Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, barney gumble, ChrisJohn, john-peter 1, Le Scénariste, nelsy04, pkoka, rollermen, Sacapuces68, scalp, skreewface, Smashingdavidoff, stfbbz, tailleur de zone et 117 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 06 Nov 2020 17:36

Il y a déjà des jeux en 120fps à la sortie des consoles (Dirt 5, le Multi de Gears 5 ou de Call of Duty, le dernier Ori, et j’en oublie plusieurs). Du coup pas de VRR sur tous ces jeux à la sortie, plus d’autres qui sortiront par la suite...
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 06 Nov 2020 17:37

Et évitons STP l'écueil "les vrais gamers jouent sur PC".
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 06 Nov 2020 17:42

corsicadidi a écrit:Donc je pense que pour moi 4K 60 FPS en vrr devrait me suffire.
Mais du coup si je prends le Sony ag9 j’aurais les mêmes performances que le cx ?


Oui et non , l'AG9 possède également un excellent mode jeu avec un mode équivalent à l'ALLM mais tu n'auras pas de VRR...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Nov 2020 17:46

cinesil a écrit:je suis ce forum depuis le début car je souhaite acheter un oled depuis plusieurs années...

on est confronté a une évolution majeure cette année : l arrivée des consoles next generation et surtout des carte videos gérant la norme hdmi 2.1 avec les améliorations que permet cette norme en terme de fluidités

on s aperçoit que les acheteurs de tv 4k hdmi 2.1 et ampli home cinéma hdmi 2.1 sont les bêta testeurs de ces nouveaux produits pas aboutis.cette année en tous cas , et sont confrontés a des mises a jours logicielles et des problemes hardwares.. bien plus grave.

faut-il attendre l année prochaine ? faut-il tirer un trait sur la norme hdmi 2.1 avec ses pleines possibilitées pour cette année?

le 4k 120 hertz est il vraiment nécessaire ? un bon 4k 60 fps avec VRR et ALLM et HDR 10 serait il pas mieux ?


j étais prêt a franchir le pas avec cet oled de la gamme CX j ai l impression que ce tv sais faire bcp de chose mais avec des defauts de traitements d image est ce rédhibitoire ?

faudrait peut être songer a se rabattre sur un bon Panasonic de la série HZ avec du vrai 4k 60 fps sans macroblock sans noir grisés ....
pour une utilisation films 4k a 80% a partir de pchc et 20 % jeux a partir du meme pc me conseillez vous ce lg oed CX ou un panasonic serie HZ ?



Si tu n'a pas encore franchi le pas, il est encore temps de prendre un HZ.

J'ai eu le CX près d'un mois et je l'ai echangé pour un hz, j'en suis ravi, j'ai retrouvé les vrais noirs oled, l'absence de postérisation, gradation dégueulasse, macroblocking et autres horreurs qu'avait le CX.
Perso je me fous pas mal du 120fps car il y aura de toute facon très peu de jeux une fois la gen lancée à ce framerate et/ou pas en 4K, on en voit quelques uns maintenant car ce sont des jeux convertis de la gen précédente, les "vrais" jeux next gen seront au mieux en 60fps. Les 120 On va les compter sur les doigts des mains pour les titres AAA (et ca n'empeche pas d'y jouer non plus en 60 avec un l'input lag réduit inhérent au rendu interne du jeu à 120hz)

Je persiste et signe pour avoir eu en ma possession assez d'oled maintenant que même un FZ800 ou un AG9 est meilleur qu'un CX, en cause le traitement vidéo et le filtre de la dalle (qui joue aussi) mais ca dépend peut etre quels sont ses priorités, en tout cas si c'est la qualité d'image pure et 80% ciné, il n'y a pas débat pour moi. Le HZ2000 je pense le garder un bon bout de temps, avec le recul j'aurai meme pu me contenter d'un hz1000.


Evidemment les habitués du topic et cx fanboy vont hurler mais tanpis, si tu hésites ca te donne un autre son de cloche venant de quelqu'un qui a eu les 2 (et d'autres dailleurs).
Dernière édition par petalpusher le 06 Nov 2020 17:52, édité 1 fois.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 06 Nov 2020 17:49

chkops a écrit:Et évitons STP l'écueil "les vrais gamers jouent sur PC".


Il n'y a rien à éviter... :siffle:

Tu n'as visiblement pas compris ce que je voulais dire...

Pas grave... :zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Nov 2020 17:55

Bah, comme d'hab, hein... :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 06 Nov 2020 18:07

petalpusher a écrit:

Si tu n'a pas encore franchi le pas, il est encore temps de prendre un HZ.

