Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARAGORN elessar, Auric, bagnico, Barbare01, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, biosphere44, bobmax, BrunoCab23, cano, cedric57000, chucky87, Clyde Blaireau, Coco68, Cool-Spot, coucouse, cubitusmetz, Daft29, danywilde36, derffred, DLeguille, fabien2311, Fck86, fredlacanau, Fredo69, Grigougnou, Irikte, julienctr, kara, Karmina, lcdmen, manimal95, Manson79, Mark0x, moglo, nicowboy, octodurus, Oxbow92000, ozonestrike777, passager57, pem, philboun, Puppy75, Referent, scramix, Sebnor, skreewface, stasio, SuperSonic61, Titoph44, tprince, tps, Vinchouchen et 267 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 06 Nov 2020 15:11

alexiskolu@gmail.com a écrit:
D'accord je vais directement aller appliquer les paramètres 20 points pour ton mode cinema sdr nuit2 G2.4 !

Ca marche je vais donc oublier le natif ! :)

Pour le Game motion plus j'ai fais le test off et le test on avec 10 en reduction de flou et 10 en reduction de vibration donc peut-être que j'ai du ghosting sur l'ath car j'ai trop abusé sur les paramètres ? J'aimerai bien savoir comment tu paramètre ton game motion plus car c'est vrai que je vois beaucoup de personne se plaindre de ghosting avec gmp off mais perso j'en ai jamais remarqué mais après peut-être que c'est dû à mon daltonisme comme tu dis ^^ Et pour l'input lag oui en GMP ON ça reste encore assez bas mais jouant a des jeux compétitif la plus part du
temps je préféré désactiver le GMP pour atteindre les 9ms d'input lag :)

Je pense que j'activerai le game motion plus quand tu m'auras partager tes paramètre de celui-ci car si tout le monde dit qu'il y a du ghosting en off c'est qu'il doit en avoir et que c'est mieux de le mettre sur ON du coup ^^

De toute façon pour les consoles next gen le GMP ne servira à rien étant donné qu'on pourra faire tourner les jeux en 4k 60fps voir même 120fps donc on pourra le désactiver sans pour autant avoir de ghosting du coup ? A moins que je me trompe et que tu me dise que au contraire ça sera mieux de le laisser activer quand même ^^

D'accord je vais rester sur tes paramètres de clarté alors :)


avec ton daltonisme , il se peut que le mode natif t'aide a percevoir des nuances, vu que ca augmente la saturation. c'est a toi de juger, faut voir aussi avec tes coconfinés ce qu'ils preferent.

pour les consoles nextgen a 120Hz le GMP n'est plus disponible en effet, on peut deja le tester en 1080p ou 1440p a 120Hz, mais il reste dispo en 4K 60Hz.

mon reglage GMP est 10/5, mais sur des travelling rapides tu peux voir des artefacts quand meme (different du ghosting , les artefacts font traces bizarres comme des defaut qui suivent certains objects , le ghosting est une ombre uniforme sur toute l'image qui suit tout object sombre avec un contraste fort , poteau sur fond clair par exemple ou arbre sur fond de ciel , comme si le lcd etait faignant),
faut peut etre descendre encore 7/3 comme pour les films.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 06 Nov 2020 15:22

anthemized a écrit:
alexiskolu@gmail.com a écrit:avec ton daltonisme , il se peut que le mode natif t'aide a percevoir des nuances, vu que ca augmente la saturation. c'est a toi de juger, faut voir aussi avec tes coconfinés ce qu'ils preferent.

pour les consoles nextgen a 120Hz le GMP n'est plus disponible en effet, on peut deja le tester en 1080p ou 1440p a 120Hz, mais il reste dispo en 4K 60Hz.

mon reglage GMP est 10/5, mais sur des travelling rapides tu peux voir des artefacts quand meme (different du ghosting , les artefacts font traces bizarres comme des defaut qui suivent certains objects , le ghosting est une ombre uniforme sur toute l'image qui suit tout object sombre avec un contraste fort , poteau sur fond clair par exemple ou arbre sur fond de ciel , comme si le lcd etait faignant),
faut peut etre descendre encore 7/3 comme pour les films.


