tovarich007 a écrit:Je crois, ou je crains plutôt, que nous tenons le nouveau Padcost en la personne d'Opera. Différence, le premier nommé ne jurait que par la KF LS50W active.
Je ne lui répondrai que ceci : tout ce qui est excessif est insignifiant
Perso étant a la recherche d'une solution 2.1 WAF compatible j'envisage très sérieusement les KEF LS50 Wireless II avec un sub
J'ai également eu l'occasion il y a déjà longtemps cela dit d'écouter de Baltic EVO je crois avec un Santorin (je ne sais plus quel modèle exactement) et j'avais été très très impressionné notamment par l'étendu de la scène sonore et sa précision !
Par contre pour moi le sub ce n'est pas juste un moyen d'étendre (renforcé ) le grave d'une enceinte ou de la soulager , c'est aussi une manière de découpler le grave de la position stéréophonique ..... Je sens que je ne suis pas clair :p
Chez moi par exemple dans mon salon l'enceinte de gauche est "nécessairement proche d'un angle (1m/1.20m) l'enceinte de droite pas du tout il y a un mur derrière et pas d'angle donc évidemment dans le grave cela crée un déséquilibre entre les 2 enceinte , découpler le grave avec un sub amélioré sensiblement la situation
.
J'ai bien évidemment pensé aux cabasses pour mon futur système notamment les Pearl Akoya (les Pearl "tout cours" dépassant le budget max de 5000€ PPI que je me suis fixé et ma pièce de 32m2 ne le justifie pas forcément) , et j'ai été déçu lors des 2 écoutes
, la puissance et la dynamique sont là mais avec 2 enceinte la scène stéréophonique n'est pas celle que j'espérais
B&W fait mieux avec ses Formations Duo , j'aurais apprécié un option de connexion filaire entre les 2 enceintes qui je le suppose aurais amélioré la synchronisation et donc la scène stéréophonique. L'appli m'a semblé indigente et l'absence d'option subwoofer (a moins que j'ai raté quelque chose) me gène aussi.
Les solution avec le Pearl sub par contre je trouve ça très intelligent ! Profiter des nouvelles technologies et de la miniaturisation des composants pour remettre ça au goût du jour franchement je dis bien joué !
Un ensemble Pearl sub/Baltic me fait rêver .... Mais ça restera du rêve pour de basses considérations matériels :p
J'espère quand même qu'il assure leur sub parceque les Baltic c'est du haut niveau faudrais pas qu'il soit trop a la traîne !