Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, brucast, cedric88, Christian95, giovà, Groovycelt, IMPERATOR04.4, ludo9159, methodman, Morganita, multiroom, roonie, toussais et 92 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intérêt d'un ampli hi-fi en complément d'un intégré HC ?

Message » 08 Nov 2020 10:45

souz2 a écrit:
haskil a écrit:

C'est à dire ? Tu peux préciser ?

Des différences d'intégration entre l'AVR20 et le NAD 778 par exemple ? (on m'a dit qu'il y avait la possibilité de rajouter, en option, le bass management sur l'Arcam)



Ce n'est pas abraxare que a écrit ça, mais moi.

Je te l'ai dit plus haut : la licence Dirac achetée pour fonctionner sur un ordinateur est une chose. Regarde son prix.

Les licences vendues en OEM aux fabricants d'intégrés HC en sont une autre... déjà pour commencer, il t'en coutera 100 euros de plus pour avoir un Dirac pleine bande sur un intégré HC Nad, Arcam and co...

SI tu veux passer au Dirac Live 3, il t'en coutera 350 dollars... Même si les fabricants ne paient pas le même prix en OEM que les amateurs, le prix de la licence est coûteux et rien de dit que la même version soit installée sur tous les intégrés HC car à l'origine cette application est faite pour pour une utilisation sur ordinateur Mac ou PC.

Et quand on lit sur HCFR les utilisateurs de Dirac implanté dans des intégrés HC il semble qu'il y ait des pb avec certains modèles?


Maintenant, Audyssey est en fin de vie. Son développement a apparemment cessé. L'avantage est qu'il est stable. Le désavantage est qu'il sera vraisemblablement abandonné un jour prochain par Denon et Marantz qui passeront à autre chose et peut-être à Dirac live. Ce qui a fait dire à un modérateur HC qu'il serait peut-être enfin bien implanté dans des appareils...

Le problème étant que les intégrés HC NAD 758 et 778 auxquels tu songes sont mauvais aux mesures. Et même si Dirac transcende peu ou prou ces mauvaises mesures, elles sont là et bien là...









Enlève le prix de la première,
haskil
 
Messages: 60302
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Nov 2020 10:46

c est clair, la classe D suffit musicalement et c est bon pour la planète :wink:

et c est peut être la classe la plus musical qui soit.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 08 Nov 2020 13:11

Bien d'accord avec toi ! Plus un amplificateur est performant aux mesures, aux vraies mesures utiles et qui plus est complètes, meilleur il est est. On ne peut pas en sortir...
haskil
 
Messages: 60302
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Nov 2020 13:22

haskil a écrit:Les licences vendues en OEM aux fabricants d'intégrés HC en sont une autre... déjà pour commencer, il t'en coutera 100 euros de plus pour avoir un Dirac pleine bande sur un intégré HC Nad, Arcam and co...

SI tu veux passer au Dirac Live 3, il t'en coutera 350 dollars... Même si les fabricants ne paient pas le même prix en OEM que les amateurs, le prix de la licence est coûteux et rien de dit que la même version soit installée sur tous les intégrés HC car à l'origine cette application est faite pour pour une utilisation sur ordinateur Mac ou PC.

C'est effectivement vrai pour le NAD 778, pour ARCAM en revanche la licence est "full"
Quand tu dis Dirac live 3, c'est en lien avec les options Bass control ? ou tu parles d'une autre version encore ?

En revanche pour l'un comme pour l'autre, le micro se branche sur le PC et le logiciel calcul sur le PC, donc de ma fenêtre le résultat devrait être le même pour tous les appareils équipés, licences achetées à côté ou licence OEM pas d'impact, et non lié au modèle HC...
Non, une nuance m'échappe ?

Tony 61 a écrit:c est clair, la classe D suffit musicalement et c est bon pour la planète :wink:

et c est peut être la classe la plus musical qui soit.

