Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Altarik73, andbou29, andenne21, Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, bibouse73, bob33, BrunoCab23, CH1, Charly Brown, CineFlash, coucouse, cyx, davidsto, DDaran, Franck1, garfer, gorbi1, Idargos, Jake Sully, jeankigrogne, Jokerjol, Kenshiro49, KromaXamorK, lcdmen, lobs7052, LoganX20, lolomuse, luda92i, magicfa, MGMendoza80, moi95, nelsy04, neo2one, Nvidia32, ozonestrike777, passager57, pat789, pierresurvive, rom_one, Tikounet, winnie1664 et 229 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 02 Nov 2020 17:19

Lariand a écrit:Même combat que Adp-fever. Je recherche une TV pour remplacer mon KS8000 qui vient de rendre l'âme, dans l'idéal avant l'arrivée de la PS5.

Je suis un gros joueur donc j'ai plus ou moins rayé de ma liste l'OLED au vue des risques de marquage, et dieu sait que c'est un déchirement tant le LG CX à l'air performant dans le domaine.

Je me suis donc naturellement orienté vers le Q95T. J'ai dans un premier temps été un peu refroidit par les retours concernant sur le calibrage de la dalle en HDR, apparemment un peu aux fraises à la sortie du carton (et mes compétences en la matière sont... pour ainsi dire... inexistantes). J'ai aussi vu à droite à gauche pas mal de retours sur des problèmes en mode jeu, notamment en ce qui concerne le local dimming réduit au strict minimum (voir même qui s'arrête après 6 minutes d'utilisation) et du reverse ghosting. J'ai un peu de mal à suivre ce que les dernières maj ont corrigé.

Un avis éclairé d'utilisateur de cette TV en mode jeu ?

Merci d'avance.




Salut,
c'est un creve coeur de ne pas pouvoir prendre un oled , c'est clair. mais la perf en HDR du Q95T compense. si tu as le budget pour changer tous les3 ans , oled , mais si tu veux la garder un peu plus longtemps sans flipper de l'avoir laissé allumé sur un jeu en pause , le QLED est la.

pour le mode jeu. les problemes disparaissent quand tu active le game motion flow. plus de ghosting. mais la latence redevient equivalente a la concurrence : entre 15ms et 20ms selon les resolutions.

pour l'utiliser avec la PS4 en HDR, le rendu est simplement magnifique en mode jeu , c'est un shouia moins puissant et beau que les modes cinema/filmmaker, mais c'est tres tres bien. alors oui dans les jeux , sur les menus , les pages de loadings avec des logos tu verras du blooming horrible surtout quand on a connu l'oled , mais sinon quand on joue tout va bien.
pas de miracle c'est un cran en dessous de la qualité de l'oled , mais ca fait des trucs qu'un oled ne fait pas encore : du HDR qui envoie de jour comme de nuit , et des gradient dans les sombres qui sont bien plus beaux que sur oled (pb de macroblocs dans les tres sombres sur oled) et tu auras des blancs qui ne deviennent pas gris en 3secondes.

comme je repete souvent : choisis ton poison , la tv parfaite n'existe pas. Mais pour gamer acharné , tu as un 15-20ms de latence , une HDR qui pete. et ca accepte le 120Hz (testé avec mon PC mais en 1440p )
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 02 Nov 2020 17:58

Salut anthemized,

Tout d'abord je tiens vraiment à te remercier pour tout ton boulot de calibrage. Ta connaissance est un vrai atout pour la plupart d'entre nous.

Heureux possesseurs d'un qe75q95t depuis 1mois environ, j'ai calibré ma télé jour/nuit par rapport à tes donnés.

Je regarde beaucoup de netflix via l'app de la télé, l'iptv via formuler z8 et disney+, Amazon prime et YouTube.

Avec tes réglages je suis extrêmement content du réglages hdr que ce soit en jour et en nuit. Mais j'ai un soucis avec le sdr jour plus précisément avec tes paramètre j'ai l'impression que c'est sombre. Est-ce que c'est voulu ? Dans le tableau que tu nous partage il y a plus deux mode mais 3 à présent filmmaker. Il ya sdr sombre et nuit je ne comprends pas bien la différence pourrais-tu stp m'éclairer ?

