Bonsoir à tous,
je me permets de vous demander de l'aide, car je m'arrache les cheveux avec un problème
dont je comprends pas l'origine et donc la solution.
Explications :
Installation : TV OLED, Barre de son Samsung HW-Q90R.
Avant chez Orange, je n'avais aucun problème avec la box TV d'orange, que ce soit sur netflix, canal ou autre.
Maintenant, passage chez FREE fibre avec la FREEBOX POP : graaaaave erreur, cette POP est inutilisable !
Le HDR n'est pas adaptif et n'est donc pas désactivable, plantage sur plantage, bref cette box n'est pas finalisée.
Autre problème, des coupures du son intempestives d'une seconde peu importe le programme ou l'appli
si la fréquence d'affichage est réglée en 50hz ou 60hz, Aucun soucis de son en 25hz ou 24hz.
Du coup, achat d'un Fire TV CUBE, insallation de toutes les app streaming (y compris mycanal)
Image sublime, HDR et Dolby Vision adaptifs, tout fonctionne impeccablement bien
SAUF même problème de son : toujours ces coupures du son intempestives d'une secondes peu importe le programme ou l'appli si la fréquence d'affichage est réglée en 50hz ou 60hz et aucun soucis de son en 25hz ou 24hz.
Alors, si pour Netflix, Disney et autre le 24hz passe super bien, pour mycanal la fluidité en prend un sacré coup.
Je ne comprends pourquoi ces coupures alors que tout fonctionnait bien avec la box TV d'orange ou en direct (arc) au TV
Je pense que le problème viendrait des versions d'Android utilisée, car les deux tournent sur une version d'Android
et rencontrent les même problème.
Si quelqu'un aurait rencontré le meme problème ou saurait comment le résoudre je suis preneur
Merci infiniment
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Coupure son box Android et Barre de son Samsung HW-Q90R
Dernière édition par RagnarLothbrock le 16 Nov 2020 22:01, édité 1 fois.
- RagnarLothbrock
- Messages: 86
- Inscription Forum: 15 Aoû 2020 7:47
Je précise que les box sont branchées en direct sur la barre de son.
Je ne passe pas par la sortie ARC du TV.
Je ne passe pas par la sortie ARC du TV.
- RagnarLothbrock
- Messages: 86
- Inscription Forum: 15 Aoû 2020 7:47
UP
Le soucis vient bien d'un "conflit" entre les box Android et la barre de son Samsung HW-Q90R.
Mon OLED de marque Toshiba sous un OS propriétaire et la box TV d'orange aussi,
j'ai peur d'avoir le meme problème sur mon prochain TV sous android.
Les propriétaires de la HW-Q90R et box andoid (shied, fire stick, ou autre...) vous n'avez aucun soucis ?
Merci
Le soucis vient bien d'un "conflit" entre les box Android et la barre de son Samsung HW-Q90R.
Mon OLED de marque Toshiba sous un OS propriétaire et la box TV d'orange aussi,
j'ai peur d'avoir le meme problème sur mon prochain TV sous android.
Les propriétaires de la HW-Q90R et box andoid (shied, fire stick, ou autre...) vous n'avez aucun soucis ?
Merci
- RagnarLothbrock
- Messages: 86
- Inscription Forum: 15 Aoû 2020 7:47
Bonjour,
Avez vous obtenu une réponse ou trouver une solution à ce problème.
J’ai exactement le même problème que vous avec une Q90R sur laquelle est branchée une shield pro.
Je constate également des coupures à partir de 50hz mais pour ma part uniquement lorsque le dolby vision est activé.
Pas de problème en HDR.
Je patine vraiment à trouver une solution, paramètres box, TV, câbles tout y est passé sans succès.
Merci.
Avez vous obtenu une réponse ou trouver une solution à ce problème.
J’ai exactement le même problème que vous avec une Q90R sur laquelle est branchée une shield pro.
Je constate également des coupures à partir de 50hz mais pour ma part uniquement lorsque le dolby vision est activé.
Pas de problème en HDR.
Je patine vraiment à trouver une solution, paramètres box, TV, câbles tout y est passé sans succès.
Merci.
- Istero
- Messages: 1
- Inscription Forum: 04 Fév 2021 0:13
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