Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Annor, bagnico, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, BiancoXCV, Bloody35, Brest29, cano, Chapelou09, confiturefraise, Cool-Spot, cubitusmetz, Daft29, derffred, Dimilano3, dts1, fastmanu, Firo, Forceti, foxneil, Guichamp, harismegzari, Irikte, Jim_Profit, john-peter 1, lcdmen, lilian69, loloko56, manimal95, midoe, nelsy04, nicof49, Panamza, passager57, philboun, Sebnor, shiryu73, sigfrid, skreewface, snukky, stasio, Tayoroma, vinscho, wahaha, william81 et 291 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 07 Nov 2020 16:53

corsicadidi a écrit:
chkops a écrit:Dommage que Pana ne soit plus présent aux States, il aurait été très intéressant de faire ce genre de shootout avec un HZ2000...




Le CX l'emporte haut la main grâce à un Tone Mapping très (trop ?) efficace.


Après avoir regardé la vidéo j’ai l’impression que les noirs sont gris sur le cx et que l’image est plus belle sur le Sony ag9


Non, pas vraiment. Et tu n'as pas remarqué la prédominance de bleu et les noirs bouchés sur l'AG9 ?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Nov 2020 17:05

Très étonnant cette prédominance du bleu... :roll:

Pour ce qui est des noirs bouchés , oui chez Sony le problème n'est pas encore réglé même si dans l'immense majorité des cas cela ne pose pas de problème , reste que cela peut s'atténuer avec des réglages...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Nov 2020 17:19

J'ai regardé 2 min de la video, dans les menu, couleur à 60, dynamic tone mapping on, color gamut extended... :lol: bonne blague, c'est même pas les reglages out of the box, c'est du je met n'importe quoi dans les réglages et je fais une comparaison!
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 07 Nov 2020 17:27

petalpusher a écrit:J'ai regardé 2 min de la video, dans les menu, couleur à 60, dynamic tone mapping on, color gamut extended... :lol: bonne blague, c'est même pas les reglages out of the box, c'est du je met n'importe quoi dans les réglages et je fais une comparaison!


Ah ok , merci , je comprends mieux... :siffle: :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Nov 2020 17:56

Hello,

l'un de vous aurait-il un avis pragmatique sur la fluidité du CX vs un Pana d'il y a 3 ans (Panasonic TX-55EZ950E)
OLED Superb Motion Drive chez Pana à l'époque et "100 hz" sur la fiche de LG...

Merci
Fantasio79
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Aoû 2008 16:59
  • offline

Message » 07 Nov 2020 18:00

Bonjour à tous, me voilà l'heureux proprio d'un 65CX :)

J'ai mis pas mal de temps à jouer avec les différents réglages, c'est plutôt satisfaisant (même si déconcertant, mon ancien Full Led Sony avait bien plus de patate au niveau de l'image, là ça donne son potentiel qu'en milieu plus sombre)
Par contre j'ai un bug totalement inédit (en tous cas pour moi !), si je lui mets aux fesses mon vénérable Anthem MRX700 sur lequel est connecté une PS4, tôt ou tard, plus d'image du tout. Que ça soit en tv, en ampli, en PS4, juste les menus de la TV. Et là seule solution, rétablir tous les paramêtres d'origine et tout réinitialiser au niveau de la TV pour retrouver ne serait-ce que les chaines TNT...

Là j'ai branché directement ma PS4 sur la TV, et je passe de Netflix en direct depuis la TV vers la PS4, et inversement, pour voir ce qu'il se passe.
Apparemment je n'ai plus ce souci.
Mais je ne comprends pas comment le simple fait de brancher un ampli pourrait perturber les réglages de la TV au point de lui faire perdre toute image...

Des idées ?
Dernière édition par Arsenic le 07 Nov 2020 20:44, édité 2 fois.
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 07 Nov 2020 18:02

hello,

ça cause que de jeux vidéos sur ce topac...

bon perso j'aurais bien pris un pana surtout pour aller avec le UB9000 mais en 77 pouces, obligé d'aller chez LG !
daaadou
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • offline

Message » 07 Nov 2020 18:09

Fantasio79 a écrit:Hello,

l'un de vous aurait-il un avis pragmatique sur la fluidité du CX vs un Pana d'il y a 3 ans (Panasonic TX-55EZ950E)
OLED Superb Motion Drive chez Pana à l'époque et "100 hz" sur la fiche de LG...

Merci


Pas de différence de motion résolution, le seul moyen d'augmenter la fluidité sur n'importe quel oled, c'est la combinaison BFI et IFC, sinon ils sont tous bloqués à 300 lignes de motion resolution, ce qui est la base du sample & hold.