Merci d'avance
Ilhan

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
kocyigit.ilhan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2020 10:43
  • offline

Message » 02 Nov 2020 17:58

anthemized a écrit:Salut,
c'est un creve coeur de ne pas pouvoir prendre un oled , c'est clair. mais la perf en HDR du Q95T compense. si tu as le budget pour changer tous les3 ans , oled , mais si tu veux la garder un peu plus longtemps sans flipper de l'avoir laissé allumé sur un jeu en pause , le QLED est la.

pour le mode jeu. les problemes disparaissent quand tu active le game motion flow. plus de ghosting. mais la latence redevient equivalente a la concurrence : entre 15ms et 20ms selon les resolutions.

pour l'utiliser avec la PS4 en HDR, le rendu est simplement magnifique en mode jeu , c'est un shouia moins puissant et beau que les modes cinema/filmmaker, mais c'est tres tres bien. alors oui dans les jeux , sur les menus , les pages de loadings avec des logos tu verras du blooming horrible surtout quand on a connu l'oled , mais sinon quand on joue tout va bien.
pas de miracle c'est un cran en dessous de la qualité de l'oled , mais ca fait des trucs qu'un oled ne fait pas encore : du HDR qui envoie de jour comme de nuit , et des gradient dans les sombres qui sont bien plus beaux que sur oled (pb de macroblocs dans les tres sombres sur oled) et tu auras des blancs qui ne deviennent pas gris en 3secondes.

comme je repete souvent : choisis ton poison , la tv parfaite n'existe pas. Mais pour gamer acharné , tu as un 15-20ms de latence , une HDR qui pete. et ca accepte le 120Hz (testé avec mon PC mais en 1440p )


Merci beaucoup pour ta réponse. J'hésite en fait entre le Q95T et le XH90. Ce dernier, bien moins chers, semble faire moins de concessions sur le local dimming en mode jeu. Il a malheureusement un filtre anti reflet assez médiocre d'après Lesnumériques (mon pauvre KS8000 était plutôt performant sur ce point) et semble pas mal galérer avec les dernières mises à jour.
Lariand
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2011 0:26
  • offline

Message » 02 Nov 2020 19:20

kocyigit.ilhan a écrit:Salut anthemized,

Tout d'abord je tiens vraiment à te remercier pour tout ton boulot de calibrage. Ta connaissance est un vrai atout pour la plupart d'entre nous.

Heureux possesseurs d'un qe75q95t depuis 1mois environ, j'ai calibré ma télé jour/nuit par rapport à tes donnés.

Je regarde beaucoup de netflix via l'app de la télé, l'iptv via formuler z8 et disney+, Amazon prime et YouTube.

Avec tes réglages je suis extrêmement content du réglages hdr que ce soit en jour et en nuit. Mais j'ai un soucis avec le sdr jour plus précisément avec tes paramètre j'ai l'impression que c'est sombre. Est-ce que c'est voulu ? Dans le tableau que tu nous partage il y a plus deux mode mais 3 à présent filmmaker. Il ya sdr sombre et nuit je ne comprends pas bien la différence pourrais-tu stp m'éclairer ?

Merci d'avance
Ilhan

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


Salut
en plus je vous aide pas je viens de faire des ajouts aujourd'hui sur le HDR haha. Attention deja a prendre la page de reglage en fonction de ta version firmware , en l'occurence le 1402. si tu es encore sur l'ancien il faut retourner sur l'ancienne page.

bien , pour le SDR, le nommage depend de la luminosité de ta piece. sdr nuit : seulement dans le noir total , sdr sombre: en soiree avec peu de lumiere etc.
apres il y a la distinction entre les reglages en gamma 2.4 et BT1886. perso j'aime le gamma 2.4 pour regarder les films le soir et dans le noir.

si tu trouves un reglage trop sombre : c'est qu'il faut que tu en prennes un autre plus lumineux. normalement de jour le SDR jour BT1886 doit suffire, mais si ta piece est tres lumineuse , tu prends SDR lumineux qui est en gamma 2.2 (les sombres sont plus clairs lol)

il faut piocher trois reglages parmis ceux proposés , exemple ici sur le mode cinema je mets un reglage pour la nuit noire , un reglage pour la soiree sur filmmaker et le reglage pour la journée sur le mode Standard.

