Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, boutonp, cedric88, Jeyaan, PtitLu64 et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
15%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 371

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 26 Oct 2020 20:31

Il semble que les modèles impactés par ce bug soient :

Yamaha: RX-V4A, RX-V6A
Denon: AVR-X2700H, AVC-X3700H, AVC-X4700H, AVC-X6700H
Marantz: SR5015, SR6015, SR7015, SR8015
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 26 Oct 2020 20:45

r4m a écrit:C'est un peu dommage quand même qu'il n'y est qu'une entrée 2.1.

En clair, on y branche dessus un lecteur blu-ray 2.1 ou une ps5 ?

Les box internet de toute façon ne sont pas en 2.1


Un lecteur bluray 2.1 ça n'existe pas.
La question pourrait se poser si on achetait une PS5 + nouvelle XBOX + décodeur satellite 4k+ par exemple (pas chez nous) avec une seule entrée HDMI 2.1 sur l'intégré HC.
On peut très bien relier la console à la TV qui transmettra le son HD à l'ampli HC (via E-ARC) donc je ne vois personnellement pas de problématique.
C'est sûr que l'on aimerait avoir toutes les entrées en 8k mais pour le moment, il faudra s'en contenter.
Reste à voir ce que vont proposer les autres fabricants...
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Oct 2020 21:30

Maxwell Sheffield a écrit:Il semble que les modèles impactés par ce bug soient :

Yamaha: RX-V4A, RX-V6A
Denon: AVR-X2700H, AVC-X3700H, AVC-X4700H, AVC-X6700H
Marantz: SR5015, SR6015, SR7015, SR8015

L'AVC-A110 donc forcement aussi ... :-?
Bon en même temps, en dehors des consoles de jeux et encore ... il n'y a pas vraiment de source en 4K 120Hz... même si ce bug mérite d'être souligné, est-ce vraiment un sujet de préoccupation réel ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2862
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Oct 2020 21:59

Solitaire555 a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:Il semble que les modèles impactés par ce bug soient :

Yamaha: RX-V4A, RX-V6A
Denon: AVR-X2700H, AVC-X3700H, AVC-X4700H, AVC-X6700H
Marantz: SR5015, SR6015, SR7015, SR8015

L'AVC-A110 donc forcement aussi ... :-?
Bon en même temps, en dehors des consoles de jeux et encore ... il n'y a pas vraiment de source en 4K 120Hz... même si ce bug mérite d'être souligné, est-ce vraiment un sujet de préoccupation réel ?


Tu as raison, mais disons que c'est un bug qui doit être pris en compte en fonction de ce qu'on veut faire avec l'appareil. Le plus grand nombre des utilisateurs ne sera gêné en aucune manière (ça devrait les rassurer), mais les utilisateurs de ces consoles pourraient bien l'être… Autant être clair sur cette question. Je ne sais si cela pourra être corrigé via un firmware spécial ou autre. Attendons les communiqués officiels des constructeurs…
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 27 Oct 2020 1:44

Hello,
En mode Direct ou Pure Direct, savez-vous si Denon numérise la source ?
Car j'ai lu qu'il valait mieux envoyer une source numérique qu'une source analogique s'il y avait ensuite une numérisation opérée par l'ampli (souvent le cas des amplis HC ou classe D)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 27 Oct 2020 9:31

Bonjour,

Est ce qu'à votre avis cette nouvelle gamme va avoir des offres promo pendant le Black Friday ?

Mon vieux Denon AVR 1909 a sa carte HDMI qui n'a pas résisté au dernier orage ;) 11 ans de loyaux services, je vise un 3700 pour bien progresser.
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:19

Tous les amplis HC renumerisent malheureusement...

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6259
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:20

dufy a écrit:Les capacités d’upscale de ces intégrés sont-elle comparables à celle d’une bonne TV actuelle ?


