Si tu montes un caisson, autant de faire une paire d'enceinte sur mesure, avec les HP dédiés au caisson, les 2 subs latéraux sont inutile et dans ce cas, le médium, qui est le plus important des HP à l'écoute, est très amméliorable sur une 2 voies.
Un filtrage actif, c'est facile à faire, avec un DCX (à attaquer en AES) ou un mini DSP 4X4HD.
Au moins tu prends les HP dédiés à l'ensemble du projet, caisson inclut.
Tu poses le sub à la mesure et fait une écoute pas trop lointaine, tu seras au top sans de poser de question.
Des médiums, il y en a de bien meilleurs que celui de ces Abbey, le raccord doit avoir lieu vers les 150Hz, tu peux donc regarder chez SB Acosutic par exemple (bon en RQP), un 5" chez SB en Satori, ou équivalent (profil de disto de course)
Pour les tweeters, on regarde plus comment s'opere le filtrage hors axe, donc plutot un tweeter sur WG (guide d'onde) qui améliore la réponse hors axe.
Le sub, tu fais un truc avec un alignement assez doux, avec un 38 aux T&S adaptés, la tu as un truc cohérent.
Sinon, les Abbey, sans sub...mais la patate comparé à une confg studio polyvalente en 2 voies de course + sub 38cm..., ce n'est pas les meme Sd ni la meme patate...
A un moment, si tu veux entrer en F1, il faut prendre des composants de F1, dont les perfs unitaires par composants sont étudiés, dont l'assemblage est vérifié et dont les perfs finales aussi, par la mesure et non par des bruits de couloirs.
Ca fait 20 ans que je fais ça et au moins, je ne me pose pas la question des perfs de mes enceintes, je les connais
Tu y viens doucement de toute façon, tu commences à regarder les HP qui sont dans les enceintes (c'est ce qu'il faut faire)...
La suite, elle est toute tracée, tu regarderas des mesures indépendantes des HP, puis un jour tu les mesurera toi meme (avec un bon micro + carte son, ce n'est pas trop difficile)