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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 02 Nov 2020 23:15

Bonjour tout le monde HELP!
Etant pocesseur d’une oled GX 65 , j’aimerai avoir vos conseils sur les réglages que j’aurai a faire sur les différents mode ( filmaker, hdr, ......)
Sur les videos youtube en anglais je ne comprends rien! Il ny a pas de video en francais .
Autre chose tres importante aussi, quand j’allume mon decodeur freebox la tele passe direct en mode DOLBY vision . Est ce automatique? Je ne peux pas choisir entre les 7/8 different style d image mais juste entre vif normal .. ?
Naruto1818
 
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Message » 02 Nov 2020 23:20

Naruto1818 a écrit:Bonjour tout le monde HELP!
Etant pocesseur d’une oled GX 65 , j’aimerai avoir vos conseils sur les réglages que j’aurai a faire sur les différents mode ( filmaker, hdr, ......)
Sur les videos youtube en anglais je ne comprends rien! Il ny a pas de video en francais .
Autre chose tres importante aussi, quand j’allume mon decodeur freebox la tele passe direct en mode DOLBY vision . Est ce automatique? Je ne peux pas choisir entre les 7/8 different style d image mais juste entre vif normal .. ?
Si c'est la Freebox Pop, ce problème à été remonté.
Il va falloir attendre une MAJ du player Pop.

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abgone
 
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Message » 02 Nov 2020 23:36

Merci de ta reponse! Je comprends ps quel probleme il y a sur la freebox pop!? Par rapport au dolby vision qui se met direct?
Naruto1818
 
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Message » 02 Nov 2020 23:41

Naruto1818 a écrit:Merci de ta reponse! Je comprends ps quel probleme il y a sur la freebox pop!? Par rapport au dolby vision qui se met direct?
C'est justement le problème.
Le player envoie semble t'il du faux DV en permanence.
Cela rappelle l'Apple TV avant que le bug ne soit corrigé.

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Message » 02 Nov 2020 23:56

Donc temps qu’il ny aura pas de mise a jour de free ( car oui j’ai une free pop depuis 3 j) j’aurai l’image qui saute et qui devient noir??
Naruto1818
 
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Message » 03 Nov 2020 1:28

Quelqu'un aurait installé un pied à son écran ? (77'') :(

Du style https://www.amazon.fr/FITUEYES-Support- ... A3J1FXN1K1



L'emplacement sur la TV pour le support est mal fichu je trouve
midthecid
 
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Message » 03 Nov 2020 9:09

45pimousse45 a écrit:Bonsoir Messieurs,
J'ai un LG 77CX depuis 1 mois et demi a la maison. Tout se passer bien jusqu'à il y a quelques jours ... non pas de problème d’image ici mais de son
TV au mur, pas de home cinéma ou barre de son pour le moment, uniquement le son du téléviseur.

Ma source principal Netflix et de plus en plus souvent le son se coupe sans toucher à rien. Qd cela arrive pas de son non plus sur YouTube. J'ai même tenté une remise des réglages d’usiné mais ça reviens. Parfois qd j'éteins la tv, le son revient pour 2
2min ou plus ou pas du tout. J'ai bien l’impression que c'est un soucis de la télé ...

Une idée ? ?

Hello,
As-tu aussi ce problème sur la TNT ou en regardant quelque chose via une clé usb/disque dur ?
Le souci pourrait venir de ta connexion internet ?
methodman
 
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Message » 03 Nov 2020 9:54

Davidgrut a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir une TV LG CX et je possède le démodulateur canal 4k en réception satellite.
Tout marche bien, mais j'ai une question concernant l'hdmi.
Sur ma TV, le démodulateur est branché sur le hdmi 1, mais quand je sélectionne la source, il ne marque pas ce qui est branché sur le HDMI 1.
Je m'explique : sur le HDMI 4, j'ai branché une xbox, est bien quand je vais sur les différentes sources sur ma TV, pour le HDMI 4, il y a bien marqué Xbox, alors que je n'ai rien fait de particulier pour qu'il s'affiche.
J'aimerais savoir si normalement, sur la source HDMI 1 de ma TV, il devrait s'afficher le nom du démodulateur canal ? Est-ce qu'il y a une manip à faire soit sur le démodulateur ou sur la TV ?
J'espère mettre fait comprendre.
Merci à ceux qui m'aideront.


