Bonjour,
voici ma question, j'espère simple à résoudre.
Avant tout voici ma configuration actuelle
- Un décodeur TV HD Orange
- Un (vieux) téléviseur Panasonic Viera TX-P50VT50 (ou modèle très proche) qui a 8/9 ans. Le son de la télé est utilisé majoritairement.
- Un casque HF Sennheiser RS-127 . Branché en permanence en prise jack sur la Télé, ça ne coupe pas le son des HP de la télé
- "EDIT " : un chrome cast branché sur la télé
Grâçe à ça je peux écouter au casque le soir en mettant le son de la télé à 0, j'ai quand même le son dans le casque.
Je souhaite ajouter une barre de son mais surtout ne pas perdre la capacité d'écouter au casque en coupant les autres sons (télé, barre de son).
Je n'ai pas l'impression que les barres de son soient équipées de sortie jack.
Donc il est important que le son soit toujours transmis à la télé afin de le passer au casque
Ma télé dispose des connectiques :
HDMI
HDMI ARC
Sortie Toslink
Est-ce que mon besoin est envisageable ?
Merci de vos lumières
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Branchement décodeur + barre de son + télé + casque
- cutkemist
- Inscription Forum: 18 Mar 2013 10:38
Salut
Quel est ton budget?
A l'époque où je m'interessais aux barres de son j'étais tombé sur ce modèle possédant une connectique variée. (tu as même un jack 3.5)
les retours sont plutôt très positifs,
je connais bien sa grande sœur qui marche admirablement! (à mes oreilles)
edit: j'avais oublié le lien
https://www.son-video.com/article/home- ... gnifi-mini
Quel est ton budget?
A l'époque où je m'interessais aux barres de son j'étais tombé sur ce modèle possédant une connectique variée. (tu as même un jack 3.5)
les retours sont plutôt très positifs,
je connais bien sa grande sœur qui marche admirablement! (à mes oreilles)
edit: j'avais oublié le lien
https://www.son-video.com/article/home- ... gnifi-mini
- perruche-man
- Inscription Forum: 14 Fév 2020 22:43
Hello,
merci pour le lien, je vais donc regarder les barres de son avec prise jack.
J'ai un budget de 500€ max, moins c'est toujours mieux.
En parallèle, je réfléchi également à récupérer mon ancien matériel.
J'ai des enceintes Eltax https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/eltax/copenhagen-5-0
Qualité ??
Un ampli Denon qui ne me convient pas car la prise jack désactive le reste.
Si je change l'ampli (budget 500 max et permettant un casque branché en permanence ) et que je conserve les enceintes, le résultat sera comment comparé à une barre de son ?
Merci de votre aide
merci pour le lien, je vais donc regarder les barres de son avec prise jack.
J'ai un budget de 500€ max, moins c'est toujours mieux.
En parallèle, je réfléchi également à récupérer mon ancien matériel.
J'ai des enceintes Eltax https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/eltax/copenhagen-5-0
Qualité ??
Un ampli Denon qui ne me convient pas car la prise jack désactive le reste.
Si je change l'ampli (budget 500 max et permettant un casque branché en permanence ) et que je conserve les enceintes, le résultat sera comment comparé à une barre de son ?
Merci de votre aide
- cutkemist
- Inscription Forum: 18 Mar 2013 10:38
Alors pour tout te dire, je ne connais absolument pas ces enceintes, mais de mon point de vue, si tu disposes de l'espace, parts sur une install' HC classique.
Concernant l'ampli, j'ai bien peur que ta problématique reste la même,
je n'ai jamais vu d'ampli HC ou HIFI qui ne désactivaient pas leur amplification principale dès lors que l'on y connectait un casque.
Peut être qu'un branchement en parrallele de ton denon avec un amp/dac casque sur ta tv résoudrait le problème. (mais là franchement ça sent l'usine à gaz)
Autrefois j'utilisais un intégré hi-fi sur lequel était connecté un ampli casque.
L'intégré et la tv étaient tout deux reliés à mon DAC, ce qui me permettait de faire sortir du son simultanément sur les enceintes et le casque (usine à gaz aussi! )
L'autre solution serait d'essayer de trouver un autre casque tv,
peut être qu'au final le problème vient simplement de ton Sennheiser.
Edit: regardes peut être aussi du côté des casques gamer sans fil (steelseries, asus etc)
ps: je ne connais absolument pas le domaine des casques TV
Concernant l'ampli, j'ai bien peur que ta problématique reste la même,
je n'ai jamais vu d'ampli HC ou HIFI qui ne désactivaient pas leur amplification principale dès lors que l'on y connectait un casque.
Peut être qu'un branchement en parrallele de ton denon avec un amp/dac casque sur ta tv résoudrait le problème. (mais là franchement ça sent l'usine à gaz)
Autrefois j'utilisais un intégré hi-fi sur lequel était connecté un ampli casque.
L'intégré et la tv étaient tout deux reliés à mon DAC, ce qui me permettait de faire sortir du son simultanément sur les enceintes et le casque (usine à gaz aussi! )
L'autre solution serait d'essayer de trouver un autre casque tv,
peut être qu'au final le problème vient simplement de ton Sennheiser.
Edit: regardes peut être aussi du côté des casques gamer sans fil (steelseries, asus etc)
ps: je ne connais absolument pas le domaine des casques TV
- perruche-man
- Inscription Forum: 14 Fév 2020 22:43
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|