C'est exactement ce que je me suis dit, quand je faisais des comparaison le mode natif m'aider pour différencier les couleurs vu que comme tu dis elle sont plus saturé mais je vais quand même résister et rester sur tes réglages qui sont beaucoup plus précis que le natif :)

Oui voilà ce n'est pas du ghosting mais des artefact effectivement et je le remarque souvent sur l'ath lors de travelling rapides :)
Je vais essayer tes paramètres 10/5 et 7/3 comme les films et je verrai bien mais je pense le laisse activer du coup.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'expliquer certaines choses ! Tes réglages sont vraiment top encore merci !!
Hood62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2020 12:02
  • offline

Message » 06 Nov 2020 18:31

Hello!

Tout d'abord, merci (et félicitations) à anthemized pour toutes ses publications, tests et recherches ! J'ai commandé mon 65Q90T quo va arriver jeudi prochain.

Après avoir passé des heures de lecture et de vidéo YT au sujet de sa configuration, je suis arrivé ici et je compte bien tester tout ça dès réception de mon écran :-)

Par contre, j'ai maintenant TRES peur d'avoir fait un mauvais achat après avoir trouvé des informations concernant les entrées/sorties HDMI notamment du côté de la fonction earc.

Il semblerait que les applications installées sur la TV (Netflix, Amazon prime video, Disney +) ne permettent pas la fonction eARC passthough vers un receiver audio/video. On perd ainsi tous les formats audio Dolby+ et Atmos. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Voici ma source : Techno Dad
https://www.youtube.com/watch?v=1eiuc2upwlo
https://www.youtube.com/watch?v=1eiuc2upwlo&t=311s


De mon côté, j'espérais :
- ne pas devoir acheter un nouveau receiver compatible HDMI 2.1
- me contenter de visionner une image UHD sur le samsung via Netflix & co directement installés sur la TV
- récupérer le son sur mon ampli via HDMI eARC avec les bons formats
- en attendant de pouvoir acheter ma PS5 comme lecteur 4K qui serait branché à la TV via l'entrée HDMI 2.1 sans passer par le receiver qui n'est pas compatible et rediriger le son vers le receiver en HDMI eARC

Bref, je suis paumé. Je sais même pas si acheter un receiver Denon 2020 compatible HDMI 2.1 règlerait le problème...
Benkei244
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Nov 2020 18:19
  • offline

Message » 06 Nov 2020 19:16

Salut, je ne peux pas tester ca chez moi mon ampli supporte l'ARC seulement.
en effet on dirait que ce n'est pas nickel leur transfert :
https://us.community.samsung.com/t5/4k- ... -p/1424084

ici pour Disney+ qui a la bonne idée d'etre en HDR en app tizen , j'utilise la sortie optique vers mon ampli , donc DD 5.1 et DTS 5.1 seulement. Mais ca fonctionne.

pour la PS4 pareil , HDMI 4K directement sur la tv et 2eme sortie optique DTS vers l'ampli.
pour les autres flux : panasonic /zappiti et PC , je suis en double sortie HDMI , une 4K vers la TV et l'autre HDMI vers l'ampli juste pour le son pour pouvoir profiter des pistes audio HD.
mes 4 entrées samsung sont occupées , et plus aucune liaison HDMI ampli /TV

alors oui un jour il serait de bon ton de passer en ampli HDMI 2.1, pour qu'il redevienne un ampli HC , mais ca attendra. et non en effet ca ne regle pas le pb des apps qui doivent envoyer le son sur le eARC. on peut esperer que c'est juste un pb software , mais si ca se trouve les fournisseurs doivent publier des correctifs egalement.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 06 Nov 2020 19:39

Merci de ta réponse.

