Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, barney gumble, ChrisJohn, danywilde36, Esscobar, fredlacanau, Irikte, john-peter 1, jp_78, kawaced, lobri53fr, MacMehdi, MaTgAi, micgui, nelsy04, passager57, philboun, pkoka, pops91, Sacapuces68, skreewface, Smashingdavidoff, tailleur de zone et 157 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 04 Nov 2020 19:08

Et que le sujet de la fluidité est hautement subjectif, il y en a qui désactivent tous les compensateurs et ça ne dérange pas (c’est mon cas sur mon C8), d’autres qui ne supportent pas de regarder une image sans mettre compensateur au maximum !

Les goûts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11810
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Nov 2020 19:27

hyperspace a écrit:Et que le sujet de la fluidité est hautement subjectif, il y en a qui désactivent tous les compensateurs et ça ne dérange pas (c’est mon cas sur mon C8), d’autres qui ne supportent pas de regarder une image sans mettre compensateur au maximum !

Les goûts et les couleurs...


Et ceux comme moi qui ne supportent pas les saccades ni les images façon camescope :wtf:
Perso sur les contenus DV ou HDR des applis natives de mon C9 je suis pleinement satisfait.
Le True Motion est activé en mode personnalisé avec Saccades à 4 et Flous à 10 (Motion Oled désactivé).

Sur certaines séries non 4k comme Westworld sur OCS (pas dans l'appli native OCS mais dans l'appli native Prime) j'ai plus de saccades et pas réussi à trouver le bon réglage. Je fait avec.
ludo9159
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 04 Nov 2020 19:28

La télévision parfaite n'existe pas, sauf ma femme :D
Chapelou09
 
Messages: 280
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

Message » 04 Nov 2020 19:59

Chapelou09 a écrit:Je rajouterai que ça dépend de ce que recherche l'utilisateur, certains veulent une tv que pour regarder les films, d'autres les jeux et les films, les fonctionnalités.... Tous ces critères font pencher la balance en fonction de ses critères, c'est pour cela qu'on passe d'une marque à l'autre.


Ben voilà, moi j'ai pris une LG car étant gamer, je souhaitais une télé disposant de HDMI 2.1, pour profiter de toutes les fonctionnalités des prochaines consoles. Je me suis bien fait enfler sur ce coup là.
Et je trouve qu'il est un peu facile de dire qu'il vaut mieux attendre, au bout d'un moment si on attend trop, on ne prend plus rien. Et je devais changer de télé car la mienne était en train de rendre l'âme.
Dernière édition par nicoolas81 le 04 Nov 2020 20:01, édité 1 fois.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 04 Nov 2020 20:00

Jusqu’à présent que ce soit pour des films la Tv ou les jeux je n ai jamais eu de problèmes. La je suis satisfait uniquement sur les jeux.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 04 Nov 2020 20:01

Je viens d'essayez un autre câble les artefacts sont toujours présent, si j'augmente les graphismes et je passe en dessous de 100fps il disparaisse j'ai remarquer aussi que le changement de luminosité du gamma sur le noir était présent au delà de 100 fps en dessous il est beaucoup moins visible voir invisible ( mais présent... ).

Votre avis sachant que les écrans ASUS/Acer IPS 32pouce g-sync ultimate hdr 1400 144hz, etc. vont sortir début 2021 penser vous que la CX reste la mieux pour jouer ?
Morgan76510
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:49
  • offline

Message » 04 Nov 2020 21:54

Chapelou09 a écrit:Je rajouterai que ça dépend de ce que recherche l'utilisateur, certains veulent une tv que pour regarder les films, d'autres les jeux et les films, les fonctionnalités.... Tous ces critères font pencher la balance en fonction de ses critères, c'est pour cela qu'on passe d'une marque à l'autre.


Et bien pour moi « l’utilisateur » :D je serai satisfait j’en suis sûr pour les films et les jeux car une chose est sûre c’est que je vais prendre beaucoup de recul avec tout ça et apprécier la chance que j’ai d’avoir un produit aussi qualitatif. Comparé déjà à mon tv d’aujourd’hui de 11 ans qui vit ses derniers jours mais aussi par rapport aux autres TV moins qualitatifs....et il y en a. J’adopte le même raisonnement en ce qui concerne aussi les autres constructeurs comme Sony, Panasonic par exemple et leurs flagships de premier ordre mettant en avant leurs avantages intrinsèques se démarquant de la concurrence. Je prends surtout conscience de la chance que j’ai aujourd’hui d’avoir un tel produit et cela me permet de minimiser voir oublier ces désagréments et de bientôt en profiter pleinement.
« Vouloir éviter l’inévitable, n’est ce pas augmenter sa douleur ? » :wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 04 Nov 2020 22:20

al bundy 16 a écrit:
Chapelou09 a écrit:Je rajouterai que ça dépend de ce que recherche l'utilisateur, certains veulent une tv que pour regarder les films, d'autres les jeux et les films, les fonctionnalités.... Tous ces critères font pencher la balance en fonction de ses critères, c'est pour cela qu'on passe d'une marque à l'autre.