pour le HDR , si tu as du temps n'hesite pas a tester les 2 nouveaux modes HDR nuit élévé et jour HDR1000 élevé. j'ai trouvé un gain perceptible de qualité globale. a voir dans le temps comme toujours.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 02 Nov 2020 21:13

Bonsoir à tous,
Le Q95T + barre de son HW-Q60T à 1400€ (1649-15%ODR) chez iacono. Bonne affaire d'après vous ?
Pas trop intéressé par la barre de son mais elle est "offerte" et permet d'avoir 5% de plus sur l'ODR.
Lariand
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2011 0:26
  • offline

Message » 02 Nov 2020 21:15

anthemized a écrit:
kocyigit.ilhan a écrit:Salut anthemized,

Tout d'abord je tiens vraiment à te remercier pour tout ton boulot de calibrage. Ta connaissance est un vrai atout pour la plupart d'entre nous.

Heureux possesseurs d'un qe75q95t depuis 1mois environ, j'ai calibré ma télé jour/nuit par rapport à tes donnés.

Je regarde beaucoup de netflix via l'app de la télé, l'iptv via formuler z8 et disney+, Amazon prime et YouTube.

Avec tes réglages je suis extrêmement content du réglages hdr que ce soit en jour et en nuit. Mais j'ai un soucis avec le sdr jour plus précisément avec tes paramètre j'ai l'impression que c'est sombre. Est-ce que c'est voulu ? Dans le tableau que tu nous partage il y a plus deux mode mais 3 à présent filmmaker. Il ya sdr sombre et nuit je ne comprends pas bien la différence pourrais-tu stp m'éclairer ?

Merci d'avance
Ilhan

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


Salut
en plus je vous aide pas je viens de faire des ajouts aujourd'hui sur le HDR haha. Attention deja a prendre la page de reglage en fonction de ta version firmware , en l'occurence le 1402. si tu es encore sur l'ancien il faut retourner sur l'ancienne page.

bien , pour le SDR, le nommage depend de la luminosité de ta piece. sdr nuit : seulement dans le noir total , sdr sombre: en soiree avec peu de lumiere etc.
apres il y a la distinction entre les reglages en gamma 2.4 et BT1886. perso j'aime le gamma 2.4 pour regarder les films le soir et dans le noir.

si tu trouves un reglage trop sombre : c'est qu'il faut que tu en prennes un autre plus lumineux. normalement de jour le SDR jour BT1886 doit suffire, mais si ta piece est tres lumineuse , tu prends SDR lumineux qui est en gamma 2.2 (les sombres sont plus clairs lol)

il faut piocher trois reglages parmis ceux proposés , exemple ici sur le mode cinema je mets un reglage pour la nuit noire , un reglage pour la soiree sur filmmaker et le reglage pour la journée sur le mode Standard.

pour le HDR , si tu as du temps n'hesite pas a tester les 2 nouveaux modes HDR nuit élévé et jour HDR1000 élevé. j'ai trouvé un gain perceptible de qualité globale. a voir dans le temps comme toujours.
Super merci pour l'explication j'ai compris maintenant et effectivement c'est mieux maintenant.

Encore merci à toi j'aime bien testé ce que tu nous proposes en tout cas.



Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
kocyigit.ilhan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2020 10:43
  • offline

Message » 04 Nov 2020 3:05

Petite question ? Le game motion flow à activer en mode jeu pour éviter les soucis de ghosting, c'est un système de compensation de mouvement semblable à l'auto motion plus que pouvait avoir le KS8000 ? Le peu de fois que j'avais testé cette option, ça ne m'avait pas vraiment emballé.
Dernière édition par Lariand le 04 Nov 2020 10:40, édité 1 fois.
Lariand
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2011 0:26
  • offline