Du coup je comprends de tous vos retours que le fait que l'Arcam emploie une classe AB ne le rend pas meilleur pour autant, notamment par rapport à une amplification en classe D si elle est bien faite, et qui aura un rendu équivalent et potentiellement tout aussi musical

haskil a écrit:Le problème étant que les intégrés HC NAD 758 et 778 auxquels tu songes sont mauvais aux mesures. Et même si Dirac transcende peu ou prou ces mauvaises mesures, elles sont là et bien là...

Le NAD a justement une amplification de classe D qui a l'air bien faite (plebiscitée sur le M10 par exemple), malheureusement comme tu le dis le 778 a de mauvaises mesures, c'est dommage car il remplissait quasi tous les autres critères à un prix moindre que les Arcam :cry:
En espérant que l'AVR20 ait de meilleures mesures, car l'AVR10 n'est pas terrible non plus j'ai vu au niveau des mesures...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 08 Nov 2020 15:00

Le NAD a justement une amplification de classe D qui a l'air bien faite (plebiscitée sur le M10 par exemple), malheureusement comme tu le dis le 778 a de mauvaises mesures, c'est dommage car il remplissait quasi tous les autres critères à un prix moindre que les Arcam :cry:
En espérant que l'AVR20 ait de meilleures mesures, car l'AVR10 n'est pas terrible non plus j'ai vu au niveau des mesures...


Les mesures pas Amrim ne font pas l'unanimité, en particulier sur les AVR. Arcam y a répondu.
Libre de faire confiance à ASR ou Arcam.
Je pense que pour une critique honnête, il faut voir le faisceau de review, et pas mettre tout son argent sur une seule analyse.
ASR aussi "impose" des règles qui sont un non sens à mon avis. Par exemple, il test en 2Volt, pcq c'est un standart. Avec que le Amplis Arcam sont prévus pour 0.9V ...
Autant je fais confiance à ASR pour du Stéréo, autant pour les test HC, il n'est pas correct et ses tests ne correspondent pas à la réalité.
Q:here are reviews out in the internet that the AV40 (and all the newArcam AVR's) measured poorly in SINAD- and Jitter tests. Are you awareof this?
Arcam: We have seen the review and notified the reviewer as to exactly what errors they made. One such mistake was that they introduced a ground loop while measuring which considerably raised the noise floor, which is a rookie mistake. They also set the bit measurement to 16 bits rather than 24 bits which gave an incorrect result. Unfortunately, inexperienced reviewers like this cause a lot of damage, but do not own up to their mistakes. We urge customers not to believe everything they read online.


Dans tous les cas, les corrections de bass control vont bien au-dela des quelques DB de différence entre un bon et un mauvais appareil aux mesures:

https://translate.google.com/translate? ... rev=search

Quand tu dis Dirac live 3, c'est en lien avec les options Bass control ? ou tu parles d'une autre version encore ?

La version de Dirac live n'a rien à voir. Il y a des options additionnelles payantes, libre de les acheter ou non.
Dirac étant très honnête, tu peux te faire rembourser à première demande si insatisfait.

En revanche pour l'un comme pour l'autre, le micro se branche sur le PC et le logiciel calcul sur le PC, donc de ma fenêtre le résultat devrait être le même pour tous les appareils équipés, licences achetées à côté ou licence OEM pas d'impact, et non lié au modèle HC...
Non, une nuance m'échappe ?

C'est correct, Dirac est indépendant de l'appareil.
Cependant, certains appareils en début de cycle n'appliquaient pas correctement les corrections de Dirac.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 08 Nov 2020 15:07

Les licences vendues en OEM aux fabricants d'intégrés HC en sont une autre... déjà pour commencer, il t'en coutera 100 euros de plus pour avoir un Dirac pleine bande sur un intégré HC Nad, Arcam and co...

Non, uniquement le cas pour les HC Nad de base.

Les masters ont la correction full, ainsi que les Arcam.

SI tu veux passer au Dirac Live 3, il t'en coutera 350 dollars... Même si les fabricants ne paient pas le même prix en OEM que les amateurs, le prix de la licence est coûteux et rien de dit que la même version soit installée sur tous les intégrés HC car à l'origine cette application est faite pour pour une utilisation sur ordinateur Mac ou PC.