Et bien pour moi « l’utilisateur » :D je serai satisfait j’en suis sûr pour les films et les jeux car une chose est sûre c’est que je vais prendre beaucoup de recul avec tout ça et apprécier la chance que j’ai d’avoir un produit aussi qualitatif. Comparé déjà à mon tv d’aujourd’hui de 11 ans qui vit ses derniers jours mais aussi par rapport aux autres TV moins qualitatifs....et il y en a. J’adopte le même raisonnement en ce qui concerne aussi les autres constructeurs comme Sony, Panasonic par exemple et leurs flagships de premier ordre mettant en avant leurs avantages intrinsèques se démarquant de la concurrence. Je prends surtout conscience de la chance que j’ai aujourd’hui d’avoir un tel produit et cela me permet de minimiser voir oublier ces désagréments et de bientôt en profiter pleinement.
« Vouloir éviter l’inévitable, n’est ce pas augmenter sa douleur ? » :wink:


:bravo:
Chapelou09
 
Messages: 280
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

Message » 04 Nov 2020 22:20

al bundy 16 a écrit:
Chapelou09 a écrit:Je rajouterai que ça dépend de ce que recherche l'utilisateur, certains veulent une tv que pour regarder les films, d'autres les jeux et les films, les fonctionnalités.... Tous ces critères font pencher la balance en fonction de ses critères, c'est pour cela qu'on passe d'une marque à l'autre.


Et bien pour moi « l’utilisateur » :D je serai satisfait j’en suis sûr pour les films et les jeux car une chose est sûre c’est que je vais prendre beaucoup de recul avec tout ça et apprécier la chance que j’ai d’avoir un produit aussi qualitatif. Comparé déjà à mon tv d’aujourd’hui de 11 ans qui vit ses derniers jours mais aussi par rapport aux autres TV moins qualitatifs....et il y en a. J’adopte le même raisonnement en ce qui concerne aussi les autres constructeurs comme Sony, Panasonic par exemple et leurs flagships de premier ordre mettant en avant leurs avantages intrinsèques se démarquant de la concurrence. Je prends surtout conscience de la chance que j’ai aujourd’hui d’avoir un tel produit et cela me permet de minimiser voir oublier ces désagréments et de bientôt en profiter pleinement.
« Vouloir éviter l’inévitable, n’est ce pas augmenter sa douleur ? » :wink:


Voilà une parole pleine de sagesse al bundy :bravo:

Arrêter de râler pour un oui ou pour un non , je ne vois que ça sur le forum... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 04 Nov 2020 22:27

C’est quand même n importe quoi ce que tu dis excuse moi. Se satisfaire de la chance d avoir une TV a 3000 euros qui a des problèmes? J avons que je ne comprends pas. Je ne râle pas pour râler. Je t assure que j adorerai pouvoir dire à quel point je suis satisfait. Les désolé je ne vois pas en quoi je devrai m estimer heureux d avoir un produit avec des désagréments comme tu dis. C’est quand même très très byzarre.

Quand j achetes un iPhone une blinde je sais que la qualité est derrière même si le prix n est pas forcément justifié. Tout le monde cherche des explications au soucis que rencontres les TV. Un produit haut de gamme est quand même censé être exempt de tout reproches. Ou alors tu n appels pas ça un téléviseur. Mais un écran pour lecteur Blu-ray 4K. Et encore même la t arrive à avoir des défauts. Faut arrêter LG est bidon niveau traitement vidéo.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 04 Nov 2020 22:28

Voilà, bien dit al bundy 16, à force de chercher la petite bête, on oublie qu’il s’agit des produits hautement perfectionnés (parmi le top du top à l’heure actuelle), et que le zéro bug n’existe pas !

Profitez bien de l’image exceptionnelle délivrée par vos télés, ce sont des très beaux appareils à avoir chez soi pendant ces temps difficiles !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11810
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Nov 2020 22:31

nicoolas81 a écrit:
Chapelou09 a écrit:Je rajouterai que ça dépend de ce que recherche l'utilisateur, certains veulent une tv que pour regarder les films, d'autres les jeux et les films, les fonctionnalités.... Tous ces critères font pencher la balance en fonction de ses critères, c'est pour cela qu'on passe d'une marque à l'autre.


