Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJCB, f_lorian, fifi33490 et 40 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 04 Nov 2020 0:23

Domimag a écrit:Quelqu'un connait-il avec certitude les pistes audio proposées sur ce coffret de GoT 4K sur amz.co.uk ?:
https://www.amazon.co.uk/Game-Thrones-Seasons-Region-Blu-ray/dp/B08DGR1SHV/

Avec certitude je ne sais pas mais ce site est plutôt fiable ;
https://www.blu-ray.com/movies/Game-of-Thrones-The-Complete-Collection-4K-Blu-ray/272719/
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Nov 2020 9:39

C'est un coffret à plus de 200 euros donc j'aimerai mieux être sûr.

Malheureusement ce site ne donne que les sous-titres (saison 2 à 7) et les langues sur les saisons 1 et 8 estimation basée sur les disques 4K déjà sortis auparavant.

C'est aussi la version américaine et souvent les 4K américains perdent la piste audio FR en traversant l'Atlantique vers la Grande-Bretagne :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 05 Nov 2020 7:25

Guts59 a écrit:Vu dimanche soir, c'est une déception pou ma part.
J'ai connu restauration bien meilleure et l'upgrade n'est pas flagrant par rapport au Blu-ray.


Je l’ai regardé hier soir, quel claque ce film... je n’ai pas pu le comparer à la version Blu ray, mais sur mon écran (Af9) les noirs étaient bien profonds vu que le film se passent quasi dans des scènes obscurs et j’ai trouvé le rendu global très détaillé, j’ai adoré.
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 05 Nov 2020 9:23

C’est reparti pour un tour !

Chers lecteurs, comme vous le savez déjà, le confinement a été rétabli du 30 octobre au 1er décembre (a minima) pour faire face à la dégradation nationale de la situation sanitaire.

Fermeture de tous les cinéma oblige, notre passion va, une fois encore, devoir se vivre exclusivement à domicile. Fort heureusement, de nombreuses sorties Blu-ray et 4K Ultra HD (parues ou à paraître) vont nous permettre de passer le temps.

Pour vous aider dans vos choix, venez donc prendre connaissance des tests rédigés par l’équipe rédactionnelle (La Tanière des disques est pleine à craquer). Et croyez-moi sur parole, il y a de quoi calmer l’appétit de tout home-cinéphile qui se respecte.

En attendant des jours meilleurs, prenez bien soin de vous et vos proches, et restez au chaud devant un bon film ou une bonne série !

Je vous souhaite une agréable lecture.

Brice_le loup celeste
HCFR – Novembre 2020

>>> Les Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD – 11/2020 (cliquer) <<<


Font leur entrée dans La Tanière des disques :
21 Jump Street [HDR10 / VO Dolby Atmos]
300 [HDR10 / VO Dolby Atmos]
Akira [HDR10]
Beetlejuice [HDR10 / VO Dolby Atmos]
(La) Chute de la Maison Blanche [HDR10]
(La) Chute de Londres [HDR10]
District 9 [HDR10 / VO Dolby Atmos]
(L’) Éventreur de New York [Dolby Vision / VA Dolby Atmos]
(La) Famille Addams (2019) [HDR10]
Flash Gordon [Dolby Vision]
Gwendoline [SDR]
Invisible Man [HDR10+ / Dolby Vision / VO Dolby Atmos]
(La) Maison près du cimetière [Dolby Vision / VA Dolby Atmos]
Ninja Turtles [Dolby Vision / VO Dolby Atmos]
Pitch Black [Dolby Vision]
Requiem for a Dream [Dolby Vision / VO Dolby Atmos]
Retour vers le futur - La Trilogie [HDR10+ / Dolby Vision / VO Dolby Atmos]
Scooby ! [HDR10+]
Sherlock Holmes (2009) [HDR10]
Sherlock Holmes: Jeu d'ombres [HDR10]
Space Adventure Cobra [HDR10]
V pour Vendetta [HDR10 / VO Dolby Atmos]
(Le) Voyage du Dr Dolittle [HDR10+ / Dolby Vision / VO Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Nov 2020 18:35

jerem14 a écrit:Il suffit de regarder les chiffres de vente des deux pays, bien que cela ne represente pas grand chose par rapport au DVD et BD, les bluray 4K ont des volumes 4.7 fois plus élévés en Allemagne qu'en France.


tenia54 a écrit:Le marché allemand UHD est peut-être plus grand que celui français (mais j'aimerais bien savoir d'où sort ce chiffre de 4.7x, car j'ai les chiffres français 2019 mais aucun chiffre allemand), cela reste comparer peanuts avec des clopinettes.

N'ayant pas eu de réponse là dessus et étant toujours curieux de savoir d'où sort ce chiffre de 4.7x, je suis toujours preneur de l'explication et des sources derrière ce calcul.
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Nov 2020 14:19

Atomic Blonde

4K Ultra HD - Édition US - Universal
Format 2.39 - DI 4K - HDR10 - Dolby Vision - Anglais DTS:X - Français DTS 5.1

Image

Note artistique : 7 // Qualité vidéo : 8.5 // Qualité audio : 9


ŒUVRE

Sur fond de guerre froide qui prend fin, l'agent, au service de Sa Majesté, Lorraine Broughton (Charlize Theron), nous embarque dans un Berlin version fin des 80's pour une mission (quasi) impossible où trahisons, faux-semblants et combats à mains (pas toujours) nues sont les maîtres-mots.