Message » 04 Nov 2020 5:24

Lariand a écrit:Petite question ? Le game motion flow à activer en mode jeu pour éviter les soucis de ghosting, c'est un système de compensation de mouvement semblable à l'auto motion plus que pouvair avoir le KS8000 ? Le peu de fois que j'avais testé cette option, ça ne m'avait pas vraiment emballé.


aucune idée , le GMP sur le Q90T fonctionne correctement , a part qq artefact qu'il faut chercher pour trouver, mais pas plus que sur le clarté de l'image.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 05 Nov 2020 20:47

Pour la balance 20 points tu dis "valable seulement pour le réglage SDR nuit précédent" donc ça veut dire que sur ton favoris le SDR Nuit2 G2.4 on ne doit pas modifier la balance c'est bien ça ? Car j'ai appliquer tes favoris sur ma tv :)

Merci beaucoup pour ton travail et ton partage ça nous aide beaucoup surtout moi qui suis daltonien je ne pourrais pas calibrer ma tv tout seul lol j'avoue que j'ai eu un peu de mal a quitter le natif car j'aime bien les couleurs vives qui t'explose au visage mais c'est vrai que ce n'est pas naturel donc j'ai mis ton calibrage personnalisé de l'espace de couleurs et je préfère !

Une dernière chose, pour le mode jeu tu dis de laisser le Game Motion Plus sur ON mais je déconseille de l'activer car il augmente l'input lag (OFF=9ms et ON entre 17 et 22ms) de plus j'ai constater qu'avec le GMP ON il y a du ghosting j'ai fais un test sur Rocket League ou je me suis amuser a tourner en rond a la vitesse max et il y avait du ghosting sur l'ath, pareil sur Apex Legends je me suis amuser a faire des 360 sur moi même et faire des mouvement de camera brusque vers la gauche, la droite etc et là aussi il y avait du ghosting sur l'ath mais quand j'ai retenter l'expérience avec le GMP OFF l'ath restait bien fixe il n'y avait plus de ghosting et c'était vraiment très voyant !

Je vois aussi que tu conseil de laisser activer la clarté de l'image mais j'ai entendu parler de l'effet feuilleton donc bon... je le laisse activé avec tes réglage perso pour l'instant en espérant que ça ne fasse pas comme le GMP car j'avoue que le désactivé (même si tout le monde conseil de le faire car ça détériore l'image) je préfère le laisser activer pour plus de fluidité dans les films et séries^^ Le réglage auto n'est pas bon pour la clarté de l'image ?
Hood62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2020 12:02
  • offline

Message » 06 Nov 2020 8:45

alexiskolu@gmail.com a écrit:Pour la balance 20 points tu dis "valable seulement pour le réglage SDR nuit précédent" donc ça veut dire que sur ton favoris le SDR Nuit2 G2.4 on ne doit pas modifier la balance c'est bien ça ? Car j'ai appliquer tes favoris sur ma tv :)

Merci beaucoup pour ton travail et ton partage ça nous aide beaucoup surtout moi qui suis daltonien je ne pourrais pas calibrer ma tv tout seul lol j'avoue que j'ai eu un peu de mal a quitter le natif car j'aime bien les couleurs vives qui t'explose au visage mais c'est vrai que ce n'est pas naturel donc j'ai mis ton calibrage personnalisé de l'espace de couleurs et je préfère !

Une dernière chose, pour le mode jeu tu dis de laisser le Game Motion Plus sur ON mais je déconseille de l'activer car il augmente l'input lag (OFF=9ms et ON entre 17 et 22ms) de plus j'ai constater qu'avec le GMP ON il y a du ghosting j'ai fais un test sur Rocket League ou je me suis amuser a tourner en rond a la vitesse max et il y avait du ghosting sur l'ath, pareil sur Apex Legends je me suis amuser a faire des 360 sur moi même et faire des mouvement de camera brusque vers la gauche, la droite etc et là aussi il y avait du ghosting sur l'ath mais quand j'ai retenter l'expérience avec le GMP OFF l'ath restait bien fixe il n'y avait plus de ghosting et c'était vraiment très voyant !

