Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Annor, bagnico, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, BiancoXCV, Bloody35, Brest29, brumos, Chapelou09, Cool-Spot, cubitusmetz, Daft29, derffred, dts1, fastmanu, Firo, Forceti, foxneil, Guichamp, harismegzari, Irikte, Jim_Profit, john-peter 1, lcdmen, lilian69, loloko56, manimal95, nelsy04, nicof49, passager57, philboun, Sebnor, shiryu73, sigfrid, skreewface, snukky, stasio, Tayoroma, vinscho, wahaha, william81 et 279 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 06 Nov 2020 22:18

qweyron a écrit:
david555 a écrit:@petalpusher : j'ai l'impression de me lire a l'époque du C8 :lol:

Aujourd'hui j'ai la conviction que le contrôle qualité lg ne va pas. Mon GX n'a rien de tout cela.

Pire, je ne regrette pas mon ex gz2000. Aucune frustration.

Juste la gradation qui est en deçà mais visiblement il va y avoir maj bientôt d'après V.Teoh puisque le degradé lissé est totalement inactif.


Idem, pas tous ces soucis avec mon GX.
Par contre lire deux pages de gens frustrés par leur achat de LG c’est lourd... c’est bon on a compris.
Par contre ne jamais dire jamais ;) y’a 2 ans je ne jugerai que par Samsung. Et puis j’me suis réveillé :D.


C’est lourd..?? Sérieusement, ça ne fait chier personne qu’LG, après avoir largement communiqué sur les 4 ports HDMI 2.1, on se retrouve le bec dans l’eau car finalement c’est bridé et on ne pourra pas profiter des dernières avancées des consoles next gen qui sortent très bientôt?
Moi j’ai mis une grosse somme dans cette télé, et ça m’emmerde vraiment car j’avais choisi une LG Oled en partie pour ça.
Et je trouve qu’il est bon de le dire sur les forums, pour que cela soit un tant soit peu reconnu, ne t’en déplaise. Si tu n’es pas un joueur console, ne dénigre pas les autres qui avaient de l’espoir en cette télé et qui on déboursé une grosse somme pour se l’acheter. Merci.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 06 Nov 2020 22:38

Morgan76510 a écrit:
petalpusher a écrit:FZ800 ou un AG9


Ils ont quand même un mauvais temps de réponse et selon les tests l'oled reste le plus beau, si le cx n'avait pas ce problème de VRR au-dessus de 60-75fps il serait clairement supérieurs sur tous les points.

Tu dois confondre avec d'autres references, ces 2 la sont des oleds aussi...

J'ai le hz dans le salon et le fz dans une chambre (j'avais pris le cx pour justement pour mettre le fz ailleurs), ce serait malhonnête de dire qu'il y a un monde de différence entre les 2 fz et hz, pourtant l'un coute 3 fois le prix de l'autre. Le hz a un pic de luminosité supérieur appréciable en HDR sur les specular highlights, et la compatibilité avec les meta data DV, mais avec un Hz1000 vs fz800 je serai surement bien incapable de les departager dans un test à l'aveugle car en SDR c'est deja très compliqué avec le hz2000.

Il faut pas se raconter des histoires, l'oled a très peu evolué techniquement au niveau des dalles concrètement depuis 2018, quelques fonctions en plus et support de nouveaux formats mais ce sont les mêmes TV, quelques réajustement anecdotiques sur la disposition des sous pixels / triplets RGB, et si on met de côté les series speciales avec dalles "master oled" qui ont une plaque de refroidissement à l'arrière et de legere différences dans la facon dont drivent le panneau, mais pour le reste pas d'évolutions fondamentales. Ensuite chaque constructeur fait sa petite cuisine à partir de la dalle brute et son proc de traitement video, c'est là que se trouvent les vrais différences mais pas d'une gen à l'autre, les pics de luminosité on meme tendance à stagner voir légèrement baisser à chaque nouvelle génération.

