Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, alju, brucast, Caranon7, CDE37, Homerdonut87, Jeremy79, Le Breizhou, protprot, retour1984, Tytykiki01 et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
15%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 371

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 06 Oct 2020 18:11

doryphore5 a écrit:
Goony a écrit:[

Parmi les nouveaux possesseurs de 4700 et de PS4 normale avez vous remarqué ou testé ce point spécifique upscale de l'ampli en 4K pour la PS4 sur l'entrée HDMI Game ?
.


Bonjour,

J'ai aussi remarqué que l'entrée game n'upscale pas l'image de ma ps4, mais j'ai bien le logo HDR, même en forçant le réglage sur 4k, ça rebascule en résolution de la ps4

Je n'ai pas essayé d'autres entrées avec ma ps4, mais mon 4700 upscale bien l'entrée de la tv.......j'ai la shield pro aussi branchée, mais elle délivre déjà du 4k...


Je n'ai pas cet ampli mais si sur ma tv je ne declare pas source directe, c'est la tv qui fais l'upscale. D'ailleurs vous devez bien savoir que si votre source full hd est affichée plein ecran, c'est la tv qui fait le boulot?
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 06 Oct 2020 18:20

Zavie a écrit:
patriceonkyo a écrit:
C'est mon ampli qui me l'a proposé tout a l'heure quand je l'ai allumé, mais rien remarqué ensuite en changement pendant mon film ! mais tu parle de la memoire de son au demarrage, je l'avais avant que cette update se fasse, ou je comprend pas le terme, car je demande que mon ampli demarre a "-5db", et c'est ce qu'il fait a chaque démarrage depuis la semaine dernière.
Par contre j'ai fait des essais en Auro 2D, mais je prefere rester dans les formats traditionnel en Neural ou Surround, mais le 4700 marche vraiment fort, il a un peut plus de patate que mon 4200 (qui pourtant ne déméritait pas)...

Patrice


Merci pour ta réponse,

Je parlais du problème du volume à 0 lors de l'allumage de l'ampli.

Jusqu'à présent, lorsque j'allume mon ampli, il est à 0 si je choisis la même option que toi. En solution temporaire, j'ai sélectionné l'option de redémarrage au dernier volume avant extinction (désolé, je ne me rappelle plus des termes exacts dans les menus...).

J'attends aussi cette mise à jour pour voir si elle solutionne deux autres problèmes que je rencontre.

Le premier: Mon 4700 est branché en arc à une samsung q9fn. Si je choisis de sortir le son en ARC de ma tv, en Dolby Digital +, je rencontre des micro coupures constantes du son sur l'ampli (environ toutes les 20 à 30 secondes). En PCM: aucunes micro coupures du son mais je suis limité au 2.0. En Dolby Digital simple, les micro coupures interviennent environ toutes les 2/3 heures.

Le second: Ma Xbox branchée à mon ampli ne sort que du PCM sur l'interface ou sur division 2 (ce jeu étant certifié ATMOS par Ubisoft et XBOX).
Je précise que j'avais bien de l'ATMOS depuis l'interface ou division 2 avec mon ancien ampli Onkyo....

J'ai bien évidemment vérifié mes câbles entre l'ampli et la tv et entre la console et l'ampli (des belkin 48gbps) et les ai aussi remplacés temporairement par d'autres câbles ou essayé différents réglages sur l'ampli, la console ou la TV mais sans résultats...

D'ailleurs si une bonne âme a rencontré mes problèmes et trouvé une solution, je suis preneur!

J'espère que la mise à jour que tu as eue aujourd'hui, Patrice, sera disponible pour moi ce soir quand je rentrerai et qu'elle règlera mes problèmes.

Je tiens informé la communauté au plus vite.

Zavie


Je l'espére aussi pour toi, je ne rencontre aucun de tes soucis.

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 06 Oct 2020 19:49

@Patrice,

Aurais-tu la gentillesse de m'indiquer le numéro la de mise à jour que tu as installé aujourd'hui?

En effet, mon ampli m'indique que je dispose de la dernière mise à jour qui est celle que j'ai depuis déjà un mois et dont le numéro est 2960-9215-4182-2065.

