Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Velvet et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant nos animaux de compagnie.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le chat

Message » 09 Oct 2020 18:24

Le vrai soucis ce sont les bestioles abandonnees,pas castrés qui se multiplient.
Les amendes pour abandon sont ridicules.
Quand je les ai pris en refuge,j’ai dû envoyer un certif du veto pour prouver qu’ils etaient castrés.Faire Gaffe aux stats aussi,Y’a enormement de chats qui ne sortent jamais...
Dans mon coin,on croise meme des furets,redevenus sauvages...qui attaquent tout ce qui bouge.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Oct 2020 18:27

ssebs a écrit:
Snatcher a écrit:La Science, la Religion, le sang contaminé... pour des matous qui se baladent la nuit... :roll:

Il n'y a pas de points Godwin pour ça ? :zen:


Pour les chats, la référence c'est plus Schrödinger qu'Adolf :ane: :mdr:


OK, alors...
Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 09 Oct 2020 18:41

4477C877-CD83-4DCD-B7BD-1B412D6F50F3.jpeg
La gueule des prédateurs...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Oct 2020 18:43

Pendant 'un séjour à Kerguelen, j'ai eu l'occasion d'assister lors de sorties sur le terrain les biologistes "chats" de la Mission de Recherche des TAAF, leur estimation était de un million d'oiseaux morts par an pour l'ensemble de la population féline de la Grande Ile.
Le chat, même domestique reste un prédateur et un opportuniste, le nôtre s'attaque aux mésanges par exemple, par contre il va se planquer quand les pies sont dans le jardin 8)

On lui donnerait le bon dieu sans confession, mais c'est un assassin :oops:


Image
martinst4
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline

Message » 09 Oct 2020 18:46

8705E644-7E78-4BEE-A6F8-2A80B3CF42C4.jpeg
Le deuxieme killer: au taquet :ane:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Oct 2020 18:53

Faire une petite sieste avec un chat qui vient à côté...je connais rien de plus apaisant.
Avec les 2 et le chien,endormis et un feu dans la cheminee,t’en as plus rien à cirer de Trump,du covid ou autres faits divers... :zen:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Oct 2020 19:03

Tout est dit :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5379
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Oct 2020 19:03

martinst4 a écrit:Pendant 'un séjour à Kerguelen, j'ai eu l'occasion d'assister lors de sorties sur le terrain les biologistes "chats" de la Mission de Recherche des TAAF, leur estimation était de un million d'oiseaux morts par an pour l'ensemble de la population féline de la Grande Ile.


Et c'est combien l'estimation du nombre de chats ?

Parce que 2700 piafs par jour, cela me parait beaucoup
Il n'y a que 120 habitants.
Ou alors il y a beaucoup trop de chats et oui c'est un problème

Questions : ils avaient des prédateurs les chats avant ou cela fait 2000 ans qu'ils trucident quelques milliards de piafs chaque année ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Oct 2020 20:43

domin a écrit:Et c'est combien l'estimation du nombre de chats ?

Parce que 2700 piafs par jour, cela me parait beaucoup
Il n'y a que 120 habitants.
Ou alors il y a beaucoup trop de chats et oui c'est un problème

Questions : ils avaient des prédateurs les chats avant ou cela fait 2000 ans qu'ils trucident quelques milliards de piafs chaque année ?


Difficile à dire, de quelques compagnons des premiers hivernants français dans les années 50 on serait passé à plusieurs milliers, mais ce chiffre est douteux en l'absence de comptage fiable: territoire vaste, animal de petite taille, essentiellement noir et nocturne, devenu sauvage et extrêmement méfiant (à une époque 10 queues de chat = une pellicule photo), fécondité en baisse (échantillon génétique limité au départ).
Les oiseaux tués (majoritairement nocturnes, de petite taille et vivants en terriers) ne le sont pas forcément directement: perte d'un ou deux parent au nid, exposition brutale à l’extérieur, prédation par d'autres oiseaux (skua, chionis, pétrel antarctique ou goéland par exemple).
martinst4
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline

Message » 09 Oct 2020 20:49

:thks:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Oct 2020 21:05

adpcol a écrit:Faire une petite sieste avec un chat qui vient à côté...je connais rien de plus apaisant.
Avec les 2 et le chien,endormis et un feu dans la cheminee,t’en as plus rien à cirer de Trump,du covid ou autres faits divers... :zen:
Phil



Et un petit rhum arrangé bien glacé qui coule tout seul ou un porto vieux.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 09 Oct 2020 21:19

adpcol a écrit:
4477C877-CD83-4DCD-B7BD-1B412D6F50F3.jpeg
La gueule des prédateurs...
Phil

sont mignons ! va falloir que je me décide a reprendre un chat ou un chien après la perte du mien début juillet ! :-?

La configuration dans mon profil


Vintage pur et dur, Le tout pour 85€, Ampli Arena F-220 plus Enceintes dédiés LK - 220, raccord Din, Tuner Sansui T-7, Philips GA-437 Belt Drive
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30890
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Oct 2020 10:51

griosu a écrit:Et un petit rhum arrangé bien glacé qui coule tout seul ou un porto vieux.


J'ai eu une fois l'expérience d'un porto vraiment vieux: 1937, ayant passé 50 ans en fût :love:
Evidemment on ne siffle pas ça cul-sec, ça se sirote :zen:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 10 Oct 2020 10:57

ssebs a écrit:
griosu a écrit:Et un petit rhum arrangé bien glacé qui coule tout seul ou un porto vieux.


J'ai eu une fois l'expérience d'un porto vraiment vieux: 1937, ayant passé 50 ans en fût :love:
Evidemment on ne siffle pas ça cul-sec, ça se sirote :zen:



Et toujours bon ? :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Oct 2020 13:44

griosu a écrit:
ssebs a écrit:
J'ai eu une fois l'expérience d'un porto vraiment vieux: 1937, ayant passé 50 ans en fût :love:
Evidemment on ne siffle pas ça cul-sec, ça se sirote :zen:



Et toujours bon ? :o


C'était pas dégeu. Bien sûr c'est bien différent d'un porto jeune: la robe est ambrée, et les arômes sont plus dans la noix, amandes, miel...

Pour rendre hommage aux britons (qui ont inventé cette merveille), on avait accompagné d'un stilton.

NB: c'est pas tous les portos qui peuvent vieillir ainsi; en comparaison j'avais acheté un bouteille de 1975 (une toute autre provenance), c'était passé. Comme pour les autres vins, il faut qu'à la base ça soit très bien fait, et de bonnes conditions de stockage.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online


Retourner vers Les Animaux de Compagnie