fr a écrit:le bt c'est bon pour l'autoradio
BT aptx HD, transmet en 24/48, donc au dela de la qualité CD. Comme tu le sais probablement, je soupçonne un brin de provoc... Me trompes-je ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: algalord1, aqua35, Kef Reference, xscheffer et 181 invités
La configuration dans mon profil
samamsam a écrit:hello tout le monde
besoin d'un conseil : "quel ampli prendre?" pour :
- connexion TV (films + musique via applications spotify/deezer)
- connexion de smartphone via Bluetooth (musique en fichiers numériques (transférés du PC au smartphone ou applications) ou autre mode de connexion mais je ne vois pas trop comment ce serait possible autrement
avec rangement dans une niche donc design plat si possible
bonne journée
autrichon gris a écrit:fr a écrit:le bt c'est bon pour l'autoradio
BT aptx HD, transmet en 24/48, donc au dela de la qualité CD. Comme tu le sais probablement, je soupçonne un brin de provoc... Me trompes-je ?
autrichon gris a écrit:BT aptx HD, transmet en 24/48, donc au dela de la qualité CD.
samamsam a écrit:besoin d'un conseil : "quel ampli prendre?" pour :
- connexion de smartphone via Bluetooth (musique en fichiers numériques (transférés du PC au smartphone ou applications) ou autre mode de connexion mais je ne vois pas trop comment ce serait possible autrement
Alain Dupuis a écrit:Pour la connexion TV: c'est une smart TV avec une sortie SPDIF?
Pour lecture de fichiers, tous les FDA que je connais ont une entrée USB donc on peut connecter directement un PC ou un smartphone sans avoir besoin de Bluetooth. Le bluetooth est juste plus pratique, l'USB plus qualitatif.
Je possède un IAM D V200 qui me convient très bien pour le même genre d'usage. Je n'ai pas le bluetooth mais il existe aussi en bluetooth.
fr a écrit:Le très bon BT peut être acceptable pour certaines installations, mais il ne faut pas oublier que le BT s'adapte au débit de transmission réel.
C'est à dire que s'il est gêné ou perturbé dans sa transmission, il va tranquillement augmenter la compression et dégrader la qualité audio sans prévenir. Même le aptx, ne le sera que si "tout va bien"; au premier problème de compatibilité, il passe en dégradé.
Bref c'est pratique pour la musique d'ambiance ou la tv, mais pour de la hifi vaut mieux éviter.
Préférer l'usb ou en sans fil :
une borne airport express, un chromecast audio, une squeezebox, votre box internet, certaines smartTV, ...
fr a écrit:Avec bubbleupnp tu dois pouvoir envoyer la musique de ton smartphone vers ta box ou ta smarttv.
Le Q5 est moins dynamique/puissant (pour des grosses enceintes à bas rendement, genre spendor), mais moins sec/maigre que le D8, est un peu plus petit, et n'a pas de prise casque, ni l'écran qui s'éteint.
gailuron a écrit:autrichon gris a écrit:BT aptx HD, transmet en 24/48, donc au dela de la qualité CD.
Non, AptX HD reste un codec avec perte qui plafonne à 576 kbps (loin du CD avec ses 1411 kbps). L'avantage de ce codec, c'est qu'il sait coder sans perte lorsque le débit crête sans perte ne dépasse pas 576 kbps. Donc, il vaut mieux lui donner à coder du 16/44.1 que du 24/48 parce tu as plus de chance de rester en lossless avec du 16/44.1 qu'avec du 24/48.
La configuration dans mon profil
autrichon gris a écrit:gailuron a écrit:Non, AptX HD reste un codec avec perte qui plafonne à 576 kbps (loin du CD avec ses 1411 kbps). L'avantage de ce codec, c'est qu'il sait coder sans perte lorsque le débit crête sans perte ne dépasse pas 576 kbps. Donc, il vaut mieux lui donner à coder du 16/44.1 que du 24/48 parce tu as plus de chance de rester en lossless avec du 16/44.1 qu'avec du 24/48.
Mea maxima culpa.
Je constate une dégradation majeure de mon audition tant je suis stupéfait de constater que la plupart des forumeurs font aussi aisément la différence entre une liaison BT de qualité et une usb par exemple, c'est probablement l'âge...
tonylb a écrit:autrichon gris a écrit:
Mea maxima culpa.
Je constate une dégradation majeure de mon audition tant je suis stupéfait de constater que la plupart des forumeurs font aussi aisément la différence entre une liaison BT de qualité et une usb par exemple, c'est probablement l'âge...
+1
L'audiophile a une ouïe d'exception, capable de percevoir toutes nuances du spectre audio induite par du matériel très haute fidélité, aussi infime soit-elle
autrichon gris a écrit:Je constate une dégradation majeure de mon audition tant je suis stupéfait de constater que la plupart des forumeurs font aussi aisément la différence entre une liaison BT de qualité et une usb par exemple, c'est probablement l'âge...
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|