Il avait détecté ma PS4 automatiquement aussi. Pour le reste du aurai normalement du le programmé lors de l'installation de ta tv.
C'était mon cas, par exemple j'avais paramétré ma box SFR ce qui m'avait permis d'avoir le nom sur la source mais aussi de synchroniser la télécommande. Idem avec la barre de son.
Tu as du passer trop vite cette étape, mais dans les réglages des sources tu peux le relancer.
qweyron
 
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Message » 03 Nov 2020 11:21

Bonjour, je vous parle, car j'ai récemment acheté une TV lg oled cx55 pour mon ordinateur avec le tout nouveau 3090 hdmi 2.1

Je suis très ennuyé par certaines choses et cela me fait hésiter à garder la télévision ou non.

Tout d'abord, j'ai la dernière mise à jour 3.11.25, mais j'ai encore rencontré quelques gros problèmes au début et puis juste un en ce moment qui me dérange surtout le tout premier était les changements de luminosité ( Vidéo : https://we.tl/t-1crwnWSrNH) on ne voit pas très bien avec l'ordinateur portable, mais sinon c'était comme si la lumière blanche clignotait ou scintillait à travers la dalle, scintillement entre autres SEULEMENT quand G-sync était activé c'était par exemple sur Dead by daylight, après avoir mis G-sync en mode plein écran et non la deuxième option fenêtrée dans le panneau nvidia ce problème a plus ou moins disparu (soulagement).

Mais maintenant j'ai un problème qui persiste et il le fait sur tous les jeux sauf bizarrement sur Dead by daylight ou quand G-sync est activé et que je dépasse 100FPS cela crée des artefacts sur l'écran (vidéo : https://we.tl/t-dI8GD0zng1 ), des lignes verticales pixellisées qui apparaissent de façon aléatoire à l'écran au début, ça le faisait beaucoup, maintenant moins (je ne comprenais pas pourquoi), mais ça le fait quand même et surtout dans le chargement des jeux ou le menu principal, dans le jeux lui-même c'est moins fréquent même si je dépasse les 100fps. Sur résident evil 3, il ne me le fait que lorsque le HDR est activé avec g-sync, si g-sync et là mais pas de HDR alors c'est comme si j'étais sur dead by daylight ; par contre si je n'ai pas g-sync et que je mets le HDR alors ça marche aussi. Quand je désactive g-sync, il ne me fait plus rien et je peux dépasser 100 images par seconde sans avoir ses artefacts. Dès que je réactive g-sync, je suis obligé de plafonner à 100 images par seconde dans mon panel nvidia puis à 97 images par seconde sur RTSS.

Une mise à jour du logiciel a été publiée en Corée le 03.11.26, mais n'est plus présente sur le site, pensez-vous que le problème vienne vraiment de l'écran et du logiciel ? Ma carte (3090) ou un goulot d'étranglement du processeur qui dépasse 100fps ( i78700k ) ? J'ai acheté 2 câbles HDMI 2,1 de 3 mètres différents sur Amazon, je les aurai bientôt, car j'ai maintenant celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B0869R ... UTF8&psc=1 et les fabricants abusent souvent de la certification HDMI en commercialisant j'ai acheté ceux-là https://www.amazon.fr/gp/your-account/o ... 72-5353932 et https://www.amazon.fr/gp/product/B07GYW ... UTF8&psc=1 nous verra si cela vient de là.

En tout cas j'espère que c'est un problème de logiciel, est qu'ils vont le réparer, parce que j'ai encore quelques jours pour le renvoyer et ça me gêne de le plafonner à 97fps au lieu de 117fps, c'est surtout parce que j'ai peur que ça abîme mon matériel avec le temps ?

