Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, che35, coucouse, delennsheridan, djinn77, Franck1, Greg675, Grouly94, Idargos, jeankigrogne, john-peter 1, Jokerjol, julienctr, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, lobs7052, luda92i, maxxxx, michael63, nelsy04, Nicko84, nicoolas81, octodurus, passager57, Portnoy, Puppy75, rollermen, SEGA team, Smashingdavidoff, sportman, Vax69, wuger91, Yabaar et 223 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 28 Oct 2020 13:33

J'ai fait la dernière mise à jour directement depuis la télé cette nuit (indiquée comme étant 1402.6) :bravo:
enzo991314
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Sep 2020 20:16
  • offline

Message » 28 Oct 2020 13:56

bons reglages!
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 28 Oct 2020 14:12

Merci pour vos réponses

Pour la Samsung week je n'arrive pas a tomber sous les 2500€...
Alors que chez iacono en négociant le prix on est vers les 2100€.

Effectivement, tu ne m'aides pas anthemized ! :lol:

Je rigoles. Mais je viens de déménager et mon salon a des fenêtres partout et des murs blancs.
Je ne vous raconte pas les reflets c'est extrêmement gênant. Il paraît que le traitement anti reflet de la dalle
des 95t est performant.
De plus impossible de jouer sans fermer un volet avec mon plasma et encore c'est pas très lumineux l'image.
D'où mon envie de changer pour qlq chose de plus pétant.

En ce qui concerne le visionnage de films le soir, j'apprécie grandement et c'est vrai que mon plasma n'est pas si loin des Oled de maintenant.
Mais je me rends compte que j'ai tendance a la regarder plus en journée.
J'hésitais avec le CX d'LG. L'image est meilleure mais le marquage, les reflets et la faible luminosité me rebutent.

Après si tu me dis que tu vas trouvé des réglages HDR aux petits oignons pour cette tv, je la prends direct. :bravo:
diginox
 
Messages: 224
Inscription Forum: 16 Jan 2006 20:24
Localisation: Reims - Champagne
  • offline

Message » 28 Oct 2020 15:23

anthemized a écrit:bons reglages!

Merci
J'ai toujours mes soucis de bug en 4K HDR (raccordement PC + ampli + Samsung)
J'ai tout essayé mais je n'arrive pas à rester stable sur une configuration Nvidia
J'arrive à voir un ou plusieurs films chaque soir en 4K HDR mais je dois bidouiller tout les soirs pour trouver LA config Nvidia qui va marcher le soir en question et tout les soirs je change la config de la Samsung
PC = 1920 x 1080, 144 Hz - Paramètres de couleur par défaut ( ou Nvidia Yuv 444 et 8 bpc)
Ampli = 1280x 720, 50 Hz - Paramètres de couleur par défaut
La Samsung j'ai réussi à la faire marcher sur toute les config possibles, en 2160 Natif, de "Paramètres de couleur par défaut" (donc RVB) à Yuv 444
Je l'ai même fait marcher un soir en 4096 x 2160, 50Hz en Yuv 422
J'ai formaté mon PC … pareil
J'ai essayé en changeant la carte graphique par une Gigabyte (comme ma carte mère) GeForce GTX 1660 Super = c'était encore pire :grr:
Hier soir j'ai commandé un câble optique Hdmi 2.1, on verra bien ? ? ?
J'ai pas mal de câbles dans la même goulotte, une enceinte avant, les 2 enceintes surround, les 2 Hdmi et un Ethernet … :hein:
Ca peut faire beaucoup d'interférences ? ? ?
Réception du câble prévue pour le 10 Novembre ... :zen:
Je te tiens au courant :bravo:
enzo991314
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Sep 2020 20:16
  • offline

Message » 28 Oct 2020 15:32

anthemized a écrit:Salut , pour te répondre , j'ai mis le film sur usb et la TV le lit en mode HLG HDR ! et ca garde le reglage HDR courant pour les autres parametres


Salut,

Donc ton téléviseur Samsung Q95T compatible HDR10 / HLG HDR / HDR10+ peut afficher une vidéo Dolby Vision profil 8.4 en HLG HDR filmé avec un iPhone 12.
https://www.displayspecifications.com/en/model/54a91d9b

Merci !
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 28 Oct 2020 17:37

diginox a écrit:Merci pour vos réponses

Pour la Samsung week je n'arrive pas a tomber sous les 2500€...
Alors que chez iacono en négociant le prix on est vers les 2100€.