J'aurai du mal à prendre au sérieux quelqu'un qui pense que 8ms d'IL de différence rend l'un au l'autre écran bon ou mauvais pour les jeux. Les tests montrent que les gens les plus sensibles sont capables de détecter un différence au mieux de 25-30ms d'écart, pas 25-30 d'IL mais d'écart, ce qui est déjà exceptionnel.

A partir du moment ou les TV sont passés sous les 40ms cette partie de l'IL "affichage" est réglé, avant oui c'était problématique au dessus et parfois les TV avaient des IL horribles du genre 150 voir 200ms, cad 10 fois les valeurs dont on parle aujourdhui. De plus la TV n'est qu'une partie de la chaine de l'input lag, un moteur de jeu en a intrinsèquement, meme ta manette en a, sur pc meme l'OS a son propre IL (Nvidia essaye de s'y attaquer dailleurs avec ses drivers "faibles latences"). Croire qu'il y a une différence de réactivité perceptible à +/- 8ms, entre 13 et 21ms, je suis encore désolé de le dire mais c'est pas sérieux.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 06 Nov 2020 22:56

Bonsoir,
Je suis intéressé par un modèle 48’’, est-ce que quelqu’un pourrait me donner la largeur exacte du modèle CX48, je dois l’installer dans un meuble et comme je suis limité je dois connaitre la taille exacte.
Par avance, merci.
memnos3675
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Nov 2020 20:26
  • offline

Message » 06 Nov 2020 23:08

al bundy 16 a écrit:Une bonne nouvelle et très intéressant pour le CX à venir :wink:
https://youtu.be/VMyS-muSmbE
C’est une ancienne vidéo d’il y a un mois. Celle sur le VRR Gamma Issue qui a provoqué tout ce patatras est sortie il y a 3j !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11815
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Nov 2020 23:45

petalpusher a écrit:je suis encore désolé de le dire mais c'est pas sérieux.


https://www.youtube.com/watch?v=yw0Dygpz1pI

Le truc c'est qu'en faite le LG est plus destiné pour les jeux vidéo contrairement au HZ qui est plus pour le cinéma. Mais oui la qualité de la dalle et mieux sur un Hz.
Morgan76510
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:49
  • offline

Message » 07 Nov 2020 0:27

Morgan76510 a écrit:
petalpusher a écrit:je suis encore désolé de le dire mais c'est pas sérieux.


https://www.youtube.com/watch?v=yw0Dygpz1pI

Le truc c'est qu'en faite le LG est plus destiné pour les jeux vidéo contrairement au HZ qui est plus pour le cinéma. Mais oui la qualité de la dalle et mieux sur un Hz.
Les dalles sont les mêmes sorties d'usine.
Ce qui change, c'est la manière dont ils s'en servent.

C'est quand même étrange que celui qui fabrique les dalles s'en sorte moins bien que ses concurrents.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 07 Nov 2020 0:58

hyperspace a écrit:
al bundy 16 a écrit:Une bonne nouvelle et très intéressant pour le CX à venir :wink:
https://youtu.be/VMyS-muSmbE
C’est une ancienne vidéo d’il y a un mois. Celle sur le VRR Gamma Issue qui a provoqué tout ce patatras est sortie il y a 3j !



Oups ! Effectivement je n’ai pas fait attention désolé :-?
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 07 Nov 2020 10:42

Bonjour,

J'ai vu dans le réglage "général" l'option "Image AI Pro" qui "améliore la résolution, la netteté et la profondeur grâce à une technique d'apprentissage".

Si c'est si bien que ça, pourquoi l'option est désactivée par défaut ? Et faut-il l'activer ?

Merci.
Gamerdome
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Sep 2009 13:07
  • offline

Message » 07 Nov 2020 10:48

Enfin !!!
Le 48CX est passé dans certaines grandes enseignes au prix auquel il devait sortir 1599 €
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Nov 2020 10:49

Bonjour la communauté,
des précisions sur le fait de brancher sa futur PS5 (pas de prise optique sur la PS5...) sur cette TV LG, en profitant de son ampli HC (onkyo 626) en attendant d'investir dans un ampli plus récent...

