Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant nos animaux de compagnie.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le chat

Message » 14 Oct 2020 22:14

Quand tu te seras fait mordre des jours et des jours, il y a un moment où le pied partira...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10163
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Oct 2020 16:19

Snatcher a écrit:https://www.ladepeche.fr/2020/10/08/les-chats-consideres-comme-une-espece-nuisible-la-proposition-de-loi-fait-polemique-9125397.php

Un amendement déposé pour classer le chat comme animal nuisible :o
L'Assemblée Nationale déclare l'amendement irrecevable
.

3 députés français avaient déposé un amendement visant à classer le chat comme un "animal nuisible". Conséquences : les autorités locales étaient en mesure d'ordonner la mise en place de "battues administratives" contre l'espèce.

L'amendement décrit le chat comme "un animal prédateur qui participe largement à la diminution significative de certaines espèces animales, parfois protégées, sur le territoire français". Les députés listent ainsi les "lézards", les "oiseaux", et les "petits mammifères". "Pour lutter contre la disparition de celles-ci, le chat doit ainsi figurer parmi les espèces d'animaux susceptibles d'être classées nuisibles".


Texte déposé par :
- François-Michel Lambert (député Europe-Écologie-Les Verts des Bouches-du-Rhône),
- Frédérique Dumas (députée des Hauts-de-Seine) élue LREM en 2017, puis Groupe UDI (Démocrates et indépendants), puis Groupe Libertés et Territoires,
- Martine Wonner (députée du Bas-Rhin) élue LREM en 2017 puis exclue, puis Groupe Écologie Démocratie et Solidarité, puis Groupe Libertés et Territoires.

Finalement les 2 députées ont retiré leurs signatures, et seul le député Europe-Écologie-Les Verts était resté signataire.


Je viens de voir ce message et les bras m'en tombent. Notre classe politique est bourrée de malades mentaux et les écolo en ont un sacré paquet ! Ce sont des fous furieux.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 18 Oct 2020 17:35

La wonner est sacrément atteinte...
sur les derniers mois c'est pas la première fois qu'elle sort une connerie et se retire du gourbi une fois que ça commence à se savoir...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10163
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Oct 2020 10:27

Mon vieux copain, qui m'avait adopté un beau jour d'été à Abu Dhabi, est parti hier au paradis des chats....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 20 Oct 2020 10:55

Souvenirs de Tripoli, les chats errants qui venaient mendier au resto, étaient des orientaux :o

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10163
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Oct 2020 11:05

Sietch31 a écrit:Mon vieux copain, qui m'avait adopté un beau jour d'été à Abu Dhabi, est parti hier au paradis des chats....
:friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Oct 2020 12:30

Je compatis, moi aussi... une semaine que mon dernier est sous 50 cm de terre... Que d'habitudes qu'il faut oublier... Sensiblerie ? ben oui mais ces bestioles sont tellement attachantes... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Oct 2020 12:36

:(

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5379
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Oct 2020 13:00

Bon puisque on est dans le funeste, ben moi aussi, ça n'arrive pas qu'aux autres : Ma Pépette dead cette nuit, shootée par une voiture.
RIP, ma poupée. :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12138
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 29 Oct 2020 13:03

Ma crainte avec mes chats . :cry: :cry: :cry:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2020 13:17

:cry:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5379
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Oct 2020 13:42

itofa a écrit:Bon puisque on est dans le funeste, ben moi aussi, ça n'arrive pas qu'aux autres : Ma Pépette dead cette nuit, shootée par une voiture.
RIP, ma poupée. :wtf:


:wink: :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Oct 2020 13:54

:cry: ... J'en ai eu trois à qui c'est arrivé.
Toujours très difficile.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 29 Oct 2020 15:19

:cry: :friend:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 29 Oct 2020 22:53

itofa a écrit:Bon puisque on est dans le funeste, ben moi aussi, ça n'arrive pas qu'aux autres : Ma Pépette dead cette nuit, shootée par une voiture.
RIP, ma poupée. :wtf:


C'est horrible :cry: :cry:
Courage ami Itofa :friend:
Après quelques retours tristes de 2 ou 3 acquéreurs, mon épouse impose des conditions sine qua non pour la vente d'un chaton de son élevage : jamais de "liberté" laissée au chaton (par liberté, elle entend la faculté de sortir en-dehors d'un périmètre bien défini et protégé) , pas de balcon non protégé, et une surveillance constante des fenêtres.
C'est à ce prix que le bonheur de partager la vie d'un chaton peut se prolonger.
Elle a déjà refusé plusieurs ventes parce qu'elle estimait que les conditions de sécurité propres à l'épanouissement d'un chaton n'étaient pas respectées.
Bon, ceci étant, la race qu'elle élève est particulièrement casanière et typée "chat de salon" :wink: Ca aide.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4460
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online


Retourner vers Les Animaux de Compagnie