Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

MULTIROOM MUSICCAST

Message » 08 Oct 2020 19:19

Bonjour à tous,

Je viens ce soir vous solliciter car je suis entrain de créer une réseau multiroom chez moi.
Je précise que je suis totalement novice et je découvre son fonctionnement au fur et à mesure.

J'ai installé 2 enceintes chez moi ( Musiccast 50 ) que je pilote avec mon smartphone sans problème.

Ma copine aimerait également les piloter de son smartphone mais nous n'arrivons pas à faire reconnaitre celui-ci par les enceintes.
J'ai cherché sur la notice des enceintes ou sur le site YAMAHA mais je n'ai pas trouvé.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je vous remercie,

Bonne soirée,
Xavier
Xavier031
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Oct 2020 17:51
  • offline

Message » 09 Oct 2020 9:43

Bonjour,

Les MusicCast sont les enceintes multiroom les plus sensibles à la configuration réseau. Est-ce qu'il y a une configuration spéciale dans la box ou le routeur, des règles, des restrictions ? Est-ce qu'il y a plusieurs points d'accès WiFi Mesh ? Si c'est un Android, est-ce qu'il y a un antivirus sur le smartphone ?

Essayez également de déconnecter votre téléphone du WiFi et de n'avoir que celui de votre copine connecté. Puis vérifiez si l'app MusicCast fonctionne dans ce cas ?

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 720
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message