Meher a écrit:Je penche également vers le LG GX, mais vu que je ne peux voir aucune de ces deux TVs, je me demandais si le pic de luminosité plus important et la diagonale plus grande du ZH8 ne sont pas des arguments suffisants pour justifier le passage au LED de Sony. Je vois bien que pour toi ce n’est pas le cas. Cela peut dépendre de l’usage aussi. Je compte jouer dessus et regarder beaucoup de films, du coup je pense que 85" c’est super pour l’immersion et que le pic de luminosité rendra les jeux plus impressionnants. Je n’ai pas la possibilité de comparer le rendu IRL d’une TV de 2100 nits à une TV de 650/700 nits. Et je ne sais pas si 8" de plus me feraient plus plaisir qu’une TV sans blooming et avec un très bon contraste. Bref, franchement je n’arrive vraiment pas à trancher.
En parlant du GX, je trouve bizarre que son prix n’a pas baissé depuis son lancement. Et je ne sais pas s’il y aura une baisse lors du Black Friday.
Et bien tu es exactement dans la même problématique que moi il y a 2 mois!
Alors et c'est évidemment personnel mais pour t'aider et les raisons de mon choix sur le lg:
- 85 pouces dans un salon fait vraiment très gros. D'autant que le sony est très epais...meme si vraiment exceptionnel dans sa finition.
Est-ce qu'un oled de même diagonale ferait moins massif? Possible.
Il est aussi très lourd, pour le mettre au mur, dans du placo amha c'est mort.
- il chauffe énormément ! Donnée a prendre en compte en été notamment.
- l'image est réellement superbe a tous les niveaux. Si tu ne sors pas d'un oled, tu vas réellement en prendre plein les yeux. Le blooming m'a vraiment gêné car son effet m'attire l'œil systématiquement puisque aucunement présent sur un oled. Le reste est de très haut niveau, même le contraste. En sdr, pour moi c'est le meilleur diffuseur du marché.
- en jeux, pour avoir vu un jeu de voiture dessus en hdr, oui les effets sont plus prononcés. Reste la même problématique en game hdr et son blooming. Disons qu'une fois de plus, choisir l'un ou l'autre et pour résumer, revient à choisir entre "scene de jour et scene de nuit".
Le lg est le meilleur oled pour jouer, tu en prendras également pleins les yeux. Les effets dans les scenes de nuits sont aussi bons que sur un led à 2000 nits...avec le contraste en plus. On ne peut pas comparer les valeurs hdr entre oled et led. La différence de contraste joue en faveur des oled dans la perception du rendu hdr.
J'ai pris cependant beaucoup de plaisir à "revivre" avec un led. Là ou j'ai été surpris c'est que je m'attendais a être moins gêné en pleine journée avec le zh8, on tire les rideaux quand même.
- il est 8k et est vraiment bien exploité par sony (contrairement à samsung). Donc résolution supérieure.
- le bfi du sony est totalement expoitable de part sa puissance lumineuse, a 2 dans clarté on touche au graal.
- le son du sony est époustouflant!
- le lg gx que j'ai en 77p est vraiment sublime en terme d'image, pourtant plutôt anti lg de base, mais également... au mur. Il est totalement plaqué dessus et fait son effet malgré sa taille. Bien plus discret dans une pièce a vivre. Ça peut compter (WAF).
Pas simple comme choix!