Mise en scène à la redoutable efficacité (mention spéciale pour le plan séquence dans la cage d'escalier), violence souvent inouïe et bande originale à forte obédience New Wave, sont autant d'ingrédients qui donnent à cette œuvre cette saveur particulière et acidulée dont on se délecte sans modération tout au long des 115 minutes de visionnage. À noter que la présence des excellents John Goodman et James McAvoy (pour ne citer qu'eux), agit comme un véritable « exhausteur de goût » en palliant la relative pauvreté des dialogues.

IMAGE

Une présentation 4K UHD solide dans laquelle couleurs et textures jouissent d'une intensité et d'un niveau de détail dignes du support (l'impact visuel des boîtes de nuit de l'époque est un régal pour les yeux). S'ajoute à cela un contraste qui renforce la profondeur de champ (surtout dans les scènes sombres) et un grain maîtrisé qui donne à l'image un véritable et bienvenu cachet eighties à l'image, renforçant ainsi son aspect organique.

SON

La VO DTS:X est chaudement (voire brutalement) recommandée ! Point d'effet subtil dans ce mixage « rentre-dedans » mais une spatialisation et un impact qui risquent de faire prendre un sacré coup à vos relations de « bon voisinage ». La complémentarité de la bande originale et des effet sonores, ainsi que l'homogénéité de l'ensemble, procurent un plaisir (coupable) qui, même s'il n'est pas partagé de « l'autre coté du mur », nous rappelle qu'il n'est pas toujours nécessaire de faire dans la finesse pour tutoyer la plénitude auditive. :ane:

CONCLUSION

Amateurs de films d'espionnage hyper violents dans lesquels les agents doubles se bourrent le pif, en 4K UHD, sur fond de Depeche Mode, David Bowie, Nena (99 Luftballons :love: ), etc. foncez !

Matériel de test (Config. HP : 3.1.2)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000
Source : Zappiti Pro 4K HDR Audiocom Cinema Edition
Enceintes : LG SL8Y
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Nov 2020 12:54

Mulan 4K (2020) est en préco presque partout en Europe mais pas chez nous. C'est prévu ou pas dans notre contrée?
bandicootfr
 
Messages: 745
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • online

Message » 07 Nov 2020 13:01

Un Disney 4K en France ? L’hérésie :mdr: :ane:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11810
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Nov 2020 13:12

hyperspace a écrit:Un Disney 4K en France ? L’hérésie :mdr: :ane:
Si tout les éditeurs étaient comme Disney, le format 4K UHD Blu-ray serait déjà fini !

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 07 Nov 2020 13:20

bandicootfr a écrit:Mulan 4K (2020) est en préco presque partout en Europe mais pas chez nous. C'est prévu ou pas dans notre contrée?


Chronologie des médias en France !
jerem14
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46
  • offline

Message » 07 Nov 2020 13:21

Yoda a écrit:
hyperspace a écrit:Un Disney 4K en France ? L’hérésie :mdr: :ane:
Si tout les éditeurs étaient comme Disney, le format 4K UHD Blu-ray serait déjà fini !
C’est clair ! Disney+ et puis c’est tout :-/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11810
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Nov 2020 18:32

chkops a écrit:Format 2.39 - DI 4K

Petite précision pour Atomic Blonde : c'est un DI 2K :wink:

https://www.imdb.com/title/tt2406566/te ... tt_ql_dt_6
https://www.blu-ray.com/movies/Atomic-B ... ay/184226/
Stream
 
Messages: 398
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 07 Nov 2020 19:20

bandicootfr a écrit:Mulan 4K (2020) est en préco presque partout en Europe mais pas chez nous. C'est prévu ou pas dans notre contrée?


Aucune annonce encore de la part de Disney France. Mais de toute façon, pour espérer une sortie 4K Ultra HD de par chez nous, va déjà falloir attendre sa disponibilité sur Disney+. Et de toute façon, puisque le disque US (que je possède) contient une VFF Dolby Digital Plus 7.1 et une VFQ Dolby Digital 5.1, il doit s'agir sans aucun doute d'un pressage international unique. Facile donc de se tourner vers nos voisins européens pour se la procurer. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Nov 2020 23:06

Le disque US n’est pas encore sorti. Il sort le 10 novembre.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Nov 2020 0:26

manuxs a écrit:Le disque US n’est pas encore sorti. Il sort le 10 novembre.


Je l'ai depuis une semaine camarade (et déjà testé au passage, d'où ma précision sur les VF). Comme je l'avais expliqué ici même il y a quelques jours, plusieurs boutiques US ont obtenu des exemplaires avant la date de parution officielle. C'est assez courant en fait, et mon revendeur eBay fait toujours partie des heureux élus. Il m'avait par exemple déjà envoyé, et avec une avance encore plus conséquente (quasiment trois semaines), le 4K Ultra HD de Pirates des Caraïbes: La Vengeance de Salazar. :wink: Néanmoins, j'aurai dû attendre pour récupérer le magnifique steelbook UK. :love:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message