Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers Xbox

Flight Simulator 2020 [XSX/PC]

Message » 17 Oct 2020 5:14

Bonjour,

C'est la fin de semaine, alors un autre vol ce soir de Goulburn Airport (YGLB) a Canberra Airport (YSCB) en meteo live (temps orageux).

Image

Image

Image

Image

Image

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Oct 2020 19:56

Monument Valley :love: :bravo:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 17 Oct 2020 20:47

oui superbe, j'attend la prochaine version pour qu'il corrige la couleur rougeatre des mases, qui ne le sont qu'au coucher du soleil en fait.

j,en profite pour dire je suis plus capable de voir les autoroutes, routes, etc... de couleur verte, c'est tellement dommage car les paysages sont beau je trouve et ce serait tellement plus immersif si les routes avaient une couleur plus realiste.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 18 Oct 2020 20:05

Y en a un qui s'attaque à du sérieux: les châteaux de la Loire !!!
A surveiller et à suivre, parce qu'il n'y en a pas que quelques uns s'il veut être exhaustif :ane:

https://flightsim.to/file/1568/chenonceau-castle-france
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 19 Oct 2020 21:40

Petit tour à Amiens
Image
Image




Au passage, suite à la dernière mise à jour + chargement de pas mal de ville en photogramétrie, je me suis retrouvé avec une explosion du temps de démarrage. Après les recherches, le coupable c'était mon dossier Community. J'ai supprimé tout ce que j'avais récupéré récemment et je suis redescendu aux temps que j'avais.
Après une petite analyse et des (longs) tests chronométrés, le coupable c'est le nombre de fichiers engendré par les villes en photogrammétrie que j'avais. Et je dis bien le nombre de fichier, pas le poids.
A titre indicatif, voilà quelques résultats (j'appelle "config initiale" le jeu de base + ce j'avais dans mon Community avant le "problème" ) du démarrage (du clic sur FS au menu principal). Le poids est le poids total du répertoire Community, le nombre de fichier est le nombre de fichiers total du répertoire Community.
- config initiale (6,24 Go, 28086 fichiers) --> 2min16
- config initiale + Poitier (7,76 Go, 34037 fichiers) --> 2min29
- config initiale + Orléans (7,71 Go, 44647 fichiers) --> 2min50
- config "problème" (16 Go, 116649 fichiers) --> 12min23

La comparaison Poitier / Orléans est la plus frappante. En terme de poids c'est kifkif (à peine 50 Mo d'écart) alors qu'en terme de fichiers c'est le grand écart (5951 fichiers pour Poitiers VS 16561 fichiers plus pour Orléans). Pour compléter, je repars sur un dernier test en retirant Yosemite (addon qui pèse 1,8 Go pour... 54 fichiers) de ma config initiale:
- config initiale - Yosemite (4,39 Go, 28032 fichiers) --> 2 min12

Bref, maintenant je ne regarderais plus uniquement le poids des mods, mais également le nombre de fichiers.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 19 Oct 2020 21:51

Intéressantes ces informations. Je ne connais pas les détails d’implémentation des mods FS, mais n’y a-t-il pas moyen de les stocker dans une archive, chargée à la volée par le jeu ?

Quel est ton modèle / taille de SSD ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11889
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Oct 2020 22:08

Aucun idée s'il y a moyen d'optimiser les mods...

Mon SSD c'est un M2 Samsung 970 EVO 1To (pour être complet, PCIe Gen 3.0 x4, NVMe 1.3).
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 20 Oct 2020 7:36

J'ai une question par rapport à ces mods : si par exemple on achète/installe une ville comme Sidney et qu'ensuite Asobo sort un upgrade de l'Australie (avec de belles villes) on se retrouve à devoir faire un choix c'est ca ?... Aussi, une autre question, ces mods causent-ils généralement des problèmes ou pas lors de mises à jour officielle du jeu ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2020 10:54

Alors si j'ai bien compris sur les forums officiels, FS prends par ordre de priorité:
1- LocalCache\Packages\Official\OneStore (ie: contenu Asobo + des tiers vendu dans le store ingame)
2- LocalCache\Packages\Community
3- serveur Bing map
Donc pas de conflit à priori.

Mais pour la question j'achète le Sydney de Orbx, qu'est-ce qu'il se passe si Asobo sort un upgrade Australie... Alors faut distinguer 2 cas à mon avis:
- upgrade de Asobo (comme Japon): si l'on se base sur ce dernier, ce sera un DLC gratuit, donc il faudra le télécharger ingame, il ira donc dans le répertoire Official et sera prioritaire. On notera d'ailleurs que physiquement on a plusieurs répertoire pour le Japon (3 d'aéroport, un de point d'intérêt...), peut-être qu'on pourra bidouiller. Mais oui, c'est une bonne question et je préfère ne pas trop tirer d'hypothèse. Faut également voir si Asobo s'amusera à consacrer du temps à faire des updates si un tiers s'en est déjà occupé (surtout si vendu dans le store ingame).
- upgrade de Bing: ne sera pas pris en compte si tu as un mod.


