Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, Caranon7, cedric88, marty_mc_fly, PtitLu64 et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
15%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 371

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 02 Nov 2020 3:00

Bonjour,

Est-ce que le préampli est plus qualitatif (je ne parle pas du nb de canaux ou de prise en charge de nouveaux formats type Auro 3D) lorsqu'on monte en gamme ?
Par exemple est-ce que le préampli du 4700 sera meilleur que celui du 3700 ? (dans le contexte ou il y a des amplis de puissance derrière pour alimenter la plupart des enceintes)

Par ailleurs, je serais intéressé de savoir comment se place la partie pré amplification des Denon par rapport à un ARCAM ou un NAD ?
Au fil de mes lectures, j'ai compris que c'est surtout sur la partie amplification que les intégrés Denon pêchent un peu par rapport à Arcam ou NAD, mais qu'en est-il de la partie pré-ampli ?

Merci
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 02 Nov 2020 9:21

Bonjour,
Petite vérification avant de switcher d'un yamaha RXA-2020 vers le nouveau Denon x4700h : est il possible de sélectionner avec la telecommande l'entrée HDMI qd l'ampli est en veille ?
Le Yamaha le permet.
D'après la notice du Denon, le mode HDMI Pass Through autorise soit une entrée par défaut, soit la dernière utilisée, mais à priori pas possible pas plus.
Est ce que les possesseurs de modèles Denon confirment ?
Thanks
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Nov 2020 10:53

Entre un 3700 et un 4700 je ne pense pas.
Cela doit commencer à s’entendre à partir du 6700 et 8500,la construction supérieur et les composants de meilleure qualité entrent en jeu.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6259
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Nov 2020 11:27

Ok, merci pour le retour.
Et saurais-tu me dire comment se place Denon, sur un modèle 3700, par rapport à Arcam sur un modèle AVR10, ou NAD sur un modèle t778 ?

Car pour tout dire je suis actuellement au bout de ma réflexion pour le changement de mon matériel, et ce sera soit un intégré, à savoir l'Arcam AVR10 ou le NAD 778, soit un mix HC/Hifi avec le Denon 3700 + Arcam SA30 (+ Node).
Ayant une utilisation 2/3 HC et 1/3 Hifi, je me dis que ça a du sens de plutôt optimiser le côté HC, mais sachant que dans ma config (5.1.2) les surrounds sont déjà alimentées par un autre ampli, et potentiellement les fronts le seront également si je prends un ampli Hifi (que je mettrai en Bypass pour le HC), je me dis qu'il faudrait vraiment que l'Arcam ou le NAD soit supérieur côté pré amplification pour que ça vaille le coup de rester en intégré et sentir ainsi la différence pour la partie HC également (car sur le plan musical je sais que l'Arcam SA30 seul sera au-dessus)
J'ai juste dans ma réflexion ?

PS : j'ai 22m2, et côté budget ça se tient dans un mouchoir de poche, donc ce ne sera pas un critère
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 02 Nov 2020 11:44

Bonjour, je viens vous voir pour un renseignement. Je possède un 4500H. Et quand je suis sur youtube ou a utiliser mon pc pour la music j'ai un relais qui clack.
Se claquement n'est pas présent si je regarde un film sur mpchc bi même quand je joue depuis ma Xbox ou regarde un film
Le bruit est le même claquement quand on fait défiler les différents mode eco. Le mode eco est désactivé..
Je ne comprends pas comment résoudre se problème.. si c'est un défaut ou non, mais c'est clairement relou..
Merci d'avance pour vos réponses !
Dylan_33150
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Juin 2020 18:06
  • offline

Message » 02 Nov 2020 12:13

Il claque en permanence ou juste une fois ?
Ce sont des relais qui basculent, juste une fois au changement de signal ou de mode, c'est normal et pas de quoi s'inquiéter. S'il claque constamment, SAV.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 02 Nov 2020 14:28

Comme dit plus haut, une fois en film sa ne le fait plus, mais sur youtube par exemple il le fait souvent oui..
Dylan_33150
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Juin 2020 18:06
  • offline

Message » 02 Nov 2020 20:24

Des infos sur la prochaine mise a jour
https://www.youtube.com/watch?v=2oeeQdECoMA
licorne06
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Mar 2011 18:25
  • offline

Message » 02 Nov 2020 21:49

Suite à la publication publique de cette vidéo, merci à licorne06 pour le lien:



Image

Image

Le cinéma EQ est comme l'ex Re-EQ (atténuation des aigües boostés des pistes son prévues initialement pour les cinémas pour contrer l'atténuation des aigües des enceintes qui sont située derrière l'écran de projection)
La virtualisation des effets hauteur est disponible en l'absence d'enceintes hautes
Vous pourrez faire l'essai même avec des enceintes hautes en les désactivant pour vous rendre compte de l’efficacité surprenante:

Image

Ajout d'une fréquence de coupure de 180hz (pour aider les toutes petites enceintes que l'on pourrait retrouver dans des configurations particulières très discrètes).
Les enceintes Front Wide (entre les principales et les latérales) et une seule enceinte arrière au centre sont supportées dans le process de virtualisation Dolby Surround
Correction d'un bug sur XBOX X series qui affichait par erreur de l'ATMOS sur un contenu qui ne l'est pas:

Image

La fonction Center Spread créee une enceinte centrale virtuelle dans un contexte stéréo ou élargit le champs sonore entre les enceintes gauche et droite (utile si celles-ci sont éloignées avec une très grande base d'écran par exemple):

Image

Décodage porté à 13 canaux lors du décodage DTS:X Pro (au lieu de 11 avec DTS:X) et Imax Enhanced avec gestion des Front Wide:

Image

Dolby ayant autorisé cette fonction assez récemment, on peut utiliser la virtualisation DTS NeuralX sur un flux Dolby
Mpeg-H de la future TV par satellite UHD pris en charge (futurs jeux olympiques de Tokyo JO 2021?):

Image

Ajout de fréquences de coupure pour les contenus IMAX Enhanced:

Image

Ajout de l'information FRL (Fixed Rated Link) Rate en appuyant sur la touche info
Il s'agit d'un mode compacté de transmission des données qui permet de multiplier par deux les data sur une ligne HDMI (jusqu'à 4 lignes de 12Gbps->48Gbps)
40Gbps semble être le taux maximum de la puce HDMI 2.1 actuelle, comme annoncé par Sound-United:

Image

Ça fait plaisir de voir que "d'anciens" intégrés puissent bénéficier d'avancées, dans la limite des possibilités techniques.

L'upgrade matériel de la carte HDMI n'est pas encore disponible pour les 8805/8500H mais ce n'est pas plus mal si l'on peut bénéficier des nouvelles puces HDMI déboguées.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Nov 2020 22:14

Bonjour,

Pour info ici :

Sujet: Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Ces documents ayant été publiquement dévoilés par ailleurs dans la video ci-dessus, on peut ainsi publiquement les insérer et en parler ici :

Image

Image

... avec ce qui est plus particulièrement à remarquer :

- le Denon AVC-A110 est dores et déjà doté du DSU Wides
- un DSU Wides déjà intégré dans les produits D&M de la gammes 2020, mais aussi 2019 :wink:

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Nov 2020 17:05

Bonjour,

Pour info :

Sujet: Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Désolé de devoir être porteur de mauvaises nouvelles...

... mais je viens d'apprendre à l'instant que la dispo du nouveau FW (DTS:X Pro, etc...) est malheureusement reportée au Mercredi 11 Novembre. :cry:

Hugo


:cry: ...

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Nov 2020 20:05

Bonjour

J’ai reçu ce jour mon ampli denon 3700 et j’ai les branchements.

Sur le denon, il y a l’ARC "out" que j’ai branché de l’ampli a la TV, je comprends donc que les images et sons sont envoyés à la tv comme ca.
Mais pour avoir le son de la tv, j’ai du branché l’hdmi de ma box tv à l’ampli en plus.

Par la suite, j’ai branché ma console sur le "in" marqué "game"
J’ai branché un disque dur multimédia sur le "in" de blue ray ( je sais pas si c’est adapté mais ça marche )
Sur le 8k in , j’ai branché ma box tv internet et j’ai le son et image.

Mais quand je passe par Amazon prime sur une application dans ma box tv , le 5.1 ne marche pas uniquement les 2 colonnes fonctionnes et je ne comprend pas pourquoi alors que les films sont marqué 5.1 :wtf: :wtf: :wtf:

De plus j’ai testé avatar que j’ai en mkv sur disque dur multimédia et cela fonctionne très bien.

J’y suis depuis 10h ce matin , le HC est bien calibré mais je cogite sur les branchements et les hdmi , j’en ai commandé 2 en 2.1 pour en mettre 1 sur l’arc out et un autre pour la futur ps5 .

Help pleasseeeeee
cricri77700
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Sep 2020 17:26
  • offline

Message » 03 Nov 2020 21:51

cricri77700 a écrit:Bonjour

J’ai reçu ce jour mon ampli denon 3700 et j’ai les branchements.