As-tu la même que la mienne?

Merci d'avance,

Zavie
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 06 Oct 2020 20:04

Je te dis ça demain après midi :wink: .

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 06 Oct 2020 20:10

Zavie a écrit:@Patrice,

Aurais-tu la gentillesse de m'indiquer le numéro la de mise à jour que tu as installé aujourd'hui?

En effet, mon ampli m'indique que je dispose de la dernière mise à jour qui est celle que j'ai depuis déjà un mois et dont le numéro est 2960-9215-4182-2065.

As-tu la même que la mienne?

Merci d'avance,

Zavie

Je viens de regarder si il y avait une mise à jour à effectuer et visiblement non et j'ai bien le même numéro de version que toi.

Et j'ai aussi le bug de volume sonore au démarrage qui se met à 0 lorsque l'on lui indique une valeur précise, peut importe l'échelle choisi pour le volume.

Et j'ai un bug d'affichage des incrustations des menus sur la TV lorsque je suis en Dolby Vision, les couleurs des menus ne sont pas les mêmes qu'en temps normal.
mattmatt_s2k
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2020 0:01
  • offline

Message » 06 Oct 2020 22:27

Zavie a écrit: Le second: Ma Xbox branchée à mon ampli ne sort que du PCM sur l'interface ou sur division 2 (ce jeu étant certifié ATMOS par Ubisoft et XBOX).
Je précise que j'avais bien de l'ATMOS depuis l'interface ou division 2 avec mon ancien ampli Onkyo....

J'ai bien évidemment vérifié mes câbles entre l'ampli et la tv et entre la console et l'ampli (des belkin 48gbps) et les ai aussi remplacés temporairement par d'autres câbles ou essayé différents réglages sur l'ampli, la console ou la TV mais sans résultats...

Zavie

Salut,
As-tu vérifié que tu étais bien en bitstream dans les réglages de ta xbox ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 06 Oct 2020 22:32

patriceonkyo a écrit:Je te dis ça demain après midi :wink: .

Patrice


Merci
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 06 Oct 2020 22:35

bosko12 a écrit:
Zavie a écrit: Le second: Ma Xbox branchée à mon ampli ne sort que du PCM sur l'interface ou sur division 2 (ce jeu étant certifié ATMOS par Ubisoft et XBOX).
Je précise que j'avais bien de l'ATMOS depuis l'interface ou division 2 avec mon ancien ampli Onkyo....

J'ai bien évidemment vérifié mes câbles entre l'ampli et la tv et entre la console et l'ampli (des belkin 48gbps) et les ai aussi remplacés temporairement par d'autres câbles ou essayé différents réglages sur l'ampli, la console ou la TV mais sans résultats...

Zavie

Salut,
As-tu vérifié que tu étais bien en bitstream dans les réglages de ta xbox ?


Salut,

Oui, je suis bien en bitstream. D'ailleurs, call of duty modern warfare war zone sort en atmos sans que je ne touche rien. En revanche, l'interface et division 2 sont constamment en PCM. Sur AVS forum ou AVforums, d'autres utilisateurs du 4700 ont le même problème...
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 07 Oct 2020 10:00

kimkafwan a écrit:
doryphore5 a écrit:
Bonjour,

J'ai aussi remarqué que l'entrée game n'upscale pas l'image de ma ps4, mais j'ai bien le logo HDR, même en forçant le réglage sur 4k, ça rebascule en résolution de la ps4

Je n'ai pas essayé d'autres entrées avec ma ps4, mais mon 4700 upscale bien l'entrée de la tv.......j'ai la shield pro aussi branchée, mais elle délivre déjà du 4k...


Je n'ai pas cet ampli mais si sur ma tv je ne declare pas source directe, c'est la tv qui fais l'upscale. D'ailleurs vous devez bien savoir que si votre source full hd est affichée plein ecran, c'est la tv qui fait le boulot?


