le max de qualité (je pourrais pas prendre une TV hors oled, les noirs parfaits c'est priceless), lg passe devant
je sais très bien que mon côté perfectionniste voudrait me faire prendre la pana car elle est mieux pour les films (95% de mon utilisation) mais je vais regretter la taille, je le sais
je voulais exactement ce que tu dis, une expérience plus immersive
et on est sans doute dans l'ordre du chipotage sur la différence entre les télés, comme d'hab sur les forums, ça devient une discussion sur le pouillième

sinon sans transition, je viens de zieuter le coup d'une calibration pro, ça vaut plus cher que le prix du matos en fait :ko:
je vais sans doute me faire un weekend calibration dans ce cas
des recos ? matos et soft ? je parcours color hcfr mais vu que lg a un soft installé, je patauge, vous faîtes comment ceux qui sont calés sur le sujet ?


Oui et idéalement c'est 2m40 de recul pour un 77". En attendant mon 77CX, j'ai dû avancer le meuble Tv de plus d'un mètre par rapport au mur pour pouvoir avoir un minimum d'immersion avec mon 55"...

Image


... ma femme s'arrache les tifs en disant que j'ai n**** l'esthétique du salon. :ko:

Sinon, je te conseille de demander à notre ami david555 qui calibre systématiquement ses téléviseurs et pour qui cet exercice est plus qu'une passion. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 08 Nov 2020 20:48

chkops a écrit:
daaadou a écrit:clairement mon choix aussi, 77 pouces, c'est 40° d'angle de visionnage à partir de 2m30, c'est 2m pour un 65 pouces
je suis entre 2m30 et 2m50 de l'écran, j'ai pas beaucoup plus réfléchi, c'est écrit partout sur les sites de home cinema, il faut 40° pour une immersion ciné
déjà, je voulais un projo mais je peux pas dans mon appart actuel, waf tout ça, je peux pas non plus traiter les réflexions plafond mur donc une autre fois
donc pour l'immersion avec le max de qualité (je pourrais pas prendre une TV hors oled, les noirs parfaits c'est priceless), lg passe devant
je sais très bien que mon côté perfectionniste voudrait me faire prendre la pana car elle est mieux pour les films (95% de mon utilisation) mais je vais regretter la taille, je le sais
je voulais exactement ce que tu dis, une expérience plus immersive
et on est sans doute dans l'ordre du chipotage sur la différence entre les télés, comme d'hab sur les forums, ça devient une discussion sur le pouillième

sinon sans transition, je viens de zieuter le coup d'une calibration pro, ça vaut plus cher que le prix du matos en fait :ko:
je vais sans doute me faire un weekend calibration dans ce cas
des recos ? matos et soft ? je parcours color hcfr mais vu que lg a un soft installé, je patauge, vous faîtes comment ceux qui sont calés sur le sujet ?


Oui et idéalement c'est 2m40 de recul pour un 77". En attendant mon 77CX, j'ai dû avancer le meuble Tv de plus d'un mètre par rapport au mur pour pouvoir avoir un minimum d'immersion avec mon 55"...

Image


... ma femme s'arrache les tifs en disant que j'ai n**** l'esthétique du salon. :ko:

Sinon, je te conseille de demander à notre ami david555 qui calibre systématiquement ses téléviseurs et pour qui cet exercice est plus qu'une passion. :wink:


je m'approche pas plus de l'écran, je vais être trop près de mes colonnes sinon :ko: deux galion 7 de presque un mètre pour 35 kilos...
ah bah si David s'y connaît, je vais attendre qu'il se manifeste pour voir ce qu'il recommande
daaadou
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • offline

Message » 08 Nov 2020 22:38

Bonjour à tous!
J'ai fait l'acquisition d'un LG CX 55 pouces ce jeudi :) Cependant j'ai un problème manifeste de noirs "élevés" en dolby vision avec des bandes noires qui sont plutot noirs-gris (dans une salle plongée dans l'obscurité) et je suis obligé de diminuer la luminosité à 48 pour retrouver toute la profondeur de l'oled...
Ces "raised blacks" sont d'autant plus visible en dolby vision via apple tv que sur les applications internes. Je tiens à préciser que ce défaut persiste quelque soit le 'niveau de noir' et en dehors de toute considération du VRR activé ou non (ce qui est un autre problème).

Quelqu'un sait quelle est la position de LG vis à vis de ce soucis ??