J'ai eu le CX près d'un mois et je l'ai echangé pour un hz, j'en suis ravi, j'ai retrouvé les vrais noirs oled, l'absence de postérisation, gradation dégueulasse, macroblocking et autres horreurs qu'avait le CX.
Perso je me fous pas mal du 120fps car il y aura de toute facon très peu de jeux une fois la gen lancée à ce framerate et/ou pas en 4K, on en voit quelques uns maintenant car ce sont des jeux convertis de la gen précédente, les "vrais" jeux next gen seront au mieux en 60fps. Les 120 On va les compter sur les doigts des mains pour les titres AAA (et ca n'empeche pas d'y jouer non plus en 60 avec un l'input lag réduit inhérent au rendu interne du jeu à 120hz)

Je persiste et signe pour avoir eu en ma possession assez d'oled maintenant que même un FZ800 ou un AG9 est meilleur qu'un CX, en cause le traitement vidéo et le filtre de la dalle (qui joue aussi) mais ca dépend peut etre quels sont ses priorités, en tout cas si c'est la qualité d'image pure et 80% ciné, il n'y a pas débat pour moi. Le HZ2000 je pense le garder un bon bout de temps, avec le recul j'aurai meme pu me contenter d'un hz1000.


Evidemment les habitués du topic et cx fanboy vont hurler mais tanpis, si tu hésites ca te donne un autre son de cloche venant de quelqu'un qui a eu les 2 (et d'autres dailleurs).


Je suis moi-même ce que l'on peut appeler un "Pana fanboy" et j'ai pourtant décidé de prendre un 77CX en lieu et place du 65HZ2000 que j'avais pourtant préco. D'une part, parce que ma nouvelle config implique un recul plus important et d'une autre, parce que le CX propose des fonctionnalités que Pana s'obstine à ignorer en plus de plafonner à 65" max. Après, je te signale que le HZ2000 n'est pas non plus exempt de postérisation (ni de saccades en HDR que le CX n'a pas) et que les autres "horreurs" dont tu parles ont été, en grande partie, corrigées par les maj successives.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 06 Nov 2020 18:10

Personnellement je pense quand même que les constructeurs réussiront à trouver le moyen via une MAJ de régler ce souci de VRR en 120 Fps.
Important ou non pour le gaming, cela figure sur la fiche technique du produit et ils se doivent de le respecter, car s'il s’avère que c’est réellement impossible à modifier via une MAJ, ils risquent d’avoir quelques problèmes juridiques (défaut de conformité dans les 2 ans suivant l’achat)
jeje57155
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Juil 2013 13:29
  • offline

Message » 06 Nov 2020 18:21

chkops a écrit:
petalpusher a écrit:

Si tu n'a pas encore franchi le pas, il est encore temps de prendre un HZ.

J'ai eu le CX près d'un mois et je l'ai echangé pour un hz, j'en suis ravi, j'ai retrouvé les vrais noirs oled, l'absence de postérisation, gradation dégueulasse, macroblocking et autres horreurs qu'avait le CX.
Perso je me fous pas mal du 120fps car il y aura de toute facon très peu de jeux une fois la gen lancée à ce framerate et/ou pas en 4K, on en voit quelques uns maintenant car ce sont des jeux convertis de la gen précédente, les "vrais" jeux next gen seront au mieux en 60fps. Les 120 On va les compter sur les doigts des mains pour les titres AAA (et ca n'empeche pas d'y jouer non plus en 60 avec un l'input lag réduit inhérent au rendu interne du jeu à 120hz)

Je persiste et signe pour avoir eu en ma possession assez d'oled maintenant que même un FZ800 ou un AG9 est meilleur qu'un CX, en cause le traitement vidéo et le filtre de la dalle (qui joue aussi) mais ca dépend peut etre quels sont ses priorités, en tout cas si c'est la qualité d'image pure et 80% ciné, il n'y a pas débat pour moi. Le HZ2000 je pense le garder un bon bout de temps, avec le recul j'aurai meme pu me contenter d'un hz1000.


Evidemment les habitués du topic et cx fanboy vont hurler mais tanpis, si tu hésites ca te donne un autre son de cloche venant de quelqu'un qui a eu les 2 (et d'autres dailleurs).


Je suis moi-même ce que l'on peut appeler un "Pana fanboy" et j'ai pourtant décidé de prendre un 77CX en lieu et place du 65HZ2000 que j'avais pourtant préco. D'une part, parce que ma nouvelle config implique un recul plus important et d'une autre, parce que le CX propose des fonctionnalités que Pana s'obstine à ignorer en plus de plafonner à 65" max. Après, je te signale que le HZ2000 n'est pas non plus exempt de postérisation (ni de saccades en HDR que le CX n'a pas) et que les autres "horreurs" dont tu parles ont été, en grande partie, corrigées par les maj successives.


+ 1 Merci :wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 06 Nov 2020 18:28

Et bien me voilà heureux possesseur d'un CX en 55', enfin pas encore physiquement car je viens de le commander ! :lol:
Vraiment hâte de tester mon premier écran Oled, j'espère prendre une belle claque par rapport à mon Sony W4000 de 2008 :D
Je ne manquerais pas de revenir le plus souvent possible sur cet agréable forum.
A bientôt !
Cruz13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Nov 2020 11:48
  • offline

Message » 06 Nov 2020 18:29

@petalpusher : j'ai l'impression de me lire a l'époque du C8 :lol:

Aujourd'hui j'ai la conviction que le contrôle qualité lg ne va pas. Mon GX n'a rien de tout cela.