Je vais donc faire la même manipulation avec un câble optique pour les apps installées (c'est donc app Tizen?) directement sur la TV vers mon Onkyo oldschool. J'avais peur que le son redevienne du simple stéréo mais OUF j'aurai toujours du DTS et Dolby 5.1 via l'optique (ce que je ne savais pas). Ce ne sera pas les pistes audio HD mais pas grave pour le moment.

Donc si j'achète un Denon 2020 avec HDMI 2.1:
- je le branche sa sortie HDMI-OUT 2.1 vers le HDMI-IN 2.1 du Q90T, et ensuite je connecte toutes mes sources au Denon
- on est d'accord que tous les formats HD son et video fonctionneront ? Le Denon recevra les signaux audio/video, et il ne transférera que le signal video vers la TV
- dans cette configuration, est-ce que cet unique câble HDMI 2.1 permettra de faire descendre le son de la TV lors d'une diffusion app Tizen (Netflix ou Dinsey+) vers l'ampli Denon ? Ou bien devrais-je ajouter un 2e câble HDMI sur le HDMI 3 eARC pour envoyer le son à l'ampli ?
Benkei244
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Nov 2020 18:19
  • offline

Message » 06 Nov 2020 19:59

Benkei244 a écrit:Hello!

Tout d'abord, merci (et félicitations) à anthemized pour toutes ses publications, tests et recherches ! J'ai commandé mon 65Q90T quo va arriver jeudi prochain.

Après avoir passé des heures de lecture et de vidéo YT au sujet de sa configuration, je suis arrivé ici et je compte bien tester tout ça dès réception de mon écran :-)

Par contre, j'ai maintenant TRES peur d'avoir fait un mauvais achat après avoir trouvé des informations concernant les entrées/sorties HDMI notamment du côté de la fonction earc.

Il semblerait que les applications installées sur la TV (Netflix, Amazon prime video, Disney +) ne permettent pas la fonction eARC passthough vers un receiver audio/video. On perd ainsi tous les formats audio Dolby+ et Atmos. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Voici ma source : Techno Dad
https://www.youtube.com/watch?v=1eiuc2upwlo
https://www.youtube.com/watch?v=1eiuc2upwlo&t=311s


De mon côté, j'espérais :
- ne pas devoir acheter un nouveau receiver compatible HDMI 2.1
- me contenter de visionner une image UHD sur le samsung via Netflix & co directement installés sur la TV
- récupérer le son sur mon ampli via HDMI eARC avec les bons formats
- en attendant de pouvoir acheter ma PS5 comme lecteur 4K qui serait branché à la TV via l'entrée HDMI 2.1 sans passer par le receiver qui n'est pas compatible et rediriger le son vers le receiver en HDMI eARC

Bref, je suis paumé. Je sais même pas si acheter un receiver Denon 2020 compatible HDMI 2.1 règlerait le problème...


Salut,

Je ne sais pas si je vais répondre à ta question mais j'utilise la barre de son HW-Q70R qui a récemment étais mis à jour pour bénéficier du eArc et effectivement sur les applications de la tv comme Netflix je ne peux pas sélectionné la sortie audio numérique "Transfert" je ne peux que choisir PCM ou Auto mais je bénéficie quand même du dolby atmos (logo sur netflix + indicateur sur ma barre de son) par contre sur ma PS4 je peux sélectionner "Transfert" mais celle-ci n'étant pas relier directement à la barre de son j'ai un peu de décalage ^^
Hood62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2020 12:02
  • offline

Message » 06 Nov 2020 20:04

Benkei244 a écrit:Merci de ta réponse.

Je vais donc faire la même manipulation avec un câble optique pour les apps installées (c'est donc app Tizen?) directement sur la TV vers mon Onkyo oldschool. J'avais peur que le son redevienne du simple stéréo mais OUF j'aurai toujours du DTS et Dolby 5.1 via l'optique (ce que je ne savais pas). Ce ne sera pas les pistes audio HD mais pas grave pour le moment.