On peut passer à n'importe quelle version de Dirac. Pas lié à la license.

Maintenant, Audyssey est en fin de vie. Son développement a apparemment cessé. L'avantage est qu'il est stable. Le désavantage est qu'il sera vraisemblablement abandonné un jour prochain par Denon et Marantz qui passeront à autre chose et peut-être à Dirac live. Ce qui a fait dire à un modérateur HC qu'il serait peut-être enfin bien implanté dans des appareils...

Je pense qu'on mélange un peu. Ce qui est instable, ce sont les AVR avec 16 canaux, plus que Dirac.

Le problème étant que les intégrés HC NAD 758 et 778 auxquels tu songes sont mauvais aux mesures. Et même si Dirac transcende peu ou prou ces mauvaises mesures, elles sont là et bien là...


Dirac corrige des creux et pics jusqu'à 20db chez certains, qu'Audyssey est incapable de traiter. De combien de DB parle-t-on dans les tests de ASR ? (Enfin, quand il a bien configuré son protocole de test, suivant le fabriquant et non suivant son protocole à lui).

Comme j'ai dit dans le post avant, je suis au courant des standard pro et stereo, mais en HC domestique, je ne vois pas de protocole standard.

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?attachments/av40-technical-review-15th-may-2020-pdf.72903/

Conclusion
It was disappointing to see the manner in which Audio Science Review published
data on the AV40 it reviewed.
Unfortunately, it is not easy to carry out reliable measurements on complex AV type
products without having a thorough understanding of the product’s architecture,
design goals and limitations. We would have welcomed an approach by ASR prior
to publication for the purposes of ensuring technical accuracy, as is the case with
most reviewers. It is not in any way “underhand” for a reviewer to check their
findings ahead of publication with a manufacturer and for the manufacturer to correct
or show a valid explanation (as we believe we have done here).
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 08 Nov 2020 16:48

souz2 a écrit:
haskil a écrit:Les licences vendues en OEM aux fabricants d'intégrés HC en sont une autre... déjà pour commencer, il t'en coutera 100 euros de plus pour avoir un Dirac pleine bande sur un intégré HC Nad, Arcam and co...

SI tu veux passer au Dirac Live 3, il t'en coutera 350 dollars... Même si les fabricants ne paient pas le même prix en OEM que les amateurs, le prix de la licence est coûteux et rien de dit que la même version soit installée sur tous les intégrés HC car à l'origine cette application est faite pour pour une utilisation sur ordinateur Mac ou PC.

C'est effectivement vrai pour le NAD 778, pour ARCAM en revanche la licence est "full"
Quand tu dis Dirac live 3, c'est en lien avec les options Bass control ? ou tu parles d'une autre version encore ?

En revanche pour l'un comme pour l'autre, le micro se branche sur le PC et le logiciel calcul sur le PC, donc de ma fenêtre le résultat devrait être le même pour tous les appareils équipés, licences achetées à côté ou licence OEM pas d'impact, et non lié au modèle HC...
Non, une nuance m'échappe ?

Tony 61 a écrit:c est clair, la classe D suffit musicalement et c est bon pour la planète :wink:

et c est peut être la classe la plus musical qui soit.

Du coup je comprends de tous vos retours que le fait que l'Arcam emploie une classe AB ne le rend pas meilleur pour autant, notamment par rapport à une amplification en classe D si elle est bien faite, et qui aura un rendu équivalent et potentiellement tout aussi musical

haskil a écrit:Le problème étant que les intégrés HC NAD 758 et 778 auxquels tu songes sont mauvais aux mesures. Et même si Dirac transcende peu ou prou ces mauvaises mesures, elles sont là et bien là...

Le NAD a justement une amplification de classe D qui a l'air bien faite (plebiscitée sur le M10 par exemple), malheureusement comme tu le dis le 778 a de mauvaises mesures, c'est dommage car il remplissait quasi tous les autres critères à un prix moindre que les Arcam :cry:
En espérant que l'AVR20 ait de meilleures mesures, car l'AVR10 n'est pas terrible non plus j'ai vu au niveau des mesures...