Pire, je ne regrette pas mon ex gz2000. Aucune frustration.

Juste la gradation qui est en deçà mais visiblement il va y avoir maj bientôt d'après V.Teoh puisque le degradé lissé est totalement inactif.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 06 Nov 2020 18:33

chkops a écrit:
petalpusher a écrit:

Si tu n'a pas encore franchi le pas, il est encore temps de prendre un HZ.

J'ai eu le CX près d'un mois et je l'ai echangé pour un hz, j'en suis ravi, j'ai retrouvé les vrais noirs oled, l'absence de postérisation, gradation dégueulasse, macroblocking et autres horreurs qu'avait le CX.
Perso je me fous pas mal du 120fps car il y aura de toute facon très peu de jeux une fois la gen lancée à ce framerate et/ou pas en 4K, on en voit quelques uns maintenant car ce sont des jeux convertis de la gen précédente, les "vrais" jeux next gen seront au mieux en 60fps. Les 120 On va les compter sur les doigts des mains pour les titres AAA (et ca n'empeche pas d'y jouer non plus en 60 avec un l'input lag réduit inhérent au rendu interne du jeu à 120hz)

Je persiste et signe pour avoir eu en ma possession assez d'oled maintenant que même un FZ800 ou un AG9 est meilleur qu'un CX, en cause le traitement vidéo et le filtre de la dalle (qui joue aussi) mais ca dépend peut etre quels sont ses priorités, en tout cas si c'est la qualité d'image pure et 80% ciné, il n'y a pas débat pour moi. Le HZ2000 je pense le garder un bon bout de temps, avec le recul j'aurai meme pu me contenter d'un hz1000.


Evidemment les habitués du topic et cx fanboy vont hurler mais tanpis, si tu hésites ca te donne un autre son de cloche venant de quelqu'un qui a eu les 2 (et d'autres dailleurs).


Je suis moi-même ce que l'on peut appeler un "Pana fanboy" et j'ai pourtant décidé de prendre un 77CX en lieu et place du 65HZ2000 que j'avais pourtant préco. D'une part, parce que ma nouvelle config implique un recul plus important et d'une autre, parce que le CX propose des fonctionnalités que Pana s'obstine à ignorer en plus de plafonner à 65" max. Après, je te signale que le HZ2000 n'est pas non plus exempt de postérisation (ni de saccades en HDR que le CX n'a pas) et que les autres "horreurs" dont tu parles ont été, en grande partie, corrigées par les maj successives.


Grand bien t'en fasses, si le hz2000 a des problèmes de posterisation, ce qui n'est pas le cas, alors le CX c'est quoi? du 3bits..La réalité c'est que rien a été corrigé, ca fait 3 mois que j'ai pas lu les forums depuis que j'ai le hz, on en est toujours au même point, alors qu'au lancement j'entendais que tout ca allait étre reglé à la prochaine maj (les fameux "vous allez voir la semaine prochaine!!") et heureusement que je n'y ai pas cru sinon j'y serai encore à attendre. J'ai encore lu des posts sur avs qui parlent du BFI qui descend les noirs et le VRR qui les augmentent, génial.. quel cirque, mais bon courage en attendant les maj!

Pour le VRR ca parrait compliqué à corriger, et en effet c'est probablement plus un problème "hardware" car le dalle flicker légèrement toutes les 8ms pour produire du 120hz, si tu commences a essayer de la faire flicker plus ou moins lentement, genre 113hz,109hz ca part en sucette ce qui était assez prévisible, l'oled n'a pas de backlight, la fréquence de rafraichissement est produite de façon artificielle sur OLED. il est clair que LG n'a pas la bonne approche mais se sont precipité pour proposer une liste de features vendeuses, meme si elles ne fonctionnent pas correctement. Je me rappelle que le BFI était simplement inutilisable et il marche à la perfection sur hz avec la bonne compensation de gamma.


@David, j'ai l'impression que les GX sont en fait plus différents qu'on ne le pensent, j'ai vu un GX récemment en mag et pas de soucis apparents comme sur le CX juste à côté.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 06 Nov 2020 18:40

Après des mois d'hésitation avec le Samsung Qled Q95T, j'ai reçu aujourd'hui mon LC CX.
Je l'ai pris en prévision des consoles next-gen, il servira à 90% pour le gaming.

Je suis pas un pro, je découvre l'Oled mais aussi la 4K et l'HDR, mon avis n'apporterait rien.
Mais pour ce que j'en ai vu, je suis très content de mon achat.

Si vous avez des réglages à partager, je suis preneur, merci !
Gamerdome
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Sep 2009 13:07
  • offline

Message » 06 Nov 2020 18:48

Sur mon gx je confirme la présence de flickering sur les dégradés de gris et de noir.
Chapelou09
 
Messages: 280
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

Message » 06 Nov 2020 18:49

@petalpusher, peut etre qu'il y a un contrôle qualité sur les gx absent des cx...

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message