D'accord avec vous tous sur les très belles courses de Gasly, Ocon et surtout Leclerc qui tire clairement Ferrari tant bien que mal vers le haut.
J'ai bien aimé également le début de course, avec Raikko l'équilibriste qui ne s'en laissait pas compter
Perez capable du meilleur (belle et propre bagarre avec Ocon...j'avais peur que ca tourne au sale entre ces 2 ex-coéquipiers) comme du pire, avec son coup de pute sur Gasly qui méritait pour moi une sanction.
Les Mercedes "uber alles"... Et on a la confirmation des différences qui existent entre un très bon pilote (Bottas) et un pur génie du pilotage (Hamilton) : la faculté de sortir LE tour de qualif qui tue, celle de s'adapter instantanément au tracé, aux conditions et donc celle de gérer ses gommes, bref toutes ces choses qui font qu'à mon avis, tant que Lewis Hamilton sera chez Mercedes, Bottas ne sera jamais CdM.
Vettel, bon ben il n'attend qu'une chose, c'est la fin de la saison...
![:-?](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
Ferrari le laisse clairement "tomber", ce qui est vraiment dommage, car un quadruple CdM a forcément une expérience irremplaçable et un feedback de qualité.
C'est d'autant plus dommage que Ferrari a clairement une monoplace qui ne fonctionne pas, mais qu'ils ne tiennent absolument plus compte de l'avis de pilote expérimenté comme Vettel. Et si en plus, ils se foirent côté stratégie , là encore sans écouter celui qui tourne le cerceau, ben forcément faut pas trop se plaindre...
Ceci étant, le fond plat modifié façon future config 2021 qu'ils ont amené à Portimao semble apparemment prometteur. Si ils réussissent à hausser le niveau de leur moteur (enfin on ne devrait pas dire "si ils réussissent", mais plutôt "ils doivent absolument réussir"...) et qu'ils investissent leurs jetons de développement restants dans l'aileron AR, comme ils l'ont indiqué, on pourra espérer voir revenir les Rouges un peu plus dans la bagarre...wait and see