Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, barney gumble, ChrisJohn, fredlacanau, john-peter 1, jp_78, Le Scénariste, nelsy04, pkoka, rollermen, Sacapuces68, scalp, skreewface, Smashingdavidoff, stfbbz, tailleur de zone et 133 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 04 Nov 2020 12:31

chkops a écrit:
Cruz13 a écrit:
Bonjour,

Moi aussi j'hésite à prendre l'extension de garantie chez iacono, il me confirme qu'il prenne en charge le burn it mais rien n'est moins sûr le jour J.
En même temps pour 139€ pour 3 ans ça mange pas de pain !


Ah bah, en sachant qu'aujourd'hui une baguette coûte environ 0,88 euro... ton extension de garantie équivaut à manger un bon morceau de pain tous les jours pendant 3 ans. :ane:


:lol:
Cruz13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Nov 2020 11:48
  • offline

Message » 04 Nov 2020 12:32

nicoolas81 a écrit:
hyperspace a écrit:Et on te remercie d’avoir investi ton argent en tant que early-adopter du HDMI 2.1, pour dénicher les bugs de jeunesse et nous permettre d’acheter un produit entièrement fonctionnel plus tard :wink:


C'est petit...très petit.
Du tout, juste réaliste. Je comprends bien que tu as les boules maintenant, mais je me rappelle qu’on en avait discuté il a quelque mois que tant qu’il n’y avait pas des sources HDMI 2.1, personne dans le public acheteur ne pouvait vérifier le bon fonctionnement des diffuseurs existants, et donc les promesses des vendeurs. Acheter « sur papier » c’est prendre des risques, qui peuvent s’avérer payants ou pas.

Après, jouer sans VRR, à 60fps bloqué, en 4K si le jeu le permet, ça va, ce n’est pas la mort...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11810
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Nov 2020 13:17

hyperspace a écrit:
nicoolas81 a écrit:
C'est petit...très petit.
Du tout, juste réaliste. Je comprends bien que tu as les boules maintenant, mais je me rappelle qu’on en avait discuté il a quelque mois que tant qu’il n’y avait pas des sources HDMI 2.1, personne dans le public acheteur ne pouvait vérifier le bon fonctionnement des diffuseurs existants, et donc les promesses des vendeurs. Acheter « sur papier » c’est prendre des risques, qui peuvent s’avérer payants ou pas.

Après, jouer sans VRR, à 60fps bloqué, en 4K si le jeu le permet, ça va, ce n’est pas la mort...
Par contre un truc que je comprend pas,sur ma C9 avec le VRR d’activer sur ma One X je ne me rappel pas d’avoir vu des noir gris...
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 04 Nov 2020 14:11

Perso sur one X avec VRR activé je n'ai pas perçu de problème de noir qui est gris.
Bien au contraire tout est bien noir pour ma part... Ou alors je n'ai pas l'oeil de lynx
killkuter
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Nov 2013 2:59
  • offline

Message » 04 Nov 2020 14:18

killkuter a écrit:Perso sur one X avec VRR activé je n'ai pas perçu de problème de noir qui est gris.
Bien au contraire tout est bien noir pour ma part... Ou alors je n'ai pas l'oeil de lynx


A priori c’est un problème uniquement sur du 120 Fps ( pc ou prochaine xbox/ps5 )
jeje57155
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Juil 2013 13:29
  • offline

Message » 04 Nov 2020 14:20

jeje57155 a écrit:
killkuter a écrit:Perso sur one X avec VRR activé je n'ai pas perçu de problème de noir qui est gris.
Bien au contraire tout est bien noir pour ma part... Ou alors je n'ai pas l'oeil de lynx


A priori c’est un problème uniquement sur du 120 Fps ( pc ou prochaine xbox/ps5 )



Ok bon je verrais ça avec la série X alors si je joue en 120 fps ^^'

Par contre moi ce qui m'arrive c'est que la console s'affiche en 640*480 et n'est pas détecté correctement, je reboot la console et ça repart, je n'ai jamais eu le souci avec mon ancienne TV
killkuter
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Nov 2013 2:59
  • offline

Message » 04 Nov 2020 15:40

hyperspace a écrit:Après, jouer sans VRR, à 60fps bloqué, en 4K si le jeu le permet, ça va, ce n’est pas la mort...


