magmadog a écrit:Bonjour,
J'ai acheté une TCL 55C715 ce mois-ci.
Globalement content du produit, à ceci prêt du visionnage de film en 4K.
Au niveau de mon matériel, j'ai juste un NAS (synology ds216j) relié en Gigabit. La TV est connecté en wifi avec un débit > 200 Mbit/s (j'ai effectué tous mes tests également en filaire).
Pour la lecture de films en 4K, je passe par la TV pour lire le contenu du NAS :
- VLC saccade. Les 10 1ères secondes sont OK puis c'est comme si le framerate descendait a 17-18 fps.
- En utilisant DS vidéo, en HW ça passe mais impossible de faire une avance rapide. En HW+ ça passe et c'est fluide.
Globalement, l'image en 4K est plutôt bonne, à l'exception des scènes où des visages sont exposés à la lumière, le rendu est dégueulasse, une sorte de surbrillance intense sur la tronche des acteurs.
J'ai testé la vidéo 4K costa rica sur youtube et c'est niquel, pas de ralentissement. Sur une autre vidéo youtube en 4K je retrouve la surbrillance sur le visage lors d'une scène.
En parcourant les 4 pages du topic je vois qu'il faudrait que je change le firmware de la TV. Mais est-ce que vous avez vous aussi ce rendu dégueu sur les lumières ? Je vois que certain ont une box connecté en HDMI, est-ce que c'est une nécessité pour avoir une image de bonne qualité ?
Salut
Oui il faut que tu fasse la maj v379 qui corrige les problème de hdr .
Perso j’utilise une Apple TV , je pense que c’est indispensable d’utiliser une box .
Le processeur de le TV est bien trop faiblard pour une utilisation correcte .
Si tu veut rester sur de l’androïde prend une Shield Tv 2019 qui est compatible dolby.