Donc si j'achète un Denon 2020 avec HDMI 2.1:
- je le branche sa sortie HDMI-OUT 2.1 vers le HDMI-IN 2.1 du Q90T, et ensuite je connecte toutes mes sources au Denon
- on est d'accord que tous les formats HD son et video fonctionneront ? Le Denon recevra les signaux audio/video, et il ne transférera que le signal video vers la TV
- dans cette configuration, est-ce que cet unique câble HDMI 2.1 permettra de faire descendre le son de la TV lors d'une diffusion app Tizen (Netflix ou Dinsey+) vers l'ampli Denon ? Ou bien devrais-je ajouter un 2e câble HDMI sur le HDMI 3 eARC pour envoyer le son à l'ampli ?


c'est l idée en passant d abord par l'ampli tu recuperes les flux audio HD. et l image est transférée ensuite.
mon ampli a beau etre HDMI 2.0 en passthrough , c'est pas vraiment passthrough dans le sens ou la TV ne communique pas ses modes a ma sources , PC ou autre.

si tu veux absolument du 4K 120Hz ET pouvoir faire du eARC pour les applis samsung ,oui ce sera 2 cables.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 06 Nov 2020 22:17

anthemized a écrit:
Benkei244 a écrit:Merci de ta réponse.

Je vais donc faire la même manipulation avec un câble optique pour les apps installées (c'est donc app Tizen?) directement sur la TV vers mon Onkyo oldschool. J'avais peur que le son redevienne du simple stéréo mais OUF j'aurai toujours du DTS et Dolby 5.1 via l'optique (ce que je ne savais pas). Ce ne sera pas les pistes audio HD mais pas grave pour le moment.

Donc si j'achète un Denon 2020 avec HDMI 2.1:
- je le branche sa sortie HDMI-OUT 2.1 vers le HDMI-IN 2.1 du Q90T, et ensuite je connecte toutes mes sources au Denon
- on est d'accord que tous les formats HD son et video fonctionneront ? Le Denon recevra les signaux audio/video, et il ne transférera que le signal video vers la TV
- dans cette configuration, est-ce que cet unique câble HDMI 2.1 permettra de faire descendre le son de la TV lors d'une diffusion app Tizen (Netflix ou Dinsey+) vers l'ampli Denon ? Ou bien devrais-je ajouter un 2e câble HDMI sur le HDMI 3 eARC pour envoyer le son à l'ampli ?


c'est l idée en passant d abord par l'ampli tu recuperes les flux audio HD. et l image est transférée ensuite.
mon ampli a beau etre HDMI 2.0 en passthrough , c'est pas vraiment passthrough dans le sens ou la TV ne communique pas ses modes a ma sources , PC ou autre.

si tu veux absolument du 4K 120Hz ET pouvoir faire du eARC pour les applis samsung ,oui ce sera 2 cables.



C'est dommage (dingue?!) que la fonction eARC ne soit pas sur leur HDMI 2.1 :-( obligé de faire passer minimum 4 cables vers la TV :
- optique
- HDMI denon>Samsung
- HDMI eARC Samsung>Denon
- alimentation Samsung

Je la laisserai sur le meuble et non au mur comme c'est le cas avec mon ancien écran :-)
Benkei244
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Nov 2020 18:19
  • offline

Message » 06 Nov 2020 23:03

alexiskolu@gmail.com a écrit:
Benkei244 a écrit:Hello!

Tout d'abord, merci (et félicitations) à anthemized pour toutes ses publications, tests et recherches ! J'ai commandé mon 65Q90T quo va arriver jeudi prochain.

Après avoir passé des heures de lecture et de vidéo YT au sujet de sa configuration, je suis arrivé ici et je compte bien tester tout ça dès réception de mon écran :-)

Par contre, j'ai maintenant TRES peur d'avoir fait un mauvais achat après avoir trouvé des informations concernant les entrées/sorties HDMI notamment du côté de la fonction earc.