Effectivement, tu ne m'aides pas anthemized ! :lol:

Je rigoles. Mais je viens de déménager et mon salon a des fenêtres partout et des murs blancs.
Je ne vous raconte pas les reflets c'est extrêmement gênant. Il paraît que le traitement anti reflet de la dalle
des 95t est performant.
De plus impossible de jouer sans fermer un volet avec mon plasma et encore c'est pas très lumineux l'image.
D'où mon envie de changer pour qlq chose de plus pétant.

En ce qui concerne le visionnage de films le soir, j'apprécie grandement et c'est vrai que mon plasma n'est pas si loin des Oled de maintenant.
Mais je me rends compte que j'ai tendance a la regarder plus en journée.
J'hésitais avec le CX d'LG. L'image est meilleure mais le marquage, les reflets et la faible luminosité me rebutent.

Après si tu me dis que tu vas trouvé des réglages HDR aux petits oignons pour cette tv, je la prends direct. :bravo:


si ton streamer de film HDR ne force pas la tv en 60Hz mais lance les films en 23Hz , tout va bien la HDR est formidable , mais si tu viens du plasma ou de l'oled tu risques d'etre un peu decu si tu regardes les films dans le noir. pas de surprise! j'ai juste un pb avec le HDR en 60Hz la, mais sinon c'est propre!
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 28 Oct 2020 17:37

pour la Samsung week, ce n'est pas un problème que tu achetes chez Iacono.
la réduction se fait en ODR. Il faut juste que ce soit un revendeur francais.
donc d'après ce que j'ai compris, tu achetes chez qui tu veux, à condition qu'il soit neuf et tu te fait rembourser 10%. Donc si tu peux l'avoir à 2100 €, tu auras 210€ de remboursement ce qui te le fait passer à 1900 €.
Je fais de meme. J'achete chez mon revendeur habituel et je me fait rembourser en ODR.

Par contre, la chose à vérifier est qu'ils te l'envoient bien avant le 1er décembre et que la facture soit entre le 26 octobre et le 15 novembre. Il y a des problèmes de stock d'après ce que j'ai entendu.
cleroux
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Jan 2005 18:39
  • offline

Message » 28 Oct 2020 20:14

cleroux a écrit:pour la Samsung week, ce n'est pas un problème que tu achetes chez Iacono.
la réduction se fait en ODR. Il faut juste que ce soit un revendeur francais.
donc d'après ce que j'ai compris, tu achetes chez qui tu veux, à condition qu'il soit neuf et tu te fait rembourser 10%. Donc si tu peux l'avoir à 2100 €, tu auras 210€ de remboursement ce qui te le fait passer à 1900 €.
Je fais de meme. J'achete chez mon revendeur habituel et je me fait rembourser en ODR.

Par contre, la chose à vérifier est qu'ils te l'envoient bien avant le 1er décembre et que la facture soit entre le 26 octobre et le 15 novembre. Il y a des problèmes de stock d'après ce que j'ai entendu.


Merci à toi pour ce bon plan! :bravo:

C'est commandé.

Merci a tous pour vos renseignements. Je reviens vers vous pour les réglages :)
diginox
 
Messages: 224
Inscription Forum: 16 Jan 2006 20:24
Localisation: Reims - Champagne
  • offline

Message » 28 Oct 2020 20:33

diginox a écrit:
cleroux a écrit:pour la Samsung week, ce n'est pas un problème que tu achetes chez Iacono.
la réduction se fait en ODR. Il faut juste que ce soit un revendeur francais.
donc d'après ce que j'ai compris, tu achetes chez qui tu veux, à condition qu'il soit neuf et tu te fait rembourser 10%. Donc si tu peux l'avoir à 2100 €, tu auras 210€ de remboursement ce qui te le fait passer à 1900 €.
Je fais de meme. J'achete chez mon revendeur habituel et je me fait rembourser en ODR.

Par contre, la chose à vérifier est qu'ils te l'envoient bien avant le 1er décembre et que la facture soit entre le 26 octobre et le 15 novembre. Il y a des problèmes de stock d'après ce que j'ai entendu.


Merci à toi pour ce bon plan! :bravo:

C'est commandé.