Je vous suis très reconnaissant pour votre aide.
Morgan76510
 
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Message » 03 Nov 2020 16:39

methodman a écrit:
45pimousse45 a écrit:Bonsoir Messieurs,
J'ai un LG 77CX depuis 1 mois et demi a la maison. Tout se passer bien jusqu'à il y a quelques jours ... non pas de problème d’image ici mais de son
TV au mur, pas de home cinéma ou barre de son pour le moment, uniquement le son du téléviseur.

Ma source principal Netflix et de plus en plus souvent le son se coupe sans toucher à rien. Qd cela arrive pas de son non plus sur YouTube. J'ai même tenté une remise des réglages d’usiné mais ça reviens. Parfois qd j'éteins la tv, le son revient pour 2
2min ou plus ou pas du tout. J'ai bien l’impression que c'est un soucis de la télé ...

Une idée ? ?

Hello,
As-tu aussi ce problème sur la TNT ou en regardant quelque chose via une clé usb/disque dur ?
Le souci pourrait venir de ta connexion internet ?


Je n´ai pas la TNT et je n´ai pas tester en USB/disque dur.

Me seules sources sont Netflix, Disney+ et Amazon video. Il faudrait que je vois avec disney+ et amazon prime.
45pimousse45
 
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Message » 03 Nov 2020 19:09

Morgan76510 a écrit:Bonjour, je vous parle, car j'ai récemment acheté une TV lg oled cx55 pour mon ordinateur avec le tout nouveau 3090 hdmi 2.1

Je suis très ennuyé par certaines choses et cela me fait hésiter à garder la télévision ou non.

Tout d'abord, j'ai la dernière mise à jour 3.11.25, mais j'ai encore rencontré quelques gros problèmes au début et puis juste un en ce moment qui me dérange surtout le tout premier était les changements de luminosité ( Vidéo : https://we.tl/t-1crwnWSrNH) on ne voit pas très bien avec l'ordinateur portable, mais sinon c'était comme si la lumière blanche clignotait ou scintillait à travers la dalle, scintillement entre autres SEULEMENT quand G-sync était activé c'était par exemple sur Dead by daylight, après avoir mis G-sync en mode plein écran et non la deuxième option fenêtrée dans le panneau nvidia ce problème a plus ou moins.

En tout cas j'espère que c'est un problème de logiciel, est qu'ils vont le réparer, parce que j'ai encore quelques jours pour le renvoyer et ça me gêne de le plafonner à 97fps au lieu de 117fps, c'est surtout parce que j'ai peur que ça abîme mon matériel avec le temps ?

Je vous suis très reconnaissant pour votre aide.


Bonjour,

Je te confirme que sur mon gx sur des plans fixes et sombres dans des films en hdr, j'ai remarqué ces scintillements ou mini variation de la luminosité sur la totalité de la dalle, et pourtant je suis avec la dernière maj. Le soucis c'est que quand tu regardes un film sombre en hdr tu ne vois que ça. Apres divers essais pour mon cas il s'agit du trumotion (lisse, naturel) qui engendre ces phénomènes. Une fois désactivé plus aucun soucis seulement l'image est moins fluide et floue. Dommage, j'espère que lg réglera ce problème.
Chapelou09
 
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Message » 03 Nov 2020 22:44

Morgan76510 a écrit:Bonjour, je vous parle, car j'ai récemment acheté une TV lg oled cx55 pour mon ordinateur avec le tout nouveau 3090 hdmi 2.1

Je suis très ennuyé par certaines choses et cela me fait hésiter à garder la télévision ou non.

Tout d'abord, j'ai la dernière mise à jour 3.11.25, mais j'ai encore rencontré quelques gros problèmes au début et puis juste un en ce moment qui me dérange surtout le tout premier était les changements de luminosité ( Vidéo : https://we.tl/t-1crwnWSrNH) on ne voit pas très bien avec l'ordinateur portable, mais sinon c'était comme si la lumière blanche clignotait ou scintillait à travers la dalle, scintillement entre autres SEULEMENT quand G-sync était activé c'était par exemple sur Dead by daylight, après avoir mis G-sync en mode plein écran et non la deuxième option fenêtrée dans le panneau nvidia ce problème a plus ou moins disparu (soulagement).