Il semblerait que les applications installées sur la TV (Netflix, Amazon prime video, Disney +) ne permettent pas la fonction eARC passthough vers un receiver audio/video. On perd ainsi tous les formats audio Dolby+ et Atmos. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Voici ma source : Techno Dad
https://www.youtube.com/watch?v=1eiuc2upwlo
https://www.youtube.com/watch?v=1eiuc2upwlo&t=311s


De mon côté, j'espérais :
- ne pas devoir acheter un nouveau receiver compatible HDMI 2.1
- me contenter de visionner une image UHD sur le samsung via Netflix & co directement installés sur la TV
- récupérer le son sur mon ampli via HDMI eARC avec les bons formats
- en attendant de pouvoir acheter ma PS5 comme lecteur 4K qui serait branché à la TV via l'entrée HDMI 2.1 sans passer par le receiver qui n'est pas compatible et rediriger le son vers le receiver en HDMI eARC

Bref, je suis paumé. Je sais même pas si acheter un receiver Denon 2020 compatible HDMI 2.1 règlerait le problème...


Salut,

Je ne sais pas si je vais répondre à ta question mais j'utilise la barre de son HW-Q70R qui a récemment étais mis à jour pour bénéficier du eArc et effectivement sur les applications de la tv comme Netflix je ne peux pas sélectionné la sortie audio numérique "Transfert" je ne peux que choisir PCM ou Auto mais je bénéficie quand même du dolby atmos (logo sur netflix + indicateur sur ma barre de son) par contre sur ma PS4 je peux sélectionner "Transfert" mais celle-ci n'étant pas relier directement à la barre de son j'ai un peu de décalage ^^


Ah c'est étonnant que le logo Dolby Atmos apparait y compris sur la barre de son. Ca voudrait dire qu'il n'y a pas forcément ce bug sur toutes les sources....ca peut dépendre aussi de certains matériels...

Etonnant ce décalage de son par contre non ?
Benkei244
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Nov 2020 18:19
  • offline

Message » 06 Nov 2020 23:31

Et pour info, j'ai réussi à négocier le 65Q90T à 2099 € + 200€ cash back de Samsung, soit prix final de 1899€ (magasin local en Belgique). Je sais pas si il y a moyen d'avoir mieux mais on sait jamais, si ca intéresse ou peut aider quelqu'un :-)
Benkei244
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Nov 2020 18:19
  • offline

Message » 07 Nov 2020 12:51

Benkei244 a écrit:
alexiskolu@gmail.com a écrit:
Salut,

Je ne sais pas si je vais répondre à ta question mais j'utilise la barre de son HW-Q70R qui a récemment étais mis à jour pour bénéficier du eArc et effectivement sur les applications de la tv comme Netflix je ne peux pas sélectionné la sortie audio numérique "Transfert" je ne peux que choisir PCM ou Auto mais je bénéficie quand même du dolby atmos (logo sur netflix + indicateur sur ma barre de son) par contre sur ma PS4 je peux sélectionner "Transfert" mais celle-ci n'étant pas relier directement à la barre de son j'ai un peu de décalage ^^


Ah c'est étonnant que le logo Dolby Atmos apparait y compris sur la barre de son. Ca voudrait dire qu'il n'y a pas forcément ce bug sur toutes les sources....ca peut dépendre aussi de certains matériels...

Etonnant ce décalage de son par contre non ?


Oui avant en ARC je comprenais mais là en eArc je ne devrais plus avoir de décalage entre ma ps4 et ma barre de son... Mais tout le monde à le même problème le seul moyen serait de brancher la ps4 directement sur le barre de son ^^ J'espère que sur la PS5 il n'y aura pas ce problème ^^
Hood62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2020 12:02
  • offline

Message » 07 Nov 2020 14:01

alexiskolu@gmail.com a écrit:
Benkei244 a écrit:
Ah c'est étonnant que le logo Dolby Atmos apparait y compris sur la barre de son. Ca voudrait dire qu'il n'y a pas forcément ce bug sur toutes les sources....ca peut dépendre aussi de certains matériels...

