Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Association Denon XF2700 et TV SONY KD-55XH9505

Message » 10 Oct 2020 14:13

Bonjour,
Cela fait une journée que je patauge dans l'installation de mon nouveau Denon. Avec mon nouveau téléviseur Sony qui était relié via Optique sur mon Yamaha, c'était plus simple!
Là je galère à comprendre ce qu'il se passe quand je suis relié en HDMI eARC
Tout d'abord j'ai compris que pour être sûr d'avoir le menu du Denon il faut choisir une entrée autre que la télé sinon vu que cette entrée est dédiée au retour Son du télé, la vidéo de l'ampli ne remonte pas sur la télé. J'ai mis un moment à comprendre et même le support Sony n'a pas su me dire...
Mon installation se compose que de 5 enceintes, un 5.0
Je regarde les films via KODI ou via NETFLIX installés sur la télé.
Je pensais pouvoir lire tout type d'encodage y compris les Dolby Atmos mais visiblement un film Dolby Atmos est relu en DolbySurround donc moins bon que si c'était un AC3 ou DTS
Le pire c'est le son de la télé qui sort aussi sur les enceintes arrière et franchement ce n'est pas bon d'avoir les voix du présentateur à l'arrière et à l'avant.
Je ne sais comment vous installez tout ça pour que ce soit tip top mais là je trouve que c'était meilleur avec l'entrée Optique de mon Yamaha.
Si vous pouviez me conseiller ou m'indiquer un tuto, car je ne trouve rien car difficile de trouver juste des bons mots clés pour résumer tout ça
Merci d'avance, je compte sur vous car ce n'est pas Darty qui me renseignera!
AlainMd

Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:58

Message » 10 Oct 2020 19:16

Bon, j'ai avancé dans mes recherches!
Pour les films 4K en AAC j'arrive à les lire soit avec le lecteur intégré de Sony soit si pour une raison inconnue le format vidéo n'est pas pris en compte, j'utilise Kodi. Mais avec Kodi le AAC ne sort pas vers mon ampli
Reste un bémol, le son de la tv est en Dolby Surround et c'est pas terrible, il y a un espèce de chuintement sur toutes les enceintes, seule la centrale fonctionne bien, les autres il ne passe que les très aigus de la voix, sauf si c'est de la musique par exemple dans les pubs.
Avec mon ancien ampli je pouvais choisir un autre effet virtuel par exemple Dolby Music je crois ou théâtre ou movie, bref plein d'options sur mon vieux Yamaha mais pas de prise HDMI, dommage.
Faut que j’essaie de me renseigner sur les Yamaha si ils sont pareil, mais maintenant sauf à éplucher les notices sur Internet on ne trouve aucune explication en magasin.
AlainMd

Message » 11 Oct 2020 0:01

Allez, je me réponds, ça peut servir pour d'autres!
Pour choisir les différents effets de virtualisation ou changer le mode de Dolby, il faut utiliser la télécommande avec les touches de couleurs du bas, il n'y a que ce moyen, je cherchais dans les menus!
Et quand je choisi DTS Neutral:X au lieu de Dolby Surround, comme par magie, le son de la télé devient enfin très bon!
Au bout de presque 2h, j'ai appris beaucoup sur les nouveaux formats Dolby . Il n'y a qu'un truc dont je ne suis pas sûr c'est le AAC
AlainMd

Message » 11 Oct 2020 22:39

Encore une découverte!

Gestion Loudness

Cela permet d’indiquer si la sortie doit être effectuée de la manière décrite dans “Compress. Dyn.” ou directement sans compresser la gamme dynamique du contenu audio enregistré sur le disque.

Un conseil, le désactiver sinon le son n'a plus de relief!
C'est surtout sur le son de la télé en 2.0 que c'était très désagréable

Un truc qui est dommage et je pense que c'est le cas pour toutes les marques, on ne peut plus régler les graves, médiums et aigus quand on se trouve sur une entrée numérique. L'équaliseur n'est accessible que sur une entrée analogique.

Si mes soucis de conf vous ont été utile, merci de me le dire!
AlainMd

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message