Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 34 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

TV Panasonic TX GZ2000 en wifi ou ethernet

Message » 13 Oct 2020 11:30

Bonjour

Mon Panasonic plasma 50" 3D datant de 2011 est tombé en panne ne sachant si le réparateur trouverait les pièces de rechanges car j'habite à La Réunion, j'en ai profité pour sauter sur une très bonne affaire le Panasonic oled TX GZ2000 en 65" à prix exceptionnel (pénurie de cet appareil ils m'ont vendu le dernier à peine mis en expo et n'ayant pas encore été allumé)

La fibre va être installée après travaux (la ligne FT d'origine sous nos villas est inutilisable!) l'installateur envoyé par Orange a donc fait le tour de ma maison, et pour plus de facilitée a proposé le fonctionnement de la TV en wifi affirmant que c'était aussi bien que le branchement ethernet (en fait la prise éthernet et box serait dans une pièce à 3 metres derrière le mur du salon où est installée la TV.

J'ai toujours privilégié le branchement en ethernet, mais je voudrais avoir votre avis, vos retours d'expérience en wifi et ethernet.
Je visionne Netflix, OCS et chaînes traditionnelles, blurays

Merci pour vos conseils :D
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 13 Oct 2020 14:45

Hello,

J'ai aussi la fibre et mise à part le PC, tout est en wifi (mobiles, mon panasonic 55EZ950, l'apple tv et barre de son).

Je n'ai absolument aucun problème de coupure ou pertes de signal en wifi. Par contre la box internet est juste à coté de ces équipements et j'ai un débit de 550 Mbits/sec quand tout est connecté en wifi.

La seule crainte c'est des pertes de signal lié au mur, mais avec un répartiteur de wifi, il n'y aurait aucun problème.
Izif74
 
Messages: 254
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 13 Oct 2020 16:38

Merci beaucoup de votre réponse Izif74 qui semble confirmer ce que m'a dit l'installeur, donc je peux lui faire confiance.
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 13 Oct 2020 21:54

halika a écrit:Bonjour

Mon Panasonic plasma 50" 3D datant de 2011 est tombé en panne ne sachant si le réparateur trouverait les pièces de rechanges car j'habite à La Réunion, j'en ai profité pour sauter sur une très bonne affaire le Panasonic oled TX GZ2000 en 65" à prix exceptionnel (pénurie de cet appareil ils m'ont vendu le dernier à peine mis en expo et n'ayant pas encore été allumé)

La fibre va être installée après travaux (la ligne FT d'origine sous nos villas est inutilisable!) l'installateur envoyé par Orange a donc fait le tour de ma maison, et pour plus de facilitée a proposé le fonctionnement de la TV en wifi affirmant que c'était aussi bien que le branchement ethernet (en fait la prise éthernet et box serait dans une pièce à 3 metres derrière le mur du salon où est installée la TV.

J'ai toujours privilégié le branchement en ethernet, mais je voudrais avoir votre avis, vos retours d'expérience en wifi et ethernet.
Je visionne Netflix, OCS et chaînes traditionnelles, blurays

Merci pour vos conseils :D


Bonsoir,

le problème est que la carte ethernet est lmitée à 100 mb/s.
Si votre WIFI est de type AC (5 ghz), ll permettra d'obtenir un débit plus élevé.
Perso, je mesure un maximum de 250 mb/s en couplant les antennes wifi 2,4 et 5 Ghz.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 18 Oct 2020 10:41

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses, abgone et Izif74, très bonne information au sujet de la carte ethernet limitée à 100mb/s

Pour le type de wifi je demanderai à Orange, donc le wifi serait préférable au branchement ethernet.

Vivement que les travaux soient effectués pour profitez de la fibre,
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message