Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, cyril.edge, papounay et 65 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 31 Aoû 2020 22:24

Oui, j'ai une petite larme aussi pour le mien (qui continue sa vie chez un ami qui n'a pas besoin des jaquettes, de la 4K, etc.). Après passage sur une ATV, un Zidoo et une Shield, j'ai opté pour le Zidoo, principalement pour sa présentation des jaquettes que je trouve être la plus belle et qui donne envie de regarder des films ! Après plusieurs mois, pour une utilisation classique scrapp et films, je suis très content de ce boitier et je trouve que c'est un digne successeur du Med.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 05 Nov 2020 0:54

Bonjour à tous,
j'ai un MED600X3D connecté en Ethernet à ma box, avec mes fichiers sur un NAS WD MyCloudEX2ULTRA depuis 3-4 ans, sans aucun souci notable ces derniers temps.
Mon NAS a fait une mise à jour logicielle aujourd'hui, qui l'a déconnecté du réseau pendant quelques heures. J'ai fini par l'éteindre complètement, il s'est remis à fonctionner et est réapparu dans Windows ainsi que dans le réseau (sous-groupe WORKGROUP comme il l'était déjà avant la mise à jour). Mes fichiers sont intacts, les paramètres globalement conservés.
Le problème c'est que depuis cette mise à jour, je ne peux plus accéder aux fichiers sur le Mede8er !! L'appareil me demande un login/pass, alors qu'il n'y en a pas de configuré ni sur le NAS, ni sur mon PC (Windows 10).
J'ai tout essayé et vérifié : rien, admin sans mot de passe, admin/password, le login de ma session Windows sans mot de passe (il n'y en a pas) : logon fail à chaque fois ; Samba désactivé dans les réglages (mais ça l'était déjà avant) ; partage protégé par mot de passe désactivé dans Windows 10 (mais ça l'était déjà avant) ; j'ai un pare-feu sur le PC avec tout d'ouvert (mais ça l'était déjà avant)
J'allais m'orienter vers le forum de WD en pensant que le problème pouvait venir du NAS, mais dans le réseau qui apparait sur le Mede8er, mon PC apparaît, et si je veux accéder aux fichiers, Logon fail également, donc je me dis que le problème vient peut-être du réseau créé par Windows... Les fichiers du NAS sont accessibles sans problèmes sur mon PC pourtant...
Je suis à court d'idée, y a-t-il autre chose que je puisse faire pour accéder à mes vidéos ??
Merci d'avance de votre aide précieuse !!
LeMoi
 
Messages: 133
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 05 Nov 2020 0:59

Pas tout compris.
je ne peux plus accéder aux fichiers sur le Mede8er

"sur" ou "depuis" ?
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 05 Nov 2020 1:29

Depuis, bien sûr
LeMoi
 
Messages: 133
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 05 Nov 2020 21:13

LeMoi a écrit:Bonjour à tous,
j'ai un MED600X3D connecté en Ethernet à ma box, avec mes fichiers sur un NAS WD MyCloudEX2ULTRA depuis 3-4 ans, sans aucun souci notable ces derniers temps.
Mon NAS a fait une mise à jour logicielle aujourd'hui, qui l'a déconnecté du réseau pendant quelques heures. J'ai fini par l'éteindre complètement, il s'est remis à fonctionner et est réapparu dans Windows ainsi que dans le réseau (sous-groupe WORKGROUP comme il l'était déjà avant la mise à jour). Mes fichiers sont intacts, les paramètres globalement conservés.
Le problème c'est que depuis cette mise à jour, je ne peux plus accéder aux fichiers sur le Mede8er !! L'appareil me demande un login/pass, alors qu'il n'y en a pas de configuré ni sur le NAS, ni sur mon PC (Windows 10).
J'ai tout essayé et vérifié : rien, admin sans mot de passe, admin/password, le login de ma session Windows sans mot de passe (il n'y en a pas) : logon fail à chaque fois ; Samba désactivé dans les réglages (mais ça l'était déjà avant) ; partage protégé par mot de passe désactivé dans Windows 10 (mais ça l'était déjà avant) ; j'ai un pare-feu sur le PC avec tout d'ouvert (mais ça l'était déjà avant)
J'allais m'orienter vers le forum de WD en pensant que le problème pouvait venir du NAS, mais dans le réseau qui apparait sur le Mede8er, mon PC apparaît, et si je veux accéder aux fichiers, Logon fail également, donc je me dis que le problème vient peut-être du réseau créé par Windows... Les fichiers du NAS sont accessibles sans problèmes sur mon PC pourtant...
Je suis à court d'idée, y a-t-il autre chose que je puisse faire pour accéder à mes vidéos ??
Merci d'avance de votre aide précieuse !!

