Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers Xbox

Flight Simulator 2020 [XSX/PC]

Message » 30 Sep 2020 15:08

Mr Eric a écrit:parait que tu peux très bien piloter avec un pad xbox sur PC. Mais je vois pas comment c'est possible sans clavier donc il devront faire en sorte que le jeu supporte le clavier aussi sur xbox (et surement un paquet de joysticks/palonniers s'ils veulent vraiment bien faire)

Alors oui, c'est jouable à la manette... MAIS en activant toutes les aides... et en partant uniquement dans l'optique de faire du tourisme (et en poussant le vice, tu prends comme point de départ un lieu lambda t'es directement en vol, même pas besoin de te taper la phase de décollage). Et dans ce cas, FS perds son essence première de simulateur, limite tu te retrouves avec un Ace Combat ++ :ane:

Tu as un effet kisskool marketing aussi: ce dernier a bien plus vendu FS comme du tourisme te permettant d'aller où tu veux plutôt que comme un simulateur hardcore. Et à mon avis, c'est exactement comme ça qu'il faudra voir la version Xbox (et le public qu'ils y visent): un bac à sable pour touriste et surtout pas un simulateur de vol.


Les périphériques pour la console... je crains le pire personnellement. On aura la manette, sans doute clavier/souris. Mais pour les Hotas... à moins que MS n'autorise d'un coup un certain nombre d'accessoires sur sa console, on sera limité à l'unique T.Flight Hotas One de Thrustmaster (+ le pédalier si ma mémoire est bonne) :-/
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 30 Sep 2020 15:27

et aussi la baisse de la qualité des graphismes au fur et a mesure de la sortie des patch pour preparer la futur version console.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Sep 2020 15:35

De mon coté je suis en train de monter un nouveau PC de jeu qui devra entre autre faire tourner FS2020.
J'en profite pour partager les 3 conclusions les plus importantes pour avoir une config optimale:
- 16 GB de RAM suffisent, inutile de monter a 32 GB.
- Le mode "Ultra" est le plus beau mais le FPS s'ecroule. Le mode "High" est pratiquement aussi beau et le FPS remonte en flèche, a priori c'est le mode a conseiller.
- Le jeu est clairement "CPU bound", cela veut dire qu'il ne sert a rien d'avoir un GPU hdg si le CPU ne suit pas. Il est plus efficace au final d'avoir un CPU au top (le plus rapide possible en mono-thread) quitte a prendre un GPU moins puissant.
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Sep 2020 16:16

je sais plus si ça a déjà été posté, mais DF a fait une vidéo spécialement pour donner ce qu'ils considèrent comme les meilleurs réglages pour FS :

Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Sep 2020 16:58

Il y a beaucoup d’avis différents pour les réglages et un débat sans fin, chacun y va de son expérience avec sa configuration PC.

Quand tu vois des gars avec leur 2080ti et de leur tout dernier Intel qui se vautre en FPS par rapport à des config. plus faible.

Pour ma part c’est un mix de ultra et de High ( je réduis la qualité des ombres) pour mon utilisation.

Moi ce que j’en retire c’est que c’est moins pire que ce que je pensai a sa sortie au mois d’aout, par rapport à fsX a l’epoque on a une qualité et un niveau de détail incroyable pour un nombre de fps équivalent et qui est suffisant pour ce type de simulation.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Sep 2020 21:41

Bonjour,

Nouvelle version de Machmell Fisheries 2020 en version 1.1 a present avec plus de tout.

https://flightsim.to/file/1046/machmell ... -2020-v1-1

------

Image

Image

Image

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Sep 2020 22:31

Pour ma part, petit tour à New York histoire de voir comment le PC encaisse (Config et paramètre en spoiler à la fin).

Image

Image

Image

Image

Agréablement surpris, à une altitude de 1800 pieds, moyenne 24-26 fps (pas descendu sous la vingtaine... mais jamais atteint la trentaine). Le CPU encaisse sans broncher (pic à seulement 80%), par contre la pauvre CG tourne à plein régime (95%... pas descendu sous les 90... et des pics à 98...), la RAM stagnait au alentour de 50%.