Merci bcp 8)
elesingor
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Déc 2019 16:37
  • offline

Message » 09 Nov 2020 0:50

area9d2 a écrit:voila je me lance , faites un copier coller pour remplir et partager vos réglages ainsi que pour le type d utilisation (tv,netflix,etc)

service d ai:

image ai pro=
réglage de la luminosité ai=
sélection automatique du genre =


paramètres supplémentaires:

mode confort des yeux=
modification automatique filmmaker=



paramètres mode images:

lum oled=
contraste=
luminosité=
netteté=
couleur=
teinte=

contrôles avances:

contraste dynamique=
couleur dynamique=
gamme de couleurs=
résolutions élevés=
gamma=
luminosité maximale=

options d images:

réduction du bruit=
réduction du bruit mpeg=
dégrades fluides=
niveau noir=
cinéma véridique=
protection des yeux=
trumotion=


:bravo: :bravo:




Oui svp ! Pouvez vous nous donnez des config En mode dolby vision active ( cinema) hdr game active et mode sport . Et un mode normal de base . Merci
Naruto1818
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Nov 2020 22:43
  • offline

Message » 09 Nov 2020 9:21

elesingor a écrit:Bonjour à tous!
J'ai fait l'acquisition d'un LG CX 55 pouces ce jeudi :) Cependant j'ai un problème manifeste de noirs "élevés" en dolby vision avec des bandes noires qui sont plutot noirs-gris (dans une salle plongée dans l'obscurité) et je suis obligé de diminuer la luminosité à 48 pour retrouver toute la profondeur de l'oled...
Ces "raised blacks" sont d'autant plus visible en dolby vision via apple tv que sur les applications internes. Je tiens à préciser que ce défaut persiste quelque soit le 'niveau de noir' et en dehors de toute considération du VRR activé ou non (ce qui est un autre problème).

Quelqu'un sait quelle est la position de LG vis à vis de ce soucis ??

Merci bcp 8)


Le problème est présent depuis le lancement, il n'a jamais été reglé et ne le sera probablement jamais, ca fait 6 mois, si c'était simple ca l'aurait été depuis longtemps. Il faut essayer de recalibrer en DV ou faire avec. Je me rappelle que certains films il fallait même descendre en dessous de 48, en plus c'est variable pour ne rien arranger...certainement un problème de traitement des metadata dynamique DV.

j'ose même pas imaginer le bordel si des jeux commencent à proposer du DV, avec VRR qui crush d'un côté, le BFI qui augmente le gamma et le format lui même qui remonte le noir 0.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 09 Nov 2020 10:27

Selon Tyler Pruitt, ce problème est résolu avec la nouvelle version du logiciel de calibrage Calman.
https://www.youtube.com/watch?v=jKvwo57kkqs&t=28m35s
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2670
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 09 Nov 2020 13:04

Homie a écrit:
incubus75012 a écrit:Bonjour la communauté,
des précisions sur le fait de brancher sa futur PS5 (pas de prise optique sur la PS5...) sur cette TV LG, en profitant de son ampli HC (onkyo 626) en attendant d'investir dans un ampli plus récent...

- La techno arc génère un delay important en gaming, donc pas possible
- Brancher PS5 via HDMI sur la LG et sortir le son de la LG via optique vers l'ampli HC

La deuxième solution, me semble être le meilleur compromis en pass through aurais je droit au dts et Dolby (décodé via mon ampli ?)

Merci pour vos lumières



Je me pose la même question pour le passthrough/DTS vu que la TV elle même a perdu le DTS...



Quelqu'un de super sympa, pourrait il tester pour nous ? :love:
incubus75012
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Juin 2014 14:25
  • offline

Message » 09 Nov 2020 13:07

incubus75012 a écrit:
Homie a écrit:

Je me pose la même question pour le passthrough/DTS vu que la TV elle même a perdu le DTS...



Quelqu'un de super sympa, pourrait il tester pour nous ? :love:
Je crois que ça a déjà été fait et qu'il n'y a pas de passthrough Dts. Faut remonter dans le forum. Je peux pas aider j'ai un C9 compatible Dts
ludo9159
 
Messages: 1009
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 09 Nov 2020 15:53

incubus75012 a écrit:
Homie a écrit:

Je me pose la même question pour le passthrough/DTS vu que la TV elle même a perdu le DTS...


Aucun passthrough DTS sur ce modèle surement pour moi son plus gros défaut au vu du nombre de films en DTS que j'ai, j'utilise donc l'appli plex qui converti en attendant de devoir racheter un nouvel ampli ...


Quelqu'un de super sympa, pourrait il tester pour nous ? :love:
killkuter
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Nov 2013 2:59
  • offline

Message » 09 Nov 2020 19:41

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 09 Nov 2020 19:46

Bonjour

J’ai actuellement une LG Oled 55c6v (le dernier modèle avec 3D) que je dois changer (ligne de pixel qui reste blanc).
Je compte en profiter pour prendre plus grand et donc partir sur le 65CX.

L’usage sera de 40% télé/Amazon Prime (via la télé), 50% BRD, 10% jeux vidéos (PS4 et sûrement un jour PS5). En principe je vais prendre avec la barre de son LG SN10YG (je n’ai aucun système sonore actuellement et ça m’embête grandement)

Je suppose que je ne verrais pas vraiment de différence niveau qualité d’image entre l’ancien modèle et le nouveau.
Je préfère rester chez LG plutôt qu’aller chez Pana (qui serait apparement mieux pour le cinéma) car je connais déjà plus ou moins le fonctionnement LG avec mon oled actuel et la synergie avec la barre de son m’intéresse grandement.

Mon raisonnement vous paraît il correct et pertinent?

Par contre j’aurai à brancher ma box télé orange, mon lecteur Blu Ray (Oppo 203) et la console, ainsi que la barre de son.
Que conseilleriez vous au niveau branchement?

Merci d’avance
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message