Ben voilà, moi j'ai pris une LG car étant gamer, je souhaitais une télé disposant de HDMI 2.1, pour profiter de toutes les fonctionnalités des prochaines consoles. Je me suis bien fait enfler sur ce coup là.
Et je trouve qu'il est un peu facile de dire qu'il vaut mieux attendre, au bout d'un moment si on attend trop, on ne prend plus rien. Et je devais changer de télé car la mienne était en train de rendre l'âme.


Je comprends ta frustration, mais il faut essayer de relativiser, l'expérience in game reste toute aussi bonne que sur d'autres écrans. De plus le jour où tu brancheras la new console à la tv tu seras satisfait de l'expérience in game sans forcément activer une option spécifique. Ce que je veux dire c'est que même sans pouvoir activer l'ensemble de ces fonctionnalités l'expérience en jeu sera très bonne, de plus les nouvelles consoles seront le.plus souvent limité dans la plupart au 60 fps en 4k. Donc ce marketing technologique nous fait oublier une chose importante, le plaisir de jouer avant tout.
Chapelou09
 
Messages: 280
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

Message » 04 Nov 2020 22:32

@Sancho63

Encore une fois tu ne comprends le message , je parle en générale et pas spécifiquement du CX de chez LG et encore moins des problèmes que tu rencontres que je ne connais pas , et puis tu sais , j'ai un Oled à la maison mais ce n'est pas un LG... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 04 Nov 2020 22:33

nicoolas81 a écrit:
Chapelou09 a écrit:Je rajouterai que ça dépend de ce que recherche l'utilisateur, certains veulent une tv que pour regarder les films, d'autres les jeux et les films, les fonctionnalités.... Tous ces critères font pencher la balance en fonction de ses critères, c'est pour cela qu'on passe d'une marque à l'autre.


Ben voilà, moi j'ai pris une LG car étant gamer, je souhaitais une télé disposant de HDMI 2.1, pour profiter de toutes les fonctionnalités des prochaines consoles. Je me suis bien fait enfler sur ce coup là.
Et je trouve qu'il est un peu facile de dire qu'il vaut mieux attendre, au bout d'un moment si on attend trop, on ne prend plus rien. Et je devais changer de télé car la mienne était en train de rendre l'âme.


Salut nicoolas81,

tu ne trouveras guère mieux ailleurs, c'est un peu la quête du Graal.

Même Sony, qui vante les qualités de sa PS5, rencontre des soucis avec le hdmi 2.1 sur son modèle HX90 : à cause du flux trop important des données en 4k120hz, ils sont obligés de limiter la qualité vidéo et du coup, la qualité vidéo est dégradée c'est "blurry"

https://www.avsforum.com/threads/owners-thread-for-the-sony-x900h-no-price-talk.3125278/page-468#post-60220581
Crédit à JSLV
4k60 game mode (crisp):
Image

4k120 game mode (1 pixel patterns became a complete blur):
Image


Deuxième limitation, tu ne peux pas avoir Dolby Vision et 4K120hz en même temps chez Sony

Ok, LG c'est pourri mais chez la concurrence, c'est encore pire pour le gaming.

Il te reste le Qled chez Samsung mais c'est sans Dolby Vision et sans contraste dynamique en game mode. A toi de voir.
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Nov 2020 22:56

Sancho63 a écrit:C’est quand même n importe quoi ce que tu dis excuse moi. Se satisfaire de la chance d avoir une TV a 3000 euros qui a des problèmes? J avons que je ne comprends pas. Je ne râle pas pour râler. Je t assure que j adorerai pouvoir dire à quel point je suis satisfait. Les désolé je ne vois pas en quoi je devrai m estimer heureux d avoir un produit avec des désagréments comme tu dis. C’est quand même très très byzarre.

Quand j achetes un iPhone une blinde je sais que la qualité est derrière même si le prix n est pas forcément justifié. Tout le monde cherche des explications au soucis que rencontres les TV. Un produit haut de gamme est quand même censé être exempt de tout reproches. Ou alors tu n appels pas ça un téléviseur. Mais un écran pour lecteur Blu-ray 4K. Et encore même la t arrive à avoir des défauts. Faut arrêter LG est bidon niveau traitement vidéo.


C’est ton opinion et cela n’engage que toi.
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message