+100 :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 04 Nov 2020 17:56

JOJO54 a écrit:
hyperspace a écrit:Après, jouer sans VRR, à 60fps bloqué, en 4K si le jeu le permet, ça va, ce n’est pas la mort...


+100 :wink:


Autant prendre une tv à 300 balles sans prises HDMI 2.1 alors, vu que les HDMI 2.1 ne servent à rien...
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 04 Nov 2020 18:33

nicoolas81 a écrit:
JOJO54 a écrit:
+100 :wink:


Autant prendre une tv à 300 balles sans prises HDMI 2.1 alors, vu que les HDMI 2.1 ne servent à rien...


Ta conclusion est très réductrice , heureusement que la qualité d'un téléviseur ne repose pas sur le fait qu'elle dispose d'hdmi 2.1 ou non... :siffle:

Ce que t'explique hyperspace c'est qu'aujourd'hui voire pour encore un bon moment le fait de ne pas jouer avec toutes les fonctionnalités de la norme hdmi 2.1 n'est pas un drame ou même un handicap...

Et d'ailleurs le prix d'un téléviseur est surtout en rapport avec sa technologie embarquée ( Oled , LED etc...) , ses composants vidéos ( CPU , RAM etc...) plus les divers équipements tels que le système sonore etc...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 04 Nov 2020 18:37

Voilà. Comme l’a dit Vincent en conclusion de sa vidéo, ces télés OLED restent les meilleures pour jouer à l’heure actuelle, toutes catégories confondues.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11810
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Nov 2020 18:46

Perso après 1an et demi de C8 et 6 mois de CX. Je n arrive pas à comprendre qu’il y est autant de soucis d images. Pour moi c’est impossible d avoir une image à la fois naturelle et fluide. Tu prends un Oled pour avoir des noir profonds mais au final dans les scènes sombres c’est n importe quoi, entre les macroblock, les artefacts si tu joues avec les trumotion, si t enlevés le trumotion sa saccade. Si tu le met y a rien de naturel.
Le traitement d image est quand même pas à la hauteur du prix sans deconner.
Alors à 3000 boules la Tv je vais la garder un moment mais LG je laisses tomber. Et si c’est pareil avec les autres marques
Oled je laisse tomber aussi. Faut arrêter de parler de la source tout le temps. Quand t as la meme sources et que sur une Tv qui a 6 ans en simple LED l image est plus fluide sans 10000 traitement vidéo il y a un problème.

J ai du essayer tout les réglages possibles et j abandonne. Enfin non je passe mon temps a toucher les trucs pour régler un problème en fonction de ce que je regarde.

Bref ce post est Absolument pas productif mais c’est pas grave.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 04 Nov 2020 18:52

@Sancho63

Disons que si je peux me permettre même si je sais que je suis sur le sujet du CX de chez LG et que je ne souhaite pas créer de polémique , ce n'est pas chez LG que le meilleur système de compensation vidéo existe même si il a fortement progressé chez le fabricant coréen...
Pour cela il vaut mieux aller voir du coté de Panasonic ou Sony qui reste le maitre incontesté en la matière. :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 04 Nov 2020 18:53

Ha mais c’est sur que LG c’est la dernière fois.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 04 Nov 2020 18:56

Si quelqu’un de satisfait pouvait me poster ces réglages par exemple sur une série en Dolby Vision sur Netflix ( je suis en fibre donc pas de soucis de débit ) je suis preneur.

Si quelqu’un de satisfait de ces réglages sur la dernière Livebox pouvait le faire également.

Sans trumotion Lisse Naturel ou autre.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 04 Nov 2020 19:01

Je rajouterai que ça dépend de ce que recherche l'utilisateur, certains veulent une tv que pour regarder les films, d'autres les jeux et les films, les fonctionnalités.... Tous ces critères font pencher la balance en fonction de ses critères, c'est pour cela qu'on passe d'une marque à l'autre.
Chapelou09
 
Messages: 280
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message