Je vois aussi que tu conseil de laisser activer la clarté de l'image mais j'ai entendu parler de l'effet feuilleton donc bon... je le laisse activé avec tes réglage perso pour l'instant en espérant que ça ne fasse pas comme le GMP car j'avoue que le désactivé (même si tout le monde conseil de le faire car ça détériore l'image) je préfère le laisser activer pour plus de fluidité dans les films et séries^^ Le réglage auto n'est pas bon pour la clarté de l'image ?



salut
le reglage 20 points n'est dispo que sur le mode cinema, ca resout le probleme. ensuite c'est un reglage fin , qui corrige des valeurs entre 1 et 5% de la valeur , autant dire du pinaillage. On est presque a la limite de precision de ma sonde. sur le 20 points je corrige surtout la tendance de l'appareil a monter trop haut dans les valeurs 70%100% mais avec le 2 points et en baissant le contraste on corrige aussi bien. l autre correction principale du 20 points est de remonter les rouges dans les sombres en complement du 2 points.

le probleme du natif c'est le mode wide gamut d'autres marques , et on en a parlé plusieurs fois , c'est mathematiquement non défendable de l'appliquer sur un film SDR : etendre les couleurs d un domaine compressé vers un domaine moins compressé c'est culotté d'esperer atterir sur la bonne couleur et en HDR ,le container BT2020 gere le domaine de couleur. je ne vois meme pas a quoi sert le natif dans ce cas.
a part pour les jeux en SDR qu'on voudrait rendre petant , c'est une forme de post traitement on va dire.

pour le Game motion plus , je suis surpris que tu n'ai pas de ghosting sans le GMP , si je le desactive sur la PS4 ou le PC sur des jeux a 60Hz c'est juste pas possible, des ombres vertes suivent tous les mouvement, a moins que ton soucis de vision concerne le vert ? . en effet on perd en latence , mais ca reste tres tres bien. Mais si tu a 0 pbs sans le GMP , profites en c'est clair.

pour clarté de l'image , c'est chacun son choix , les réalisateurs conseillent de le desactiver. tu peux tester le mode auto , mais de mémoire c'etait trop fluide pour moi , justement le fameux effet camescope . Le reglage que j'ai mis correspond a une fluidité bien moindre , ca limite les artefacts tout en evitant des saccades trop prononcées pour ceux qui sont sensibles.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 06 Nov 2020 9:36

Question sans doute idiote, mais où est-ce que vous trouvez un mode jour/nuit dansla configuration? Ca existe ou c'est vous qui changez à chaque fois le réglage ?
Merci
cleroux
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Jan 2005 18:39
  • offline

Message » 06 Nov 2020 10:22

@Anthemized

J'ai testé ton réglage HDR nuit élevé/élevé : ça me semble pas mal du tout ! :D je valide !!

autre sujet : as tu déjà remarqué un phénomène de banding ? pour ma part j'en voie lorsqu'il y a des scènes de travelling sur des fonds clairs, genre déplacement de la camera sur un ciel lumineux... Alors ça reste léger, mais quand tu le sais tu ne vois plus que ça !!!
THX74
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Mai 2020 20:00
  • offline

Message » 06 Nov 2020 14:10

anthemized a écrit:
alexiskolu@gmail.com a écrit:salut
le reglage 20 points n'est dispo que sur le mode cinema, ca resout le probleme. ensuite c'est un reglage fin , qui corrige des valeurs entre 1 et 5% de la valeur , autant dire du pinaillage. On est presque a la limite de precision de ma sonde. sur le 20 points je corrige surtout la tendance de l'appareil a monter trop haut dans les valeurs 70%100% mais avec le 2 points et en baissant le contraste on corrige aussi bien. l autre correction principale du 20 points est de remonter les rouges dans les sombres en complement du 2 points.

le probleme du natif c'est le mode wide gamut d'autres marques , et on en a parlé plusieurs fois , c'est mathematiquement non défendable de l'appliquer sur un film SDR : etendre les couleurs d un domaine compressé vers un domaine moins compressé c'est culotté d'esperer atterir sur la bonne couleur et en HDR ,le container BT2020 gere le domaine de couleur. je ne vois meme pas a quoi sert le natif dans ce cas.
a part pour les jeux en SDR qu'on voudrait rendre petant , c'est une forme de post traitement on va dire.