Etonnant ce décalage de son par contre non ?


Oui avant en ARC je comprenais mais là en eArc je ne devrais plus avoir de décalage entre ma ps4 et ma barre de son... Mais tout le monde à le même problème le seul moyen serait de brancher la ps4 directement sur le barre de son ^^ J'espère que sur la PS5 il n'y aura pas ce problème ^^
Bizarre ça,

J'ai le samsung hw-q900t branché en earc sur la q95t et j'ai aucun de vos problème cité plus haut

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
kocyigit.ilhan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2020 10:43
  • offline

Message » 07 Nov 2020 14:53

kocyigit.ilhan a écrit:
alexiskolu@gmail.com a écrit:
Oui avant en ARC je comprenais mais là en eArc je ne devrais plus avoir de décalage entre ma ps4 et ma barre de son... Mais tout le monde à le même problème le seul moyen serait de brancher la ps4 directement sur le barre de son ^^ J'espère que sur la PS5 il n'y aura pas ce problème ^^
Bizarre ça,

J'ai le samsung hw-q900t branché en earc sur la q95t et j'ai aucun de vos problème cité plus haut

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk



Ah c'est déjà rassurant ça ! Peut-être que les produits Samsung connectés entre eux permettent d'éviter le problème. Faut dire que la norme 2.1 n'est pas officiellement certifiée et a été conçue et ajoutée sur l'ensemble des produits 2020 avant même leur certification. Il y a peut-être quelques différences entre les constructeurs.

Comme par exemple avec tous les amplificateurs Denon & co qui rencontrent des problèmes de compatibilité avec la Xbox série X à cause du fabricant de leur puce HDMI :
http://www.xboxygen.com/News/34914-Ampl ... K-a-120-Hz
Benkei244
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Nov 2020 18:19
  • offline

Message » 07 Nov 2020 15:12

Benkei244 a écrit:
kocyigit.ilhan a écrit:Bizarre ça,

J'ai le samsung hw-q900t branché en earc sur la q95t et j'ai aucun de vos problème cité plus haut

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk



Ah c'est déjà rassurant ça ! Peut-être que les produits Samsung connectés entre eux permettent d'éviter le problème. Faut dire que la norme 2.1 n'est pas officiellement certifiée et a été conçue et ajoutée sur l'ensemble des produits 2020 avant même leur certification. Il y a peut-être quelques différences entre les constructeurs.

Comme par exemple avec tous les amplificateurs Denon & co qui rencontrent des problèmes de compatibilité avec la Xbox série X à cause du fabricant de leur puce HDMI :
http://www.xboxygen.com/News/34914-Ampl ... K-a-120-Hz
C'est possible comme tu le dis comme les 2 produits sont samsung à mon avis il y a aucun soucis. En tout cas je suis très satisfait du son moi il est excellent pour mon utilisation et effectivement j'ai le logo atmos sur certain film et série netflix via l'app de la télé

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
kocyigit.ilhan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2020 10:43
  • offline

Message » 07 Nov 2020 15:49

Ma barre de son est une samsung aussi elle se connecte bien en eArc sur ma Q95T (voyant sur la barre de son) mais pourtant j'ai toujours un décallage sur ma ps4 quand je passe en sortie audio HDMI-OUT + Bitstream Dolby... Peut-être que c'est tout simplement parce que cette barre de son était ARC de base mais qu'ensuite il y a eu une maj pour qu'elle passe eArc donc du coup le cable hdmi fourni n'est pas assez bon et je devrais me prendre un câble hdmi 2.1?

J'ai vu aussi que certaines personnes disait que si la fonction HDMI-CEC est activé (pour tout contrôler avec la télécommande de la tv) le eArc ne fonctionnerait pas donc j'ai desactiver cette fonction mais du coup je n'ai plus réussi a faire sortir le son de ma télé sur ma barre de son donc j'ai dû réactiver... J'ai même tout débrancher et rebrancher mais rien non plus toujours ce décalage sur ps4
Hood62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2020 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message