Tout doit être soigneusement vérifié pour ne pas s'emballer...
haskil
 
Messages: 60302
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Nov 2020 16:58

Pierrebxl a écrit:
Les licences vendues en OEM aux fabricants d'intégrés HC en sont une autre... déjà pour commencer, il t'en coutera 100 euros de plus pour avoir un Dirac pleine bande sur un intégré HC Nad, Arcam and co...

Non, uniquement le cas pour les HC Nad de base.

Les masters ont la correction full, ainsi que les Arcam.

SI tu veux passer au Dirac Live 3, il t'en coutera 350 dollars... Même si les fabricants ne paient pas le même prix en OEM que les amateurs, le prix de la licence est coûteux et rien de dit que la même version soit installée sur tous les intégrés HC car à l'origine cette application est faite pour pour une utilisation sur ordinateur Mac ou PC.

On peut passer à n'importe quelle version de Dirac. Pas lié à la license.

Maintenant, Audyssey est en fin de vie. Son développement a apparemment cessé. L'avantage est qu'il est stable. Le désavantage est qu'il sera vraisemblablement abandonné un jour prochain par Denon et Marantz qui passeront à autre chose et peut-être à Dirac live. Ce qui a fait dire à un modérateur HC qu'il serait peut-être enfin bien implanté dans des appareils...

Je pense qu'on mélange un peu. Ce qui est instable, ce sont les AVR avec 16 canaux, plus que Dirac.

Le problème étant que les intégrés HC NAD 758 et 778 auxquels tu songes sont mauvais aux mesures. Et même si Dirac transcende peu ou prou ces mauvaises mesures, elles sont là et bien là...


Dirac corrige des creux et pics jusqu'à 20db chez certains, qu'Audyssey est incapable de traiter. De combien de DB parle-t-on dans les tests de ASR ? (Enfin, quand il a bien configuré son protocole de test, suivant le fabriquant et non suivant son protocole à lui).

Comme j'ai dit dans le post avant, je suis au courant des standard pro et stereo, mais en HC domestique, je ne vois pas de protocole standard.

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?attachments/av40-technical-review-15th-may-2020-pdf.72903/

Conclusion
It was disappointing to see the manner in which Audio Science Review published
data on the AV40 it reviewed.
Unfortunately, it is not easy to carry out reliable measurements on complex AV type
products without having a thorough understanding of the product’s architecture,
design goals and limitations. We would have welcomed an approach by ASR prior
to publication for the purposes of ensuring technical accuracy, as is the case with
most reviewers. It is not in any way “underhand” for a reviewer to check their
findings ahead of publication with a manufacturer and for the manufacturer to correct
or show a valid explanation (as we believe we have done here).



Je réponds juste pour te dire que je ne réponds plus de façon précise aux quote partiels qui décontextualisent mon propos ou qui "inventent" des propos que je n'ai pas tenus ou sous-entendus...

On fait quoi avec un préampli dont le 0dB est à 0,9 volts de sortie avec un amplificateur de puissance dont la sensibilité d'entrée, c'est à dire celle qu'il faut lui appliquer pour qu'il délivre sa puissance maximale, est de 1,75 volts ou 2 volts ? On se retrouve avec les anciennes générations d'intégrés HC Yamaha, par exemple, dont certains modèles avaient des sorties préamplificateurs dont le niveau de sortie était trop juste pour quelques blocs de puissance... et elles faisaient 1,1 volts. Note pour préciser : en plus, je viens de parcourir la réponse d'arcam, il me semble que tu n'as pas bien lu : il s'agit de 4 volts versus 2 volts en XLR et de 2 versus 1 volt en RCA en sortie. Je suis un peu rassuré là pour Arcam, mais pas complètement. En cherchant un peu on trouve ça qui pour le coup n'arrange pas du tout Arcam dont la réponse est contestée car contestable car la marque a le culot de dire que SES amplis ont une sensibilité de 0,9 volts... et ce n'est pas vrai de tous les modèles... Et je vais quoi si je prends un amplis avec entrées symétriques qui respecte le standard ? Je fais quoi avec un ampli muni d'entrée RCA qui sont dans les valeurs les plus couramment rencontrées ?

