Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patoche77 et 17 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 31 Oct 2020 13:25

Ok ça marche. Pas d'urgence alors :wink:
mouchli
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 31 Oct 2020 14:05

microboss1 a écrit:bonjour ,
peut on tjr obtenir la config kaz 9 ?
car impossible de telecharger l'archive et voudrai savoir si c toujours viable car le site semble abandonne non ?
merci d'avance.

Kaz te répondra.
Aux dernières nouvelles, il n'était pas décédé :ane:

Je pense qu'il s'agit + d'un problème d'indisponibilité momentanée de son site. (genre, non renouvellement de son DYN DNS s'il a son propre site)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14400
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Oct 2020 23:14

Oui c'est corrigé !
J'ai pas été prévenu de l'expiration ...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Oct 2020 23:17

Polopretress a écrit:
mouchli a écrit:Merci polo. Personne n'est passé sur la nouvelle version?

Il faut y avoir un intérêt.
Vu mon utilisation de kodi, je ne vois pas.
Par contre, a partir d'un moment l'upgrade va etre nécessaire car les addons ne vont peut etre + fonctionner avec les anciennes versions de kodi.


C'est déjà le cas, rien de plus vieux que Leia ne peut récupérer les informations des films, les protocoles de sécurité des serveurs ont changé et les anciens Kodi ne peuvent pas être mis à jour sur ce point.
D'ailleurs je suis passé aux 2 derniers, mais j'ai une préférence pour Leia pour l'instant avec Amber que j'ai configuré vraiment comme j'aime.
Il me manque que l'accueil avec les tuiles de Xperience qui étaient vraiment plus stylé, sinon c'est top.
Je ferai peut-être une mise à jour d'ailleurs pour y mettre mon skin (un peu) modifié.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Nov 2020 11:23

kazuya a écrit:Oui c'est corrigé !
J'ai pas été prévenu de l'expiration ...

Merci kaz , c'est commander ! :bravo:
apres vefif on peut toujours pas telecharger l'archive sur "mediafire" :o
microboss1
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Mar 2005 14:42
  • offline

Message » 01 Nov 2020 11:55

Laquelle?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Nov 2020 13:35

kazuya a écrit:Laquelle?

la 9 , c peut être chez moi le problème , quand je suis sur mediafire ca plante.

message erreur suivant :

Something appears to be missing…
The key you provided for file access was invalid. This is usually caused because the file is no longer stored on MediaFire. This occurs when the file is removed by the originating user or MediaFire.
microboss1
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Mar 2005 14:42
  • offline

Message » 01 Nov 2020 14:20

Non ça fonctionne, je viens de tester. C'est bien la beta 0.4 que tu essayes de prendre ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Nov 2020 14:24

non sur ton site c beta 0.3
envoi moi le lien pour voir.

moi c celui ci :
http://www.mediafire.com/file/5vs0hjfu1mnjwsx/1.ConfigKazIX_Archive_Beta_0.3.zip/file
microboss1
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Mar 2005 14:42
  • offline

Message » 01 Nov 2020 16:22

Ce lien n'existe plus, le nouveau est posté dans le mail.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Nov 2020 16:35

kazuya a écrit:Ce lien n'existe plus, le nouveau est posté dans le mail.

Ah ok ! Bon j'ai plus q'ua attendre le mail alors...
microboss1
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Mar 2005 14:42
  • offline

Message » 06 Nov 2020 14:29

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant la config KAZ.

Je n'y connais rien du tout et je suis un peu perdu :lol:

Pour commencer voici ma config :

#PC :
GTX 1080ti 11go
16 go de ram en DDR4 3.2 MHz
1 SSD m2
i7 8700k 3.70GHz

#Lecteur mutimédia :
Potplayer ( avec madVR ..etc, j'avais suivi un petit "tuto" sur ce forum il me semble)

#Sofwate de smooth video :
SmoothVideoProject ( SVP ).

#Vidéo projecteur:
BenQ W2000 ( norme rec .709 pour le calibrage des couleurs)

# Barre de son :
HT-XF9000 " Dolby Atmos® / DTS:X™".

Alors mes questions sont les suivantes :

1/Est-ce que d'après vous, la config KAZ changera quelque chose au rendu de mon vidéo projecteur par rapport a ma config actuel?

