ayant fait 20 ans de HC en stéréo, je peux te dire que plus l enceinte est bonne en hifi, plus cela a décuplé les performances en HC et de très très loin.
je te garantie si mes RF25 était pas bonne en hifi j aurai lâché l affaire.
si j écoute plus avec mes Tannoy en HC, c est a cause de leur manque de basse, car sur certains films c était excellent.
ah bon le cinéma c est pas de l émotion
et si tu arrive pas a avoir du sensationnelle et spectaculaire avec du silver, il y a un truc qui m échappe, ton ampli était pas assez puissant.
il y avait quoi en plus avec les Klipsch, après des Klipsch quoi qu on en dise sont des loupes, comme un film est souvent de meilleur qualité que la musique, pas étonnant que le résultat soit bon, car a part le Jazz et classique, c est pas toujours fameux.
hier j ai regarder Oblivion en bluray, le caisson était débrancher, je peux te dire que grâce a mon classe D, j ai eu une sacré claque sans caisson du film, je l avais pas vu depuis l arrivé de mes bloc, sur les roulements de tambour et certains effets, j aurai juré que le caisson était allumé (le canapé et le sol vibrait), j écoutai au volume -10
jamais je dis bien jamais le RZ900 avec ses 7x200 w en 6 ohms m a donné des basses pareil, depuis le class D, j ai des mini sub dans ma centrale et frontales.
en plus d une propreté incroyable

merci Audyssey
donc une enceinte on la juge seulement avec du costaud sinon c est l ampli que tu juge et pas l enceinte.le bruitage est véridique si l enceinte est bonne en hifi, donc multiplie l émotion par le réalisme que cela donne.
comme dit Subway2400, je respecte ton choix personnel, mais a tu essayer les même enceintes avec le même matériel et la même pièce.
après je pense que un ampli se marie mieux avec une marque d enceinte que l autre, il y a des fois c est vraiment bizarre.
il y a eu des cas en magasin, j étais incapable de discerné les 2 marques d ampli et sur d autre musique c était flagrants, comme quoi.