- La techno arc génère un delay important en gaming, donc pas possible
- Brancher PS5 via HDMI sur la LG et sortir le son de la LG via optique vers l'ampli HC

La deuxième solution, me semble être le meilleur compromis en pass through aurais je droit au dts et Dolby (décodé via mon ampli ?)

Merci pour vos lumières
incubus75012
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Juin 2014 14:25
  • offline

Message » 07 Nov 2020 10:52

incubus75012 a écrit:Bonjour la communauté,
des précisions sur le fait de brancher sa futur PS5 (pas de prise optique sur la PS5...) sur cette TV LG, en profitant de son ampli HC (onkyo 626) en attendant d'investir dans un ampli plus récent...

- La techno arc génère un delay important en gaming, donc pas possible
- Brancher PS5 via HDMI sur la LG et sortir le son de la LG via optique vers l'ampli HC

La deuxième solution, me semble être le meilleur compromis en pass through aurais je droit au dts et Dolby (décodé via mon ampli ?)

Merci pour vos lumières
Euh les console ont toujours été brancher en direct à ma TV et ensuite en arc/eArc de ma TV a mon ampli et je n’ai pas de décalage.......
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 07 Nov 2020 10:53

Il va être intéressant de voir des tests pc in game avec le freesync et carte rx6800xt pour voir si la 4k hdr 120hz avec vrr bugue aussi.
Chapelou09
 
Messages: 280
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • online

Message » 07 Nov 2020 11:26

Nito2012 a écrit:
incubus75012 a écrit:Bonjour la communauté,
des précisions sur le fait de brancher sa futur PS5 (pas de prise optique sur la PS5...) sur cette TV LG, en profitant de son ampli HC (onkyo 626) en attendant d'investir dans un ampli plus récent...

- La techno arc génère un delay important en gaming, donc pas possible
- Brancher PS5 via HDMI sur la LG et sortir le son de la LG via optique vers l'ampli HC

La deuxième solution, me semble être le meilleur compromis en pass through aurais je droit au dts et Dolby (décodé via mon ampli ?)

Merci pour vos lumières
Euh les console ont toujours été brancher en direct à ma TV et ensuite en arc/eArc de ma TV a mon ampli et je n’ai pas de décalage.......

Idem, pas eu de soucis avec ma TV précédente. John Linneman de DF, qui semble être dans la même situation que toi (ampli ARC sur LG CX), a pu constater un problème de retard uniquement avec les consoles xbox.
Lariand
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2011 0:26
  • offline

Message » 07 Nov 2020 11:29

petalpusher a écrit:
A partir du moment ou les TV sont passés sous les 40ms cette partie de l'IL "affichage" est réglé, avant oui c'était problématique au dessus et parfois les TV avaient des IL horribles du genre 150 voir 200ms, cad 10 fois les valeurs dont on parle aujourdhui. De plus la TV n'est qu'une partie de la chaine de l'input lag, un moteur de jeu en a intrinsèquement, meme ta manette en a, sur pc meme l'OS a son propre IL (Nvidia essaye de s'y attaquer dailleurs avec ses drivers "faibles latences"). Croire qu'il y a une différence de réactivité perceptible à +/- 8ms, entre 13 et 21ms, je suis encore désolé de le dire mais c'est pas sérieux.


Je ne sais pas si tu joues beaucoup (ou pas du tout) mais dans les jeux où les réflexes sont primordiaux (FPS, Baston, etc) au delà de 2 frame par seconde (soit 30ms environ) ça commence vraiment à devenir injouable...

https://www.google.com/search?client=fi ... +teyah.com

Dans les vidéos de teyah.net on voit clairement qu'à partir de 2 frame de retard, c'est carrément rédhibitoire dans la mesure où le joueur qui est en dessous de ces 2 frame "l'emporte" systématiquement lors d'un même input au même moment.