Merci a tous pour vos renseignements. Je reviens vers vous pour les réglages :)


a vot service msieurs dames ! 8) surtout que je viens de refaire des tests , le reglage local dimming standard et st2084 -2 fonctionne au final en hdr nuit donc on va dire que le reboot a aidé la tv a se remettre d'equerre ... mais je la surveille de pres ... surtout confiné elle va chauffer.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 28 Oct 2020 20:41

Bonne nouvelle.
diginox
 
Messages: 224
Inscription Forum: 16 Jan 2006 20:24
Localisation: Reims - Champagne
  • offline

Message » 28 Oct 2020 23:37

DanBa a écrit:
Jacques56 a écrit:Samsung l'affiche comme 4K HDR+
Comme le HDR+ est un mode propre à Samsung, je ne sais pas comment cette TV voit ce fichier.
https://www.samsung.com/ch_fr/news/prod ... d-tv-2016/


HDR+ de Samsung est du SDR simulé en HDR.

"HDR+ is (or rather was) the name of Samsung’s SDR-to-HDR upconversion algorithm."
https://www.flatpanelshd.com/focus.php? ... 1566562819


Oui merci.
C'est pour ça que je ne l'active pas.
Je préfère une tv la plus neutre possible vis à vis de mes périphériques qui envoient des vidéos.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Oct 2020 10:44

XXL-TEST: le modèle haut de gamme Ultra HD Samsung Q95T dans le test (65 pouces) et les faits saillants dans la vidéo - Une image QLED géante avec une manipulation facile?

https://www.areadvd.de/tests/xxl-test-u ... -handling/
sportifs4
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 29 Oct 2020 13:01

Jacques56 a écrit:
DanBa a écrit:
HDR+ de Samsung est du SDR simulé en HDR.

"HDR+ is (or rather was) the name of Samsung’s SDR-to-HDR upconversion algorithm."
https://www.flatpanelshd.com/focus.php? ... 1566562819


Oui merci.
C'est pour ça que je ne l'active pas.
Je préfère une tv la plus neutre possible vis à vis de mes périphériques qui envoient des vidéos.


je ne sais pas si c'est le cas de ton modele , mais avec le Q95T meme sans chercher a faire du HDR+ qui n'existe plus enfin si , en activant les contraste amelioré on peut simuler un HDR fake , mais rien que le mode BT1886 , par defaut est reglé pour rehausser les noirs mais aussi les blancs, on se retrouve avec une toute fin de courbe au dessus de ce qui faudrait ce qui donne du clinquant a l'image sans devier sur les tons moyens ou sombres. j'ai du jouer avec le contraste pour forcer la machine a suivre la courbe classique BT1886. mais leur choix n'est pas mauvais en soi ! c'est un parti pris.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 29 Oct 2020 15:13

anthemized a écrit:
Jacques56 a écrit:
Oui merci.
C'est pour ça que je ne l'active pas.
Je préfère une tv la plus neutre possible vis à vis de mes périphériques qui envoient des vidéos.


je ne sais pas si c'est le cas de ton modele , mais avec le Q95T meme sans chercher a faire du HDR+ qui n'existe plus enfin si , en activant les contraste amelioré on peut simuler un HDR fake , mais rien que le mode BT1886 , par defaut est reglé pour rehausser les noirs mais aussi les blancs, on se retrouve avec une toute fin de courbe au dessus de ce qui faudrait ce qui donne du clinquant a l'image sans devier sur les tons moyens ou sombres. j'ai du jouer avec le contraste pour forcer la machine a suivre la courbe classique BT1886. mais leur choix n'est pas mauvais en soi ! c'est un parti pris.
Ma tv (en vision chaînes tnt car les réglages peuvent être différents source par source) est effectivement réglée sur BT 1886 avec nuances standards mode hdr+ sur arrêt, automotion plus sur automatique, digital clean view sur on.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Oct 2020 18:00

@Anthemized

Je pense avoir trouvé un réglage qui me convient pour le HDR nuit !
Un bon compromis entre dynamique , profondeur des noirs et contraste adouci pour limiter l'effet de grain exagéré des films en 4K HDR.
Je suis parti de ton réglage hdr nuit et modifié ce qui suit:
Luminosité 28
Contraste 16
Couleur 21
Atténuation locale Élevée
Amélioration contraste Élevée
Gamma st2084 à 0
Détail sombre à 0
J'ai laissé tout le reste comme toi.
Qu'en penses tu ?
Pourrais tu passer un coup de sonde pour mesurer les nits max ?
Les valeurs de la balance des blancs et de l'espace couleur sont ils toujours bons malgré mes motifs ??
Merci d'avance !
THX74
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Mai 2020 20:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message