sportifs4 a écrit:
Quand je dis : " Quand à l'oled , ça ne présente de l'intérêt que pour regarder les films en 4K natif / HDR , DANS LE NOIR..! " ; il ne faut pas entendre par là un commentaire sur l'Upscaling , mais sur la lisibilité des gris et noirs en HDR que la faible luminosité de l'Oled dans l'ensemble ne mettra en valeur que DANS LE NOIR (c'est à dire dans une pièce non éclairée..)
Hors , Gunsliner explique que : " Majoritairement la télé sera utilisée en journée sans qu'on assombrisse la pièce. "
C'est pourquoi je considère qu'il est inutile de dépenser plus de 1444€ (actuellement) car les tests montrent que le Panasonic 65HX940 offre sans problème un très bon contraste , en plus de tout le reste , grâce à son équipement de haut de gamme comparable aux OLED HZ de Panasonic...
Pour son utilisation familiale avec enfants : " L'utilisation de la TV sera 50% programmes TV (décodeur canal+ satellite) et Netflix, 30% jeux vidéo (Nintendo Switch et PS5), 20% lecture Blu-ray (films et concerts) " ... je persiste à dire que choisir l'Oled revient à jeter l'argent par la fenêtre !
D'autant plus qu'il précise bien : " idéalement faudrait que ça rentre dans un budget de 1400€. "
Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles. Le Pana HX940 (et je ne parle pas des autres) que tu conseilles plafonne à 550 nits et l'Oled Pana, dont j'ai parlé, à plus de 700 nits...
The highest brightness we measured from it – on a full white HDR window covering 10% of the screen – was around 550 nits
https://www.techradar.com/reviews/panasonic-hx940-tv
... du coup, ton histoire de pièce sombre/éclairée ne vaut pas une cacahuète. Et notre ami gunsliner a tout intérêt à ne pas suivre tes recommandations.