Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 20 Oct 2020 11:59

Merci pour ces premiers conseils :D

J'essayerai donc la prochaine fois à température plus basse, plus longtemps et avec chauffage par le bas uniquement pour favoriser la cuisson de la pâte :thks:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5369
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Oct 2020 17:15

Ici une recette qui donne faim !

https://www.cuisineaz.com/recettes/rosi ... 10086.aspx

Je ne retrouve plus celle sans fond.
Keron
 
Messages: 23645
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Oct 2020 17:42

Trop chiant pour moi.

Remy (qui n'aime pas les desserts)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 20 Oct 2020 17:53

Et bien fais des roses de pommes salées et poivrées pour aller avec de la viande. C'est excellent aussi. C'est mieux que de les coller dans le cul des gorets. :bravo:
Keron
 
Messages: 23645
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Oct 2020 18:28

Ce midi, nous avons mangé des médaillons de jarret, accompagné d'un camembert rôti au four et des pommes de terre vapeur... Inutile de dire que ce soir je me contenterai d'un yaourt à la confiture de tomates vertes... c'est souvent simple la cuisine, il suffit d'aimer la faire et d'aimer manger... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2020 18:42

papinova a écrit:Ce midi, nous avons mangé des médaillons de jarret, accompagné d'un camembert rôti au four et des pommes de terre vapeur... Inutile de dire que ce soir je me contenterai d'un yaourt à la confiture de tomates vertes... c'est souvent simple la cuisine, il suffit d'aimer la faire et d'aimer manger... 8)


Ah ! Voilà ! Miam ... ce n'est pas compliqué. :P

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 20 Oct 2020 18:56

papinova a écrit:Ce midi, nous avons mangé des médaillons de jarret, accompagné d'un camembert rôti au four et des pommes de terre vapeur... Inutile de dire que ce soir je me contenterai d'un yaourt à la confiture de tomates vertes... c'est souvent simple la cuisine, il suffit d'aimer la faire et d'aimer manger... 8)


Tout est dit !
madame et moi on a plus de 1000 livres de cuisine, et il fut un temps on s'amusait à faire des trucs justement comme dans les livres style "grande cuisine" ...rarement convaincu, beaucoup de temps en cuisine avant, pendant, après...sans pour autant être satisfait...jusqu'à ce qu'on se rende compte que par exemple une belle omelette bien baveuse, avec des fines herbes, accompagnée d'une bonne salade de mâche et de pommes de terres sautées, et bien le plaisir est là !
et pour les trucs chiadés, 2/3 fois par an au resto, et ça va bien...
mais fouchtra, une petite épaule d'agneau tendrement mijotée, avec un gratin dauphinois...
chercher midi à quatorze heure est dans la tendance de l'être humain, classique...mais l'expérience du vécu nous amène plutôt à mettre les pendules à l'heure de la simplicité toute en gourmandise...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Oct 2020 19:42

Certes mais ce que fait Robob... :ohmg:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Oct 2020 12:46

Ce midi pour cause de garde de notre petit-fils, j'ai mangé des nuggets pour la première fois de ma vie... On lui avait laissé le choix de son repas... Ma femme s'est attelée à les faire et moi je me suis occupé des frites... Première impression : c'est pas mauvais fait-maison mais je n'en mangerai pas tous les jours... Encore que ce petit-là est capable de manger de tout (4 ans). J'ai rarement vu un enfant qui mangeait de tout... Dingue ! On peut lui faire n'importe quoi, il aime... Il ne tient pas de son père... :-? C'est un plaisir de lui faire à manger... Je lui ai même proposé de la moutarde associée au ketchup qu'il ne connaissait pas... Il m'a dit j'aime... :o :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2020 12:54

Ses parents on du lui dire, soit gentil avec pépé sinon il va t'en coller une :mdr:
Keron
 
Messages: 23645
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Oct 2020 13:03

papinova a écrit:Ce midi pour cause de garde de notre petit-fils, j'ai mangé des nuggets pour la première fois de ma vie... On lui avait laissé le choix de son repas... Ma femme s'est attelée à les faire et moi je me suis occupé des frites... Première impression : c'est pas mauvais fait-maison mais je n'en mangerai pas tous les jours... Encore que ce petit-là est capable de manger de tout (4 ans). J'ai rarement vu un enfant qui mangeait de tout... Dingue ! On peut lui faire n'importe quoi, il aime... Il ne tient pas de son père... :-? C'est un plaisir de lui faire à manger... Je lui ai même proposé de la moutarde associée au ketchup qu'il ne connaissait pas... Il m'a dit j'aime... :o :hehe:


Tu lui a filé une bibine avec?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Oct 2020 13:09

Keron a écrit:Ses parents on du lui dire, soit gentil avec pépé sinon il va t'en coller une :mdr:


:lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Oct 2020 13:13

Va savoir aussi ce que le gamin a compris par 'coller une'. :siffle:
Keron
 
Messages: 23645
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Oct 2020 13:15

:mdr: :mdr:

Loin de moi cette idée... un papi guimauve que je suis avec mes petits-enfants... Pourquoi irai-je les emmerder au crépuscule de ma vie... Je pense à ma postérité... peut-être viendront-ils me voir flamber avec une petite larme... :oldy: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2020 13:18

papinova a écrit:Ce midi pour cause de garde de notre petit-fils, j'ai mangé des nuggets pour la première fois de ma vie... On lui avait laissé le choix de son repas... Ma femme s'est attelée à les faire et moi je me suis occupé des frites... Première impression : c'est pas mauvais fait-maison mais je n'en mangerai pas tous les jours... Encore que ce petit-là est capable de manger de tout (4 ans). J'ai rarement vu un enfant qui mangeait de tout... Dingue ! On peut lui faire n'importe quoi, il aime... Il ne tient pas de son père... :-? C'est un plaisir de lui faire à manger... Je lui ai même proposé de la moutarde associée au ketchup qu'il ne connaissait pas... Il m'a dit j'aime... :o :hehe:

Nuggets maison c'est super bon,mon fils en a fait et on sait ce que l'on mange comme viande.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Le Manger