Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titi2005 et 111 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 10 Oct 2020 12:29

Tout le monde prend le v6 mais restent en 5.1. Lol ps le v4 et le v6 ont les mêmes dimensions contrairement au 485 et 685. Yamaha fait des économies...
gegeflipp75
 
Messages: 4088
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Oct 2020 13:58

J'ai acheté le RXV6A et impossible de le faire fonctionner en Atmos

Il y à un truc particulier à faire ?

Je suis un peu sur ma faim concernant la qualité du passtrough HDMI vers mon Philips Oled 65/804, je perds quand même pas mal en qualité. Je ne suis pas sur que ce modèle soit approprié à mon écran... je sens que je vais passer sur la gamme Aventage ou chez Denon
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Oct 2020 15:13

Kador a écrit:J'en ai commandé un aussi en attendant les séries A :-)
Hello,
peut on éteindre totalement l'afficheur de l'ampli ?
Est il possible aussi moche en vrai qu'en photo ?
Merci.
yamboy
 
Messages: 175
Inscription Forum: 13 Fév 2010 4:47
  • offline

Message » 10 Oct 2020 15:35

r4m a écrit:
Je suis un peu sur ma faim concernant la qualité du passtrough HDMI vers mon Philips Oled 65/804, je perds quand même pas mal en qualité.


D'autre pour confirmer la remarque de R4M : le passtrough détériore l'image ?! Car de mon côté c'est rédhibitoire :(
Catone
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Juil 2020 9:03
  • offline

Message » 10 Oct 2020 15:44

C est étrange sur mon ex 685 no problemo. Ps si c est vrai il va y avoir des mises a jour.
gegeflipp75
 
Messages: 4088
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Oct 2020 15:45

Je l'ai pas encore installé , j'attends des câbles HDMI 2.1
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 10 Oct 2020 16:33

r4m a écrit:J'ai acheté le RXV6A et impossible de le faire fonctionner en Atmos

Il y à un truc particulier à faire ?

Je suis un peu sur ma faim concernant la qualité du passtrough HDMI vers mon Philips Oled 65/804, je perds quand même pas mal en qualité. Je ne suis pas sur que ce modèle soit approprié à mon écran... je sens que je vais passer sur la gamme Aventage ou chez Denon



déjà pour l'Atmos à tu des Enceintes Idoines à savoir soit des:

- Enceintes de Présences Avant Hautes.
- Enceintes Dolby Enabled.
- à minima mis des Enceintes HIFI Bibiliothèques ou un peux plus Grosse et déclaré en Dolby Enabled dans l'amplificateur.

sur les Sorties EXTRA SP1 F. Presence/Zone 2 prévu à cet effet et déclaré les Enceintes à l'amplificateur comme étant soit des présences soit des dolby Enabled SP !!!??

pour le PASSTROUGH HDMI, ça pourrait s'arranger avec une mise à jour du Firmware, évite le Mode 2 et reste en mode 1 pour la sortie HDMI.

si tu a relier ton amplificateur Home cinéma au réseau local soit via RJ45 soit via WIFI, tu tape http://non-de-l'-ip-de-ton-RX-V6A/Setup/

en suite tu te rend dans Advanced Setup et la tu vérifie que:

HDMI_4K_Mode est à Mode 1
éventuellement tu peux forcé le mode NTSC comme ça ça te garantie que du est en 120 Hz, car le PAL c'est 100 Hz.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 10 Oct 2020 19:27

pinlelala a écrit:
r4m a écrit:J'ai acheté le RXV6A et impossible de le faire fonctionner en Atmos

Il y à un truc particulier à faire ?

Je suis un peu sur ma faim concernant la qualité du passtrough HDMI vers mon Philips Oled 65/804, je perds quand même pas mal en qualité. Je ne suis pas sur que ce modèle soit approprié à mon écran... je sens que je vais passer sur la gamme Aventage ou chez Denon



déjà pour l'Atmos à tu des Enceintes Idoines à savoir soit des:

- Enceintes de Présences Avant Hautes.
- Enceintes Dolby Enabled.
- à minima mis des Enceintes HIFI Bibiliothèques ou un peux plus Grosse et déclaré en Dolby Enabled dans l'amplificateur.

sur les Sorties EXTRA SP1 F. Presence/Zone 2 prévu à cet effet et déclaré les Enceintes à l'amplificateur comme étant soit des présences soit des dolby Enabled SP !!!??

pour le PASSTROUGH HDMI, ça pourrait s'arranger avec une mise à jour du Firmware, évite le Mode 2 et reste en mode 1 pour la sortie HDMI.

si tu a relier ton amplificateur Home cinéma au réseau local soit via RJ45 soit via WIFI, tu tape http://non-de-l'-ip-de-ton-RX-V6A/Setup/

en suite tu te rend dans Advanced Setup et la tu vérifie que:

HDMI_4K_Mode est à Mode 1
éventuellement tu peux forcé le mode NTSC comme ça ça te garantie que du est en 120 Hz, car le PAL c'est 100 Hz.