Les problèmes avec les mises à jours sont plutôt avec les fix de la communauté (qui sont à copier dans les répertoires officiels et non dans le Community). Mais le plus souvent c'est soit aucun problème, soit les fix sont juste écrasés par la version officielle (donc tu dois remettre le fix).
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 20 Oct 2020 11:08

Merci pour les réponses Spacewolf :bravo:

Sinon, j'espère qu'il sera compatible avec le Quest 2, j'ai failli le commander mais je vais quand même attendre confirmation.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2020 11:37

Moi je prend pas de chance et je suis les conseils vu sur les forums en vidant le dossier community à chaque update et je vire le fix pour la taille des arbres qui est dans fsbase/vegetation.

Pour la question de Han Solo, il y aura un choix à faire entre une scène orbx par exemple et la mise à jour de l’Australie, mais pas certain que celle de Microsoft soit meilleur que celle d’ORBX, a mon avis les scènes d’editeur comme ORBX ou autres seront meilleur, regarde le update du Japon je suis pas impressionner et les scènes pour ce pays continue de sortir pour l’ameliorer.

J’ai reinstalle fs2020 avant hier et je me suis aperçu à la désinstallation qu’il faisait 193gb sur le disque avec mes différents addons, après réinstallation j’avais juste 2 avions dans le hangar de disponible, j’ai choisi d’ajouter seulement le cessna 172 en plus car c’est celui que j’utilise tout le temps et j’ai aussi installé le Japon pour faire un tour au mont Fuji après avoir vu un fil de discussion sur le forum fs2020 le concernant et je voulais en avoir le cœur net, mais à part cela je n’ai rien installer d’autre depuis le content manager, je gagne en place sur le nvme et en chargement aussi.

Si tu installé tout le contenu dispo dans content manager tu en a pour environs 80gb si je me souviens bien (les challenges, entraînement, avions, etc...)

A date J’ai installé le mode qui améliore le Garmin G1000, la scène Sydney, le fix pour les arbres et j’installe et supprime au fur et à mesure différentes scènes que j’essaye en gratuit.


J’ai hâte de voir dans les prochain mois ou année ce que France VFR proposera pour la France, j’ai fait un tour au mont St Michel, et déçu du pourtour de la cote.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Oct 2020 12:18

Bonjour,

C’est une excellente nouvelle, FlyTampa annonce Saint Martin Princess Juliana Airport (TNCM) pour FS2020.

https://fselite.net/previews/flytampa-p ... -for-msfs/

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Oct 2020 19:16

Bonjour,

Preparation d'un vol en Nouvelle-Zélande, Depart de NZAA vers NZNR

Pour cela j'ai pioché dans les scenes gratuite sur flightsim.to.

Australia New Zealand Fire Trucks
New Zealand AirBP and ExxonMobil Fuel Trucks
Auckland Pack 1.0
Auckland Airport Enhancement
NZA Simulations - NZNR & Napier Scenery Pack 1.8

Ca devrait etre sympa, la Nouvelle-Zélande a de beaux paysages dans Fs2020.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Oct 2020 9:42

Hate de voir les photos de la Nouvelle Zélande ^^
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 21 Oct 2020 16:39

Salut Spacewolf1,

On a le fil de discussion Fs2020 pour nous tout seul a ce que je peux voir :D , peut etre Han Solo nous rejoindra aussi.

Pour ma balade helas pas grand chose a voir, champ et foret et en plus mauvaise meteo live (orage, eclair, etc...) sur une bonne partie du trajet, j'etais a 8000 pied et juste au dessus de la couverture nuageuse mais c'étais beau tous ces nuages blanc avec le ciel bleu, j'ai eu une accalmie en milieu de trajet avec un beau ciel bleu et un paysage de campagne verdoyante.

Les captures sont pele mele.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais je vais le refaire aujourd'hui, la meteo live sera peut etre plus clemente et en plus je suis arrive short carburant a l'atterrissage, je n'ai pas penser a verifier avant de partir :ane:

Comme prevue l'aerodrome de Napier Airport (NZNR) est superbe, et vaut un ORBX a mon avis, les captures en 800x600 sur homecinema.fr ne permettent pas de voir tous les details helas.

Si ca interresse des personnes voila les cartes.


NZAA : Departure Charts,

j'ai pris le point de cheminement EMRAG, POLIS, et TULMI pour prendre la direction du sud-est.

http://www.aip.net.nz/pdf/NZAA_62.3_62.4.pdf

NZNR : Arrival Charts
http://www.aip.net.nz/pdf/NZNR_33.1_33.2.pdf

NZNR : Approach Charts
http://www.aip.net.nz/pdf/NZNR_45.1_45.2.pdf

et les scenes sur flightsim.to

Australia New Zealand Fire Trucks
New Zealand AirBP and ExxonMobil Fuel Trucks
Auckland Pack 1.0
Auckland Airport Enhancement
NZA Simulations - NZNR & Napier Scenery Pack 1.8

et j'ajoute le Cessna du Wellington Aero Club qui se trouve plus au sud de Napier.

https://flightsim.to/file/1310/wellingt ... hawk-g1000

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Univers Xbox