pris sur ASR dans les discussions La sortie 1V des RCA (asymétriques, SE) ne permettra pas à la plupart des amplificateurs de puissance d'atteindre une sortie complète. (1 V dans un amplificateur de puissance typique avec un gain de 28 à 29 dB ne produira que 100 W). La tension 2V des XLR n'est pas suffisante pour alimenter des amplificateurs multicanaux à partir de sources telles que Marantz (exemple, MM8077), Parasound (exemple, A52 +), et ne fera pas le meilleur usage des entrées XLR des entreprises de Bryston à Benchmark.

En bout de ligne, 4V des XLR, ce qui signifie normalement que 2V de RCA est une référence de test valide. Les RCA 1V, les XLR 2V sont inacceptables, que l'appareil y soit ou non conforme. Il n'y a donc aucune raison de tester à 1V et 2V.


Bing : Arcam a tort dans son argumentaire contredisant ASR...

Mesurer la qualité d'une sortie analogique de source ou de préamplificateurs à 2 volts n'est pas incorrect : au contraire même. C'est correct tout au contraire. Le faire à 4 volts comme le fait ASR peut en effet se discuter... pas en XLR cependant... et Arcam annonce que la sortie préampli va de 1 à 5 volts... si ça sature à 4 volts... hum ! hum !

On trouvera ici en dessous les remarques sur les mesures d'arcam jusques et y compris celles d'Amir... En fait, il semble bien que les mesures Arcam en réponse à celle d'ASR soient contestables sur certains points...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... 42/page-13

Cette page là n'est pas moins instructive qui met Arcam en porte à faux entre ses propos et ses actes s'agissant de la sensibilité des amplis que la marque vend :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... 42/page-11

Et là aussi :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... 242/page-9

Bref le protocole d'ASR Pour mesurer les intégrés HC est jugé correct par les marques qu'il teste, et même certaines prennent en compte ses remarques pour chercher d'où viennent les couilles, dont par exemple Denon et les nombreux échanges lus dans les commentaires avec intervention des marques directement... Mais par Harman qui ose mettre même en cause la qualité de cet appareil mesuré qui est un stock B dont le fabricant lui-même assure pourtant sur son site... que ses performances sont identiques à celle des appareils de stock A... mauvaise foi comme échappatoire...

PS bis : corriger un trou de 20 dB est à éviter... vu ce que ça exige de l'amplificateur et du haut parleur :o En correction on aplanit les bosses et on ne touche pas aux abîmes vertigineux pour cette raison... 20 dB c'est colossal... Heureusement qu'Audyssey ne les corrige pas... Et d'ailleurs aucune correction manuelle faite par un professionnel ne corrigera des trous de 20 dB...
Mais plutôt que réagir en sectateur de Dirac, tu devrais bien lire mon propos au sujet d'Audyssey dont je dis qu'il n'est plus développé et est en fin de vie... et que Denon-Marantz finiront par l'abandonner. Ce qui ne veut pas dire que ce logiciel ne fonctionne pas très très bien... Dirac n'est par donc pas la panacée. Et Audyssey n'est pas une daube, mais il est en fin de vie...
Et surtout quel rapport avec les mauvaises mesures du hardware des appareils NAD en question ? Elles sont là. Elles restent là, malgré les corrections même excellentes... Une entrée en panne sur un appareil neuf aussi... cf. un des deux NAD mesurés sont l'entrée coaxiale était en panne. Tu mélanges un peu tout là.