Merci pour tes conseils très précis.... cela semble assez compliqué quand même !

Je ne savais pas que le mode 2 etait moins bon que le 1, par contre je ne trouve pas le mode advanced set up
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Oct 2020 7:31

r4m a écrit:J'ai acheté le RXV6A et impossible de le faire fonctionner en Atmos

Il y à un truc particulier à faire ?

Oui : attendre.
Les industriels se mettent tous une pression pas possible pour mettre en vente trop vite un produit sur le marché. Résultat : les fonctionnalités promises ne sont pas finalisées.
Pour l'Atmos, Yamaha indique qu'il sera disponible lors d'un futur firmware...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 11 Oct 2020 9:43

PPA a écrit:
r4m a écrit:J'ai acheté le RXV6A et impossible de le faire fonctionner en Atmos

Il y à un truc particulier à faire ?

Oui : attendre.
Les industriels se mettent tous une pression pas possible pour mettre en vente trop vite un produit sur le marché. Résultat : les fonctionnalités promises ne sont pas finalisées.
Pour l'Atmos, Yamaha indique qu'il sera disponible lors d'un futur firmware...

Non l atmos est présent c est le atmos virtuel sur 5 canaux via mise a jour.
gegeflipp75
 
Messages: 4088
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 11 Oct 2020 10:51

r4m a écrit:
Merci pour tes conseils très précis.... cela semble assez compliqué quand même !

Je ne savais pas que le mode 2 etait moins bon que le 1, par contre je ne trouve pas le mode advanced set up


donne moi l'adresse IP de ton amplificateur je vais te créer le lien, car y a deux menu un ou y a Backup and Restore et un autre qui est plus caché, le lien c'est http://xxx.xxx.xxx.xxx/setup/ .
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 11 Oct 2020 10:56

PPA a écrit:
r4m a écrit:J'ai acheté le RXV6A et impossible de le faire fonctionner en Atmos

Il y à un truc particulier à faire ?

Oui : attendre.
Les industriels se mettent tous une pression pas possible pour mettre en vente trop vite un produit sur le marché. Résultat : les fonctionnalités promises ne sont pas finalisées.
Pour l'Atmos, Yamaha indique qu'il sera disponible lors d'un futur firmware...



pour avoir le Atmos, il vaut mieux avoir des enceintes branché sur la sortie Sorties EXTRA SP1 F. Presence/Zone 2, et de les déclaré en fonction de l'endroit ou on les mets si on les mets penché vers le haut vers le plafond mais orienté vers le spectateur au centre face au téléviseur, alors les déclaré en tant que Dolby Enabled SP, si on les place en tant que Enceintes de Présences Avant Hautes alors les déclaré à l'amplificateur en tant que tel.

ce sera bien mieux que des effets DSP à la qualité discutable.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 11 Oct 2020 18:54

bonjour,
je me tâte a prendre le 6A, pour ceux qui l'ont pris, globalement votre avis serait comment?
mieux que le 685? Neutre? ou attendre les nouveaux aventage? :love:
Merci
yann29000
 
Messages: 261
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 11 Oct 2020 19:53

yann29000 a écrit:bonjour,
je me tâte a prendre le 6A, pour ceux qui l'ont pris, globalement votre avis serait comment?
mieux que le 685? Neutre? ou attendre les nouveaux aventage? :love:
Merci

J avais un 685 et reception hier de mon v6... mais pas encore déballé. Ps mais a mon avis peu de différences.
gegeflipp75
 
Messages: 4088
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 12 Oct 2020 8:50

En version 1.13 juste déballé, l interface parait plus lent que le 685. Mise a jour 1.23 avant de dormir. Cette semaine on va l installer... ps le v6 propose une calibration multi point, ca doit etre mieux que le 685 mono point.
gegeflipp75
 
Messages: 4088
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message