Mais maintenant j'ai un problème qui persiste et il le fait sur tous les jeux sauf bizarrement sur Dead by daylight ou quand G-sync est activé et que je dépasse 100FPS cela crée des artefacts sur l'écran (vidéo : https://we.tl/t-dI8GD0zng1 ), des lignes verticales pixellisées qui apparaissent de façon aléatoire à l'écran au début, ça le faisait beaucoup, maintenant moins (je ne comprenais pas pourquoi), mais ça le fait quand même et surtout dans le chargement des jeux ou le menu principal, dans le jeux lui-même c'est moins fréquent même si je dépasse les 100fps. Sur résident evil 3, il ne me le fait que lorsque le HDR est activé avec g-sync, si g-sync et là mais pas de HDR alors c'est comme si j'étais sur dead by daylight ; par contre si je n'ai pas g-sync et que je mets le HDR alors ça marche aussi. Quand je désactive g-sync, il ne me fait plus rien et je peux dépasser 100 images par seconde sans avoir ses artefacts. Dès que je réactive g-sync, je suis obligé de plafonner à 100 images par seconde dans mon panel nvidia puis à 97 images par seconde sur RTSS.

Une mise à jour du logiciel a été publiée en Corée le 03.11.26, mais n'est plus présente sur le site, pensez-vous que le problème vienne vraiment de l'écran et du logiciel ? Ma carte (3090) ou un goulot d'étranglement du processeur qui dépasse 100fps ( i78700k ) ? J'ai acheté 2 câbles HDMI 2,1 de 3 mètres différents sur Amazon, je les aurai bientôt, car j'ai maintenant celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B0869R ... UTF8&psc=1 et les fabricants abusent souvent de la certification HDMI en commercialisant j'ai acheté ceux-là https://www.amazon.fr/gp/your-account/o ... 72-5353932 et https://www.amazon.fr/gp/product/B07GYW ... UTF8&psc=1 nous verra si cela vient de là.

En tout cas j'espère que c'est un problème de logiciel, est qu'ils vont le réparer, parce que j'ai encore quelques jours pour le renvoyer et ça me gêne de le plafonner à 97fps au lieu de 117fps, c'est surtout parce que j'ai peur que ça abîme mon matériel avec le temps ?

Je vous suis très reconnaissant pour votre aide.


Hello, Forbes a publié l’info hier (que en Anglais à l’heure actuelle)
https://www.google.fr/amp/s/www.forbes. ... k-fix/amp/
jeje57155
 
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Message » 03 Nov 2020 23:08

Bonjour à tous,

J'espère que le sujet n'aura pas encore été traité sur ce topic.

Alors voilà, je vais bientôt acquérir un 65CX 8) (c'est madame qui va être contente... :hein: ).

Je me pose l'éternelle question de l'extension de garantie. Je vais probablement acheter la télé sur iacono. Mais j'ai un doute sur les clauses de la garantie. Déjà c'est l'organisme magarantie.com qui traite les +3 ans. En plus de ça, c'est l'assurance ACASTA derrière (aucun à priori dessus hein). Je trouve que ça fait beaucoup d'intermédiaire.. Les vendeurs de chez Iacono certifie que l'extension prend en compte le burn in mais j'ai un doute... de plus pour trouver les conditions générales c'est archi compliqué. Qu'en pensez vous ?

De votre côté avez vous opter pour une extension de garantie ?

Merci à tous
Masly94
 
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Message » 03 Nov 2020 23:39

Svp pourvez me donner de bonnes conf et réglages pout le mode cinemal sport jeux et filmaker ( c automatique) merci
Naruto1818
 
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Message » 04 Nov 2020 0:26

Si ils vendent des extensions de garantie c’est qu’ils gagnent de l’argent et donc que nous on en perd.
Donc pour ma part je mise sur les stats et ne prend jamais aucune extension de garantie. Mais c’est hyper subjectif comme réponse


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