Pour les compléments de licence : dans la liste ci-dessous il y a aussi les appareils de la série Master. Et quand on clique sur le lien NAD chez Dirac on débouche sur le site du canadien qui est clair pour chacun des appareils...

https://live.dirac.com/home-audio/

NAD - C 658 / M10 / M33 / T 758 V3i / T 777 V3 / NAD T 778
Calculez les corrections pour toute la gamme de fréquences, 20 Hz-20 kHz
Amélioration de la mise en scène (localisation des événements sonores)
Meilleure clarté et intelligibilité de la musique et du chant
Prix: 99 $


Je vois dans cette liste d'autres amplis que les intégrés HC NAD "de base" pour reprendre tes termes : quel est le prix des intégrés HC NAD "de base" ? Ah ! oui ! 3000 euros ! "De base" :siffle:

Je ne mélange par ailleurs rien du tout... mais alors rien du tout. Et surtout pas les mesures hardware avec la contremesure des corrections faites par l'un ou l'autre des logiciels qui est une façon de vérifier objectivement l'ampleur de leurs corrections et donc de leur action

Et quand je dis que Dirac n'est pas forcément bien implanté dans tous les appareils, merci de confirmer mon propos en disant que se sont "les intégrés qui sont instables" :siffle: C'est précisément ce que j'ai écrit : pas bien implantés : qui implante ? les constructeurs. Dans quoi ? Un intégré ou un préampli HC... C'est pas Dirac qui implante...

Au sujet de la version exacte de Dirac implantée dans tel ou tel intégré HC, au delà de son nom de version.. Il y a un indice qui devrait être étudié page 8... Personnellement j'aimerais le savoir. Mais qui peut investiguer sur un tel sujet ? Savoir si oui ou non la même précision de calcul est employée sur tous les intégrés HC... car si le calibrage est externe - ordinateur ou application -, il est ensuite envoyé dans un DSP implanté sur une carte de l'intégré HC et ce DSP est plus ou moins puissant.. Il n'est donc pas impossible qu'il y ait sous la même dénomination commerciale des versions de Dirac plus ou moins puissantes en précision de calcul. Je ne sais pas : je me demande juste. Car ce n'est pas impossible du tout. CF ci-dessous dans les discussions.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... 242/page-8
Dernière édition par haskil le 09 Nov 2020 9:26, édité 12 fois.
haskil
 
Messages: 60302
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Nov 2020 17:00

La version de Dirac live n'a rien à voir. Il y a des options additionnelles payantes, libre de les acheter ou non.
Dirac étant très honnête, tu peux te faire rembourser à première demande si insatisfait.

Sais-tu s'il est possible d'opter pour le DBC 1 Sub, puis d'opter (si jamais j'achète un 2e sub) par la suite pour l'option multi-sub, sans avoir a repayer la totalité de l'opion (en déduisant le coût de la version 1 sub finalement) ?

C'est correct, Dirac est indépendant de l'appareil.
Cependant, certains appareils en début de cycle n'appliquaient pas correctement les corrections de Dirac.

Il faut comprendre que ce n'est plus le cas à présent ?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 08 Nov 2020 17:12

souz2 a écrit:
C'est correct, Dirac est indépendant de l'appareil.
Cependant, certains appareils en début de cycle n'appliquaient pas correctement les corrections de Dirac.

Il faut comprendre que ce n'est plus le cas à présent ?


Tant qu'on n'aura pas de mesures pour le vérifier, on ne le saura pas avec certitude.
haskil
 
Messages: 60302
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Nov 2020 10:12

souz2 a écrit:
La version de Dirac live n'a rien à voir. Il y a des options additionnelles payantes, libre de les acheter ou non.
Dirac étant très honnête, tu peux te faire rembourser à première demande si insatisfait.

Sais-tu s'il est possible d'opter pour le DBC 1 Sub, puis d'opter (si jamais j'achète un 2e sub) par la suite pour l'option multi-sub, sans avoir a repayer la totalité de l'opion (en déduisant le coût de la version 1 sub finalement) ?

C'est correct, Dirac est indépendant de l'appareil.
Cependant, certains appareils en début de cycle n'appliquaient pas correctement les corrections de Dirac.

Il faut comprendre que ce n'est plus le cas à présent ?



