Xave a écrit:Question concernant la calibration audissey
En HC pas de soucis surtout si on finalise la courbe manuellement avec l'application
Mais quid de l'audissey pour une écoute purement stéréo ?
Peut-on avoir deux courbes distinctes sur le 3700 par exemple ?
Je disais plus haut que j'utilise actuellement mon yamaha en stéréo (HK HS) et que le mode stéréo est vraiment pas terrible sauf lorsque j'appuie sur la touche direct et là ça n'a rien à voir, ça se rapproche plus de l'écoute avec le HK
Mais dans ce cas là je n'ai plus le caisson ce qui est dommage dans un certain nombre de cas
Pour faire simple je souhaite avoir le rendu que j'avais avec mon HK 990 + la calibration + caisson (en stéréo)
C'est possible ?
Enfin pourquoi les amplis hifi n'intègrent pas plus souvent un système de calibration efficace et abordable sachant que tout le monde s'accorde à dire que la pièce d'écoute c'est 70% du résultat ?
L'écoute de musique en stéréo avec Audyssey XT32 est d'une qualité en tout point remarquable... avec les mêmes réglages que pour le HC... si toutefois on est amateur de fidélité pour le HC également. Bien sur, si on aime exagérer certains effets en HC cela n'ira pas pour la musique : en tout cas par pour la musique classique qui est celle que j'écoute.
Mais l'on peut stocker deux corrections différentes dans l'application sur téléphone, il me semble bien...
J'ai utilisé 7 ou 8 ans un Yamaha avantage - le vaisseau amiral de la série à l'époque -, l'écoute de musique était meilleure YPAO en action qu'avec le pure direct. Ce qui est logique, d'ailleurs.
La raison pour laquelle si peu d'intégrés hifi n'intègrent pas de systèmes de correction, c'est en raison du tropisme audiophile qui refuse a a priori toutes les corrections, piquousé que sont les audiophile par 40 ans de bobards sur le sujet... il n'y a que de rares marques de grande qualité qui ont maintenu les correcteurs de tonalité sur leurs appareils de HDG : Accuphase, Yamaha ou encore MacIntosch... Et c'est fort dommage... Luttez contre cet obscurantisme prendra du temps...
Mais NAD avec ses splendides M33, M 10 ou Yamaha avec son N803D rencontrent un joli succès chez les mélomanes qui ne se laissent pas raconter d'histoires.