Demain retour sur la côté Bulgare maintenant que les problème de HDR des captures sont réglés.

Config: i5 10400F, RTX 2070, 32 Go, SSD M2 Evo 970
Paramètres:
Image
Image
Image
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 30 Sep 2020 23:22

Bonjour,

Oui c'est LE test que l'on fait tous :D

Et bonne idee de mettre ta config

et tu utilise quoi pour avoir les FPS, la RAM... ?

moi j'ai la xbox bar ou j'utilise le mode developpeur.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Oct 2020 16:45

Bonjour,

Bonne nouvelle, bien content que ce soit les US la prochaine fois,

World Update II: USA incoming

https://forums.flightsimulator.com/t/wo ... ing/289841

Et

A list compiled from another thread:

Garmin further development “I’ve changed my mind” based on community feedback
NAVBLUE data coming in November, Charts+ next
FlyByWire A32NX close ties (working on manufacture/Airbus approval)
Further SDK tools, i.e. possible to add contrail
They are looking to increase draw distance, especially for airliners higher altitude
DX12 they had a team for a while working on this.
Next world update is USA, higher resolution
Sim update in November
They will add\tweak stuff for weather visibility.
Night light will get improved (higher altitude)
VR beta applying for testing available now
Downgrade\introduce bug are not intentional
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Oct 2020 21:04

olivierQC a écrit:Bonjour,
Oui c'est LE test que l'on fait tous :D
Et bonne idee de mettre ta config
et tu utilise quoi pour avoir les FPS, la RAM... ?
moi j'ai la xbox bar ou j'utilise le mode developpeur.

Faut dire qu'entre gratte-ciels, petits immeubles, gros fleuve, forêts le tout photogrammétré... la ville coche quasiment toutes les cases ^^

Pour avoir FPS & co, j'utilise la Xbox Game Bar (en cliquant sur l'épingle de l'onglet performance, ce dernier reste affiché même quand tu fermes la Game Bar avec Win+G).
Juste pour activer les FPS j'ai du faire quelques recherches car Windows Home / Famille ça coince pour l'activer (t'as beau cliquer, faire ce qu'il demande et redémarrer, il n'en a rien à faire :-/ ).
https://answers.microsoft.com/en-us/xbo ... e1e03084e2
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 01 Oct 2020 21:34

Bonjour,

pour ma part, il fallait juste activer les FPS en clicquant sur ''autoriser'' dans l'onglet performance et ensuite dans FPS.

Comme toi et peu importe ou je me trouve, New York ou dans le desert, j'ai environs 50% de ma RAM qui est utilisé, mon proc. environs 30% et mon GPU entre 95 et 99%.

Ce soir je suis a Bryce Canyon Airport et je vais faire un trajet pour profiter de la beautée de Cedar Breaks National Monument.

Image

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Oct 2020 22:24

pour ceux que cela interresse, un fix pour corriger la taille de certain batiments avec le dernier patch, a decompresser dans le dossier community.

le message qui contient le lien de download du fichier.

https://forums.flightsimulator.com/t/bu ... v2disp3lda

le fil de discussion sur ce probleme

https://forums.flightsimulator.com/t/bu ... 288300/159

Et pour ceux qui ont une 2070 super et qui joue en 4K, un fil de discussion du meme auteur.

My 2070 SUPER 4K settings and suggestions

https://forums.flightsimulator.com/t/my ... e-2/272854

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Oct 2020 23:30

Il n'y a rien dire ça claque sévère :o

julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Oct 2020 0:04

Salut

Si tu fais un tour sur les forum dédié à fs2020 tu verra qu'il y a une très grosse différence entre ce que l’on voit dans leurs vidéos et le ingame.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Oct 2020 9:46

Tu es entrain de dire que c’est du bullshit :wtf:
Ayant le jeu sur PC, mais celui-ci étant plutôt milieu de gamme, je suis loin de cette qualité.
Je me suis dit naïvement qu’avec un pc master race on doit avoir cette qualité :idee:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Xbox