Sur le denon, il y a l’ARC "out" que j’ai branché de l’ampli a la TV, je comprends donc que les images et sons sont envoyés à la tv comme ca.
Mais pour avoir le son de la tv, j’ai du branché l’hdmi de ma box tv à l’ampli en plus.

Par la suite, j’ai branché ma console sur le "in" marqué "game"
J’ai branché un disque dur multimédia sur le "in" de blue ray ( je sais pas si c’est adapté mais ça marche )
Sur le 8k in , j’ai branché ma box tv internet et j’ai le son et image.

Mais quand je passe par Amazon prime sur une application dans ma box tv , le 5.1 ne marche pas uniquement les 2 colonnes fonctionnes et je ne comprend pas pourquoi alors que les films sont marqué 5.1 :wtf: :wtf: :wtf:

De plus j’ai testé avatar que j’ai en mkv sur disque dur multimédia et cela fonctionne très bien.

J’y suis depuis 10h ce matin , le HC est bien calibré mais je cogite sur les branchements et les hdmi , j’en ai commandé 2 en 2.1 pour en mettre 1 sur l’arc out et un autre pour la futur ps5 .

Help pleasseeeeee


Salut cricri,

Tu as regardé dans les réglages de ta box TV ?
Tang29370
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Jan 2020 22:50
  • offline

Message » 03 Nov 2020 22:31

Oui j’ai regardé rien vu de spécial :wtf: :wtf: :wtf:

Je viens de me faire tout le manuel trouvé sur internet : pour les branchements je suis bon !
Le HC se calibre tout seul via un interphone que je déplace dans toute ma pièce ça c’est top.

Maintenant je comprends pas :

Pourquoi le 5.1 ne fonctionne pas avec Amazon prime qui est dans mon décodeur tv qui est branché sur mon ampli qui est lui brancher en arc sur ma tv .

Autre question : quand je regarde la tv ou que j’écoute de la musique , uniquement les 2 colonnes fonctionnent , c’est normal ou on peux faire fonctionner l’ensemble via un réglage ?

J’ai disney + sur ma tablette mais pas d’application sur la tv ou mon décodeur tv, est-ce possible d’avoir le 5.1 sur la tv avec un branchement ou autre ? J’ai essayé avec le smart view mais cela ne fonctionne pas . ( au black friday je prendrai le LG cx 77 oled donc il y aura l’appli disney + mais si cela fait comme amazon prime :wtf: :wtf: )

Merci si vous avez les reponse vraiment :ohmg: :ohmg: :ohmg:
cricri77700
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Sep 2020 17:26
  • offline

Message » 04 Nov 2020 14:11

cricri77700 a écrit:Oui j’ai regardé rien vu de spécial :wtf: :wtf: :wtf:

Je viens de me faire tout le manuel trouvé sur internet : pour les branchements je suis bon !
Le HC se calibre tout seul via un interphone que je déplace dans toute ma pièce ça c’est top.

Maintenant je comprends pas :

Pourquoi le 5.1 ne fonctionne pas avec Amazon prime qui est dans mon décodeur tv qui est branché sur mon ampli qui est lui brancher en arc sur ma tv .

Autre question : quand je regarde la tv ou que j’écoute de la musique , uniquement les 2 colonnes fonctionnent , c’est normal ou on peux faire fonctionner l’ensemble via un réglage ?

J’ai disney + sur ma tablette mais pas d’application sur la tv ou mon décodeur tv, est-ce possible d’avoir le 5.1 sur la tv avec un branchement ou autre ? J’ai essayé avec le smart view mais cela ne fonctionne pas . ( au black friday je prendrai le LG cx 77 oled donc il y aura l’appli disney + mais si cela fait comme amazon prime :wtf: :wtf: )

Merci si vous avez les reponse vraiment :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Salut,

D’abord une précision, arc veut dire « Audio Return Channel » c’est à dire que tu peux récupérer par l’hdmi out de ton ampli le son de programmes venants directement de la tv.

Pour tes sources stéréo, si tu veux les écouter en 5.1 (upmixing 2.0 vers 5.1) il faut user des diffèrent dsp disponible. Pour cela appui sur les touches de couleurs nommées « movie » ou « music » cela te permettra de faire défiler les diffèrent dsp disponibles.

Pour Prime vidéo, c’est certainement un réglage sur la box car ton décodeur est branché en direct sur l’ampli, donc si il reçoit seulement du 2.0, il diffuse du 2.0. Il diffuserai du 5.1 si c’est cela qu’il recevait.

Pour Disney+ en 5.1 depuis y’a tablette, je ne pense pas que cela soit possible.

A+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1509
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message