2/ Mon pc me sert aussi pour jouer en ligne à des jeux vidéos...etc. La config Kaz est elle active uniquement lors de la lecture de film/série? Je veux dire cela n'impactera pas mes performance en jeux ? J'ai pas envie de perdre des FPS et je souhaiterais juste que toute ses améliorations soit actives lorsque j'utilise mon lecteur vidéo.

3/ La config Kaz est elle compatible avec PotPlayer ?

4/ La config Kaz permet elle d’améliorer les contrastes de couleur "noir" ou pas du tout ?

Je pense avoir fais le tour de mes questions!

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer.

Bonne journée à vous tous.
mathz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Sep 2019 13:19
  • offline

Message » 07 Nov 2020 10:40

mathz a écrit:Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant la config KAZ.

Je n'y connais rien du tout et je suis un peu perdu :lol:

Pour commencer voici ma config :

#PC :
GTX 1080ti 11go
16 go de ram en DDR4 3.2 MHz
1 SSD m2
i7 8700k 3.70GHz

#Lecteur mutimédia :
Potplayer ( avec madVR ..etc, j'avais suivi un petit "tuto" sur ce forum il me semble)

#Sofwate de smooth video :
SmoothVideoProject ( SVP ).

#Vidéo projecteur:
BenQ W2000 ( norme rec .709 pour le calibrage des couleurs)

# Barre de son :
HT-XF9000 " Dolby Atmos / DTS:X".

Alors mes questions sont les suivantes :

1/Est-ce que d'après vous, la config KAZ changera quelque chose au rendu de mon vidéo projecteur par rapport a ma config actuel?

2/ Mon pc me sert aussi pour jouer en ligne à des jeux vidéos...etc. La config Kaz est elle active uniquement lors de la lecture de film/série? Je veux dire cela n'impactera pas mes performance en jeux ? J'ai pas envie de perdre des FPS et je souhaiterais juste que toute ses améliorations soit actives lorsque j'utilise mon lecteur vidéo.

3/ La config Kaz est elle compatible avec PotPlayer ?

4/ La config Kaz permet elle d’améliorer les contrastes de couleur "noir" ou pas du tout ?

Je pense avoir fais le tour de mes questions!

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer.

Bonne journée à vous tous.


Salut,

La config kaz étant une configuration pré réglée sous mpc-be oui elle changera quelque chose par rapport à y’a config actuelle car se ne sera certainement pas les meme réglages que les tiens actuellement

Pas d’inquiétude pour les fps, la config est liée a lecteur vidéo et rien d’autre.

Pas compatible avec potplayer, la config est livrée sous mpc-be.

A ma connaissance pas d’amélioration possible du contraste qui est liée aux caractéristiques technique de ton projo, de ta toile et de ton environnement.

Bonne journée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 07 Nov 2020 11:11

Sauf en HDR avec le tone mapping de madVR, qui pourrait améliorer le contraste du rendu global.
Mais ça n'est pas spécifique à ma config puisque ça se règle après.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Nov 2020 13:20

Et potplayer peut etre mis en remplacement de mpc-hc ou mpc-be mais cela demande a bidouiller. Mieux vaut rester a mpc-be.

SVP n'est pas inclus dans ka9 mais doit aussi pouvoir etre rajouté en bidouillant dans les filtres externes (comme bluesky FRC)
la gtx1080ti pourra encaisser.
Si l'on a pris l'habitude de ce smooth motion, difficile de s'en passer avec un Benq...

Avec ce type de CPU et cette carte graphique , j'aurai plutôt tendance a conseiller l'emploi de FRC (qui apporterait moins d'effets indésirables que SVP). Dans ce cas, le traitement de fluidité serait réalisé par le iGP du CPU. (puisque FRC n'est pas compatible avec GPU nvidia)

Compte tenu de cette remarque :
Je n'y connais rien du tout et je suis un peu perdu :lol:

Je ne conseille pas cette approche car pas simple a mettre en oeuvre puisque cela amènera probablement aussi a modifier qq conditions dans les aiguillages des profils de madVR de la conf kaz.

Après, toutes ces adaptation possibles a partir de la conf kaz sont hors scope de ce post.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14400
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message