|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond et 43 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Dirac Live v3 avec Bass Control
Ou la la ton enceinte n'est pas dans un coin ? A mon avis si tu est sur que ton enceinte n'a pas de problème, je changerai le placement et je la decolerai des murs voir des coins
- swords
- Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
En même temps après réflexion si elle était trop dans un coin en principe cela fait des piques et augmente les bases donc la courbe devrait être dans l'autre sens théoriquement !
Déjà je ferai une chose j'inverserai les deux enceintes voir éventuellement les deux canaux d'amplification
Déjà je ferai une chose j'inverserai les deux enceintes voir éventuellement les deux canaux d'amplification
- swords
Celle qui chute énormément c'est la courbe mesurée ?
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Oui je trouve ça très bizarre aussi.
Mon installation : l'autre enceinte est placée pareil dans le coin opposée, environ 30 cms des murs
Oui la courbe qui chute c'est la courbe mesurée.
C'est peut être un problème de micro. Mon ordi fait un bruit constant (ventilo qui tourne tout le temps).
Petite précision mes front sont branchées en preout sur le nad et branchées en direct sur mon ampli hi-fi.
Mon installation : l'autre enceinte est placée pareil dans le coin opposée, environ 30 cms des murs
Oui la courbe qui chute c'est la courbe mesurée.
C'est peut être un problème de micro. Mon ordi fait un bruit constant (ventilo qui tourne tout le temps).
Petite précision mes front sont branchées en preout sur le nad et branchées en direct sur mon ampli hi-fi.
- Fred033
- Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
tu sais deja que normalement les enceinte frontales devrait etre a moins d'un mètre de l'écran !!
il doit y avoir une phase différente entre les enceintes qui annule les basses de ton enceintes !! si il n'y a pas de pb d'ampli ou d'enceinte !!
Deja inverse tes enceintes, rapproche les de ton écran et ensuite lance un test dirac !
Tu veras si ca change les choses
il doit y avoir une phase différente entre les enceintes qui annule les basses de ton enceintes !! si il n'y a pas de pb d'ampli ou d'enceinte !!
Deja inverse tes enceintes, rapproche les de ton écran et ensuite lance un test dirac !
Tu veras si ca change les choses
- swords
OK j'en apprend tous les jours, les enceintes ont des placements droits et gauches ? J'avoue je suis perdu lol Dirac est pas censé géré les problèmes de phase ?
Le problème c'est que j'ai mon caisson à droite qui me gêne pour rapprocher les enceintes. Je vais avoir le caisson dans l'angle si je les inverse.
Merci pour ton aide
Le problème c'est que j'ai mon caisson à droite qui me gêne pour rapprocher les enceintes. Je vais avoir le caisson dans l'angle si je les inverse.
Merci pour ton aide
- Fred033
non elle n'ont pas de placement mais c'est juste pour tester en les inversant si tu déplace le problème dans ce cas il est possible que ton enceinte est un problème.
ensuite la reverse des murs peuvent provoquer a une enceinte une annulation de fréquence du a une phase d'enceinte inversé par la reverbe de ta pièce ce qui donnerai ton creux, c'est comme la gestion de phase d'un caisson de basse
ensuite les enceintes frontales doivent être proche de l'écran et comme moi dans ce cas tu déplace ton caisson a droite de ton enceinte.
ensuite la reverse des murs peuvent provoquer a une enceinte une annulation de fréquence du a une phase d'enceinte inversé par la reverbe de ta pièce ce qui donnerai ton creux, c'est comme la gestion de phase d'un caisson de basse
ensuite les enceintes frontales doivent être proche de l'écran et comme moi dans ce cas tu déplace ton caisson a droite de ton enceinte.
- swords
Je regarderai ce soir mais il me semble que les 2 ont se creux. Et lors d'une deuxième cal, j'ai pas pris la photo mais le creux est moins important. En hi-fi je m'aperçois pas du tout avoir un problème de bass
- Fred033
Oui mais tu as un canal qui un énorme trou entre les basse médium!!!
A 1 ou 2 Db pres celon le placement tu doits alors tes 2 frontale à peut prêt parallele
A 1 ou 2 Db pres celon le placement tu doits alors tes 2 frontale à peut prêt parallele
- swords
Perso je verrais bien l'influence du retour gauche du canapé...
Si ta pièce est symétrique (et que tes enceintes inversées donnent les mêmes résultats - première vérification à faire), je pense alors que c'est ton canapé qui fait basstrap
Si ta pièce est symétrique (et que tes enceintes inversées donnent les mêmes résultats - première vérification à faire), je pense alors que c'est ton canapé qui fait basstrap
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
- HomeCinéPassion
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
OK je vais inverser ce soir et je vous tiens au courant.
Merci
Merci
- Fred033
Le problème c’est la méridienne !
Les enceintes sont également un peu proches des murs, minima 50 cm.
Et trop parallèles aussi, il faudrait les pincer un peu plus vers le point d’écoute principal.
Sans la méridienne le résultat aurait été plus équilibré.
La méridienne est trop proche, et joue un rôle d’absorption...
Les enceintes sont également un peu proches des murs, minima 50 cm.
Et trop parallèles aussi, il faudrait les pincer un peu plus vers le point d’écoute principal.
Sans la méridienne le résultat aurait été plus équilibré.
La méridienne est trop proche, et joue un rôle d’absorption...
- HomeCinéPassion
- Pro-Commercant
Fred033 a écrit:OK je vais inverser ce soir et je vous tiens au courant.
Merci
Inutile ! L’enceinte elle même n’est certainement pas en cause ici.
C’est acoustique.
- HomeCinéPassion
- Pro-Commercant
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|