Absolument pas,tout comme celle des box

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6259
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:24

A partir de 7:00 il parle du bug HDMI 2.1

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 27 Oct 2020 11:31

Je comprends l'impatience des passionnés mais tous le monde sait que l'HDMI 2.1 n'est qu'a ses débuts , elle a été annoncées mais pour la finalisation c'est pas avant novembre(cfr voir l'intervew de PP avec le représentant de Denon...par exemple, il le dit clairement !) et la COVID n'a rien arrangé ,il y aura certainement des retards, et comme l'adage le dit : ne jamais acheter le 1er modèle d'une nouvelle technologie pour ne pas subir les 1ere casses :ko:
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:37

Eh bah franchement c'est une bien mauvaise nouvelle, pensant renouveler AVR, TV et console voilà qu'il y a déjà un maillon de la chaîne qui est cassé. Plus sérieusement, ils n'ont pas fait de test avant la commercialisation ? C'est bien marqué 4K/120 ou 8K/60, donc à partir de là s'ils ne règlent pas le problème autre que par rediriger tout sur la TV, c'est de la pub mensongère !
Et encore faut-il que la TV fasse le Passthrough sur tous les formats. Exemple LG et le DTS qui ne passe pas, donc on perd se format en branchant la console sur la TV.

Plus qu'à espérer qu'une MAJ logicielle règle le problème, ou alors il faudra remplacer la carte HDMI des AVR en question
Tang29370
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Jan 2020 22:50
  • offline

Message » 27 Oct 2020 12:20

Coco68 a écrit:Tous les amplis HC renumerisent malheureusement...

OK, merci pour la réponse.
Du coup, j'ai cru comprendre que c'était moins bon pour les sources analogiques et qu'il fallait préférer les sources numériques

Est-ce que ça explique que les ampli HC soient considérés comme moins bon en Hi-fi ? (comparativement à un ampli Hi-fi, en classe AB par exemple, qui lui traite du signal analogique sur toute la ligne)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 27 Oct 2020 22:01

mattmatt_s2k a écrit:
Zavie a écrit:@Patrice,

Aurais-tu la gentillesse de m'indiquer le numéro la de mise à jour que tu as installé aujourd'hui?

En effet, mon ampli m'indique que je dispose de la dernière mise à jour qui est celle que j'ai depuis déjà un mois et dont le numéro est 2960-9215-4182-2065.

As-tu la même que la mienne?

Merci d'avance,

Zavie

Je viens de regarder si il y avait une mise à jour à effectuer et visiblement non et j'ai bien le même numéro de version que toi.

Et j'ai aussi le bug de volume sonore au démarrage qui se met à 0 lorsque l'on lui indique une valeur précise, peut importe l'échelle choisi pour le volume.

Et j'ai un bug d'affichage des incrustations des menus sur la TV lorsque je suis en Dolby Vision, les couleurs des menus ne sont pas les mêmes qu'en temps normal.



Hello, as tu toujours le problème de bug du volume au démarrage ? j'ai le même soucies :roll:
thunder k
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Mai 2016 7:37
  • offline

Message » 28 Oct 2020 11:30

souz2 a écrit:
Coco68 a écrit:Tous les amplis HC renumerisent malheureusement...

OK, merci pour la réponse.
Du coup, j'ai cru comprendre que c'était moins bon pour les sources analogiques et qu'il fallait préférer les sources numériques

Est-ce que ça explique que les ampli HC soient considérés comme moins bon en Hi-fi ? (comparativement à un ampli Hi-fi, en classe AB par exemple, qui lui traite du signal analogique sur toute la ligne)


Vu qu’un ampli hc va s’utiliser avec sa calibration cela est moins problématique.
Un bon ampli hc ne sera pas du tout ridicule sur de la musique :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6259
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Oct 2020 12:22

thunder k a écrit:
mattmatt_s2k a écrit:Je viens de regarder si il y avait une mise à jour à effectuer et visiblement non et j'ai bien le même numéro de version que toi.

Et j'ai aussi le bug de volume sonore au démarrage qui se met à 0 lorsque l'on lui indique une valeur précise, peut importe l'échelle choisi pour le volume.

Et j'ai un bug d'affichage des incrustations des menus sur la TV lorsque je suis en Dolby Vision, les couleurs des menus ne sont pas les mêmes qu'en temps normal.



Hello, as tu toujours le problème de bug du volume au démarrage ? j'ai le même soucies :roll:


Bonjour,

Ce problème est connu et doit être solutionné par une MAJ firmware imminente (selon les rumeurs, elle devrait être déployée en octobre (sic)).

La solution temporaire préconisée est de positionner le son au volume désiré et de régler l'ampli pour avoir le volume au dernier positionné à l'extinction. (Ça marche plutôt bien pour moi...).

Cdt,

Zavie
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message