Après oui, le Tv n'est qu'un "maillon" dans la chaine de l'input lag et c'est précisément la raison pour laquelle il vaut mieux, quand on est joueur, avoir un Tv avec un input lag le plus bas possible (en particulier quand on joue à Smash Bros Ultimate :ane: qui est honteusement claqué niveau input lag... un comble pour un jeu de baston).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Nov 2020 11:58

chkops a écrit:
petalpusher a écrit:
A partir du moment ou les TV sont passés sous les 40ms cette partie de l'IL "affichage" est réglé, avant oui c'était problématique au dessus et parfois les TV avaient des IL horribles du genre 150 voir 200ms, cad 10 fois les valeurs dont on parle aujourdhui. De plus la TV n'est qu'une partie de la chaine de l'input lag, un moteur de jeu en a intrinsèquement, meme ta manette en a, sur pc meme l'OS a son propre IL (Nvidia essaye de s'y attaquer dailleurs avec ses drivers "faibles latences"). Croire qu'il y a une différence de réactivité perceptible à +/- 8ms, entre 13 et 21ms, je suis encore désolé de le dire mais c'est pas sérieux.


Je ne sais pas si tu joues beaucoup (ou pas du tout) mais dans les jeux où les réflexes sont primordiaux (FPS, Baston, etc) au delà de 2 frame par seconde (soit 30ms environ) ça commence vraiment à devenir injouable...

https://www.google.com/search?client=fi ... +teyah.com

Dans les vidéos de teyah.net on voit clairement qu'à partir de 2 frame de retard, c'est carrément rédhibitoire dans la mesure où le joueur qui est en dessous de ces 2 frame "l'emporte" systématiquement lors d'un même input au même moment.

Après oui, le Tv n'est qu'un "maillon" dans la chaine de l'input lag et c'est précisément la raison pour laquelle il vaut mieux, quand on est joueur, avoir un Tv avec un input lag le plus bas possible (en particulier quand on joue à Smash Bros Ultimate :ane: qui est honteusement claqué niveau input lag... un comble pour un jeu de baston).


33ms (2 frames à 60fps) c'est surement detectable en effet dans un jeu de baston ou fps, mais c'est pas ce genre de différence dont on parle justement, c'est 4 fois moins. Rédhibitoire tu exagères aussi, même 33ms n'est pas un mauvais IL, le problème c'est qu' on ajoute tous les IL bout à bout à la fin ca peut faire beaucoup, mais la TV n'y changera pas grand chose dans le calcul quand on est dans ce genre de valeurs.
De plus il y a une part de "chance" complètement aléatoire aussi dans l'IL effectif, par exemple si tu appuies sur un bouton à la fin d'un rafraichissement de frame ou au début. Même ses mesures sont aléatoires et c'est logique qu'elles le soient, c'est pour ca qu'il ne veut pas expliquer comment il a mesuré car il se rend compte qu'il y a une variation, mais probablement ne comprend pas pourquoi.

La diff entre le cx et le hz (ou d'autres dailleurs), c'est 8ms. Tu peux mettre n'importe quelle personne au défi à l'aveugle de trouver quel système a +/-8ms de différence, personne trouvera car c'est pas humainement possible. On parle d'un delta de 0,008 seconde je rappelle, juste pour que tout le monde comprenne bien, c'est la moitié d'une frame a 60fps, le moment ou tu appuies sur une touche du pad aura plus d'effet que l'IL, donc très aléatoire. Il y a encore quelques années on se tapait sur TV des 0,1s voir 0,2s d'input lag, on est plus du tout dans ce genre de problématiques, même si aujourdhui en dehors des game mode on est encore proche des 0,1s. C'est qui surtout important c'est de bien se mettre en mode jeu ou l'activer sur un preset en particulier si c'est pas automatique, sur les TV récentes au dela, ca devient vite anecdotique.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message