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Philips OLED - Service client TPvision incompetent

Message » 03 Nov 2020 18:48

J'ai un 65Oled804 qui me donnait entière satisfaction avec l'ambilight que j'adore et le traitement vidéo P5 qui me donnait une image sublime mais ça c'était avant le drame.

Le drame ? Une mise a jour firmware qui est venu tout chamboulé et dégradé l'image de façon horrible.

A tel point qu'aujourd'hui dans chaque traveling horizontaux, déplacement rapide d'un personnage a l'écran, il y a une multitude de petits carré autour du personnage, des artefacts en veux tu en voilà... On se croirait sur un traitement vidéo digne d'une console de jeux 8 bits.

C'est atroce.


J'ai contacté le service client a plusieurs reprises mais ils ne sont pas a l'écoute, ils ne comprennent rien. Pire, la ils viennent de me demander de Faure une vidéo de ce que je vous a l'écran mais comme je leur ai explique, c'est extrelent dur de capter le problème a la volé et de leur transmettre un fichier vidéo qui va peser des centaines de mo a envoyer.

J'avais simplement demandé la procédure pour revenir à l'ancien firmware,,,, quel bordel quand tu as dépensé plus de 3000€ pour un TV.

Hormis si vous voulez la technologie Ambilight, fuyez cette marque. Allez voir du côté de chez Panasonic ou Sony.
r4m
 
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Message » 04 Nov 2020 11:53

Bonjour,
Sur ce site :
Https://toengel.net/philipsblog
Il est possible de se procurer le fichier upgrade loader qui permet de rétrograder le logiciel à la version 001 114 002 par exemple. La procédure implique de débrancher l'appareil, d'insérer la clé USB dans le port USB 2 (noir) et de rebrancher pour flasher. Ensuite il faudra désactiver les mises à jour dans le menu et tu retrouveras l'image qui telle qu'elle était auparavant.

On peut aussi passer tranquillement au mode IA via quelques changements d'options dans le menu service et apprécier une image améliorée dans les mouvements notamment, les modèles 2019 et 2020 étant identiques du point de vue hardware. Il serait plutôt bien d'ailleurs que Philips réalise cet upgrade sur les modèles 2019... mais chut !
christophexxx
 
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Message » 04 Nov 2020 12:28

christophexxx a écrit:Bonjour,

On peut aussi passer tranquillement au mode IA via quelques changements d'options dans le menu service et apprécier une image améliorée dans les mouvements notamment, les modèles 2019 et 2020 étant identiques du point de vue hardware. Il serait plutôt bien d'ailleurs que Philips réalise cet upgrade sur les modèles 2019... mais chut !



Salut, possible de donner un peu plus d'explications sur ce point ?
Merci
vinscho
 
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Message » 04 Nov 2020 13:23

Les options du 65oled804 sont les suivantes :
11610 30832 18499 35584
49673 63077 05396 36867
Les options du 65oled855 sont les suivantes :
09562 30832 34883 35584
49419 63093 11276 36902

Attention les deux dernieres options ne doivent pas être modifiées car concernent le type de tuner et de panneau OLED.

Ce qui donne pour un 65 pouces :
09562 30832 34883 (cette 3eme option est délicate car peut faire planter avant la dernière mise à jour donc laisser celle d'origine :18499 dans un premier temps) 35584
49419 63093 (c'est cette option qui active l'IA) 11284(pour conserver le double tuner) 36867 (ou autre si taille d'écran différente ou panel Oled différent donc laisser l'originale)

Ce n'est qu' informatif et éducatif, à vos risques et périls et non ouvert par la garantie. Au moindre souci le retrogradage vers le firmware 1.1.114.2 (upgrade loader) permet le redémarrage.

A ce jour, bien que fonctionnant, le mode IA ne peut pas être modifié dans les réglages et l'animation démo ne montre pas l'image d'origine car il doit me manquer un fichier ( nvm ?) . Avantages : le contraste est très amlioré, les mouvements sont fluides. Il n'est pas nécessaire de modifier le nom du TV pour bénéficier de ces améliorations mais c'est possible via le menu service.

PS : la première option avec +1 active un mode uhd 8k (je n'ai pas vue de différence mais on peut mettre 09563).

Je décline toute responsabilité et ne communique mes tests réalisés sur mon appareil (que je suis prêt à perdre) que pour des motivations éducatives. Je rappelle que la procédure de rétrogradation permet de se tirer d'affaire si mauvaise manip. Si vous ne connaissez pas le menu service et le principe des options numbers je vous déconseille la procédure.
christophexxx
 
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Message » 05 Nov 2020 19:37

Merci pour ces infos, c'est très pointus !

Comment accède tu au menu service ?
r4m
 
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Message » 05 Nov 2020 20:27

r4m a écrit:Merci pour ces infos, c'est très pointus !

Comment accède tu au menu service ?

Bonjour,
Je préfère ne pas donner cette info car la garantie risque de s'annuler si on y rentre et surtout si on modifie ce qu'il ne faut pas toucher. Il y a 15 ans c'était encore pire car beaucoup de choses étaient paramétrables par ce menu, aujourd'hui moins et il y a le menu Factory qui lui permet de modifier la mémoire morte (NVM) directement et est plus dangereux.
Cependant il suffit de se renseigner sur Google et rechercher : philips service menu
christophexxx
 
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Message » 05 Nov 2020 21:10

:D
r4m
 
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