Ca peut se tester sur testufo pour les curieux ou avec la mire qu'utilise hdtvtest

https://www.testufo.com/mprt#background ... t=0&ppf=24
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 07 Nov 2020 18:14

daaadou a écrit:hello,

ça cause que de jeux vidéos sur ce topac...

bon perso j'aurais bien pris un pana surtout pour aller avec le UB9000 mais en 77 pouces, obligé d'aller chez LG !


Non tu as l'AG9 également en 77'...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Nov 2020 18:32

JOJO54 a écrit:
daaadou a écrit:hello,

ça cause que de jeux vidéos sur ce topac...

bon perso j'aurais bien pris un pana surtout pour aller avec le UB9000 mais en 77 pouces, obligé d'aller chez LG !


Non tu as l'AG9 également en 77'...

yes et sony ça m'aurait bien dit mais les tests semblent assez unanimes sur le fait que cette année les lgs sont mieux que les sony
si seulement pana faisait un 77 pouces...
et j'ai vu que les philips étaient vraiment pas mal aussi, c'est très cool l'ambilight !
daaadou
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • offline

Message » 07 Nov 2020 18:39

daaadou a écrit:
JOJO54 a écrit:
Non tu as l'AG9 également en 77'...

yes et sony ça m'aurait bien dit mais les tests semblent assez unanimes sur le fait que cette année les lgs sont mieux que les sony
si seulement pana faisait un 77 pouces...
et j'ai vu que les philips étaient vraiment pas mal aussi, c'est très cool l'ambilight !
Je pense que les tests disant que les LG 2020 sont meilleurs que les Sony sont ceux qui ont donné une grosse prime au VRR et 4K 120 HZ, qu'ils n'avaient d'ailleurs pas pu tester.

Quant à Philips, aucun commentaire.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 07 Nov 2020 18:43

petalpusher a écrit:J'ai regardé 2 min de la video, dans les menu, couleur à 60, dynamic tone mapping on, color gamut extended... :lol: bonne blague, c'est même pas les reglages out of the box, c'est du je met n'importe quoi dans les réglages et je fais une comparaison!


T'as regardé 2 min, hein ? Et tu te permets d'être aussi catégorique... si tu avais regardé la vidéo dans son intégralité, tu aurais compris pourquoi il a effectué ces réglages sur ces téléviseurs. Enfin bon, face à l'opiniâtreté, tout débat est inutile.

Toujours est-il que cette prédominance du bleu ne se retrouve pas sur le CX... même avec la couleur sur 60.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Nov 2020 18:52

david555 a écrit:
Chapelou09 a écrit:Il va être intéressant de voir des tests pc in game avec le freesync et carte rx6800xt pour voir si la 4k hdr 120hz avec vrr bugue aussi.


Bon j'y connais fichtrement rien au jeux mais d'après V.Teoh le freesync (sous réserve d'avoir bien compris) ne sert a rien puisque le low frame rate prend le relais même si le freesync n'est pas activé.

D'avance sorry si je me plante!



Oui apparemment, par contre l'écran est il freesync premium ou premium pro, car effectivement le pro gère la fidélité des couleurs et de la luminance en HDR.
Chapelou09
 
Messages: 280
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • online

Message » 07 Nov 2020 19:42

Oui et c'est très intéressant car V. Teoh explique qu'en fait le Freesync est, en quelque sorte, superfétatoire. Car même désactivé, le LFC du GPU de la console va doubler (voire tripler) le nombre de frame par seconde pour se recaler au dessus des 40 fps et permettre ainsi au VRR "naturel" du chipset 2.1 d'être opérationnel. Ce qui nous amène inéluctablement à la conclusion que l'HDMI 2.1 du CX n'est pas useless... je n'en dirai donc pas autant concernant le Freesync. :-?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 08 Nov 2020 10:33

daaadou a écrit:hello,

ça cause que de jeux vidéos sur ce topac...

bon perso j'aurais bien pris un pana surtout pour aller avec le UB9000 mais en 77 pouces, obligé d'aller chez LG !


LG est la télé à acheter selon les cadors du site .Donc faut acheter LG et attendre le test HCFR .

En même temps , tu regardes celui du GZ2000 ( = HZ2000) , tu auras la télé du siècle avec des nits à gogo , certains en pleuraient . Mais désormais , les nits c'est plus la règle alors qu'à l'époque , certains déglinguaient les autres marques à cause des nits !

Alors que LG n'a rien inventé cette année ( ni le HDR ni le DV ) , ah oui le 2.1 bravo .
Du coup grâce aux 2.1 cette télé est la meilleure même pour le cinéma .....
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message