1) Oui. On ne paie pas le prix full après un upgrade. On peut également demander de repasser à une version basique après upgrade.
Ici rien de spécial, je pense que toutes les marques le font commercialement.

2) Ce n'est plus le cas à présent. Les appareils 16 canaux sont stables. Pas aussi stables que les vieux AVR 5.1 / HMDI 2.0, mais stables.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 09 Nov 2020 11:40

Pierrebxl a écrit:2) Ce n'est plus le cas à présent. Les appareils 16 canaux sont stables. Pas aussi stables que les vieux AVR 5.1 / HMDI 2.0, mais stables.

Est-ce qu'il faut comprendre que l'AVR10 est plus stable car il gère moins de canaux ?

Par ailleurs, gérant 16 canaux, est-ce que ça veut dire que l'AVR20 serait plus performant en terme de décodage (et pourquoi pas en terme de précision de calcul avec Dirac comme l'évoque haskil, de manière spéculative), ou rien à voir ?
Dernière édition par souz2 le 09 Nov 2020 11:47, édité 1 fois.
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 09 Nov 2020 11:46

Bon, je reviens vers vous car ma reflexion touche à sa fin...
Ce sera donc bien un Ampli HC intégré.

Devant prochainement changer pour un ampli disposant des nouvelles normes HDMI, ou tout du moins de la fonctionnalité eARC, 3 choix s'offrent à moi :
1- opter pour le Denon 3700, avec un son qui sera peu ou prou ce que j'ai aujourd'hui

2- Opter pour un Arcam AVR
=> C'est à date ma préférence, plutôt l'AVR20 avec évolution possible vers multi-sub, pour tester notamment le rendu Dirac
=> Est-ce que l'option bass control multi-sub, qui est quand même à 500$, vaut le coup ?

3- Attendre les nouveaux Anthem
=> Qu'est-ce que ça vaut de manière générale Anthem (quid qualité des modèles précédents) ? Et plus précisément leur logiciel de calibration ARC par rapport à Dirac ?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 09 Nov 2020 11:58

Salut, en tout cas grâce à ton post et à tous vos échanges, pour ma pars j ai fait mon choix sur un Denon 4700.
Il est quasiment 3x moins cher qu'un Arcam avr20, et même si il a quelques défaut comme sa calibration un peu moins bonne que dirac ou sa sur chauffe je pense qu'il a beaucoup d autres qualités comme par ex une HDMI en façade ou une entrée phono que l Arcam n a pas.

Je suis pas sûr que le delta soit vraiment 3x mieux en faveur de l Arcam d autant qu avec l économie et selon vos conseils si le son en hifi ne me plaît pas je pourrai lui rajouter un bloc de puissance genre rotel 1582mkii (il resterait encore quasiment 1000 d écart ça fait cher le Dirac à la fin!) puisque le Denon a une construction sérieuse selon Amir et les autres possesseur de cet ampli.

Merci en tout cas pour vos échanges et j attends impatiemment ton choix final souz2.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
jupal
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 09 Nov 2020 12:37

Salut, en tout cas grâce à ton post et à tous vos échanges, pour ma pars j ai fait mon choix sur un Denon 4700.
Il est quasiment 3x moins cher qu'un Arcam avr20, et même si il a quelques défaut comme sa calibration un peu moins bonne que dirac ou sa sur chauffe je pense qu'il a beaucoup d autres qualités comme par ex une HDMI en façade ou une entrée phono que l Arcam n a pas.


Je vois que vous avez un 5.1
Dans ce cas, pourquoi payer tellement pour un Denon 4700. Un Yamaha HTR 271, à 249 eur et YPAO produira probablement le même son que votre Denon 4700 (1500 eur).

Il coute 250 eur, soit 1/6 du prix de votre Denon. Cela laisse la place pour un ampli phono (10eur https://www.aliexpress.com/item/1005001519612696.html) et une ralonge HDMI (5 eur).

Je vous promet, pour avoir eu Yam et Denon, que ce Yam sera plein plus proche au niveau sonore du Denon, que le Denon sera de l'Arcam :bravo:
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message