Après vérifications, j'ai essayé la PS4 sur l'entrée DVD avec l'upscale forcé en 4K côté ampli et idem, aucun upscale de l'ampli => Donc il semble qu'il n'y a pas d'upscale pour la PS4, l'ampli laisse faire la TV, possesseurs d'XBOX non 4K vous avez le même point ?

l'objectif de ce test est bien de confirmer l'upscale 4K de l'ampli, évidement, la TV rempli très ben son rôle avec une PS4 full 4K sur la TV :)

Je valide également le réglage L/R Bypass en stéreo, testé et approuvé sur mes Jamo Concert, le gain de grave et clairement visible.
Goony
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Sep 2004 12:10
  • offline

Message » 07 Oct 2020 11:40

Bonjour, avez vous déjà réussi a avoir denon au téléphone car depuis vendredi j'essaye mais rien na faire...
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 07 Oct 2020 13:58

Goony a écrit:
kimkafwan a écrit:
Je n'ai pas cet ampli mais si sur ma tv je ne declare pas source directe, c'est la tv qui fais l'upscale. D'ailleurs vous devez bien savoir que si votre source full hd est affichée plein ecran, c'est la tv qui fait le boulot?


Après vérifications, j'ai essayé la PS4 sur l'entrée DVD avec l'upscale forcé en 4K côté ampli et idem, aucun upscale de l'ampli => Donc il semble qu'il n'y a pas d'upscale pour la PS4, l'ampli laisse faire la TV, possesseurs d'XBOX non 4K vous avez le même point ?

l'objectif de ce test est bien de confirmer l'upscale 4K de l'ampli, évidement, la TV rempli très ben son rôle avec une PS4 full 4K sur la TV :)

Je valide également le réglage L/R Bypass en stéreo, testé et approuvé sur mes Jamo Concert, le gain de grave et clairement visible.

Le réglage L/R bypass d’Audissey c’est en 2.0 ou en 2.1 quand tu fais des écoutes stéréo?
Ririt
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2020 12:43
  • offline

Message » 07 Oct 2020 15:28

C'est bien dans les réglages Audissey, en mode stéréo, choisir les options Audissey (reference, L/R, plat, aucun)


Pour le réglage 2.0 ou 2.1 c'est dans le paramétrage Audissey => Paramétrage manuel=> configuration écoute 2 Channels
c'est ici que tu dis si tu es en small + caisson ou en large, large + caisson

j'espère avoir été assez clair
Goony
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Sep 2004 12:10
  • offline

Message » 07 Oct 2020 17:17

Zavie a écrit:@Patrice,

Aurais-tu la gentillesse de m'indiquer le numéro la de mise à jour que tu as installé aujourd'hui?

En effet, mon ampli m'indique que je dispose de la dernière mise à jour qui est celle que j'ai depuis déjà un mois et dont le numéro est 2960-9215-4182-2065.

As-tu la même que la mienne?

Merci d'avance,

Zavie

Bonjour, j’ai la même que toi, je ne devais donc pas être à jour.

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 07 Oct 2020 20:59

patriceonkyo a écrit:
Zavie a écrit:@Patrice,

Aurais-tu la gentillesse de m'indiquer le numéro la de mise à jour que tu as installé aujourd'hui?

En effet, mon ampli m'indique que je dispose de la dernière mise à jour qui est celle que j'ai depuis déjà un mois et dont le numéro est 2960-9215-4182-2065.

As-tu la même que la mienne?

Merci d'avance,

Zavie

Bonjour, j’ai la même que toi, je ne devais donc pas être à jour.

Patrice


Bonsoir,

Merci!

Dès que j'ai des news sur la future maj, je posterai!

Bonne soirée,

Zavie
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 07 Oct 2020 22:32

Goony a écrit:C'est bien dans les réglages Audissey, en mode stéréo, choisir les options Audissey (reference, L/R, plat, aucun)


Pour le réglage 2.0 ou 2.1 c'est dans le paramétrage Audissey => Paramétrage manuel=> configuration écoute 2 Channels
c'est ici que tu dis si tu es en small + caisson ou en large, large + caisson

j'espère avoir été assez clair

Oui merci
Ririt
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2020 12:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message