Petite piste: Est-ce que ta mise à jour n'aurait pas supprimé l'accès au protocole Samba1 (SMB1) qui n'est plus supporté. J'ai eu le pb sur un WDMyCloud lors d'une mise à jour
vincenzo59
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Jan 2007 16:21
  • offline

Message » 06 Nov 2020 1:02

Alors, ça, c'est une bonne question... comment le vérifier ? (pourtant le protocole SAMBA est désactivé dans les réglages du Mede8er)
LeMoi
 
Messages: 133
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 08 Nov 2020 11:47

Samba désactivé dans les réglages


Ben... il est désactivé en accès, pas en lecture sauf erreur. C'est à dire qu'on peut pas accèder au Med en Samba, mais lui, pour accèder aux autres, il utilise soit Samba, soit NFS.

Je rejoins x10 ce que dit LeMoi, ta maj a fait passer tes machines en Samba v2 et le Med ne sait pas le lire. Oui il voit les autres sur le réseau, normal, mais il ne sait plus causer avec eux.

La solution, à mon avis et vu de loin : dans les réglages de ton NAS, active le partage en NFS, ça devrait régler ton problème. C'est ce que j'avais fait sur mon macpro server.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 08 Nov 2020 13:15

Je viens d'activer le NFS, le reste est comme sur la capture suivante :
Image
Est-ce qu'il y a autre chose à changer ?
LeMoi
 
Messages: 133
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 08 Nov 2020 15:25

Alors avec ces réglages, ça ne marche toujours pas : si je parcours le réseau Workgroup et arrive sur mon NAS, il me demande à nouveau des login/pass qui n'existent pas, et si je vais dans NFS, rien n'apparaît...
LeMoi
 
Messages: 133
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 08 Nov 2020 16:35

tu dois te connecter du Med vers ton NAS via NFS et une adresse IP précise, avec le chemin.
genre /192.168.1.200/DATAS/FILMS

ou // au début, je ne sais plus.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 08 Nov 2020 16:41

Met bien le NFS pour ton dossier partagé, et si on te propose un mapping quelque part, tu décoches.

Et, de mémoire, sur certains NAS, ça préfère le nom plutot que l'IP pour se connecter.
genre /NAS/Datas/FILMS
à essayer.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 08 Nov 2020 20:42

Mais à quel moment j'entre l'adresse IP ou l'adresse avec le nom ? Si je vais dans la bibilothèque, j'ai USB (une clé USB branchée), Ethernet, et NFS, mais je ne vois pas où entrer manuellement l'adresse..
LeMoi
 
Messages: 133
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 09 Nov 2020 20:05

J'ai trouvé, merci à tous les 2 !
Seul le protocole SMB3 était activé dans les réglages du NAS, j'ai pu cocher d'activer SMB1, SMB2 et SMB3, et là, tout refonctionne !
Merci pour votre aide :)

PS ; j'ai essayé la méthode NFS, j'ai activé le NFS dans les réglages du NAS, mais en tapant l'adresse du NFS dans les réglages, ça ne marchait pas, que ce soit avec un nom de dossier ou pas... peu importe, tant que ça refonctionne
LeMoi
 
Messages: 133
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 10 Nov 2020 15:23

C'est cool que ton NAS sache faire les 3, garde le précieusement tant que tu auras ton Med.
Bien joué en tout cas.
Etonnant pour le NFS c'est normalement ce qui fonctionne le plus simplement. Comme quoi !
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 10 Nov 2020 21:33

À quand son remplaçant, aussi simple et efficace ?
Franchement, Kodi peut revoir ça copie. LE MEDE8ER et ces jaquettes, bande annonce, c'est top.
Herve71
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message