pour le Game motion plus , je suis surpris que tu n'ai pas de ghosting sans le GMP , si je le desactive sur la PS4 ou le PC sur des jeux a 60Hz c'est juste pas possible, des ombres vertes suivent tous les mouvement, a moins que ton soucis de vision concerne le vert ? . en effet on perd en latence , mais ca reste tres tres bien. Mais si tu a 0 pbs sans le GMP , profites en c'est clair.

pour clarté de l'image , c'est chacun son choix , les réalisateurs conseillent de le desactiver. tu peux tester le mode auto , mais de mémoire c'etait trop fluide pour moi , justement le fameux effet camescope . Le reglage que j'ai mis correspond a une fluidité bien moindre , ca limite les artefacts tout en evitant des saccades trop prononcées pour ceux qui sont sensibles.


D'accord je vais directement aller appliquer les paramètres 20 points pour ton mode cinema sdr nuit2 G2.4 !

Ca marche je vais donc oublier le natif ! :)

Pour le Game motion plus j'ai fais le test off et le test on avec 10 en reduction de flou et 10 en reduction de vibration donc peut-être que j'ai du ghosting sur l'ath car j'ai trop abusé sur les paramètres ? J'aimerai bien savoir comment tu paramètre ton game motion plus car c'est vrai que je vois beaucoup de personne se plaindre de ghosting avec gmp off mais perso j'en ai jamais remarqué mais après peut-être que c'est dû à mon daltonisme comme tu dis ^^ Et pour l'input lag oui en GMP ON ça reste encore assez bas mais jouant a des jeux compétitif la plus part du
temps je préféré désactiver le GMP pour atteindre les 9ms d'input lag :)

Je pense que j'activerai le game motion plus quand tu m'auras partager tes paramètre de celui-ci car si tout le monde dit qu'il y a du ghosting en off c'est qu'il doit en avoir et que c'est mieux de le mettre sur ON du coup ^^

De toute façon pour les consoles next gen le GMP ne servira à rien étant donné qu'on pourra faire tourner les jeux en 4k 60fps voir même 120fps donc on pourra le désactiver sans pour autant avoir de ghosting du coup ? A moins que je me trompe et que tu me dise que au contraire ça sera mieux de le laisser activer quand même ^^

D'accord je vais rester sur tes paramètres de clarté alors :)
Hood62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2020 12:02
  • offline

Message » 06 Nov 2020 14:44

cleroux a écrit:Question sans doute idiote, mais où est-ce que vous trouvez un mode jour/nuit dansla configuration? Ca existe ou c'est vous qui changez à chaque fois le réglage ?
Merci

Salut
la reponse est juste un peu plus haut :)
jour nuit c'est une dénomination par rapport a ton eclairage ambiant. les reglages proposés sont a mapper sur les modes de la tv cinema/filmmaker/standard et tu changes de mode en fonction de ton eclairage courant.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 06 Nov 2020 14:50

THX74 a écrit:@Anthemized

J'ai testé ton réglage HDR nuit élevé/élevé : ça me semble pas mal du tout ! :D je valide !!

autre sujet : as tu déjà remarqué un phénomène de banding ? pour ma part j'en voie lorsqu'il y a des scènes de travelling sur des fonds clairs, genre déplacement de la camera sur un ciel lumineux... Alors ça reste léger, mais quand tu le sais tu ne vois plus que ça !!!


je le garde aussi , il marche bien . Hier sur mandalorian en hdr sur disney+ (app de la tv) , j'ai mis un ptit -1 sur Details ombres, c'etait parfait , mais je pense que ca dépend de l'etalonnage de la serie/film , a tester si tu veux ce soir.

pour le banding je ne suis pas sur de comprendre ta description, quand vraiment je cherche la ptite bete au lieu de me concentrer sur le film , j'arrive a percevoir les alterations locales d'eclairage mais faut vraiment se concentrer. il y a tjrs le pb d'uniformité dû au local dimming , sur des aplats de couleur type ciel justement , je ne sais pas si c'est de ca dont tu parles ,ou si tu percois des bandes strictement verticales ?
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message